Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

PAFF quelle nouille! dsdd
Merci Cécilia!

Par contre elles sont nulle du coup les tetra parce que j'ai pas au dessus de 16° donc je ne saurai pas si c'est 3 ou 4 carré une fois que ça dépasse les 16...

Je regarderai à l'occasion pour en prendre d'autres maintenant que je sais quoi regarder! drffe

Pour le PH c'est le deuxième par contre! drffe
Mais peut-on avoir un faut positif au ph?
je veux dire par là que si j'ai pas mes 3 carré par exemple, puis-je avoir acide quand même et donc ne pas voir arriver le poulain immédiatement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elles sont pas nulles... La majorité des éleveurs utilisent celles ci. A part les vraies Merckoquant (à commander en pharmacie), aucune ne sont aussi proche (il y a les JBL aussi, mais ce sont les memes plages de virage)
En fait on considère que si le carré tourne à la couleur maxi instantanement ça équivaut à 4 carrés. Si la revelation prend les 30S, tu es à 3.


Les juments peuvent descendre le ph avant d'avoir augmenter le calcium ou inversement
tu peux avoir un ph haut et 0 calcium, un ph bas et 1 carré comme un ph haut et 4 carrés

mais pour avoir un poulain il faut 4 carrés et un ph<6.8 au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces explications supplémentaires! drffe

prochain coup je prendrai merckoquant si je trouve! dedede

Donc il faut d'abord que ma couleur vire instantanément et ensuite je regarderai le ph! mkmk

Merci beaucoup en tous cas, j'espère que grace à toi je pourrai assister au poulinage! erre

Mais il est possible qu'un jument qui a mis du pis plus de 2 semaines avant un poulinage, fasse autrement au suivant ou en règle général elles font pareil?

Parce que Kyra n'a toujours pas de pis donc je ne risque pas de pouvoir surveiller le calcium et le PH pour le moment! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
ok merci pour ces explications supplémentaires! drffe

prochain coup je prendrai merckoquant si je trouve! :, sur commande en pharmacie uniquement et vendues par 100

Donc il faut d'abord que ma couleur vire instantanément et ensuite je regarderai le ph! mkmkregardes les 2 en meme tps, le ph peut varier très vite (qques heures)

Merci beaucoup en tous cas, j'espère que grace à toi je pourrai assister au poulinage! erre

Mais il est possible qu'un jument qui a mis du pis plus de 2 semaines avant un poulinage, fasse autrement au suivant ou en règle général elles font pareil? une seule règle : PAS DE REGLES

Parce que Kyra n'a toujours pas de pis donc je ne risque pas de pouvoir surveiller le calcium et le PH pour le moment! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait! Je vais voir alors et patienter!
Je lui trouve pas le ventre très gros toujours, mais j'ai suivi tes conseils et je fait un tableau de "bord" ou plutôt de grossesse de Kyra! edez

J'en saurai plus pour l'année prochaine comme ça! erre

je regarderai bien les deux alors merci! drffe
Mais du coup va pas falloir que je trempe toute la bandelette puisque tu nous a dit que le pH su vérifiait sans dilution! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dilution ne change rien au ph

on trempe tte la bandelette

je passe au papier ph seul quand j'ai 4 carrés de Ca et que ça sert à rien de bousiller des bandelettes pour ça edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok alors je tremperai toute la bandelette d'un coup et je saurai tout tout de suite comme ça! edez

mpmp je vais y arriver! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la cire peut-être si épaisse qu'elle ne "marque" pas les carrés qfsfqs
C'est comme si elle coulait sur la bandelette. Et si j'appuie pour que ça l'imprègne, la couleur du carré ne change pas. (jaune)
Est-ce qu'une jument peut faire le yoyo, une fois 6.8 , une fois 6.4, re-6.8 etcc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MmCob! drffe

j'ai demandé à la pharmacie en ville ici ils ne connaissent pas et ne peuvent pas avoir Merckoquant!
Ils m'en proposent une autre avec seulement 5 bandelettes test pour 4.80€ et le papier pH de 5m pour 11€

Donc pour ma part c'est plus rentable le tetra test 6 en 1 à 14.95€ les 25 bandelettes!

Vu que Cécilia a très bien expliqué le fonctionnement, je pense que ça fera très bien l'affaire! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et a toute! Je suis nouvelle sur le forum, je suis vivement interressée par le sujet-ci, je suis du québec, ma jument est a 332 jours, je me suis procurée les bandelette , qui m'embête c'est que je n'ai pas réussis a trouver la marque "tetra" j'ai donc acheté la marque "API" ce qui semble sensiblement la même chose, le hic c'est que pour calculer le GH , la teneurs maximale est 180. il y a 5 carré de vert pâle a bleu matin identifié de 0 a 180! C'est quoi je fais?!! Pour le pH ça l'air ok!! Je fais mon premier test ce soir! J'aimerais mettre des photos mais avec mon téléphone intelligent pas très intelligent je n'y arrive pas :-) merci c'est agréable de lire vos expériences :-) Kathleen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaloe a écrit:
Bonjour a tous et a toute! Je suis nouvelle sur le forum, je suis vivement interressée par le sujet-ci, je suis du québec, ma jument est a 332 jours, je me suis procurée les bandelette , qui m'embête c'est que je n'ai pas réussis a trouver la marque "tetra" j'ai donc acheté la marque "API" ce qui semble sensiblement la même chose, le hic c'est que pour calculer le GH , la teneurs maximale est 180. il y a 5 carré de vert pâle a bleu matin identifié de 0 a 180! C'est quoi je fais?!! Pour le pH ça l'air ok!! Je fais mon premier test ce soir! J'aimerais mettre des photos mais avec mon téléphone intelligent pas très intelligent je n'y arrive pas :-) merci c'est agréable de lire vos expériences :-) Kathleen


Bonjour Kaloé,
excuses moi d'avoir mis du temps à répondre, mais je cherchais si des bandelettes pouvaient tester aussi haut et si on était bien dans la meme unité de mesure (°dH)
parce qu'il en a une papardelle des unités de mesure pour la dureté de l'eau cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_de_l'eau

J'ai trouvé tes bandelettes sur internet, ça à bien l'air d'etre le meme principe que les tetratest mais 180° c'est énorme (j'en ai eu à 90° mais pas plus). Si c'est bien ça, tu ne pourras pas t'en servir, du moins pour le GH, car la plage de virage est beaucoup trop étendue. J'aimerai bien avoir une photo de ton tube et de l'echelle pour pouvoir etre sure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite expérience cette année, attention au ph à 7.2, finalement parfois ça peut aller bien plus vite qu'on ne le croit. drffe
Loïs, 7.2 l'aprés midi vers 15 h, poulinage dans la nuit à 1h30 du matin
Up Mi, 7.2 par 2x en début et fin d'aprés midi, je reviens pour surveiller, à 23 h elle a 6
.8 et à 1h10 bb est là. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet!
De toutes façons Cécilia à bien dit qu'une fois les 4 carrés installés il faut vérifier le pH 2 fois par jour.
Comme elles poulinent souvent la nuit, le mieux est de bien vérifier avant d'aller se coucher, pour savoir si on peut y aller ou pas! edez

En tous cas encore une fois ce système est prouvé! vnbnc

Merci à toi de nous partager ton expérience! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde

dites moi une petite chose "siouplais"

je fais le test PH de mes jument depuis 2ans mais j'aimerais également tester le calcium avec l'eau distillée donc

mais OU CA SE TROUVE!!!! xD

grande surface?

merci bcp a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas de l eau distillee mais demineralisée drffe rayon droguerie bricolage ou "fer à repasser " en grande surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp j'ai bien trouvé l'eau nikel :)

bon par contre, ca va faire 4jours que ma jument a un PH a 6,4
3 jours que les mamelles pissent au compte goute

et j'ai donc fait ce fameux teste de PH avec les carré rose et les 4 sont rose illico a peine trempé dans le mélange....

c'est ma 3eme nuit blanche et cette bourrique n'a pas laché sa merveille.... grrrrrrrr

enfin d'un sens ca m'arrange bien qu'elle n'ai pas pouliné je trouve ca encore un peu tot logiquement elle est a terme la fin du mois....


la lune peut influencer certe mais pas au point de rendre le lait nikel rassurez moi?

siouplais
a l'aide
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu une jument tenir 6 jours à 6,4 et 4 carrés plus lait blanc qui coule .
La lune ne change rien à la question ...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps comme tu dis, elle n'est qu'à 316 jours, donc il vaut mieux qu'elle serre les fesses encore un peu! Même si moi aussi j'ai plus que hâte de le voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pour le coup la lune a vachement influencé la jument lol enfin les signes de mise bas tout du moins....

le soir de la nouvelle lune, 4 carrés rose
PH 6,4
mamelle qui pisse
jument génée etc


la et bien le PH a légèrement augmenté, et samedi soir nous étions a 2 carrés roses


hier soir 3 carré rose et PH 6,8


c'est la première année que cette jument va pouliner chez moi ducoup je préfère veiller dans le doute.... puisque je ne sais pas comment elle fonctionne....


et comme en plus elle est pleine de Marco..... ca promet d'être une naissance pas comme les autres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o J'suis sûre que Jiji nous fera une naissance dans les règles de l'Art pour montrer que c'est pas la faute de Marco les naissances bizarres!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kissmausi, Shanone ne risque pas de se sentir déranger, sur les 2 autres poulains qu'elle a fait; c'est limite si elle ne vient pas te chercher pour te pouliner sur les genoux, c'est une jument qui aimerai etre tout le temps ds tes bras, tu rentre chez toi, tu as putot interet de bien fermer la porte au risque d'avoir une grosse Irish dans le salon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur 4 juments pleine de marco depuis le début de sa repro... il y en a quand même 3 qui font des truc bizarre non? lol
Jiji elle elle est loin d'être prete, mais elle va faloir que je la sequestre c'est une grosse saloperie quand elle pouline lol la première semaine aprés naissance, elle attaque qui ose vouloir regarder son poulain....

avec les autres chevaux ca va mais avec l'humain elle est vraiment mauvaise elle doit croire qu'on va lui bouffer son petit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaaaaaaan!!!!!! Stone c'était tout à fait normal!! Un peu de retard, mais elle a ciré la veille de pouliner, comme son poulinage précédent. C'est juste que le poupou était gros et elle a eu des difficultés à le sortir.

Idole OK.... heureusement que Perrine a retrouvé un placenta sinon rien qu'en regardant la jument, on aurait dit qu'elle avait trouvé son poulain et non qu'elle l'avait fait! fjjhjhgj

T'façons Marco et moi on vous boude! boude Bientôt ça va être de sa faute la crise financière!! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfaitement ca l'est ici!!! vu le nombre de bande de queue que j'utilise!!! xD

avec Shasha et Jiji se sont les 2 premiers pur irish a naitre avec marco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee

Voui ce sera les premiers!! Espérons pas les derniers! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais avec Léo les bébés ne naissent jamais! erre Il lui faudrait des juments pour pouvoir faire des bébés!! edez Et ça ne se bouscule pas aux portes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni la place, ni les moyens ni l'envie d'entretenir une jument. J'ai déjà du mal à vous les rendre au bout d'un mois alors t'imagines avec un poulain en plus!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce vieux post qui m'a été d'une grande aide!
Rosina est primipare. Le terme se rapproche mais je n'ai pas la date de saillie, elle a été  mise avec l'étalon en avril. Elle est très chatouilleuse et sensible, je passe donc ma main sur ses mamelles chaque jour. Si je prends le bout du pis entre les doigts  elle lève le postérieur. J'espère qu'elle n'aura pas de mal à laisser téter bébé.
Mais surtout je trouve ses pis très "enfoncés" dans la mamelles. Me confirmez vous qu'en se remplissant ils vont sortir!? Sinon le petit va galérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
una ne me laissait même pas approcher et elle a failli me mettre plusieurs fois le pied dans la figure. D'où mes longues nuits de veille car elle est intestable... Mais ça n'avait jamais empêcher d'être une excellente maman, il n'y a vraiment aucune corrélation.
Et oui, les trayons vont sortir avec le lait. Là c'est de l'oedeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cécilia,  c'est bien ce qu'il me semblait mais je préfère m'en assurer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ce post  mkmk je me régale  biz je vais revenir vous voir car vida et china sont pleines et primipares donc besoin follement de conseils  drffe Merci à toutes d'avance  biz 

-------

/viewtopic.forum?t=20499

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...