Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy04

Boisson

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

J'ai une question, combien de temps les chevaux peuvent rester sans boire a cette époque vu que la marre est gelé....... dsddmpopmpop

Merci de vos réponses
Bonne après midi
Bisouxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut leur rapporter de l'eau avec des seaux quand tout est gelé
tu ne leur donne pas à boire?
les chevaux ont besoin de boire tout les jours (comme nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin c'est pour ca que valy pose la question la proprio n'a pas verifier la source hier et ce matin moi j'ai paniqué je suis vite aller chercher un outil pour casser la glace elle a rien dans la tete ma proprio eqze pfff je paie pour etre tranquille et a la sortie je fais tout eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les jours oui.
Même quand il y a de la neige, parce qu'il y a risque de colique de glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est dangereux qu'ils boivent l'eau de la marre qu'on a brisé il y a des glaçons dedans !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout.
Je donne l'exemple de Bolleke qui en hiver avec l'eau froide elle boit plus doucement qu'en été.

Le risque avec la neige, c'est qu'elle s’agglutine dans l'estomac. Les chevaux n'avaleront pas les glaçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont dur de boire l eau gelée
Puis j ai toujours entendu dire que ce n était pas bon l eau trop froide pour nos dadous ...
Je ne sais rien faire d autre malheureusement
Mais oui les chevaux doivent boire tt les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même de leur donner encore plus d'eau quand il fait si froid car comme nous ils se déshydratent!! drffe

La colique de glace??? erer Ça arrive vite ou pas? Parce que mon andouille de Léo n'aime pas l'eau du robinet, sauf que en ce moment, pas le choix vu que les récupérateurs d'eau son gelés... et du coup il croque pas mal dans la neige.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau glacée peut provoquer des coliques spasmodiques , mais c'est surtout chez les cheveux hyper nerveux et "fins"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. Donc même si Léo mange de la neige il ne risque rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les notres boivent moins qu'en été, mais aujourd'hui , depuis ce matin, chacun une vingtaine de litre a température ambiante, c'est à dire.... très froid...et la journée n'est pas terminée...


Mimi, pourquoi tu restes là bas si la pension ne va pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Annep a écrit:
Léo n'est pas fin... ou alors un ex fin
pourquoi ça note que c'est une citation de moi??? Je n'ai jamais mis ça moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
Spoiler:
 



shainan ce n'est pas une pension je loue une place au pré mais la "demoiselle" devrait s'occuper de l'eau penses tu ce matin je l'ai sortie du lit a 12H je suis allée chez elle d'abord pour la faire ch..r et pour qu'elle me donne quelque chose pour casser la glace ca allait aussi plus vite car elle habite a coté ca fait deja deux fois que je change de proprio la première il fallait que je gueule pour avoir du foin et de l'eau et la rebellote eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'y aller j'avais apporté un jerican de 15 litres mais ils n'ont pas beaucoup bu zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur met environ 10/15l d'eau du robinet 3 fois par jour .. j'ai la chance qu'ils soient chez moi et que ma mère travaille à la maison et puisse s'en occuper sur le temps de midi. Selon le moment, ils boivent beaucoup ou très peu .. c'est vraiment byzarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui comme je travaillais pas je leur ai proposé 3 seaux d'eau qu'ils ont bu (Jim irish et une shtland) en 3 fois.

Je les ai derrière la maison donc c'est plus simple. Ils ont deux baignoires d'eau à disposition mais impossible de casser la glace et maintenant enneigés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses jim les baignoires avec le temps qu'il fait depuis 1 semaine c'est impossible si tu avais vu la couche de glace dans la source au moins 20 cm les chevaux ne risquaient de la casser mpop c'est bien ce temps pour beaucoup de chose mais quelle galère erer j'aurais doudou chez moi je me serais équiper mais comme je ne suis pas chez moi je suis piégée zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...