Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jim.11

Jim en stage longues rènes pour être attelé dans le futur p5

Messages recommandés

J'ai eclaté de rire et j'ai couru vite chercher l'appareil photo.

[img][/img]

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Le mien elle était pas enneigée mais surgelée! c'était trop drôle, mais en photo ça rend moins bien!

J'aime toujours autant ton gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj t'as bien fait d'aller chercher l'appareil photo!! Il a une fière allure!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a la moustache toute encombrée et les fanons super secs mpmp
par contre il est pété de fanons rfre
Jim et sa célèbre moustache so british :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho la la le pauvre il devait avoir froid mpmp
il est vraiment trop mignon ton gros Jim dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !!! rfre

il en a un peu moins que l'année dernière de la moustache, non ? (moi j'ai cette impression là avec le mien....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a toujours une moustache aussi impressionnante celui-là! Et les fanons aussi. :o
Super les photos. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est craquant ton Jim ,on diraiT qu'il est tout penaud en sachant qu'il allait nous faire rire.
"C'est pas beau de se moquer" gjyguy
vnbnc:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmpmpmp
C'est vrai qu'en ce moment il faudrait avoir l'apn ds la poche constamment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la balade de Jim.. la moustache de Jim ---> ok je sors fjjhjhgj!!

Il est splendide ton loulou avec son ptit air de pas y toucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
fjjhjhgj la moustache de Jim... c'est légendaire!

Il est tout beau


+1 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes ces photos de ton beau poilu, et en effet il est sacrément pété de poils partout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. Je crois que mon Jim a la plus grosse moustache de sur le forum mpmp .

On ne voit pas bien mais sous la neige il y a des petits glaçons d'accrochés un peu partout. Cette année elle est pourtant moins longue car je lui coupe car j'ai l'impression que cela le gène un peu. De plus il en a perdu un peu en broutant dans son pré d'été.

Quand aux fanons surtout à l'avant ils sont cracra à cause de la boue avant la neige mais il pourrait bien en perdre un peu car très très touffu YEAH

Piccolo ton dadou en a une bien mignonne aussi. On devrait demander à faire un concours photo des moustaches.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort j'avais pas vu, il ne la perd pas l'été...mon jim a de la moustache en hiver mais dès qu'il mue plus rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est de la moustache!!! rfre
Il va falloir lui mettre du labello après ça sur sa babine va gercer! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier un copain pratiquant l'attelage est venu essayer le harnais sur Jim et ensuite lui mettre le surfaix et faire une séance de longues rènes. C'était pas triste pour une première. Je m'attendais pas à cette réaction de sa part.

Lorsqu'il a voulu lui mettre le harnais Jim était comme terrifié et avait très peur. J'étais pourtant à le tenir au licol et lui parler. Lui qui est si calme. Le plus dur c'est lorsqu'il qui a passé (je ne connais pas les noms des parties du harnais) la partie sous la queue. J'ai cru qu'il allait boter. Il bougeait dans tous les sens. Je faisais que d'être à côté de lui car je suis complètment novice dans cette pratique.

C'était vraiment l'essayage car il y a des parties à faire reprendre par un bourrelier car trop longue et il faut rajouter des trous et remettre du cuir pour consolider.

Puis il lui a enlevé et mis le surfaix et mis sur un cercle. Jim a fait des bonds et ne voulait pas écouter les ordres à la voix. Au bout d'un moment il a fini par se calmer et écouter. Surtout que le professeur est pas du genre à capituler devant un cheval et un coup de stick sur les fesses lui a fait comprendre qui est l'élève.

Je suis inquiète mais je sais que l'on a pas le choix car il va avoir un mors d'attelage alors que je le monte qu'avec un simple mors pas méchant et deuxièment des oeillères (j'ai peur qu'il est peur de tout après à l'extérieur monté alors qu'il est passe partout).

Est ce que vous avez eu vous aussi des réactions en mettant les premières fois un harnais sur un cheval qui est calme ?
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va venir ........ c'est nouveau pour lui donc ne t'inquiètes pas, matériel inconnu, meneur inconnu ..... certains chevaux ont besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins long drffe

ça va être chouette dis donc de le voir attelé rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment super fourni en poils ton loulou ! les fanons qu'il a aux antérieurs, j'en reviens pas !!!
Et, ça serait possible d'avoir une belle photo de ses moustaches sans neige siouplait..... bizdsdd

Et je pense aussi qu'il va s'y faire. Si en plus il ne connaissait pas la personne qui l'a garni, peut etre qu'il avait un peu peur de cette personne...
Et il sera très beau a l'attelage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien, il verra qu'il n'a pas de raison de s'inquiéter, faut y aller doucement. En tout cas, hâte de le voir atteler ton Jim, il aura de la gueule sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique, je trouve que ça lui va très bien !

ça mettra peut-être un peu de temps, mais je suis sûre que vous allez gérer ça ensemble comme des chefs ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, c'est juste une réaction lié à l'inconnu, avec du temps et de la patience sans vouloir aller trop vite, il va comprendre et tout va aller nickel drffe
en tout cas, ça lui va plutôt bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres: je pense que c'est juste parce qu'il ne connaît pas encore mais ça passera, ne t'inquiète pas.

Blency s'est cabrée la première fois qu'on a fait des LR, aujourd'hui elle adore ça en extérieur elle est au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre il terriblement beau ton loulou!!!!! et la moustache,... wxc

Il a la classe avec son harnais! (à mon avis c'est question d'habitude pour les gigote dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous et il y aura d'autres photos qui vont suivre son débourrage tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos ! ça lui va bien.
Hâte de voir la suite de son débourrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenet que tu ai pu enfin demarrer ce débourrage, il réagit normalement car cela fait de longues années qu'il est monté par toi et là ça change tout...les sensations, manipulations, ordres!
Ne pas bruler les étapes et ce sera du bonheur...reste à prendre quielques leçons de base pour que le bonheur soit total et en toute sécurité mkmk
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...