Cécilia02 0 Posté(e) le 5 mars 2012 EVOLUTION DAISY341 jours343 jours344 joursEVOLUTION KIMY335 jours337 jours338 joursElles ont toutes les 2 rempli les flancs, mais coté bandelettes aucun changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 10 mars 2012 DAISY 350joursaucun changement ou à peine....elle affiche 2 carrés et tjrs un ph hauten 2010 Alwen était née à 350 joursje vais passer quelques bonnes nuits encore ..Kimy 343 joursça continue à grossir, j'ai un peu de lait mais completement transparent et non collant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 11 mars 2012 chez moi SUN est à 4 carrés, par contre pH encore élevé ... faut surveiller mais à priori Bouboun devrait bien nous faire son bébé avant ! ouf une photo des mamelles de SUN pour illustrer, ça donnera aussi une idée Cécilia :Spoiler: tu devrais peut être marqué qu'il y a des photos si les gens cherchent des posts avec évolution du pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ah!!! mais c'est vraiment le post qu'il me faut!!! Je n'ai pas la date de saillie de Ballacolla. Je sais qu'elle a eu son poulain le 5 mai et qu'elle a probablement était saillie sur ses chaleurs de poulinage donc vers le 15 mai. Je suis donc un peu dans l'inconnu et je n'aime pas trop ça...je vais acheter les bandelettes (je ne sais pas encore lesquelles, ça dépendra du prix de celles pour aquarium).J'ai juste une photo des pis de la belle a 10 mois environElle est loin des mamelles de Sun!!! je reprendrai des photos chaque semaine.Elle a du colostrum très clair et légèrement jaunâtre. Je ne sais pas si je me fais des idées mais je la trouve fatiguée depuis plusiseurs jours et elle respire plus fort. Le poulain doit commencer à peser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 11 mars 2012 les chaleurs de lait sont plus proches que 10 jourspar exmb le 04 fevrier pour Kika, en chaleurs le 9c'est généralement dans la semaine qui suit maxidonc on dit que ta belle a été en chaleurs vers le 10 mai jusqu'au 16 mai (si on prend la moyenne des ju bien sur)on peut alors dire un terme théorique au 19 avril les bandelettes d'aquarium coutent 14.95€ les 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 ah ben c'est plus avantageux que les merkokant que je peux avoir pour une trentaine d'euros. Certes il y en a 100 mais 50 me suffisent!Tu comptes combien de jours pour la gestation? En comptant 340 je tombe vers le 13 avril (soit 1 semaine avant)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Quand tu fais date du dernier saut + 11 mois + 3 jours = 340 joursdonc si dernier saut 16 mai + 11 mois = 16 avril + 3 jours : 19 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 12 mars 2012 DAISY 353 jourslait jaune qui commence à se troubler et à coller 2 carrés presque 3 et ph à 6.8KIMY 345 jourslait gris qui commence à coller legèrement1 carré et ph à 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Donc Daisy c'est imminent alors Ca peut rester combien de temps en dessous de 7 avant le poulinage en moyenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 13 mars 2012 6,8 .... je crois que ça peut encore descendre un peu Sandrine moi je retesterai Sun d'ici la fin de semaine......... maintenant je suis moins pressée ... j'aimerai qu'elle attende que je rentre de la maternité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 mars 2012 non c'est pas imminent puisque je n'ai pas les 4 carrés et il faut qu'elle passe à 6.5. Je lui donne encore 8 jours à me faire poireauter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Ah ben zut, j'avais cru comprendre que lorsque ça passait en dessous de 7 , le poulinage était imminent, voir dans les heures qui suivaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laëtitia23 0 Posté(e) le 13 mars 2012 J'ai été voir pour acheter un tetra test mais pour ce qui de la détection des sels de calcium,Le premier carré correspond à 0, le second à 4 , le troisième à 8 et le quatrième à 16 alors que toi tu parles de 9, 12 , 21 et 24.Je n'ai donc pas osé l'acheter sans etre sure car chez nous en belgique , il coute minimum 16 euros et il n'y avait ici que 25 bandelettes.Est-ce bien cela que je dois acheter?MerciLaetitia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ph 7.2 hier soir et 6.8 ce midi, ça devient bon non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 j'ai commandé les merkokant mais je vais en avoir trop. Je les aurai vendredi et je peux partager si ça interresse quelqu'un. Je les paye 33€ les 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 mars 2012 gypsy bohême a écrit:Ah ben zut, j'avais cru comprendre que lorsque ça passait en dessous de 7 , le poulinage était imminent, voir dans les heures qui suivaient Sandrine, il te faut avoir le Ca ET le Ph l'un sans l'autre n'est pas significatiftu peux avoir 4 carrés et un ph à 7 => pas de bbtu peux avoir 3 carrés et un ph à 6.5 => pas de bbtu peux avoir 4 carrés et un ph à 6.8=>bb en approchetu peux avoir 4 carrés et un ph à 6.5 => bb arrivepour kika, par ex, j'avais les 4 carrés depuis que je l'avais repérée (donc une dizaine de jours) et elle a fait varier son ph sur la dernière journée 6.8 le matin et 6.5 l'amlà, daisy fait dejà descendre son ph mais elle n'a pas monté le calcium; je veillerai quand j'aurai les 2 Laëtitiace sont bien ceux là, les tetra test 6 en 1On s'est aperçu en les achetant qu'ils avaient changé le système par rapport aux 5 en 1 qu'on utilisait avant... (j'ai crée le post avant d'acheter les nouvelles bandelettes)alors les merckoquant virent entre 3°D (1 carré) et 21°D (4 carrés)les anciennes 5 en 1 viraient de 4°D (donc équivalent aux merckoquant) jusqu'à 24°D (ce qui était le 5ème carré qui ne nous servait à rien) rééellement sur 5 carrés, c'était très pratiquelez nouvelles 6 en 1 changent de nuance sur le même carré (c'est chiant ça) sur une échelle de 0 à 16 en effet, ce qui est un peu court, car il nous faut atteindre le 21 en fait (notre 4 ème carrés)le 0 ne sert à riendonc 4°D = 1 carré8°D = 2 carrés 16°D = 3 carréspour affiner et se dire si on est à 4, on va se fier à la vitesse de virage de la couleur, si vous passez du vert au brique direct, il y a de grandes chances pour que vous y soyezpour le conditionnement, j'étais resté sur les anciennes (on en avait 50 pour 7.95€ ) . j'ai mme pas fait gaffe qu'il n'y en avait que 25 desoléemaie donc ce sont bien celles là désolée pour mes imprecisions de départ, j'espère que c'est plus clair pour vous dans le cas contraire n'hesitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Cécilia, j'ai essayé pour le Ca entre midi mais je crois ne pas avoir bien compris l'histoire des 4 carrés j'ai fait le mélange et tremper ma bandelette en entier dedans, sur la ligne du CA il y a effectivement 4 carrés (de trés clair à gauche à un peu plus foncé en montant vers la droite) mais du coup de quelle couleur doivent ils être pour dire qu'on a 4 carrés ou 3 carrés ? on doit atteindre la couleur du carré le plus à droite quand on tient la bandelette, il y a des chiffres dessus ??Tu n'aurais pas pris une photo de ton dernier test pour Kika des fois ? (vu que tu as les mêmes bandelettes que moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 mars 2012 gypsy bohême a écrit:ph 7.2 hier soir et 6.8 ce midi, ça devient bon non ? Sandrine, tu as les 6 en 1? il n'y a qu'un carré dont la nuznce varie du vert au marron briqueregardes Pearl de Mag, elle a legèrement baissé son ph mais rien car le Ca doit pas etre assez élevésur l'autre forum, il y en a une ses ponettes poulinent à 6.3!!c'est pour ça que c'est chouette de consigner les jours/ pis/couleur et texture lait/resultats tests de nos juments, on affine un max l'interprétation!!! j'adore Annelise : il y en pas mal qui font du partage de bandelettes, c'est une très bonne idée!! les miennes ont fait Turia, Tanwen, Uisnich, Ubliska chez moi, Uisge chez Guéno et j'ai expédié le reste dans l'aveyron lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 13 mars 2012 oui le 6 en 1 , sur la ligne Ca il y a 4 petits carrés pourtant , je dois être nulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 mars 2012 tu regardes la ligne GH sur ton echelletu as 4 carrés de couleurs qui varient suivant les °D de 4 à 16 (du vert au marron brique)MAISsur ta bandelette tu n'as qu'un carré!! il va varier en couleur en fonction du cac'est le 3ème carré en partant de la gauche (le vert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laëtitia23 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Un tout grand merci de ton aide et ton expérience.Laetitia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Alors chez moi le 12 au soir, 4 carrés et ph à 7.2.le 13 à midi ph à 6.8, le 13 à 18h ph entre 6.4 et 6.8 , à 22h ph à 6.4;Poulinage à 23h55 le 13. MERCI CECILIA pour tous tes bons conseils !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Contente que tu n'ais pas eu à veiller toute la nuit dans la séchante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 mars 2012 génial cet exemple ! Un vrai cas d'école je suis heureuse d'avoir pu t'épargner du stress et de la veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabella 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Pour Anibelle 327 jours de gestation Voici son pis je testerai ce midi pour le ça et si nécessaire le ph Ce post est vraiment super ça évite de longues nuit a veiller pour rien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ça se rapproche Ysabella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ah lala vivement que j'ai les bandelettes pour tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabella 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Bon voila le résultat de mon test ce midi donc j'en conclus qu'elle est a 1 carre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 mars 2012 tu la tiens à l'envers ysa elle est à + de 7 de Phet 0 carrés en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Cécilia a écrit:ce sont bien ceux là, les tetra test 6 en 1On s'est aperçu en les achetant qu'ils avaient changé le système par rapport aux 5 en 1 qu'on utilisait avant... (j'ai crée le post avant d'acheter les nouvelles bandelettes)alors les merckoquant virent entre 3°D (1 carré) et 21°D (4 carrés)les anciennes 5 en 1 viraient de 4°D (donc équivalent aux merckoquant) jusqu'à 24°D (ce qui était le 5ème carré qui ne nous servait à rien) rééellement sur 5 carrés, c'était très pratiquelez nouvelles 6 en 1 changent de nuance sur le même carré (c'est chiant ça) sur une échelle de 0 à 16 en effet, ce qui est un peu court, car il nous faut atteindre le 21 en fait (notre 4 ème carrés)le 0 ne sert à riendonc 4°D = 1 carré8°D = 2 carrés 16°D = 3 carréspour affiner et se dire si on est à 4, on va se fier à la vitesse de virage de la couleur, si vous passez du vert au brique direct, il y a de grandes chances pour que vous y soyez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Mon mari arrive de nouveau à toucher les mamelles de June. Je ne pense pas pouvoir malgré tout pouvoir prélever du liquide donc ça m'ennuie de ne pas pouvoir faire ces fameux tests Cécilia, saurais-tu me dire pour une jument non primipare comment est la mamelle en se rapprochant du poulinage? Daniel me dit que celle de June est souple. (je me souviens que tu avais parlé de souple avec la sensation des glandes en dessous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabella 0 Posté(e) le 14 mars 2012 j'ai encore le temps alors ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 mars 2012 laevadao a écrit:Mon mari arrive de nouveau à toucher les mamelles de June. Je ne pense pas pouvoir malgré tout pouvoir prélever du liquide donc ça m'ennuie de ne pas pouvoir faire ces fameux tests Cécilia, saurais-tu me dire pour une jument non primipare comment est la mamelle en se rapprochant du poulinage? Daniel me dit que celle de June est souple. (je me souviens que tu avais parlé de souple avec la sensation des glandes en dessous) Non c'est un facteur trop variant d'une jument à l'autre. Je peux juste te dire que ta jument ne fait pas d'oedeme c'est ttDaisy qui affiche royalement 14 jours de retard a une mamelle qui n'a rien à voir avec celle qui Kimy par ex (qui elle n'a "juste" que 7 jours de retard....)oui ysabella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Ok Bon, je dois dire quand même que je compatis car tes fifilles ne t'épargnent pas non plus! Heureusement que tu as la super techniques des bandelettes car il y aura où...tourner chèvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 c'est quand même long le dernier mois... Encore plus long que pour mes grossesses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 14 mars 2012 je suis d'accord Annelise je devais tester SUNSHINE ce soir mais trop fatiguée ..... je suis rentrée et plus ressortie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Bon et bien................je vais encore dormir sur mes 2 oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 14 mars 2012 !! dis donc ........ elles vont battre tous les records Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Bon Grane est a 4 carres (mais tout juste le dernier prends du temps a virer) mais pas contre un ph de 8 j'ai encore personne entendu d'un ph aussi haute c'est normale?j'ai fait quelque chose pas corect? Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 14 mars 2012 non c'est bon Isa ....... SUN aussi a son pH à 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Non c'est bon Isa, certaines juments font du lait un peu plus basique no soucyAlex : le record c'est 420 jours, je serai morte d'ici là ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 14 mars 2012 420 jours Hé ben dis donc, on peut dire qu'elle a voulu le fignoler.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou Tasquier 0 Posté(e) le 14 mars 2012 420 jours de gestation j'en suis à 300 et je commence à craquer tellement c'est long alors 420 l'attente ça a du être horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Bon ca me rassure et c'est pas non plus anormal qu'elle a les quatres carres deja vire au fuscia? ...c'est bien 1 ml de lait et 6 ml de l'eau destillé?Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 moi j'ai testé le pH de ballac' par curiosité il est à 7. Faut que j'achete autre chose car les bandelettes ne sont pas assez précises ( elles passent de 6 à 7 sans intermediaire...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 420 jours je pête un plomb!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 16 mars 2012 test effectué sur Sun ce soir, elle est toujours à 4 carrés (heureusement ) et le pH baisse sensiblement, il était à 8......... maintenant à 7on retestera ce W.E. voir si ça continue à baisser ou pas .... j'aimerai qu'elle attende que je sorte de la maternité quand même ... sinon faut qu'elle le fasse viiiiite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Kissmausi a écrit:Bon ca me rassure et c'est pas non plus anormal qu'elle a les quatres carres deja vire au fuscia? ...c'est bien 1 ml de lait et 6 ml de l'eau destillé?IsaNQOn c'est bon, tu n'as plus qu'à attendre la baisse du ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 16 mars 2012 almarie a écrit:on retestera ce W.E. voir si ça continue à baisser ou pas .... j'aimerai qu'elle attende que je sorte de la maternité quand même ... sinon faut qu'elle le fasse viiiiite !! c'est clair va falloir viser le creneau lolje teste meme plus vu la non évolution je vais devenir barge si ce n'est dejà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 16 mars 2012 ma pauvre !! là je compatis sincèrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites