Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

Pour Thaïs 6.4 dimanche matin et cette nuit à 1h50 un bébé à pointé le bout de son nez YEAH


Una stagne pas de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais ouvrir un poste du ptit nom de Carlisle pie noir deux yeux bleu donc un ptit mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant ce post. J'ai ma jument qui doit pouliner dans J-???? vu que je n'ai aucune date fiable (je l'ai acheter pleine sans le savoir en octobre dernier) donc je vais aller acheter des bandelettes à aquarium demain à jardiland. Y'a pas de marque spécial ou autre critère à bien regarder pour bien acheter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles que j'avais été bien car on pouvait voir le calcium et le pH sur le même test. C'etait les easy test 6 en 1 de JBL. De plus les carrés de calcium ont les mêmes valeurs que les tests de poulinage merkokant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. J'ai vu que chez jardiland, il avait ça des 6 en 1 mais je ne sais pas si ça fait calcium avec. Je vais voir ça ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai acheté des 6 en 1. J'ai naturellement essayé tous de suite lol mais moins facile aujourd'hui de recueillir un peu de lait car les mamelles ont bien gonflées pendant la nuit!! Bon c'est bien ça surtout que comparé aux autres jours, ça n'a pas redégonflé dans la journée!!! J'ai quand même réussi à obtenir une goutte du précieux liquide sur le bon carré ph et c'est limite rouge donc ph à 8.4, j'ai encore le temps si j'ai bien tous suivi :)

Alors le gh, c'est le calcium ok car je regardais et y'avait que CL et c'était chlore donc je comprennais pas ou étais le calcium drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le calcium il faudra que tu dilues le lait (rapport de 1 pour 6 d'eau distillée ou déminéralisée). Le pH peut baisser rapidement. Ce serait bien que tu arrives à avoir assez de lait pour le gH ça permettrait de voir ou elle en est. T'as des photos des pis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si elle est a 8 a mon avis tu peux refaire dans 3 jours sans trop de soucis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne tires pas beaucoup de lait parcequ'elle bouge ou parce que le lait ne vient pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle bouge drffe Sinon, le lait vient assez vite mais vu qu'elle n'aime pas, elle se colle à moi en essayant de m'écraser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph : 7.6 ce soir YEAH en 2 jours, ça a descendu de 2 carrés! Bon je sais, je devais le refaire que demain mais la tentation était trop forte ce soir fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais bah faut que je surveille plus alors erer

Il vaut mieux que j'en refasse un ce soir aussi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour illustrer les derniers jours avant la mise bas de Belle, voici le pis ce matin :

Pas mal hein? Ca avance bien je pense! (remarquez, ça fait depuis fin mars qu'elle prépare sa mamelle donc ça ne peut être que sur la fin là je pense lol)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est bien rempli là! As tu refait le pH à midi? Elle mange bien? Et les carrée de gH, pas possible de les faire? De quelle couleur est le lait, jaune ou blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas pu faire le ph à midi, j'étais en pique nique avec mes loulous et leur école.

Je vais le faire ce soir.

Elle a dévoré comme à son habitude ses granulés ce matin et là, elle mangeait y'a encore qq minutes donc je pense pas encore pour maintenant!

Elle va me faire le coup de me faire ça samedi soir comme par hazard quand je vais être parti... je sens que je vais pas passer une bonne soirée moi, je vais être obligé de faire qq tours par chez moi afin de me rassurer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et GH, non pas possible de le faire, je galère trop pour avoir 1 goutte déjà car elle m'écrase à chaque fois, elle aime pas qu'on l'a trait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et là, elle mangeait y'a encore qq minutes donc je pense pas encore pour maintenant!
Stone était en train de manger sa ration quand le travail a commencé!! Elle a abandonné son seau pour pouliner!! lol Donc ne te fie pas trop à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'suis pas sortie de l'auberge si elle me fait ce coup là! lol

Ce soir, ph toujours pareil qu'hier en gros donc je pense que je peux dormir sur mes 2 oreilles??

Les mamelles, légèrement moins grosses que ce matin mais un peu normal, le soir, ça diminue.

Elle mange toujours comme une goulue mais bon, ça c'est pas un bon indice!

Croupe, vulve RAS.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, PH à 7.2 toujours, par contre, le lait est collant, j'ai eu de la peine à faire tomber la goutte sur la bandelette, c'est la bandelette qui a du venir à la goutte.

Par contre, il est toujours transparent je trouve.

Et ça pissait pas mal, de gros jet!! On a trouvé la parade pour réussir à lui prendre du lait sans qu'elle bouge! Mon mari lui gratte le dos et moi, je trait! lol Donc pour un peu, si j'arrive à trouver les contenant pour prendre précisement 1ml, je devrais pouvoir faire le gh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce soir, ph à 7.2, ça n'a pas bougé!

J'ai réussi à faire le test GH sauf que mes bandelettes font 0, 4, 8, 16 mais les carrés vont pas au dessus!! La couleur était donc plus proche du 16 mais vu que j'ai pas les couleurs au dessus...

Donc je pense que ce test là va pas être fiable pour ici vu que j'ai pas les bons chiffres...

Le lait, une fois dans le ptit bocal (non dilué avec l'eau déminéralisée) est jaune clair peu collant.

Dites moi ce que vous en pensez?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaune clair,peu collant ce n'est pas pour tout de suite. J'ai une maigre expérience mais le lait de Ballac a changé de couleur la veille.Il était bien blanc.
Si j'ai bien compris pour le Gh tu as les 4 carrés mais ça ne va que jusque 16 (et pas 21 comme les merkokant.). C'est déjà bien, Ballac est restée à 1 ou 2 carrés jusque 3 jours avant le poulinage!
Maintenant fais le pH une fois par jour et surveille ta belle. Les tests m'ont donnés des indications mais c'est surtout le comportement de Ballacolla qui m'a certifié que le poulinage était pour la nuit.
La tienne a déjà pouliné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si elle a déjà pouliné car je ne l'ai que depuis octobre. Elle a 4 ans.

Je vais continuer à faire le ph tous les soirs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour savoir si tu es à l'equivalent des 4 carrés, ton test doit virer de suite très vite et très flash drffe (on considère alors que tu as les 21°)
Là tu dois être à 3 carrés ou presque

j'en ai une qui était comme ça le matin, qui à fait 6.8 et 4 carrés à 19h et poulain à 4h
une autre qui a trainé 3 semaines à 7.2 et 3 carrés...

en regle généal le lait devient blanc ou jaune et visqueux mais daisy chez moi reste jaune/pastis par ex alors que Kika c'est blanc comme du lait de vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah quand j'ai fais le test gh, ça a mis direct à 16 quoi, après, ça changeait plus de couleur.

La couleur du lait, c'était pas jaune foncé mais plus jaune clair, liquide un peu épais.

Si je fais le bilan pour le PH:

le 2 juil : 8.4
le 4 juil : 7.6
le 5 juil : 7.6
le 6 juil : 7.2
le 7 juil : 7.2
le 8 juil : 7.2

A suivre pour le résultat de ce soir mais je m'attend à avoir encore un 7.2...

Côté croupe, mamelles, vulve, comportement, rien de changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PH 6.8 feqef on y arrive!!!

Mamelles par contre moins rempli que le matin ce soir mais c'est normal aussi proche du poulinage?? Bon ça dépend des juments quoi donc c'est pas une valeur sur ça non plus!

Vulve rose à l'interieur, niveau croupe, rien de bien ramolo!

Alors je fais quoi là avec un ph à 6.8, faut que je commence à me lever la nuit pour surveiller de loin??? Si oui, vous vous levez tous les combien vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je ne sais pas... Disons que si tu doutes refais le pH dans quelques heures. S'il a diminué faut surveiller si c'est toujours pareil, tu as le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah maintenant, ce sera fait demain et peut-être bien que demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le pis de cet après midi. Bon pas si mal que ça mais rien de bien énorme quoi, y'a encore de la place... rdv ce soir pour le ph voir si ça évolué...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la veine de lait qu'on voit sur la dernière photo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on va dire qu'on avance quoi, ça recule pas mais je trouve ça vraiment trop long! Je calculais, ça fait exactement 14 semaines 1/2 que j'ai découvert qu'elle était pleine grace au pis qui avait commencé à se modifié et à se remplir... 14 longues semaines ou ont m'a dit, "si le pis se rempli, il reste maxi 1 mois et demi" mouais bah ça fait bien longtemps que les 6 semaines sont passées!! mpmp Comme quoi, l'indice par le remplissage du pis n'est valable en gros que quand ça commence vraiment à être gros, pas quand y'a juste un ptit bourrelet... Mais bon, je prend mon mal en patience, je peux pas compter les jours alors je l'a scrute tous les jours et j'attend qu'un beau jour, ce bébé pointe le bout de son nez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 7 de ph :o on dirait que ça a légèrement augmenté depuis hier... en gros, c'est entre les 2 carré, ni orange foncé, ni trop clair donc entre 6.8 et 7.2 quoi!

Je peux dormir tranquille quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf oui ça fait long donc au final, ça donne un indice mais on est jamais sur de rien quoi...

Ici, j'ai fais le test tout à l'heure vu que je les brossais, j'en ai profité!
Belle est à 6.8 dès que la goutte tombe sur la bandelette mais au bout de quoi, 10/15 secondes, c'est plus proche des 7.2 uyryut je prend quoi comme mesure du coup??? J'ai lu qu'il fallait prendre le ph et lire immédiatement mais à partir de combien de secondes environ c'est plus valable?? J'ai fais le test 2 fois du coup pour être sur et pareil...

Sinon bah toujours ras, rien de bien nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila nous sommes dimanche Una est a 6.4 depuis lundi et avant hier j ai refait un ph actuellement il est à 5!!!!
J attendais deja avec impatience le 6.4 et maintenant qu elle est a 5 du coup on n a plus aucun indice pour le poulinage donc on attend ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magali, ah oui là ça va venir vite normalement!!

Ici, ph 6.8 pour pas changer de chiffre grrrr

Par contre, elle fatigue ++ en ce moment et j'ai l'impression parfois que son bide prend énormément de volume sur les côtés!

Donc bon, j'attend encore et toujours un signe de sa part car côté mamelles ça avance pas, ça recule zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui aussi, question...

Ce soir, elle ne disait rien du tout quand j'ai tiré un peu de lait, j'ai fait mon test bref et un peu après, j'ai regardé la mamelles car y'avait un truc au bout, j'ai enlevé et ça faisait un truc blanc, un peu comme si c'était de la colle uhu vous voyez?? A mon avis, c'était un peu de lait qui avait séché non?? Car la cire, ça doit pas faire ça?? Et y'en avait pas de l'autre côté et avant que je tire, je n'en ai pas vu.

Si vous savez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PH 6.4 ce soir!! Lait plus collant que d'habitude (ça perlait sur la bandelette) et vulve qui se dilate!

Par contre, mamelles pas bien rempli ce soir hormis en avant comme d'hab!

Bon aller, j'espère que cette gestation tourne à sa fin car j'en peu plus d'attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...