Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

EVOLUTION DAISY

341 jours



343 jours


344 jours


EVOLUTION KIMY

335 jours




337 jours


338 jours



Elles ont toutes les 2 rempli les flancs, mais coté bandelettes aucun changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DAISY 350jours


aucun changement ou à peine....elle affiche 2 carrés et tjrs un ph haut
en 2010 Alwen était née à 350 jours
je vais passer quelques bonnes nuits encore ..

Kimy 343 jours


ça continue à grossir, j'ai un peu de lait mais completement transparent et non collant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi SUN est à 4 carrés, par contre pH encore élevé ... faut surveiller mais à priori Bouboun devrait bien nous faire son bébé avant ! ouf mpmp

une photo des mamelles de SUN pour illustrer, ça donnera aussi une idée drffe
Cécilia :

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!! mais c'est vraiment le post qu'il me faut!!! rfre
Je n'ai pas la date de saillie de Ballacolla. Je sais qu'elle a eu son poulain le 5 mai et qu'elle a probablement était saillie sur ses chaleurs de poulinage donc vers le 15 mai. Je suis donc un peu dans l'inconnu et je n'aime pas trop ça...
je vais acheter les bandelettes (je ne sais pas encore lesquelles, ça dépendra du prix de celles pour aquarium).

J'ai juste une photo des pis de la belle a 10 mois environ



Elle est loin des mamelles de Sun!!! je reprendrai des photos chaque semaine.

Elle a du colostrum très clair et légèrement jaunâtre.
Je ne sais pas si je me fais des idées mais je la trouve fatiguée depuis plusiseurs jours et elle respire plus fort. Le poulain doit commencer à peser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chaleurs de lait sont plus proches que 10 jours
par ex
mb le 04 fevrier pour Kika, en chaleurs le 9
c'est généralement dans la semaine qui suit maxi

donc on dit que ta belle a été en chaleurs vers le 10 mai jusqu'au 16 mai (si on prend la moyenne des ju bien sur)

on peut alors dire un terme théorique au 19 avril drffe

les bandelettes d'aquarium coutent 14.95€ les 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est plus avantageux que les merkokant que je peux avoir pour une trentaine d'euros. Certes il y en a 100 mais 50 me suffisent!
Tu comptes combien de jours pour la gestation? En comptant 340 je tombe vers le 13 avril (soit 1 semaine avant)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais date du dernier saut + 11 mois + 3 jours = 340 jours

donc si dernier saut 16 mai + 11 mois = 16 avril + 3 jours : 19 avril drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DAISY 353 jours


lait jaune qui commence à se troubler et à coller



2 carrés presque 3 et ph à 6.8


KIMY 345 jours


lait gris qui commence à coller legèrement



1 carré et ph à 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Daisy c'est imminent alors rfre
Ca peut rester combien de temps en dessous de 7 avant le poulinage en moyenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,8 .... je crois que ça peut encore descendre un peu Sandrine

moi je retesterai Sun d'ici la fin de semaine......... maintenant je suis moins pressée fjjhjhgj ... j'aimerai qu'elle attende que je rentre de la maternité fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas imminent puisque je n'ai pas les 4 carrés et il faut qu'elle passe à 6.5. Je lui donne encore 8 jours à me faire poireauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut, j'avais cru comprendre que lorsque ça passait en dessous de 7 , le poulinage était imminent, voir dans les heures qui suivaient qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir pour acheter un tetra test mais pour ce qui de la détection des sels de calcium,
Le premier carré correspond à 0, le second à 4 , le troisième à 8 et le quatrième à 16 alors que toi tu parles de 9, 12 , 21 et 24.
Je n'ai donc pas osé l'acheter sans etre sure car chez nous en belgique , il coute minimum 16 euros et il n'y avait ici que 25 bandelettes.

Est-ce bien cela que je dois acheter?
Merci

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé les merkokant mais je vais en avoir trop. Je les aurai vendredi et je peux partager si ça interresse quelqu'un. Je les paye 33€ les 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Ah ben zut, j'avais cru comprendre que lorsque ça passait en dessous de 7 , le poulinage était imminent, voir dans les heures qui suivaient qfsfqs


Sandrine, il te faut avoir le Ca ET le Ph drffe l'un sans l'autre n'est pas significatif

tu peux avoir 4 carrés et un ph à 7 => pas de bb
tu peux avoir 3 carrés et un ph à 6.5 => pas de bb
tu peux avoir 4 carrés et un ph à 6.8=>bb en approche
tu peux avoir 4 carrés et un ph à 6.5 => bb arrive

pour kika, par ex, j'avais les 4 carrés depuis que je l'avais repérée (donc une dizaine de jours) et elle a fait varier son ph sur la dernière journée 6.8 le matin et 6.5 l'am

là, daisy fait dejà descendre son ph mais elle n'a pas monté le calcium; je veillerai quand j'aurai les 2 drffe

Laëtitia

ce sont bien ceux là, les tetra test 6 en 1
On s'est aperçu en les achetant qu'ils avaient changé le système par rapport aux 5 en 1 qu'on utilisait avant... (j'ai crée le post avant d'acheter les nouvelles bandelettes)

alors les merckoquant virent entre 3°D (1 carré) et 21°D (4 carrés)
les anciennes 5 en 1 viraient de 4°D (donc équivalent aux merckoquant) jusqu'à 24°D (ce qui était le 5ème carré qui ne nous servait à rien) rééellement sur 5 carrés, c'était très pratique
lez nouvelles 6 en 1 changent de nuance sur le même carré (c'est chiant ça) sur une échelle de 0 à 16 en effet, ce qui est un peu court, car il nous faut atteindre le 21 en fait (notre 4 ème carrés)

le 0 ne sert à rien

donc 4°D = 1 carré
8°D = 2 carrés
16°D = 3 carrés

pour affiner et se dire si on est à 4, on va se fier à la vitesse de virage de la couleur, si vous passez du vert au brique direct, il y a de grandes chances pour que vous y soyez


pour le conditionnement, j'étais resté sur les anciennes (on en avait 50 pour 7.95€ ) . j'ai mme pas fait gaffe qu'il n'y en avait que 25 desolée

maie donc ce sont bien celles là drffe

désolée pour mes imprecisions de départ, j'espère que c'est plus clair pour vous dans le cas contraire n'hesitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia, j'ai essayé pour le Ca entre midi mais je crois ne pas avoir bien compris l'histoire des 4 carrés dsdd j'ai fait le mélange et tremper ma bandelette en entier dedans, sur la ligne du CA il y a effectivement 4 carrés (de trés clair à gauche à un peu plus foncé en montant vers la droite) mais du coup de quelle couleur doivent ils être pour dire qu'on a 4 carrés ou 3 carrés ? on doit atteindre la couleur du carré le plus à droite quand on tient la bandelette, il y a des chiffres dessus ??

Tu n'aurais pas pris une photo de ton dernier test pour Kika des fois ? (vu que tu as les mêmes bandelettes que moi . gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
ph 7.2 hier soir et 6.8 ce midi, ça devient bon non ?


Sandrine, tu as les 6 en 1? il n'y a qu'un carré dont la nuznce varie du vert au marron brique

regardes Pearl de Mag, elle a legèrement baissé son ph mais rien car le Ca doit pas etre assez élevé

sur l'autre forum, il y en a une ses ponettes poulinent à 6.3!!

c'est pour ça que c'est chouette de consigner les jours/ pis/couleur et texture lait/resultats tests de nos juments, on affine un max l'interprétation!!! j'adore vnbnc

Annelise : il y en pas mal qui font du partage de bandelettes, c'est une très bonne idée!! les miennes ont fait Turia, Tanwen, Uisnich, Ubliska chez moi, Uisge chez Guéno et j'ai expédié le reste dans l'aveyron lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu regardes la ligne GH sur ton echelle

tu as 4 carrés de couleurs qui varient suivant les °D de 4 à 16 (du vert au marron brique)

MAIS

sur ta bandelette tu n'as qu'un carré!! il va varier en couleur en fonction du ca



c'est le 3ème carré en partant de la gauche (le vert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi le 12 au soir, 4 carrés et ph à 7.2.
le 13 à midi ph à 6.8, le 13 à 18h ph entre 6.4 et 6.8 , à 22h ph à 6.4;
Poulinage à 23h55 le 13. rfre

MERCI CECILIA pour tous tes bons conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd Contente que tu n'ais pas eu à veiller toute la nuit dans la séchante fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial cet exemple ! Un vrai cas d'école drffe je suis heureuse d'avoir pu t'épargner du stress et de la veille biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Anibelle 327 jours de gestation
Voici son pis je testerai ce midi pour le ça et si nécessaire le ph
Ce post est vraiment super ça évite de longues nuit a veiller pour rien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le résultat de mon test ce midi



donc j'en conclus qu'elle est a 1 carre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:

ce sont bien ceux là, les tetra test 6 en 1
On s'est aperçu en les achetant qu'ils avaient changé le système par rapport aux 5 en 1 qu'on utilisait avant... (j'ai crée le post avant d'acheter les nouvelles bandelettes)

alors les merckoquant virent entre 3°D (1 carré) et 21°D (4 carrés)
les anciennes 5 en 1 viraient de 4°D (donc équivalent aux merckoquant) jusqu'à 24°D (ce qui était le 5ème carré qui ne nous servait à rien) rééellement sur 5 carrés, c'était très pratique
lez nouvelles 6 en 1 changent de nuance sur le même carré (c'est chiant ça) sur une échelle de 0 à 16 en effet, ce qui est un peu court, car il nous faut atteindre le 21 en fait (notre 4 ème carrés)

le 0 ne sert à rien
donc 4°D = 1 carré
8°D = 2 carrés
16°D = 3 carrés

pour affiner et se dire si on est à 4, on va se fier à la vitesse de virage de la couleur, si vous passez du vert au brique direct, il y a de grandes chances pour que vous y soyez


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari arrive de nouveau à toucher les mamelles de June.
Je ne pense pas pouvoir malgré tout pouvoir prélever du liquide donc ça m'ennuie de ne pas pouvoir faire ces fameux tests zerzer

Cécilia, saurais-tu me dire pour une jument non primipare comment est la mamelle en se rapprochant du poulinage?
Daniel me dit que celle de June est souple. (je me souviens que tu avais parlé de souple avec la sensation des glandes en dessous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Mon mari arrive de nouveau à toucher les mamelles de June.
Je ne pense pas pouvoir malgré tout pouvoir prélever du liquide donc ça m'ennuie de ne pas pouvoir faire ces fameux tests zerzer

Cécilia, saurais-tu me dire pour une jument non primipare comment est la mamelle en se rapprochant du poulinage?
Daniel me dit que celle de June est souple. (je me souviens que tu avais parlé de souple avec la sensation des glandes en dessous)


Non c'est un facteur trop variant d'une jument à l'autre. Je peux juste te dire que ta jument ne fait pas d'oedeme c'est tt

Daisy qui affiche royalement 14 jours de retard a une mamelle qui n'a rien à voir avec celle qui Kimy par ex (qui elle n'a "juste" que 7 jours de retard....)

oui ysabella drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok drffe
Bon, je dois dire quand même que je compatis car tes fifilles ne t'épargnent pas non plus!
Heureusement que tu as la super techniques des bandelettes car il y aura où...tourner chèvre mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même long le dernier mois... Encore plus long que pour mes grossesses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord Annelise mpmp
je devais tester SUNSHINE ce soir mais trop fatiguée ..... je suis rentrée et plus ressortie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Grane est a 4 carres (mais tout juste le dernier prends du temps a virer) mais pas contre un ph de 8 erer j'ai encore personne entendu d'un ph aussi haute c'est normale?

j'ai fait quelque chose pas corect?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est bon Isa, certaines juments font du lait un peu plus basique no soucy

Alex : le record c'est 420 jours, je serai morte d'ici là ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


420 jours erererererer

Hé ben dis donc, on peut dire qu'elle a voulu le fignoler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

420 jours de gestation erer j'en suis à 300 et je commence à craquer tellement c'est long alors 420 l'attente ça a du être horrible :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca me rassure et c'est pas non plus anormal qu'elle a les quatres carres deja vire au fuscia? ...
c'est bien 1 ml de lait et 6 ml de l'eau destillé?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai testé le pH de ballac' par curiosité il est à 7. Faut que j'achete autre chose car les bandelettes ne sont pas assez précises ( elles passent de 6 à 7 sans intermediaire...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test effectué sur Sun ce soir, elle est toujours à 4 carrés (heureusement mpmp)

et le pH baisse sensiblement, il était à 8......... maintenant à 7

on retestera ce W.E. voir si ça continue à baisser ou pas .... j'aimerai qu'elle attende que je sorte de la maternité quand même Rolling Eyes ... sinon faut qu'elle le fasse viiiiite !! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Bon ca me rassure et c'est pas non plus anormal qu'elle a les quatres carres deja vire au fuscia? ...
c'est bien 1 ml de lait et 6 ml de l'eau destillé?

Isa


NQOn c'est bon, tu n'as plus qu'à attendre la baisse du ph drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:


on retestera ce W.E. voir si ça continue à baisser ou pas .... j'aimerai qu'elle attende que je sorte de la maternité quand même Rolling Eyes ... sinon faut qu'elle le fasse viiiiite !! fjjhjhgj


c'est clair va falloir viser le creneau lol

je teste meme plus vu la non évolution jfgejzg

je vais devenir barge si ce n'est dejà fait PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...