Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

rhume

Messages recommandés

Blacky mon shet a un rhume. Il traine ca depuis plus d'un mois. Il est en pleine forme. Son nez coule vraiment très légèrement ca passe presque inaperçu mais il dégage une odeur à tomber parterre, c'est ainsi que je sais qu'il a un rhume sinon aucun autre symptome.

La véto est venue la semaine dernière, elle l'a mis 5 jours sous antibio. C'était passé et hier soir l'odeur est revenue.

Tous les ans c'est la même chose dès qu'il fait froid et humide, le rhume revient et c'est difficile de s'en débarrasser. Y a t'il quelque chose à lui donner, de l'homéo, des huiles essentielles... qui pourrait éviter les antibios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, mais pas de ganglions enflés, pas de toux, pas de température, elle l'a ausculté un bon moment et n'a rien trouvé, juste ce léger écoulement disons que sa narine droite est humide alors je me demandais si plutot que de redonner des antibios ou faire des piqures, il n'y avait pas quelques choses de plus naturel pour faire passer ce rhume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois que Dondon a eu un rhume, le véto m'a donné de la vitamine C en poudre à lui donner tous les jours pendant 10j, il m'a dit que c'était un très bon antiviral. Elle avait juste ça à prendre et ça avait bien marché.

La 2ème fois ça n'a pas marché alors il l'a mise sous antibios, c'est comme ça qu'on a supposé que ce n'était pas viral mais bactérien...

Peut-être peux-tu essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer le chlorure de magnésium (sachet de poudre à diluer dans l'eau) ça se trouve en pharmacie, super pour rebooster les défenses immunitaires.
Sinon, quelle est la couleur de ce qui coule du nez ?
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'a ni ganglion ni fièvre, ça ne serait donc pas infectieux... peut être allergique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de couleur et c'est pas épais, plutot liquide comme de l'eau. La véto a dit que c'était infection un léger rhume, c'est pour cela qu'elle l'a mit sous antibio.

Les 2 hivers précédents, quand il a eu des rhumes, c'était jaune et ca lui ressortait même par les yeux mais là c'est juste la narine droite qui coule très légèrement comme de l'eau et c'est surtout l'odeur qui signale l'infection. Hier il sentait fort et ce matin rien du tout. Quand la véto est venue, il a fallut mettre le nez sur son narine pour sentir alors que le week end précédent c'était à tomber par terre.

Je pense que son organisme essait de lutter mais dès que la pluie et le froid reviennent, comme il passe son temps dehors, ca reprend. Il faudrait peut etre qu'il reste au chaud mais comme il suit Lord comme son ombre et que Lord rentre rarement au box, pas facile à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser des HE et en particulier l'huile d'Eucalyptus smithi..

Il ne faut pas l'utiliser pure... ne pas non plus la donner sur un sucre comme certaines autres HE d'eucalyptus..
Théoriquement elle s'utilse en diffusion(quelques gouttes suffisent/pas plus de 30 minutes), mais certainement pas facile avec un cheval, quoique j'y arrive avec le mien... Pour remplacer la diffusion tu peux en mélanger avec de l'huile végétale et en appliquer sur le poitrail et un tout petit peu sur le nez de Blacky (qui risque de ne pas apprécier)..
cette huile aide la sphère ORL,rhumes bronchites etc

au début le nez risque de couler un peu plus, mais c'est normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez fréquent que les chevaux attrapent un "rhume" pendant l'hiver.
Chez moi, c'est souvent du jetage jaune-vert épais par les naseaux et des fois aux yeux.

Cette année, j'ai utilisé le chlorure de magnésium et en homéopathie: kalium bichromicum et hydrastis + drosera composé si toux.

Très bon résultat au bout de 3j, plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les 2 hivers précédents, quand il a eu des rhumes, c'était jaune et ca lui ressortait même par les yeux mais là c'est juste la narine droite qui coule très légèrement comme de l'eau et c'est surtout l'odeur qui signale l'infection. Hier il sentait fort et ce matin rien du tout. Quand la véto est venue, il a fallut mettre le nez sur son narine pour sentir alors que le week end précédent c'était à tomber par terre.


Ca ressemble un peu à la sinusite qu'a eu la jument d'une amie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jetage, je donne Pulsatilla 7 CH + Hepar Sulfur 30 CH (10 granules de chaque tout de suite, puis 5 granules de chaque 3 fois par jours jusqu'à disparition des symptomes et pendant les 5 jours suivant la guérison, je donne encore 5 granules de chaque par jour pour éviter toute rechute).

En plus de l'homéopathie, je fais une infusion de thym (5 grosse cuillères à soupe de thym pour 1 litre d'eau), je rajoute 1 à 2 cuillères à soupe de miel et je verse le tout (eau + thym + miel) sur du mash.

En hiver, je donne cette infusion 2 fois par semaine en prévention.
Depuis, je n'ai plus eu de jetage, de rhume ou de toux (sauf si elle est d'origine allergique bien sur) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes.

Je n'aime pas les antiobios a moins que cela s'agrave d'un coup sinon je vais essayer l'homéopathie et le chlorure de magnesium. Cela semble efficace.

Pour le chlorure de magnésium c'est à diluer dans un tout petit d'eau que je pourrais mettre dans les floconnés ou il faut beaucoup d'eau ? Comment le donnez vous ? J'irais lundi à la pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le chlorure de magnésium se dilue dans l'eau, moi j'en mets un sachet dans leur bassine d'eau en préventif vers le début de l'hiver, et chaque fois que je vois un nez mouillé (je le fais aussi pour toute la famille), mais dans ton cas, si tu peux isoler Blacky une journée, tu dilues 2 sachets dans sa ration d'eau de la journée ( 20 ou 30 litres ?) et quand tu le remets avec les autres tu dilues environ 1 sachets par 50 litres d'eau, comme ça tout le monde en profite et lui en reprend une dose. Si l'infection n'en est qu'à son début ça suffira surement surtout si comme tu dis il n'a pas d'autres symptomes... Tiens nous au courant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMA... 4.50 le litre, et pour un shet ça te fera bien 20 jours de traitement pour 1l. Rien d'autre à côté, le nez arrêtera de couler dans la semaine (voire avant) et le reste du flacon beh ce sera juste histoire de pas gâcher lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elobulle mais je trouve ça ou ??? Car je ne connais pas les EMA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, tu peux aussi lui mettre du vicks dans les deux naseaux, ça fait jeter
Je prends note aussi des infos, toujours intéressant ce forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc acheté ce matin 5 sachets de chlorure de magnesium. Il s'agit de sachet de 20 g, est ce bien cela car il est indiqué à mélanger dans 1 litre d'eau.

Si c'est bien ca donc j'enferme Blacky dans un box (il ne va pas aimer du tout mais tant pis) je mets 2 sachets ce soir dans une bassine avec 20 ou 30 litres.

Dehors ils ont un bac de 150 litres donc je le vide pour mettre 1 sachet + environ 50 Litres d'eau ou je garde toute l'eau et je mets 3 sachets et ils boiront cette eau avec magnésium sur 3 ou 4 jours ? Merci de me confirmer, que je ne fasse pas de betises.

Pour l'homéopathie, j'ai passé ma commande que j'aurais demain. j'espère que dans 3 ou 4 jours ce sera finit.

Après j'aimerais bien des infos sur les EMA pour la prochaine fois et pour d'autres maux, ou dois je me renseigner, y a t'il des bouquins, des sites ?

Merci à tous pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ,j'espère que ton poney va vite se remettre drffe
Je sais pas t'aider pour les doses désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roriza, j'espère qu'il va vite guérir car ca fait plus d'un mois qu'il traine ça, avec des jours ou je crois que c'est finit puis ca revient et comme la météo se met au froid, je ne voudrais pas que ca se gate car après la véto va passer aux piqures et c'est pas mon truc. J'ai du les faire l'année dernière pendant une semaine mais j'aime vraiment pas ça.

Merci MMCOB, c'est le protocole que j'avais trouvé sur le net, mais comme Toumai mettait dans l'eau de boisson je voulais être sure qu'on puisse mettre dans la ration. Je vais également en donner une dose à Lord en préventif et je vais m'y mettre aussi même si à priori c'est infame, mais comme à la maison et au bureau tout le monde renifle et tousse, je pense qu'ils vont finir par me contaminer donc je vais essayer d'y échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMCOB : pour être sure, quand tu dis dans la ration, c'est dans la nourriture ? Si oui, tu mets directement la poudre sans eau ? Car sur ce que j'ai lu il faut diluer 20 gr dans 1 litre d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La juju avec l'abcès c'est la première louloute rescapée d'Espoirs de Crins... ;-)

Les EMA se commandent chez HECTOR (enfin moi je les prends là) et plus précisément sur cette page :

http://hector-produits-naturels.com/boutique/achat/cat-em-jardinage-64.html?page=2

C'est le premier sur la page, la poudre céramique pour les bobos et les abcès en tous genres étant un peu plus bas !

Ca arrive en deux jours, et c'est génial, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Ou peut on trouver des infos sur les EMA et leur utilisation, ça m'interesse mais je ne trouve rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc mélangé 1 sachet dans 1 litre et j'ai donné 1.2 l à Blacky qui après réflexion doit peser le meme poids qu'un ane ou un poulin et 1.2 l à Lord en préventif. Je vais en redonner 1 dose à Lord chaque soir sur 3 jours et 2 fois par jour à Blacky pendant 3 jours puis 1 fois par jour jusqu'à ce que son nez de coule plus. Dès demain je donnerais également l'homéo à Blacky. Résultat en fin de semaine. Je vous tiens au courant.

Pour info, j'ai gouté, c'est immonde mais les loulous ont aimé, car ils n'en ont pas laissé une goutte. Je vais boire un verre chaque matin et on verra si les microbes m'attaquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça LORD, mais moi, comme je donne de la pulpe de betterave dans la ration, c'est déjà mouillé drffe .

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le rallonger avec du jus d'orange pour toi, par contre chez certaines personnes ça provoque des crampes au ventre, donc mieux vaut ne pas dépasser la dose.
Pour tes équidés tu as bien fait d'augmenter la dose, mais ne fais pas durer le traitement trop longtemps car c'est un oligo élément et comme son nom l'indique il doit être présent à l'état de traces dans l'organisme. Par contre tu peux leur faire par la suite une cure d'entretien assez régulièrement (surtout l'hiver).
Je n'ai jamais testé les EMA mais je suis très curieuse, donc, si tu l'utilises, raconte nous les résultats drffe
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMCOB : Je ne connais pas la pulpe de betterave donc j'ai mis de l'eau et ils ont adoré. Pour moi, c'est vrai j'ai indiqué un verre mais j'ai pris seulement un fond de verre soit environ 50 ml comme indiqué et je vais tester sur 20 jours.

Toumai : Pour les cures, j'ai lu 2 fois par an, si ca marche, je retenterais l'hiver prochain.

Moi aussi, je suis tenté par les EMA mais j'aimerais trouver des docs afin d'en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère etre venu à bout du rhume de Blacky. J'ai donc fait le traitement suivant Chlorure de magnésium + homéo soit Pulsatilla 7 CH + Hepar Sulfur 30 CH. Plus de nez qui coule, plus d'odeur.

J'ai pas testé les EMA cette fois, mais je vais essayer de me renseigner pour la prochaine fois.

J'ai évité les piqures pour cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...