Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

Ben oui j'aimerais bien que ça descende à 6.4 Alex . Le souci est que je suis à 30 kms, pas de caméra et que si je me dis que j'attends 6.4 pour aller veiller et qu'elle le fait quand je ne suis pas là et qu'il arrive quelque chose je ne me le pardonnerais pas. Donc en attendant c'est veille devant le box sur une chaise toute la nuit et j'aimerais bien que ça s'arrête vite ..... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te comprends zerzer
je disai ça dans le sens où tu trouvais que c'était trop tôt

j'espère simplement qu'elle te le fera d'ici mardi si tu es en congé .....
ça va aller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben du coup... erre Luna est à 4 carrés et 6,8 de PH edezdrffe Ca diminuuue erre On commence les veille ce soir erre

Et pour les autres? U'tess, Crevette, Balacola?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment de changement ce soir pour régina edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben U'TESS est entre 7,2 et 6,8 Elle voulait à tout prix rentrer au box ce soir........ mais je doute que ce soit pour pouliner fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de nouveau chez nous... C'est la misère! Mais bon, on patiente, on patiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, nous n'avons pas les chevaux de la journée car étions absents (meeting irish cob à la Ferté Alais) et nous venons de passer les voir. Et bien les pis de Ballac ont doublé de volume!! Enfin un peu de changement, OUF!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question : une jument peut rester combien de temps à 4 carrés et ph 6.8 ... ???? dsdd

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Grane est rester une semain a 6,8 et Marbella a acouche le jours ou elle y etait XD...

Sinon Lawine a eu un leger changement de lait hier et la croupe est vachment tombe... du coup je pense ca devrait plus trop tarder

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée ma pauvre Sandrine ! j'espère qu'elle va trèèèèèèès vite le pondre
tu dois être complètement épuisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le test de Luna ce matin. Elle dormait debout, ne mangeait pas.

Quasi 4 carrés (c'est pas exactement la même couleur mais ça vire directement !) et 6.6 de pH (nettement plus clair qu'hier, mais pas encore 6.4)...

Et le lait n'est pas blanc opaque mais par contre est nettement collant ! J'ai eu du mal à le prélever avec la seringue tant ça collait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
question : une jument peut rester combien de temps à 4 carrés et ph 6.8 ... ???? dsdd

Spoiler:
 


c'est très très variable

Kimy 3jours et Daisy 9h par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

U'tess est encore à 7........ ça fait 3 jours
et 9 jours de dépassement....... j'en ai marre rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour régina petite baisse du PH 7.2 et le carré jaune est plus foncé ....je met aussi la photo du lolo drffe





ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben toujours rien... Hier, 4 carrés et 6,6 de PH. Rien cette nuit

Ce matin, 4 carrés et 6,4 de PH. Elle le ferait en journée??? rfregfgsdRolling Eyes

Sandrine, tu en es ou avec ta crevette?

Ca fait combien de temps qu'elle est à Ph très bas et 4 carrés? (juste pour me faire peur erre==^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est comme ma princess et beaucoup d'autre cette annee OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey à mon avis c'est dans les 24 h pour la tienne , avant demain sûrement.

Crevette rien, plus de pis, plus de chandelles, tiens même peut-être plus de bébé .... PAFF==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Crevette rien, plus de pis, plus de chandelles, tiens même peut-être plus de bébé .... PAFF==^



Tu sais que moi je me suis posée la questions tellement je me décourageais de ne pas voir de signe... mais non j'ai vu le poulinou bouger et maintenant plus de doute car elle est bien grosse et les pis se remplissent!
mais quand même elles nous font tourner en bourique!
Audrey heureusement que la voiture était bien aménagée!! Aller, à 16h bébé est là dedede

Sinon, pour Ballac... ben... RIEN de nouveau dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince Sandrine, tu dois t’inquiéter :s

J'espère que tu as raison Sandrine pour Luna et j'espère que ça va allez pour ta crevette drffe

Courage à toute erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement pour gégé drffe

et toi audrey elle en est ou la belle luna qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST LUNA 19h :

On a été acheté un autre testeur de pH/GH au magasin (même principe mais autre marque, et au lieu d'avoir 4 couleurs pour le Gh on en a deux) pour comparer les résultats et être sûres que l'on ne s'est pas plantées.......

Et les résultats concordent parfaitement ! 4 carrés de Ca qui virent directement, et un pH de... 6.4 !! Aller, 6.5 car ce n'est pas tip top le même couleur mais là... On y croiiiiiit !

C'est pour cette nuit ! YEAH

Et le pis de Luna a encore grossi, et les deux côtés sont bien durs maintenant (et l'avant du pis a aussi gonflé).

Didine et Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite pour nous... on pense avant minuit edez

Luna c'est bcp couchée ajd. Et ce soir... Sa vulve est.... ENORME je n'ai jamais vu ça...



Voilà la miss avec la ceinture.



2 photos de ma belle avec moi puis amandine ce soir. Un super moment...





Et une de hier soir avec ma didine d'amour d'a moi que je remercie d'être avec moi pour m'accompagner dans cette aventure géniale mais stressante ^^ :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir

Baccara 3 carrés... le 4ème essaye de virer au rose...il se donne du mal mais n'y arrive pas...
PH7
(date théorique de poulinage sur une base de 11 mois pile : 29 avril)
Jessie, enfin les 4 carrés mais il faut un tout petit peu de temps pour que le 4ème se colore
PH6 (même un peu moins)
(date théorique : 15 mai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Lawine a le lait tout blanc tout pastice et hyper collant la croupe bien casser les 4 carres virent pratquement dans l'instant que le lait touche et ph ensous de 6.4... elle a pas manger sa ration de foin aujourd'hui pratiquement pas de crotin et elle se laisser de temps avec son repas du soir...

la elle touche preque plus son foin et souffle fort..

On y crois pour cette nuit!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool des naissances pour cette nuit vnbnc aller on y crois erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui y a du poulinou dans l'air chez vous les filles! Vivement demain qu'on voit ça!
Rien de nouveau chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviends pas... Elle est bougeut elle respire fort et tout et bien ce matin toujurs rien! erer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ON VA DEVENIR FOOOOLLLLLLEEEEEE

Avant 00h00 Elle a commencé à avoir des contractions. Elle marchait bcp et puis c'était mise au fond du pré. Elle lançait sa tête vers ses flancs (toujours le coté gauche). Elle se balançait de gauche à droite sur ses postérieurs et on voyait qu'elle pliait ses jambes et s'étirait et que tout durcissait. Son corps s’affaissait entièrement comme si elle allait tomber. Elle est venue 2 fois plus près pour se coucher et se relever. Puis elle est retourner au fond continuer son travail. A un moment elle a été intriguée par quelque chose et là, elle a recommencé à manger................

Vers 3h30 du matin, elle a recommandé pareil mais bcp plus violent. Là, elle lançait en plus sa tête en avant elle gardait sa tête crispée et de biais tout le temps en plus du même travail que la dernière fois mais en pus approché et plus violent. Elle poussait vraiment. Elle montait sa ligne de dos puis tout redescendait. Puis, elle c'est couchée. On a attendu un peu mais elle ne se relavait pas. On a été doucement voir et.... rien, rien qui sort de la vulve. Elle avait quand même chaud. Mais elle c'est relevée est venue près de nous et puis a remanger quand on est partie... jusque ce matin ou... elle mange toujours.

Vous avez déjà eu le cas? Le fait qu'elle ai fait un travail pareil et ... rien, ça me fait stresser. Le poulain est-il bien mis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, je comprends ton stress et ton impatience mais stp évite de poster les mêmes messages sur différents post du forum, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours rien à la maison non plus
10 jours de dépassement pour U'TESS Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bhen dit donc drôle d'histoire Audrey... C'est vrai que cela pourraît faire penser que le poulain soit pas bien placé ? J'ai pas une grande expérience en poulinage, donc si c'était ma jument je crois que je demanderais avis à mon véto pour être rasssurée.
Bon courage pour la suite ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai enfin compris cette histoire de retournement ! Pour ceux que ça intéresse...

Enfait, le poulain met sa tête dans le bon axe un bon mois avant la naissance (après, il n'aura plus la place pour le faire).
Au moment de la mise-bas, le poulain va se retourner comme un tonneau et engager progressivement ses antérieurs dans le col. Cette pression augmentant progressivement va entraîner la perte des eaux et le début du vrai travail. Ca se passe donc en deux étapes, la deuxième au moment de la mise-bas. Et comme c'est dans le même axe, le poulain n'a pas besoin d'énormément de place pour le faire, et ça peut faire mal à la jument.

D'où les "contractions" bizarres de Luna cette nuit... C'est juste bizarre que le travail n'a pas suivi mais bon, peut-être que le poulain n'est pas encore entièrement engagé et que ça continuera plus tard...

Bibliographie de ma théorie edez : http://pagesperso-orange.fr/clinique.veterinaire.38.5/ConseilPoulin.htm

1)

2)

3)

4)

Et la vulve de Luna avant/Après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...