Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

Supeeeeeeeeeeeeeeer Véronique !

J'te l'avais dit nos filles attendent le soleil et le chaud pour sortir bébé !!! Par contre ma frisonne et ta welsh j'sais pas ce qu'elles attendent !!!
Elle avait pas de cire non plus ta FM ? Belle pouliche, elle a l'air déjà bien costaud sur ses jambes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! Et une pouliche de plus!

Moi aussi je me dis que le poulain attend le redoux pour sortir! Si les températures remontent j'aimerai bien qu'il arrive!


aller, qui sera la prochaine??? La frisonne ou la FM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notez que moi et Audrey on ne fait pas le test directement.

On prend le lait dans un bol, on rentre à la maison et on le fait là. Donc il y a facile 5 bonnes minutes entre la prise de lait et le test en lui-même.

Même si Luna n'est pas encore prête, est-ce que ça peut quand même fausser les résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une connaissance qui a élever pendant 15 ans m'a dit que les juments n'attendant pas plus de 11 pleines lunes pour mettre bas. Je vais voir avec Luna combien sont passée depuis XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai regardé et la 11ème pleine lune pour la gestation de Luna sera le 6 mai. Si le Mr dit vrai, elle le fera donc avant le 6 mai..... A suivre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annelise, ça, c'est la FM, c'est la ponette welsh qui doit encore pouliner.... dedede

Ha oui Audrey, affaire a suivre..... drffe

Oui Alizée, qd ta frisonne poulinera, je pense ma welsh suivra mpmp
et non, elle n'avait pas de cire avant poulinage.... et croupe pas trop cassée non plus me semblait il....

Le véto est venu faire primo vaccin, elle a l'air toute chou, n'a pas bougé une oreille.... non non, je dois pas m'attacher NONPAFF

En tout cas, il y en a qui seront récompensé..... o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véronique : Nos nanas nous font marcher... Chez moi pas de cire non plus pour Rhianna et les autres signes pas flagrant non plus.
Oui je te dit quand ma frisonne pouline, tu te prépare prépare pour le lendemain chez toi avec ta welsh !!! mpmp Par contre c'est pas juste parce que au départ elle on pas vraiment le même terme rtz
Ce soir je dors enfin dans mon lit, ma jument a enfin sa ceinture birth alarme sur le dos !

Y doit courrir jean-phil. avec tout ces poulain à piquer en se moment ! Le mien il a pas du tout apprécié !!! Les mâles sont déjà plus affirmé boude

Je me réjouis aussi de venir voir ta petite bande chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fais partie de la course mais je suis sure que ce n'est pas pour tout de suite... Le test est à 1 carré et le 2éme commence seulement à se colorer. D'ailleurs je l'ai remise en pature cet apres midi car ça m'ennerve d'attendre! ça faisait 3 jours qu'elle etait chez moi et aucun nouveau signe...

Milaine excuse je me suis plantée! Oui je voulais dire welsh... Bon on verra bien qui sera la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ici toujours la meme chose pas de changement ph bas mais 3 carrés grrr par contre audrey j'ai regardé et moi j'en suis a 12 pleine lune dsdd donc pour moi c'est cuit ma grosse est super fatiguée en plus je ferais des photos demain la vais aller retester le lait avant d'aller au dodo bonne nuit a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 6 mai ça fera 12 pleines lune aussi chez nous...

Je vais allée voir comment elle va et peut etre faire un test (mais je me dis que ça ne sert pas à grand chose)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a 17h50: PH 7,2 et 2 carrés. Ca a donc changé depuis vendredi soir. Ils annoncent une très belle semaine. Ca la boostera peut être pour pouliner à ce moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh! 2 carrées pour Ballacolla! contente que ça évolue un peu! J'éspère aussi que les températures qui remontent vont donner envie aux bébés de sortir!
Aller Audrey on y croit, elles vont se motiver nos dondons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite pour ma frisonne, a voir sous son poste...

Pour les autres qui attendent courage drffe des fois ca évolue vite et en peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, teste pour Luna ce soir à 18h: 2 carrés et toujours 7,2 de PH. Par contre son pis a doublé de volume. Ses mamelles sont très dure et gonglée. Son pis se voit nettement de derrière maintenant. Quand je la traite, le liquide vient presque tout de suite et plus abondamment. J'ai quelques photos mais c'est mon homme qui les a sur son appareil. Dès qu'il est rentré, je vous les mets drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi c'est sur qu'il doit encore se remplir. Mais j'ai déjà vu des juments donner naissance avec peu de pis. Vu que c'est son premier, je ne sais pas si elle le rempli à bloc ou pas avant le poulinage. La jument de mon voisin, on sait que son pis est déjà remplis à bloc et très très dur 2 semaines avant la naissance. Alors que l'autre jument de mon voisin a son pis qui a encore de la place drffe Une jument n'est pas l'autre ^^ Je me base sur les testes et je marques ce qui se passe sur une feuille pour l'année prochaine drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey : c'est drôle elle a les pis assez gros pour une primipare, c'est peut être la race irish qui veut ca... Les tétines de Luna me font penser à celles de June, j'espère juste pour toi que ce ne sera pas si long drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo Non pas June fjjhjhgj c'est pas un bon exemple si elle me fait autant attendre je vais devenir folle fjjhjhgj

Et je penses que ma didine aussi... elle trépigne autant que moi hihi

Le soir quand je lui envois le sms du résultat de teste, elle est au taquet et répond tout de suite fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il en manque encore pas mal drffe
chez moi RAS....... j'ai pas fait de test ce soir, elle a dépassé le terme de 2 jours ... à suivre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne change pas pour Luna. Il y a juste la "veine de lait" qui est apparue, le pis va enfin commencer à se remplir correctement (enfin j'espère ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lawine est a 4 carres et a baisser le ph du dernier test il y 8 jours de 8.5 a aujourd'hui 6

pie bien remplie croup casse et bien mou lait bien epaise et hyper collant (je me collais les doit sur le bol quand meme XD

Elle est a terme pour le 17 mai :o

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pleine de mon Gaukler tre trop hate de voir son premier bebe a lui feqef

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, isa, avec un ph a 6, il y a de grandes chances qu'elle le fasse cette nuit !!!

moi j'ai essayé de prendre du lait a ma welsh, mais il est venu une goutte de lait très collant, qui ne s'est pas étendu sur le carré ph. Qu'est ce que c'est ?? sinon, impossible de tirer du lait.... et ça c'était hier soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah Isa, peut être un poulain demain!!

Moi, j'arrête les tests ça me déprime... Rien ne change et ça m'ennerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le ventre de ma welsh.... en photo c'est moins impressionnant qu'en vrai je trouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kissmausi : Alors bébé est arrivé ???

Véronique : ma frisonne avait aussi se genre de lait 7-10 jours avant le poulinage. On dirait un peu de la colle solide, difficile a mettre sur le papier PH.
J'adore ta welsh me réjouis de voir son poulain. Elle porte de qui ? Ta fille là monte quand elle n'est pas à se stade de gestation avec un ventre énooooooorme ! Plus y sont petits, plus s'est impressionnant ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sait pas je pense soit dans deux jours soit dans deux semaines qui sait mpmp

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En calculant je me rends compte que Luna est à 324 jours de gestation si je compte à partir du 13 juin 2011. Mais vu que pour la gestation d'une jument on dit 11 mois, elle est pleine pour le 13 mai. Mais quand je calcul, du 13 juin 2011 au 13 mai 2012 ça fait 335 jours.

Moi rien comprendre là PAFFRolling Eyesgfgsdqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais Audrey, c'est pire pour moi car je n'ai pas de date de saillie alors je suis dans le flou total! Tu as au moins la date de saillie... je sais juste que c'est durant mai 2012 pour Ballacolla...(même pas faitde test aujourd'hui, j'en ferai un lasemaine prochaine.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ici y a du changemùent elle en est a 349 j et pour la toute premiére fois depuis qu'elle pouline a la maison elle m'a fait des chandelles ce soir Rolling Eyes du coup test et ph a encore descendu elle en est a 6.4 et le gh a peine mis le lait les carrés colorés de suite donc je me dis qui sait en veille intensive ce soir et cette nuit et demain par contre merci a toi audrey j'ai fait le test avec le clou et le crin et il dit une pouliche mais moi je dis si c'est le cas je me mets une cuite a plus me relever be oui quoi 15 ans délevage et 1 seul pouliche et mon rêve une descendance de ma juju qui ne rajeunis pas ......

donc a voir combien de temps ca va mettre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...