Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

mes vaches... début des velages p.4

Messages recommandés

voila, j'ai qqles vaches charolaises qui passent leur vie a manger et s'occuper de leur veau.... Aujourd'hui j'ai fais qqles photos a l'heure de la tétée....








elle , c'est Hananas. C'est une vache type Irish Cob, mais en vache.... Je parle pour le critère pot de colle hein.... Quand elle me voit, elle vient vers moi, veut des gratouilles et essaye de me manger. Si si, me manger, par n'importe quel bout, elle me lèche tout le temps et essaie de me manger les mains...







et la, il y a un voleur......



et la c'est ma petite cairn, Cally.



et la c'est derrière la maison



Voili, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou!! tu n'as rien à envier à mes paysages!!

sympa les charolaises, tu en as combien?

un taureau ou IA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont déjà bioen gras tes bestiaux, on vois qu'il sne manquent de rien,
merçi pour ces photos peu ordinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie. c'est une vrai passion le charolais, alors quand on aime qqle chose, on le fait du mieux qu'on peut.....

Cécilia, j'en ai une petite quinzaine de vaches. C'est pas tant que ça, mais mon mari travaille a coté, donc ça me suffit, entre les chevaux, vaches, veaux, et tout le reste.... enfin tu connais tout ça...
On insémine tout. On a commencé il y a 10 ans avec une genisse, comme dans le temps, puis petit a petit, le troupeau s'est monté.
On a toujours pensé qu'un taureau n'améliorerait pas assez les qualités de certaines vaches. Alors je vais chercher les doses en france par rapport aux besoins qu'on a (manque de lait pour certaines, mauvais pieds, etc...), bref, on voulait faire de la bonne génétique quoi. Et cette année (enfin en 2011), ça a payé, puisqu'on a sorti la meilleure vache charolaise de suisse !







Merci pour les paysages.... Moi je n'aurais pas le courage d'habiter ou tu vis..... en tout cas en période de neige mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal cette petite présentation originale! ça permet de mieux se connaitre! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont super tes photos !!!!!
et même le voleur est trop drôle ! mpmp

tes vaches sont vraiment superbes, j'adorre sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh........serait-il possible d'avoir.........une tonne d'autres photos?!!!!! rfre
J'adore tout! La paysage, les vaches (absolument splendides!!!!) et les gros goulus fzefze

Hier, j'ai beaucoup discuté avec mon oncle et il me disait qu'il fallait qu'on commence par une vache qui nous donnerait un veau puis de fil en aiguille, qu'on reprenne une vache etc...

Alors quand je lis tes propos, je suis heureuse de voir que ça fait ton bonheur et que tes vaches sont devenues une vraie passion pour toi.

vnbnc je suis admirative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde. Oui, c'est un vrai plaisir pour moi de travailler avec mes vaches ==^PAFF ........

Bon ça doit etre pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amies...

J'ai l'impression d'etre un peu "a part". Je m'occupe de ma famille, de mes bêtes, de la maison, voila ma vie.... zerzer

Je ne vois pas grand monde la journée, meme qd je vais chercher ma fille a l'école, je suis encore en salopette et je l'attend ds l'auto..... Mais les autres mamans sont compréhensives, elle savent juste que....j'ai pas le temps....... zerzer


laevadao, merci pour ton com. C'est exactement comme ça qu'on a commencé, avec une genisse, qui a grandi, qu'on a inséminé et on a eu la chance qu'elle nous donne un premier veau ...femelle. Entre temps, nous avions deja racheté 2 autres genisses. Et ensuite de fil en aiguille, le troupeau s'est monté....

On a eu beaucoup de souci au début, on avait pas de batiment.... Hé oui, on a acheté notre première genisse, on était encore en appart !!!!! Des vrais fous ! Bon, en meme temps, on a jamais du la prendre ds l'appart, hein PAFF , elle était en pension chez mes beaux parents ! On avait pas de terrains, enfin rien quoi. Moi je travaillais ds les chevaux et mon mari était mécanicien agricole.... Mais ces charolais, un vrai coup de foudre....

On a du se battre comme des malades pour monter notre exploitation agricole, car aucun des deux n'avait la formation reconnue pour tenir une exploitation.... Mais comme après coups et avec le temps, on avait deja les betes, les batiments et le terrain, plein d'experts sont venus et nous ont pour finir donner l'agrément pour exploiter...
Que de batailles dans la vie.......... dssd

Je vais essayer de retrouver des photos, mais comme j'ai mis du temps a avoir un apn, ben j'ai beaucoup de photos sur papier....


Et pour la paysage, je vous rassure, c'est parce qu'il y a neige et soleil, sinon, ça n'a pas du tout la meme tronche.... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais rire! la vache dans l'appart... mpmp non, vraiment pas réalisable même avec un grand balcon! edez

En tout cas, bravo à vous deux pour votre persévérance!
Combien d'hectares avez-vous aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un petit moment que je n'ai pas posté ici.... Le temps me manque !!!! Et la avec le passage a l'heure d'été, j'ai un coup de mou..... mpop

Voila, samedi, j'ai été chercher des oeufs a couver pour faire des poulets. Vivement ds 3 semaines que les poussins sortent, je vous mettrai des photos si ca marche !!

Et samedi, on a eu notre premier velage de l'année. Un beau petit lilimoumou....

Oui, pour raconter pourquoi on a une limousine...
L'année passée, on a du se séparer de plusieurs vaches agées, et pour remplacer, on a trouver 2 limousines (pas beaucoup de charolais a vendre en suisse....). Mais bof, moi j'ai pas trop croché parce qu'on pouvait pas les toucher. Moi j'aime bien pouvoir toucher mes betes. Et les limousines sont un peu réputées pour etre un peu plus sauvage.....
Bon, bref, sur ce, on en a vendue une a un gars du coin (qui voulait aussi la deuxième après coup) au début de l'année. Mon mari est passé la voir un coup, environ un mois après. La bete était dans une telle merde, elle venait de veler et le petit veau était deja dans le troupeau, que du coup, on a décidé de garder la deuxième.... mpop

Donc cette deuxième a velé toute seule samedi, mais le veau n'a jamais pu prendre les trayons seul. Et la vache nous chargeait si on allait aider son veau......
Alors maintenant je lui donne a boire quand maman est crochée au cornadis, ceci 3 fois par jour. Ca devrait etre bientot bon, je l'ai vu ce soir qui prenait un trayon tout seul...
Ce veau est né avec la diahrée, et ça j'avais encore jamais eu.... alors il a droit eu de l'Halocur le premier soir de sa naissance et depuis, plus de diahrée, mais je dois lui donner 7 jours..... Et puis, il a aussi une grosse langue, vous verrez sur les photos.... C'est pour ça, en plus des gros trayons a prendre, impossible !!! mpop

Pour te répondre laveado, on a environ une quinzaine d'hectares....

Bon, voila qqles photos...









et la grosse langue bien visible :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh quelle magnifique naissance!!!
Je garde ton exemple en tête comme modèle. Je ne perds pas espoir pour ce qui est de mes rêves et tes nouvelles photos ne font que confirmer mes envies.

Merci beaucoup de venir partager ta passion avec nous. J'espère que ton veau va bien grandir et que nous aurons bientôt des photos de son évolution drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'y connais rien mais l'est trop mignon ! rfre
J'espère que ses soucis vont vite s'arranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignone tes photos,j aime celle avec la petite chienne qui sort de la neige. Les vaches sont belles... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles....

le petit limousin va très bien, on ne voit plus sa grosse langue mpmp mais en revanche, il est très sauvage, du limousin quoi.....




Hier, on a fait les pieds des vaches. On fait ça 2 fois par an. Cette fois, tout s'est a peu près bien passé, pas d'abcès, donc pas de pansements.... On a meme mis les genisses de 1 et 2 ans, comme ça, elles sont tip top pour partir en fin de semaine en pature.
Normalement, c'est une journée qu'on déteste, les bêtes sont stressées dès qu'elles entendent la cage arriver, et on a du mal a les faire entrer dedans. Mais depuis que Jean, notre ongleur a changé de cage, ça s'est bien amélioré....








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:oc'est super impressionnant!!!! Je ne savais même pas q'on faisait les ongles des vaches.
Par chez nous, ça ne se fait pas edez

Comment se fait-il que les "vaches suisses" en aient besoin?

Je suis contente pour toi que ton petit sauvageon aille bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, cela se fait aussi en france laevadao. drffe
Nos vaches sont très lourdes (entre 900 kg et 1000 kg en moyennes), donc il faut que leurs pieds soient bien en ordre pour supporter ce poids....
Il y a peu de race ou cela n'est pas nécessaire, la salers par exemple, race très rustique, nécessite moins de soins et moins d'entretien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la machine rfre Tu m'étonnes qu'ils stressent un peu erre . Elles sont chouettes tes vaches mais les veaux st vraiment mignons comme tout !!! très belles les photos lors des têtées. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra ,je ne savais pas non plus pr les pieds ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle vache, avec un superbe pis pour des viandeuses ! edez (vu les mochetés qu'on voit par ici avec les blanc bleus ... )

Pas trop dur de les réformer ? Parce que tu as l'air vachement impliquer dans ton élevage!

PS: elles vêlent toujours toutes seules ? Ou césarienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai qu'on a une bonne souche avec du lait.... Et on a toujours veillé a inséminer des taureaux qui amenent du lait et du bassin, donc des beaux formats, plutot type élevage, mais assez lourdes quand meme.
Si si, la cata pour moi la réforme des vaches, les deux premières, j'ai pleuré toute la journée depuis le chargement, d'ailleurs le chauffeur me regardait en se posant des questions, je pense qu'il voyait pas ça tous les jours........Depuis je ne charge plus les vaches, c'est mon mari qui le fait.... je charge les broutards ou les départs pour l'élevage.... On a des vaches qui partent en moyennes a 10 - 12 ans de chez nous...... En france, elle font 3 - 4 veaux, pas plus.....

Les vélages se passent bien, pas plus compliqué que dans une autre race. Mais depuis le départ, on insémine des taureaux a genisses, meme sur les vaches, on perd en viande, mais on assure plus ou moins le velage.
Depuis qu'on a des vaches, 12 ans, on a eu une césarienne, sur une vache de petit fomat et trés courte, elle a fait un immense male d'au moins 70 kg !!!
Mais en général, je peux tirer les veaux seule puisqu'en principe, mon mari est au boulot (il travaille a coté). Quand les velages se passent la nuit, on va les deux...

pffffffffff, mon mari est fan des blancs bleus, il trouve ça magnifique PAFF !!! ici en suisse, cette race en pure n'est pas facilement écoulable car les gens ne l'aime pas, pas assez persillé. D'ailleurs la race n'est acceptée dans aucun label en suisse....

voila les genisses mises en pature samedi....




une magnifique genisse de 3 ans qui ne porte pas encore, autant dire si on fait dans la rentabilité hein !!!!!!!!


un peu sale, c'est pour vous montrer son beau popotin....


en plus elle est super gentille


une autre, jalouse.......




pffffffffffff, après j'ai du partir car elle devenait trop pot de colle




tu as aussi des vaches talulla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je n'ai pas de vaches, je suis petite fille d'éleveur-cultivateur, et étudiante véto. Mais je ne comptes pas du tout m'orienter dans la médecine rurale.

Je n'aime pas non plus le blanc bleu, je trouve ça moche déjà, la viande pas bonne (pas persillée en effet, elle rend plein d'eau), mais on ne trouve que ça ici.

C'est beau de voir ces belles bêtes dans la verdure ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme on pare les vaches aussi en Françe, le pareur était d'ailleurs aussi chez nous récemment avec le même genre de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw super impressionnant la cage rfre Moi je savais qu'on le faisait mais pas avec une telle machine. J'en ai déjà vu qui couche les vaches avec des machines pour faire leur pieds erer

J'adore moi.... Je pleurerais de ne pas avoir de famille agriculteur... J'adore ça... ça m’intéresse à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime j'aime j'aime ! erre

Ca me rappelle mon stage en bovins, bieeeeen trop court !

Pourtant en BBB ce n'est vraiment pas le même schéma. zerzer Mais mon agriculteur (et son vété qui m'a laissé assisté à ma première césarienne en bovins ! gfgsd ) sont tellement adorables et ouverts que ça a compensé tout le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci drffe

talulla, t'as bien raison de pas faire véto de campagne, ils ont une vie de tarés..... Mais en meme temps, on en a besoin.....

Marie : tu es aussi agricultrice ? Tu as des charolaises ? Je pourrais venir te voir une fois, et visiter LN en meme temps si vous etes pas loin...

Audrey : oui super impressionnant la cage, c'est la première fois qu'il est venu avec celle la, l'autre était un peu moins balaise

cyberdidine : ton stage en bovin ? tu fait aussi véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila qqles photos des genisses au paturage :








heu peut etre un peu trop grasse PAFF



hmmmmmmmm, gratte gratte encore mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu des news : Nous avons acheté il y a un mois deux genisses salers pretes au veau. Un ami a nous en possède un troupeau et veut absolument nous convertir a cette race. Son slogan c'est : Dormez tranquille, élevez Salers...
Une est très belle et très gentille et l'autre, très moyenne et un peu sauvage.

Pour vous montrer la différence de bêtes.....





La suite une autre fois, j'avais pas vu l'heure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un velage ce matin, une charolaise sur laquelle j'avais inséminé un limousin l'année passée.....

Et voila, mes vaches se mettent a recopier les irish...... elles se mettent a faire du pie/sabino.....
C'est une belle petite genisse, du coup, on va la garder....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un tel plaisir de te lire et d'admirer tes bêtes.
J'arrive à sentir à travers tes mots tout ce qu'elles sont pour toi et la fierté qu'elles t'apportent.

Ta nouvelle recrue est trop belle. Faudra nous mettre une photo de sa bouille dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ç'est rigolo la couleur de ton croisé,
chez nous aussi la saison des vêlages commençe, ç'est du stress, mais toujours sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
C'est toujours un tel plaisir de te lire et d'admirer tes bêtes.
J'arrive à sentir à travers tes mots tout ce qu'elles sont pour toi et la fierté qu'elles t'apportent.

Ta nouvelle recrue est trop belle. Faudra nous mettre une photo de sa bouille dedede


idem !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Voila qqles photos du jour...
Les vélages sont fini, les veaux vont bien, ils sont maintenant tous ensemble depuis aujourd'hui, j'ai mélangé les 2 plus petits avec les 4 plus grands, ça s'est très bien passé.
Je vous mettrai des photos des autres veaux a l'occas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!! j'avais raté ce post pffff ...
Dis, question con, pas moyen d'hybrider bisons et vaches ?


Milaine a écrit:

Marie : tu es aussi agricultrice ? Tu as des charolaises ? Je pourrais venir te voir une fois, et visiter LN en meme temps si vous etes pas loin...

Je me permets de répondre pour Marie parce que je crois qu'elle a loupé la question: elle est son homme ont des prim holstein drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir le pareur est venu a la ferme ou j'ai mes chevaux
il a fait 2 vaches seulement car il faisait trop nuit , il reviendra faire les genisses et une vaches et les cornes aussi

il fait des veaux de lait , des garonnaises et des croisés
en novembre il y aura 2 naissances en pur en ce moment un croisé monbeliarde et BBB, il est sabino bleu! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles biz

Babz, pour Marie, j'avais trouvé son post après coup, et j'ai effectivement vu qu'elle faisait de la laitière.... J'avais pensé charolaise, car elle appelle une de ses jujus "charolaise" mpmp
Pour le croisement bison et vache qfsfqs je sais pas te dire, ça devrait etre faisable car ce sont 2 bovidés non ? faudrait demander a Alizée (irish de Milandre), c'est elle la pro du bison !!

ici par chez nous, il y a des gars qui insémine du zébu sur des vaches.... si si je vous jure. Ils obtiennent alors des veaux très bizarres, mais semble t-il plus résistant ?

Fab, je pensais que tu avais tes chevaux chez toi ? Oui, les BBB ont souvent des robes assez particulières aussi.... Mais au niveau morphologie la BBB est bizarre a voir, moi j'aime pas trop ça.... Et en suisse, la BBB en pure n'est pas très appréciée, elle est utilisée en croisement sur laitière aussi....
mais garonnaises connait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non malheureusement je n’ai pas mes chevaux prés de chez moi
les garonnaises ce sont des blondes d'aquitaine
je vais essayer de faire des photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:


ici par chez nous, il y a des gars qui insémine du zébu sur des vaches.... si si je vous jure. Ils obtiennent alors des veaux très bizarres, mais semble t-il plus résistant ?



En Afrique aussi on croise du zébu avec du BBB (en IA parce qu'en Afrique le taureau BBB il crève en 3 secondes!), ça permet d'avoir des veaux + gros, plus viandeux, qui grossissent vite. Par contre uniquement animal de boucherie, ils ne peuvent pas se reproduire pour préserver les races locales.
Ces croisements sont aussi plus résistants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon occupation du jour :

tondre les fesses de mes grosses : fjjhjhgj


le avant / après :






un peu trop grasse ? mpmp










J'aime bien cette journée, j'ai l'occasion d'avoir contact avec les genisses un peu plus longtemps que d'habitude pour un simple paillage ou autre...
Elles sont parfaites ces charolaises, d'un calme olympien, j'ai pu toutes les tondre jusqu'aux onglons, pas une n'a levé le pied, ni pour taper, ni pour embeter, c'était juste extra !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais manqué tes photos du 18 sept!! PAFF
....et je les trouve bien plus belles que tes dernières! fjjhjhgj

En voilà une drôle d'idée de tondre le derrière des vaches edez

Alors explique moi tout...c'est une question d'hygiène?
En tout cas elles ne font vraiment pas pitié tes mémères! fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...