Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jim.11

Jim en stage longues rènes pour être attelé dans le futur p5

Messages recommandés

Il est beau comme tout le Jim, j'aime beaucoup la derrière photo, il y est très appliqué !! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'y avais pas pensé mais Jim n'est habitué qu'à être monté (par moi) et manipulé (par moi et mon père). Mon mari fait que lui parler YEAH donc il a été surpris et a eu un peu peur certainement.

J'attend maintenant que le harnais soit passé entre les mains du bourrelier pour que le prof revienne pour une deuxième séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,
ben ça n'engage que moi mais j'ai l'impression que vous y êtes un peu allé vite? Si le gros est déjà paniqué juste par le harnais, faut pas enchaîner avec des longues rènes, à mon avis. C'est un monde tellement différent avec des codes totalement à part de ce qu'il connait. C'est dur pour lui car il n'a pas le cavalier en contact physique pour le guider, ç a fait beaucoup de nouveauté pour un cheval. Je sais que certains l'acceptent du premier coup mais pas tous. Avant de faire travailler avec un harnais (même si ce n'est qu'en cercle) il faut d'abbord être capable de lui mettre le harnais et de lui enlever sans qu'il bronche, que ce soit une convention pour lui. Et pour travailler, même juste en cercle, il faut que le harnais soit bien règlé. Car le cuir peut le blesser aussi.
Pour le culeron (la partie sous la queue), elle n'est aps la plus agréable, elle peut demander une séance à elle toute seule. Il faut que tu le positionne bien pour ne pas qu'il pique ton cheval ni le sert, et il faut que ton Jim soit habitué à être manipulé à ce que quelqu'un lui prenne la queue et la soulève.
Bah je suis pas une pro, ce n'est que mon avis, mais ce que certains chevaux apprennent en une journée, d'autres mettent des semaines à l'apprendre. Il faut vraiment qu'il soit à l'aise avec son harnais avant même de penser à le longer avec, et il faut aussi qu'il soit bien à la longue avant d'envisager les longues rènes. Touuuut doucement avec l'attelage. Même si nos gros sont fait pour ça, c'est une discipline très différente de ce qu'ils connaissent.

mais ça va le faire, c'est un brave moustachu ce Jim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon,pour les oeillères, mon Cyph passe avec et sans, en attelage ou monté, c'est pas un soucis. C'est à toi aussi de savoir ce que tu sens le mieux pour TON cheval, en matière de bride. A l'origine, les oeillères servaient à protéger du fouet (principalement du fouet de cochers venant en sens inverses) elles servent aussi en attelaget tandem à passer les guides du cheval de volée, et en paire elles protègent des frottements de bride avec le cheval d'à côté.
Elles servent pas mal à canalyser le cheval, il ne voit vraiment que devant lui et est donc concentré sur moins de choses autours visuellement parlant, ça focalise aussi sa concentration sur ta voix, ce qui n'est pas de trop. Je connais des chevaux (le mien) qui s'en foutent d'avoir ou non des oeillères. J'en connais qui ne peuvent pas s'en passer, car le fait d'avoir la vue de tout ce qui les double (voitures) ou de la calèche qui les suit en permanence, les stresse à mort. A l'inverse, j'en connais qui ne supportent pas de ne pas pouvoir anticiper visuellement ou associer le bruit au son et qui ne peuvent pas porter d'oeuillères. Une seule méthode : essayer les deux et savoir ce qui convient le mieux à loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elrina de ton avis et conseils car tu t'y connais en attelage.

Je dois te redire car je dois l'avoir écris le professeur a mis juste le harnais sur Jim pour lui essayer et voir les réglages à réajuster. Il n'a pas fait de pas avec. Il était à l'arrêt. Puis pour les longues rènes il lui a mis simplement un filet simple sans oeillères et avec un surfais (pas celui du harnais d'attelage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki (bien que pour moi, ça reste deux trucs lourds à apprendre pour une seule séance, mais je n'étais pas là, si le prof estimait que le rythme était bon, hein ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va le beau Jim ?
S'est-il habitué au harnais et au travail en longues rênes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait un stage chez un professionnel une journée en longues rènes et il a été mis au milieu (lui en longues rènes seulement bien sûr) avec des attelages devant et derrière et il avait même pas peur. Le but était de savoir s'il pourrait être mis à l'attelage.

Il a été parfait.

Je vais essayer de mettre des photos dans les prochains jours mais avec les visages des meneurs floutés (car je ne sais pas si sont d'accords et je ne les connais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jim a fait un stage d'une journée chez un professionnel de l'attelage (lui en longues rènes seulement) pour voir son comportement et il a été parfait. Il n'a pas eu peur du tout de se retrouver au milieu d'attelages.

J'ai dû flouter les visages car je n'ai pas demandé aux meneurs leur autorisation.

J'ai confié Jim car je ne connais pas du tout le travail aux longues rènes.

Je l'adore mon Jimjim.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos !

Il a l'air tout à fait à l'aise dans ce milieu inconnu, cela ne m'étonne pas de lui !

Il est toujours aussi beau wxc

Et sa moustache, on dirait qu'elle est de plus en plus longue et fournie, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que tu puisses reprendre tout doucement ce projet mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super tout ça, il a l'air très détendu ton gros moustachu dedede
Hâte de te voir aux commandes edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il a l'air super zen.... sqd

heu une tite photo des belles moustaches siouplait ?? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tjs aussi canon le Jim et toujours aussi zen lol! il est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau Jim !
Tu fais bien, le travail au longue rènes, c'est très interréssant et ça peut être pointu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Effectivement j'étais très contente de lui car il était en mode détente totalement et à l'écoute d'un homme qu'il ne connaissait pas en total confiance. Pas un coup de cul du tout.

Dans la vie de tous les jours et monté, Jim est un cheval zen et calme mais réactif sous la selle. Jim est heureux du moment qu'on est auprès de lui.

Le moustache commence à être beaucoup plus fine car il broute toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre heureusement que tu dis qu'elle commence à être plus fine...je crois bien que je n'en ai jamais vu de comparable! mpmp

C'est trop trop bien ce travail avec lui. Imagine le jour où tu pourras atteler!!! feqef
En tout cas il est superbe ton poilu, bien rond dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton loulou! C'est chouette de la mettre en attelage, sa va être terrible avec la voiture j'imagine dja bien aussi :bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...