Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Gestation de June ; ça y est!!!!!! photos P56 (13/04)

Messages recommandés

Ma belle June va devenir maman ce printemps.
Comme je n'ai pas de date de saillie (elle devait être vide) et que je n'ai pas d'expérience en poulinage, j'aimerais que vous m'aidiez en postant des photos des signes de mise bas imminente.

C'est en voyant celle du post de Kika où l'on voit la cire que j'ai pensé à ça.
J'ai lu des termes comme croupe cassée, vulve dilatée etc... ; auriez-vous des photos "avant/pendant" pour que je puisse voir la différence?
Comment déterminer si le travail est "trop long" et qu'il est temps d'intervenir?

Je vais garder sous le coude le numéro d'une éleveuse d'arabes qui se trouve à 10km de chez moi.

N'hésitez pas à être bavards sur vos expériences. Je sais bien que chaque jument est différente mais justement, il y aura bien un cas qui correspondra à celui de June dedede
Il faut vraiment que je sois au top pour le jour J (même si j'arrive "trop tard" pour assister). J'appellerai le véto quand le poulain sera là mais sachant qu'il ne pourra surement pas être là avant 3/4 d'heure minimum, je préfère prendre les devants et avoir toutes les infos pour pouvoir faire le nécessaire en l'attendant.

Merci drffe


[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre car chaque jument est différente, tu verra seule les changements opérer (vulve se dilater/ croupe "cassé"/mamelles gonflées/cire s'il y en a ect... ) même sans expérience ç'est facile à voir, drffe
après il faut un peu de feeling et bien connaitre la jument ( et même moi qui connaissait bien la mienne j'ai raté son poulinage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, un petit conseil: Préviens ton vétérinaire à l'avance qu'un poulinage est pévu, afin qu'il reste joignable en cas de problème drffe

Sinon, concernant ma "petite" expérience: Pour Goldie n'ayant pas de date de saillie, la date de poulinage a été estimée à son arrivée en France. Le poulain était donc "prévu" pour Juillet/Août...
Le 10 Mai, vers 21h30 j'étais avec Goldie, je la trouvais énorme. Mais elle n'avait pas la croupe cassée, et elle ne cirait pas du tout, et sa vulve était complètement normale. Elle était d'un calme olympien, comme d'habitude, elle avait bon apétit, bref, aucun changement physique ou comportemental.

Le 11 Mai à 08h30, Bohême était née, debout, elle avait déjà têté, fait son premier crottin, et était encore toute mouillée.

Je vais voir à la maison, je dois avoir des photos d'elle quelques jours avant son poulinage. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est surtout le pie qui va te dire quand le moment va être proche, le pis va être enflé puis avec du lait. Si tu n'as pas de lait, elle ne poulinera pas ( en général mais tout peux arriver, lait à la denière minute) Parce que la croupe cassée, ça arrive parfois 1 mois à l'avance, la vulve étirée, sur certaine juju c'est dur de voir une évolution.
Montre nous des photos de June de profil, on va essayer de t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que tu demandes :
Buffy 6 jours avant le poulinage


2 jours avant de pouliner :




photo d'une croupe cassée


Tamara 9 jours avant le poulinage

¸

évolution vulve :


6 jours avant:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandra poste tous les ans les dernières semaines de ses juments en photos dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH merci, c'est parfait ça! rfre
Oui Mary, je me souviens de posts d'Alexandra mais je me suis dit que si je pouvais tout regrouper sur un seul plutôt que d'aller chercher à droite et à gauche au risque d'oublier des trucs importants au passage...

Je tente des photos de June ce week end. Ils annoncent beau je crois.
Ce ne sera pas top car elle aime trop se coucher dans le crottin mais au moins vous verrez comment elle est...perso je la trouve énorme mais bon...

Je vois pour prévenir mon véto et l'éleveuse.

Euh...Laëtitia (petit bois) m'a parlé du produit bleu pour le cordon mais j'ai zappé le nom dsdd
Ne pas hésiter aussi à me dire ce qu'il faut avoir sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit poulinou, ça va être une sacré expérience cela!

Des photos de la belle pour voir à quoi elle ressemble....tu sens le poulinou bouger dans son ventre ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends bétadine jaune pour le cordon ombilical ; tu la mets dans un petit verre pas haut pour tremper le cordon plusieurs fois par jour sans y toucher, jusqu'à ce qu'il soit sec (une semaine à vue de nez)
achète des gants veto si tu dois aider à sortir le poulain c toujours mieux que de toucher avec ses mains pleines de microbes et bactéries (même lavées)
prévoir du microlax bb (à mettre dans l'anus si il ne fait le meconium voir veto pour le délai ; je pense qu'il doit le faire dans la demi journée maxi)
voir avec ton veto pour les deux serum à faire à bb après sa sortie
occytocine au cas où la délivrance ne se ferait pas dans les 2 heures (demander exactement le delai au veto) après le poulinage
Prévoir des serviettes pour sêcher le poulain et le réchauffer si maman est fatiguée
Faire un noeud à la délivrance pour que la mère ne marche pas dessus et la déchire, le mieux est de la garder entière pour la montrer au veto et être sûr que tout est sorti sinon fort risques d'infection donc c vraiment important !
Lorsque le bout de nez de bb et les antérieurs sont sortis, j'ouvre la poche pour le faire respirer - éventuellement lui toucher les naseaux, bouger la langue pour qu'il respire -
Le cordon se coupe tout seul normalement donc on n'y touche pas sauf pour désinfecter après lorsqu'il est coupé (sans y toucher)

Les premières nuits je laisse la lumière en indirect pour que la mère ne marche pas dessus
Lorsqu'elle est tombée, mettre la délivrance dans un sac (veto) - et prévoir de la litière propre, tout va être mouillé par les eaux, vaut mieux que bb soit au sec et au propre surtout pour éviter toute infection assez fréquentes (ça m'est arrivé)...

J'en oublie sûrement mais ça va suffir pour ce soir... je reviendrai si je pense à autre chose et d'autres vont sûrement te donner des précisions
Top les photos qui sont extrêmement parlantes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle présentation Jacks ! mkmk

Je fais a peu près tout comme toi sauf que :
je ne fais pas de noeud a la délivrance, mais c'est une bonne idée.

Ensuite pour mes expériences personnelles : j'ai eu une mauvaise expérience de colique après le poulinage. Effectivement, comme tu le dis jacks, la litière est très mouillée après le poulinage, donc j'avais beaucoup repaillé le box de la juju pour essorer ce "jus", j'ai aussi mis un petit tas de foin dans un coin. Le lendemain la juju est partie en colique car elle avait passé le reste de la nuit a manger de la paille.......

Petite leçon pour moi, deja je prépare un mash dès qu'elle a pouliné, (graine de lin cuite, du son et un peu d'aliment jument allaitante pour l'appétence). De plus, avant le poulinage, je laisse un "tapis" de fumier dans le box qui absorbe le liquide au poulinage, je n'ai qu'a repaillé un peu après le poulinage, en général, je mets aussi du foin un peu partout dans le box. et le lendemain je refais un mash et je la suis qqles jours comme ça pour etre sure...

le tapis de fumier est aussi très utile pour le poulain, il ne risque pas ainsi de se blesser en retombant sur le béton.... (qui part ensuite en infection.....)

Ensuite, je dois dire que si je suis la, je tire les poulains. Enfin j'aide un peu quoi. Quand je vois ces DEBILES qui filme la naissance de leur poulain sans rien faire (la jument ne se lève pas et la poche du poulain n'est pas encore percée et le poulain agonise...), je trouve ça lamentable.........

L'année passée, ma welsh a pouliné une semaine avant le terme, pas de tétine, pas de lait, rien.... je vais toujours quand je vais au lit redonner du foin (entre 23h et 1h). La je vois la ponette qui attend son foin, et comme je n'avais pas de "symptome de poulinage", je distribue mon foin. Quand un truc me turlupine. Je m'apercois que son box est tout retourné, oups... Je vais voir dedans et la, je m'aperçois qu'elle a juste un petit sabot qui dépasse a peine de la vulve. holala panique a bord, je me demande ce qui ce passe.... Ni une, ni deux, je vais voir dedans (c'est la première fois qu'elle poulinait... Je sens que le deuxième pied est plié et il bloque la sortie du poulain. Doucement je repousse les 2 antérieurs dedans, et je les aligne. Ensuite elle s'est couchée et j'ai tiré le poulain (pouliche), la mère s'est levée et la léchée. Pour la suite, pour abréger un peu, la mère n'avait pas de lait DU TOUT, je me suis dis que ça voulait pas aller. Mais la petite était constamment a la tétine donc a beaucoup stimulé la lactation. Elle était tellement maigre la première semaine que j'ai cru qu'elle allait mourir (elle ne voulait pas de biberon et je n'avais pas de mère de secours...) Il venait qqles gouttes de temps en temps, je surveillais les pipis du poulain.... Ma fille m'a dit un jour qu'on la vue faire pipi "Maman s'il y a beaucoup de pipi comme ça c'est qu'il y a du lait non?" ...

Tout ça pour dire : Pour le poulinage, si ça va trop long et que vous n'etes pas sure, allez voir la position des antérieurs et de la tete (on fait aussi ça pour les vaches)
Pour le lait : si pas trop de lait, donner de l'aliment spécifique et si en période d'herbage, mettre a l'herbe dans de l'herbe super qualité. (moi j'allais faucher a la main...)

je me relis pas trop long fjjhjhgj , j'espère qu'il y a pas trop de fautes...
Bravo pour ce post qui peut etre utile a tout le monde !
et désolée pour le pavé... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne sera jamais trop long mkmk

ça me stresse de lire le déroulement mais il vaut mieux que je stresse là et que je sois plus zen car bien informée et plus sûre de moi le jour J.

Je me vois déjà fredonner la chanson que je chante à June régulièrement pour l'apaiser dsdd

Je vous remercie de vos témoignages qui me sont d'un grand soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karinaa 2 jours avant la naissance de Voltane :



Quelques heures avant la naissance :



Par contre, si j'essais de "voir" le poulinage, c'est pas évident malgré une surveillance "rapproché" de tomber pile sur LE MOMENT !
Pour exemple je fait des rondes toutes les 2 heures en général : Suhra que j'ai surveillé jusqu'a 5h30 du matin : aucun signe à part que le lait coulait un peu dans la journée... Elle mangeait son foin tranquille et à 7h30 Beliver était né, sec, et debout ! comme quoi ça peux aller vite !
Lorsque j'arrive à temps, personnellement je n'interviens pas. En tout cas, pas tout de suite. J'ouvre juste la poche lorsque la tête est sortie pour l'aider à respirer. Je ne tire pas sur le poulain (cela peut favoriser les déchirures) pour la délivrance, il faut qu'elle soit sortie au bout d'une heure (faire un noeud c'est bien mais il ne faut surtout jamais tirer dessus !!)

Le poulain devrait boire dans les 2 heures.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le box vu que j'ai eu un poulain qui a fait une arthrite septique une fois (infection très grave voire mortelle) je suis très très vigilante ; qq jours avant je désinfecte le box sol et mur au grésil, ensuite je nettoie tous les jours, dans ces cas là on n'est pas à trois bottes prêt, donc je mets un gros matelas de paille, lorsque le poulinage a eu lieu et le poulain debout, j'enlève le mouillé en déplaçant gentiment maman et bbet en remplaçant par une énorme couche de paille
Je ne laisse pas un crottin, surtout pas de couche de fumier vecteur de bactéries et de cochonneries qui peuvent être mortelles pour le bb si il se blesse en se mettant debout (même légèrement)

La dernière fois, c'était ma primipare d'amour, qui souffrait visiblement en gémissant très fort donc je me suis mise le dos contre le mur et j'ai tiré lorsqu'elle poussait, on l'a sortie ensemble, ça a été un moment terrifiant et magique aussi

Ne t'affole pas non plus lorsque la poche des eaux se romp, très impressionnant la première fois, là par contre ça après doit aller assez vite pour le bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout se fait en liberté chez moi, pour mon plus grand bonheur et celui des juju qui font cela le plus naturellement du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi t'as raison... quand tout se passe bien...

tu as raison il ne faut surtout pas tirer sur la délivrance d'où le noeud qui empêche qu'elle soit arrachée lorsque la jument marche dessus
mal expliqué :
je fais un noeud pour relever la délivrance afin que la jument ne marche pas dessus lorsqu'elle traîne sur le sol ce qui aurait pour effet de l'arracher (et c précisément dans ce cas qu'il peut rester des morceaux à l'intérieur => risques d'infection)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
tout se fait en liberté chez moi, pour mon plus grand bonheur et celui des juju qui font cela le plus naturellement du monde.


Je n'ai pas assez de terrain pour laisser mes chevaux sur les pâtures l'hiver (c'est d'ailleurs pour ça que je cherche à déménager).
Ils sont donc dans des grands boxes avec un petit paddock devant où ils vont et viennent à leur guise (pas enfermés).
Là j'essaie surtout de faire attention que le poulinou n'ai pas d'endroit où il puisse se coincer ou autre...

@ Jacks : merci beaucoup pour toutes ces précisions mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour te donner une idée
entre la perte des eaux et le poulain sur la paille,il doit s'écouler env 10/15min (c'est ce qu'il se passe tjrs chez moi).
une année,la jument,au bout de 10min n'avait tjrs pas sorti le poulain.j'y suis donc allée (car en général,je n'ai qu'un role observateur et n'interviens qu'en cas de pb,donc 1 fois en 9ans) la pouliche n'était pas bien engagée.(ne s'était pas retournée et mis dans l'axe).

pour les signes avant coureurs ça varie d'une jument à l'autre et j'ai déjà eu le cas où une même jument,d'une année à l'autre était complétement différente.
j'observe beaucoup et prends des notes.
mais en général,je me fie à mon instinct,à mon "6ième sens".je connais tellement mes juments qu'inconsciement je sais quand elles vont pouliner.

il n'y a pas d'indices à 100% fiables
certaines vont casser longtemps avant,d'autres,juste une heure avant
d'autres vont remplir la mamelle bien en avance,d'autres juste après le poulinage (c'est arrivé à une de mes juments,pas primipare,elle a fait le lait après avoir délivré)
etc....

certains éleveurs utilisent les bandelettes pour tester le lait.


je vais tenter de retrouver un max de photos,vu que j'en fais quasi tous les ans
idole l'an dernier
les ligaments sacro-illiaques sont bien détendus (c'est la dépression oblique qu'on voit sur la croupe)


cire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idole en 2005
ce sont des "chandelles" (même consistance que la cire,sauf que là,c'est bien blanc)

quand elle les a mis,le poulain est né env 8heures après


jelma en 2006
cire,15heures après,le poulain était là


idole 2010
pas de cire,mais le lait s'est mis à couler dans l'aprem,la pouliche est née vers 22h


tjrs idole en 2010,quelques jours avant le poulinage,elle avait un énorme oedème ventral depuis au moins 3semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk je crois que c une veine qui se gonfle sur le ventre non c pour le lait je crois ? si quelqu'un sait ?
ma vieille daicha en avait aussi une énorme à chaque fois !!!... hihi mpmp
je rectifie... daicha avait aussi une grosse bouée à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ce post!!!

J'espère que je la verrai en vrai Idole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grand mère qui verra la naissance de son 2ème petit enfant!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je crois que c une veine qui se gonfle sur le ventre non ? si quelqu'un sait ?

oui,la veine de lait

je n'ai pas de photos où ça se voit bien




chez certaines juments,cette veine est vraiment très grosse
mon étalon a aussi ce type de veine sur le ventre,une veine de testicules?fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mon étalon a aussi ce type de veine sur le ventre,une veine de testicules?fjjhjhgj
et voilà...J'interviens une fois sérieusement, et direct derrière ça dit des bêtises!!! J'envoie des ondes de co***** rie??? fjjhjhgj

Vas y balance ta vidéo!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
et voilà...J'interviens une fois sérieusement, et direct derrière ça dit des bêtises!!! J'envoie des ondes de co***** rie???

bah je ne dis pas de bétises uyryut
nomade a une grosse veine sur le ventre,comme les juments,et elle s'étend jusqu'aux testicules,elle se voit très bien au printemps (là où il est plus chargé en hormones,donc ça doit avoir un lien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu le smiley que tu as mis derrière, ça laisse penser à une co****rie !!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je dirais que c'est que de l'eau, un oedeme donc, abdominal. Car la veine de lait ne peut pas gonfler autant que ça....
Et c'est comme certaines femmes qui font de la rétention d'eau, notamment dans les jambes, quand on est enceinte......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinker27 a écrit:
Citation :
et voilà...J'interviens une fois sérieusement, et direct derrière ça dit des bêtises!!! J'envoie des ondes de co***** rie???

bah je ne dis pas de bétises uyryut
nomade a une grosse veine sur le ventre,comme les juments,et elle s'étend jusqu'aux testicules,elle se voit très bien au printemps (là où il est plus chargé en hormones,donc ça doit avoir un lien)


ah là j'ai dû manquer un épisode, jamais vu, fais nous des tofs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ben moi je dirais que c'est que de l'eau, un oedeme donc, abdominal. Car la veine de lait ne peut pas gonfler autant que ça....

si tu parles de ma photo de idole en 2010,j'ai précisé que c'est un oedème ventral
suite à ça,jacks a demandé des infos sur la veine de lait= mes 2 dernières photos (où il n'y a pas d'oedème ventral (poulinage 2011))

jacks
je ne crois pas avoir de photos de nomade où on voit sa veine,je vais chercher
sinon,si tu as de la patience,j'en ferai au printemps.drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
et voilà...J'interviens une fois sérieusement, et direct derrière ça dit des bêtises!!! J'envoie des ondes de co***** rie??? fjjhjhgj


zee hyper contagieux ce genre de truc!

Pour l'oedème/veine, mon mari me dit que ça fait ça aussi sur les vaches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je regroupe les infos, en voici sur les bandelettes (merci Cécilia biz )

Cécilia a écrit:
les bandelettes servent à tester la teneur en calcium du colostrum (on utilise des test d'aquarium pour la dureté de l'eau donc les plages oscillent de 9° à 24°)
ily a 4 carrés verts qui vont se colorés en rose suivant la teneur en Ca 2+ du colostrum ( le taux de calcium augmentant fort avant la mise bas)

procedé :

diluer 1ml de colostrum dans 5ml d'eau distillé et trempéer la bandelette dedans, la secouer et attendre la révélation (entre 30s et 1 mn suivant les bandelettes)
1 et 2 carrés : RAS
3 carrés + lait gris et collant :poulinage dans la semaine à venir. Commencer à veiller
4 carrés + lait blanc ou jaune et visqueux : Poulinage dans les 24h

pour l'instant j'ai pas encore la bonne couleur de lait ni cette texture très collante

pour les écoulements ça lui est arrivé pour les précédentes mais c'étaient les petits vaisseaux à l'entrée du vagin qui pétaient et c'etait plus rouge



Cécilia a écrit:
en animalerie drffe les vraies bandelettes s'appelle les "merckoquant" mais elles coutent assez chers (15€ les 100); les tests d'aquarium coutent 5€ les 50 et ça m'a fait mes 4 poulains + 2 poulains chez des copines drffe
il faut en trouver qui virent dans les bonnes plages (de mémoires il faut que le dernier réagisse à 24°TH)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici avec les photos.
Pour ce qui est des mamelles, c'est raplapla comparé aux photos de celles que vous m'avez montré.
Mais pour le reste, vous pourrez peut-être me dire "d'autres choses" que je n'aurais su détecter...

Place à miss crado :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle croupe cassée, le ventre est pas si avancé que ça selon moi, tu as encore du temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y a encore du chemin drffe
(habitue tu la dès maintenant à lui nettoyer les mamelles et la vulve,un peu d'hygiène à ce niveau là au moment de la msie bas n'est pas superflu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est une bonne nouvelle. Mon homme doit aller travailler deux jours chez mon oncle et il voulait que je l'accompagne. D'habitude je n'y vais pas car je ne veux pas laisser mes animaux mais ma famille insiste pour que je vienne cette fois-ci.
Je lui disais hier que ce n'était pas raisonnable vu qu'on attend la naissance du poulain dsdd

Alors si je charge une amie de passer deux fois par jour, ça devrait le faire...


Sinon, hier j'ai vu le bébé faire du rodéo dans le ventre de June!!! rfre
C'était impressionnant. ça bougeait principalement vers la partie inférieure du ventre, là où il remonte vers les mamelles.
A un moment, June s'est mise à taper des postérieurs en se les frottant l'un contre l'autre.
Etait-ce parce que ça la dérangeait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinker27 a écrit:

(habitue tu la dès maintenant à lui nettoyer les mamelles et la vulve,un peu d'hygiène à ce niveau là au moment de la msie bas n'est pas superflu)


Nous avons commencé à l'habituer à ce qu'on touche ses mamelles mais nous n'avions pas pensé au fait qu'il allait falloir nettoyer la vulve.
On fait ça avec un gant et de l'eau simplement? Mais c'est vrai qu'elle est crado de "partout" ma grosse! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bb de princess fait exactement la même chose si j'ai le malheur d'arrêter les massages du ventre à sa mère!!! fjjhjhgj
pauvre princess, mais j'adore caresser le ventre de maman donc je continue et là, il "roule" dans ma main
et dès que j'arrête, future maman tape aussi du pied pour lui dire de se calmer 5 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il bouge librement comme ça montre qu'il a encore de la place, donc qu'il a encore matière à grandir drffe

Una se tape le ventre avec les posterieurs, Kika tape au sol quand les bb font la nouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Donc tout va bien, c'est normal dedede
Merci drffe

Je mettrai d'autres photos si je vois du changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour umiko, j'ai pu la sentir bouger jusqu'au dernier moment dedede
là, c'est vrai que princess est primipare donc je ne sais pas du tout quel signe elle va me mettre en place!! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu mettras d'autres photos !
moi aussi je m,amusais avec le bb de Janessa, quand je gratouillais son ventre, il me tapait dans la main ! Ja,dore ces sensations là !! la juju doit moins aimer ça par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que son piS se remplisse et quand c'est une primipare ca se prépare souvent près d'un mois avant terme.
Voici le pis de Firmine avec cire, et son ventre la veille du poulinage edez



Relâchement des muscles de la croupe chez Epona...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en effet, le ventre est bien plus bas, les tétines, on n'en parle pas, rien de comparable et la photo avec ta main est très parlante mkmk .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...