Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Gestation de June ; ça y est!!!!!! photos P56 (13/04)

Messages recommandés

Ma belle June va devenir maman ce printemps.
Comme je n'ai pas de date de saillie (elle devait être vide) et que je n'ai pas d'expérience en poulinage, j'aimerais que vous m'aidiez en postant des photos des signes de mise bas imminente.

C'est en voyant celle du post de Kika où l'on voit la cire que j'ai pensé à ça.
J'ai lu des termes comme croupe cassée, vulve dilatée etc... ; auriez-vous des photos "avant/pendant" pour que je puisse voir la différence?
Comment déterminer si le travail est "trop long" et qu'il est temps d'intervenir?

Je vais garder sous le coude le numéro d'une éleveuse d'arabes qui se trouve à 10km de chez moi.

N'hésitez pas à être bavards sur vos expériences. Je sais bien que chaque jument est différente mais justement, il y aura bien un cas qui correspondra à celui de June dedede
Il faut vraiment que je sois au top pour le jour J (même si j'arrive "trop tard" pour assister). J'appellerai le véto quand le poulain sera là mais sachant qu'il ne pourra surement pas être là avant 3/4 d'heure minimum, je préfère prendre les devants et avoir toutes les infos pour pouvoir faire le nécessaire en l'attendant.

Merci drffe


[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre car chaque jument est différente, tu verra seule les changements opérer (vulve se dilater/ croupe "cassé"/mamelles gonflées/cire s'il y en a ect... ) même sans expérience ç'est facile à voir, drffe
après il faut un peu de feeling et bien connaitre la jument ( et même moi qui connaissait bien la mienne j'ai raté son poulinage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, un petit conseil: Préviens ton vétérinaire à l'avance qu'un poulinage est pévu, afin qu'il reste joignable en cas de problème drffe