Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepette09

l'attelage peut faire très mal!

Messages recommandés

j'ai pas trop mal pour les z'humains dsddmpop ... personne ne les a forcé à y aller... par rapport aux chevaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
j'ai pas trop mal pour les z'humains dsddmpop ... personne ne les a forcé à y aller... par rapport aux chevaux....


mpmp celui qui est ejceté de l'attelage sur les rondins c'est quand même du caviar..

elle est bien cette video même si j'aurai aimé en vitesse normale....
mpmp l'attelé de leopards en a mis un bon coup aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
j'ai pas trop mal pour les z'humains dsddmpop ... personne ne les a forcé à y aller... par rapport aux chevaux....


cel02 a écrit:
Shaïnan a écrit:
j'ai pas trop mal pour les z'humains dsddmpop ... personne ne les a forcé à y aller... par rapport aux chevaux....


mpmp celui qui est ejceté de l'attelage sur les rondins c'est quand même du caviar..

elle est bien cette video même si j'aurai aimé en vitesse normale....
mpmp l'attelé de leopards en a mis un bon coup aussi....


C'est moi ou y a comme un mauvais relent de "c'est bien fait pour les humains" dans vos propos ? qfsfqs
Limite "c'est bien fait, ils l'ont choisi donc cherché, alors que les chevaux n'ont rien demandé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de mon cote du tout
mais bon c'est connu les chutes font rire.. en attelage ou ailleurs...

dans cette video y'a quand même quelques passages ou tu ris non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad a écrit:
Impressionant. :o


ce qi m'impressionne c'est surtout la puissance des chevaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi y'en a un ou deux qui m'ont fait rire mais les autres, pas du tout.
Quand je vois ce pauvre cheval gris qui a faillit se noyer ou des grooms qui ne font rien quand ça va mal, ça me navre. Surtout que ce sont toutes des scènes de compétition où les participants sont censés être calés dans le domaine. jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toi l'attelée de chevaux gris je demande ce qu'ils foutaient dans une eau si profonde , le pov cheval ....j'ai eu mal pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'attelage dans l'eau c'est très moyen. Pauvre loulou qui se retrouve le nez sous l'eau mpop Soit le meneur s'est trompé de trajet soir l'organisation s'est loupé. Par contre le groom qui coure après l'attelage et qui se retrouve le bec dans l'eau, il est trop fort fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, un peu, LN....
Il y a des passages où je me suis dit que les z"humains n'étaient en rien obligés de tourner à certains endroits.... ou bien comme ces chevaux dans l'eau profonde, avec un cheval qui n'a pas d'autre possibilité de se mettre la tête sous l'eau...... pourquoi on les y a fait aller ...

je ne "condamne" pas (c'est un bien grand mot) l'attelage en général,mais certains C..s sur cette vidéo là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ou bien comme ces chevaux dans l'eau profonde, avec un cheval qui n'a pas d'autre possibilité de se mettre la tête sous l'eau...

Là comme pépette je pense plus à une erreur (grosse certes) de l'une ou l'autre partie, ça devait certainement être une épreuve de gué et je doute fort que la profondeur de ce coin-là ait été volontaire, m'étonnerait que les gens soient idiots au point de faire nager des chevaux volontairement avec une charrette aux fesses...

Pareil pour les mauvais calculs de virages... Des meneurs qui se loupent en compète, c'est pareil que des cavaliers qui se loupent, c'est pas volontaire, le but c'est pas de faire mal au cheval ni à soi... et ça peut arriver à tout le monde, même aux plus calés...

Après des c*ns il y en a partout et dans tous les milieux, on est d'accord.

Mais alors des humains qui se font très mal, finissent à l'hosto ou handicapés, suite à une chute de cheval "standard", à cause d'une erreur de jugement (par exemple dans le compte des foulées à l'obstacle), tu tiendrais le même raisonnement ? "Ils l'ont choisi" ???
(Je ne te condamne pas non plus, je cherche à comprendre tes propos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend certainement des circonstances...
mais là, sur cette vidéo...c'est ouch à tous les coups... ou presque... bon tu me diras, c'est normal sur une vidéo,on regroupe toutes les chutes...

oui l'erreur humaine me choque (je dis pas que j'en fais pas).... si on compte mal ses foulées... c'est dommage de finir à l'hosto... mais on ne peut s'en prendre qu'à soi même et à la fatalité... cela n'engage pas l'animal...je ne dis pas non plus que ça me réjouit... loin de là....
même si sur la vidéo , on voit des humains se vautrer grave,ça me géne tout de même moins que de faire vautrer les chevaux....là, le cheval qui boit la tasse, il n'a rien demandé à personne, et il subit l'erreur... ou la c.....rie dans certains cas

Pour le reste, j'ose espérer que c'étaient des erreurs de jugement sur toute la vidéo erer

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est normal sur une vidéo,on regroupe toutes les chutes...

+1, on a pas nécessairement tous les tenants et les aboutissants je dirais. On ne voit que le moment M où ça part en cacahuète.
Après, je sais pas si ça joue, mais il semble que ces compétitions datent un peu, l'étude des parcours a peut-être changé aussi, je ne sais pas.

Ton 2ème paragraphe me choque... notamment dans la mesure où l'on m'a reproché il y a peu un manque de compassion et d'indulgence pour des erreurs plusieurs fois répétées, là on ne sait pas, peut-être était-ce la première compétition pour certains des participants et/ou organisateurs, ou que sais-je,
des erreurs même les plus grands champions en font, c'est humain ! (je ne parle pas des erreurs de type "j'y connais rien mais j'attelle quand même" qui revient à "je picole mais je prends quand même la route", là pour moi c'est clairement de la co**erie nous sommes d'accord)

Là je ne dis pas qu'il faut rendre l'animal responsable de ses erreurs, loin de là, effectivement on ne peut s'en prendre qu'à soi-même... mais de là à dire "bof, pour l'humain ça me gène moins qu'il finisse en fauteuil roulant, après tout c'est son choix", ce genre de propos me choquent quand même terriblement...
(Même si je comprends ton point de vue - sans pour autant être d'accord avec mais ça chacun voit midi à sa porte lol - ce n'est pas ça qui m'interpelle, ce qui me choque c'est de le voir énoncé de cette façon...)

Après je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas une certaine proportion de ces accidents qui sont dus à la co**erie, mais de là à dire lesquels en se basant uniquement sur une vidéo de morceaux choisis...ça me semble bien difficile.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a quand même un peu de pleu pleu là... sur certaines chutes y'a un manque de réactivité de la part du ou des grooms, et parfois même du meneur...
mais en attelage rien n'est facile faut toujours être sur ses gardes ne jamais relacher son attention pour justement pouvoir être réactif au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="calamityln"]

Citation :


pour l'humain ça me gène moins qu'il finisse en fauteuil roulant, après tout c'est son choix"


je n'ai pas dit ça il me semble... et si c'est comme ça que tu as compris je reprend en essayant de m'exprimer un peu mieux dsdd


Quand on fait un sport, quelqu'il soit( ptet pas le tricot fjjhjhgj ) on prend un risque, mesuré ou pas...on fait des erreurs ou pas suivant les circonstances etc etc

j'ai par exemple été choquée parfois dans des tours de france cyclistes qu'un concurrent décède après une chute...iidem pour d'autres sports...c'est certain que ça ne va pas me faire rigoler...

Si c'est un bicyclette, je m'en fous tout à fait que le sportif l'ait emmené vers la casse...je ne me préoccupe pas de l'engin, c'est que du materiel.... si c'est un cheval, (ou n'importe quel autre animal) ça me choque bien plus, car l'animal n'a pas demandé à faire de la compet... et l'humain a pris le risque pour les deux...et ça me fiche en colère contre l'humain de toutes façons... qu'il en ressorte indemne ou pas, c'est pas la question...
je ne me réjouirais pas qu'un z"humain soit blessé, loin de là, mais qu'il fasse blesser son cheval pour une erreur, pour moi, ça le fait pas bien...c'est plus du matériel...
c'est pour ça qu'en regardant la vidéo, ça m'a un peu énervée de voir ces dadous boire la tasse....à un endroit où ils n'avaient rien à faire...


peut être je suis pas plus claire là non plus dsddPAFF
Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...