Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

tu parles d'une pomme

un immense male noir avec 3 balzanes et une grande liste

elle était cuite, le morceau est erer

il était à sa tete que les posterieurs étaient encore dedans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quelle bonne nouvelle!!! bébé est enfin sorti, ouf! A 360 jours il étatit temps!! Félicitations pour cette longue attente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 depuis deja trois semaines.. et ph ensous de 6.4 ....

c'est pour ca aussi que je pense de faire quelque chose pas corect dans les testes...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu as une jument qui pouline à ph très bas. Une eleveuse à ses ponettes à 6.2 voire 5.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ca doigt etre toujours moi qui a ce specimens Rolling Eyes de tout facon elle ne cire pas encore et la croup est pas completement casse (mais je crois me rapeller que la dernier fois elle a pouline aussi dans un etat de croup pas complettement casse)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage les filles fjjhjhgj

je rigole mais je vais peut être moins rigoler pour les prochaines lol, moi j'attends maintenant fin avril, puis fin mai et mi juin ...... pfiouuuuuuuu c'est lonnnnnnng rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, y'a pas de bébé aujourd'hui???? j'veux voir des bébééééééééésssssssssss feqefgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a desespere avec ma belle Grane elle est sur le point imploser a son ph maintenant ensous de 6 erer un peu de cire mais je crois pas qu'elle va pouliner bientot PAFF

je pense je va reelment faire RDV avec le boucher pour voir le poulain dssd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Isa, tu sais quoi, Qualy elle a donné aucun signe de poulinage, au contraire, elle menait sa vie tout ce qu'il y a de plus normalement et pafff Cotton est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grane a fait pareil la dernier fois si je me rapelle bien mais elle a eu de la cire 5 jours avant (ca serra pour lundi alors) et cire plus si je me rapelle bien ...

mais bon je vais tout de meme veillier et prendre note pour l'annee prochain
et decidement je prefere les primifaires c'est plus facil je trouve Rolling Eyes

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 18h aujourd'hui Cristal x Cullen

Ph 7.8 et Calcium 4 carrés

Ca approche!!!!! je viens de compter 339 jours aujourd hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355 jours: Grane a son pie a max au bont qu'elle se deplase bizarrement et elle etait tres sensible. la croup est un peu plus casse casse phtoujours legerement ensous de 6 elle a un peu plus de cire ......

J'en etait sur que ce a moi que ca tombe la jument qui veut se tenir a accune regle *grrr*

Bin ca va bien sortir un jour ce poulain!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui il sera bientot là!

Magali, ça approche aussi!

Tjs 1 carré pour ma grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unméi a écrit:
t'inquiètes isa, il arrive!!!! drffe


Le message j'entent bien mais il me seul em manque la foi Rolling Eyes

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup (suite au poste des le thread de la gestation de June) pas des deriers de Grane juste que le lait est maintenant bien changer blanc de chez blanc les jambes bien colle de lait pas de cire par contre lait collant mais j'en ai deja vu pire PAFF croup bien casse jument sensible a la touche...

par contre son ph a augmente la erer soit le bout du papier etait pas complettement propre soit elle se rendu compte que c'etait trop bas la mpmp

Jument tres enerve depuis hier soir

des tres petit crotins ce soirs mais elle se jette sur la bouffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Bon du coup (suite au poste des le thread de la gestation de June) pas des deriers de Grane


Excuse moi, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire dsdd

Je t'envoie tous mes encouragements, je sais comme il est difficile d'attendre et je suis avec toi par la pensée biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila a la prochaine!

C'est Marbella a terme le 14 Avril feqef elle a la croup deja bien casser mais pas encore le moindre pie erer qui n'empeche pas qu'elle donne des litres de lait ==^ alors elle est a deux carres erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh Isa, tu en as de la chance! Tu auras déjà tous tes bébés que June ne se sera pas décidée PAFF

Dis Cécilia, ma grosse a passé le terme que tu m'avais donné...c'est quand la prochaine échéance? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete j'en ai encore quelques uns en reserve et le dernier poulain est prevu pour mi juin alors Rolling Eyes j'espere quand meme que June a pouliner d'ici la erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours rien de nouveau chez nous non plus...on soupçonnne le terme pour le 19 avril et à mon avis ça ne sera pas avnt... Courage June poulinera bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance, vos poulinous sont arrivés... moi j'attends encore...
Ballac' ne veut plus que je touche son pis. Dès que je la frole elle lève les postérieurs mpop . Surement que ça doit commencer à être douloureux. D'habitude je peux lui faire ce que je veux elle ne bouge pas. Normalement elle doit aller en pâture avec les autres aujourd'hui, j'irai la surveiller de près de au moindre changement,je la rentre à la maison.
Avant hier,elle avait une goutte de sang qui coulait du pis, juste une mpop et hier rien. Du coup je n'essaye pas de tirer de lait pour le test j'attends un peu. J'essayerai quand même d'en faire un avant le départ à l'herbe pour voir s'il y du changement (elle etait toujours à 1 carré il y a 2 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Una est à 352 jours
elle affiche enfin de la mamelle
hier elle était entre 2 et 3 carrés et un ph à 7

et elle fait l'inverse de Ballacolla; il y a deux jours elle m'envoyait encore les pieds quand j'essayais de tirer, là elle ne bouge absolument plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! mais moi j'en ai marre d'attendre! Pas moyen que le pis se remplisse!! Je perds patience surtout que je n'ai aucune idée de la date véritable de saillie, ce ne sont que des suppositions alors ce ne sera peut être qu'en mai.... ahhhhhh c'est long!!!!Je veux découvrir la tête de ce poupou!

Et pui Cécilia la tienne est à 352 jours, Ballac' peu-être à 325 environs... j'ai de la marge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test hier, toujours 1 carré. Je l'ai mise en pâture elle était toute folle! Galop et coups de cul à gogo, on aurait pas dit qu'elle portait un bébé! Rolling Eyes moi je pense que ce petit bout n'arrivera qu'en mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marbella est tout calme depuis hier et se mets un peu a l'ecart ... toujours pas de pie et toujours deux carres

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc des "éléments" qui laissent croire que mais quand même d'autres qui disent que ce n'est pas pour tout de suite...
Patience... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben moi je misai sur la pleine lune mais j'ai laissé tomber, ce sera pour celle de mai! Pas de pis ni de croupe cassée... La misère.... Alors je me fais à l'idée que ce n'est pas pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cristal 345 jours aujourd hui le pis n est pas gonflé à bloc donc encore une petite marge par contre plus rien ne sort erer donc pas de ph!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi ça a bien fonctionné.
J'utilisait déjà depuis une paire d'année les 4 carrés pour le calcium, mais je m'étais aussi rendue compte qu'ils étaient tous bien roses assez longtemps à l'avance.
J'ai donc bien lu et posé des questions à Cécilia... et j'ai mis en oeuvre le test PH
Pour Lady Chance, j'ai utilisé le carré PH de ma bandelette d'aquarium... elle est passée subitement de 7 (le matin) à 6,4 (en début de soirée), poulains à 22h le soir même.
Pour Violette.. après une paire de jours proche de 6,4 (minimum mesurable sur ma bandelette d'aquarium) je suis allée chercher le papier PH à la pharmacie... et mon papier m'a indiqué 5,5 environ la veille de son poulinage en début de matinée.
J'attends que les mamelles de UP MI se remplissent un peu plus avant de l'ennuyer avec ça..
(tu disais Cécilia qu'il faut noter, que d'une année sur l'autre le même schéma devrait se reproduire ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette methode calcium/pH est super! Mais encore faut il que ces dames nous donnent du lait! Nada chez nous avec Balac,. Pas de changement de morpho non plus, pis raplapla... Elle veut le garder jusqu'en mai je vous dis! Mais je me dis que ça peut changer vite, elle n'est qu'à environ 330 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Lady et Violette aussi j'ai été très surprise... mamelles bien gonflées mais pas une goutte ...ou alors vraiment juste une goutte...
pourtant je suis assez habile pour traire... chevaux, vache, moutons, chèvre...
mais en fait, il n'était pas encore temps... les trois / cinq derniers jours, je n'ai plus eu aucun problème pour avoir le lait en bonne quantité...
Donc en fait, si ça ne vient pas... ça vaut tous les tests... ce n'est pas encore le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Corinne, c'est effectivement ce que je me dis! J'arrive parfois à avoir un jet de lait donc la technique est bonne et s'il n'y a rien c'est qu'elle n'est pas prête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
alors pour moi ça a bien fonctionné.
J'utilisait déjà depuis une paire d'année les 4 carrés pour le calcium, mais je m'étais aussi rendue compte qu'ils étaient tous bien roses assez longtemps à l'avance.
J'ai donc bien lu et posé des questions à Cécilia... et j'ai mis en oeuvre le test PH
Pour Lady Chance, j'ai utilisé le carré PH de ma bandelette d'aquarium... elle est passée subitement de 7 (le matin) à 6,4 (en début de soirée), poulains à 22h le soir même.
Pour Violette.. après une paire de jours proche de 6,4 (minimum mesurable sur ma bandelette d'aquarium) je suis allée chercher le papier PH à la pharmacie... et mon papier m'a indiqué 5,5 environ la veille de son poulinage en début de matinée.
J'attends que les mamelles de UP MI se remplissent un peu plus avant de l'ennuyer avec ça..
(tu disais Cécilia qu'il faut noter, que d'une année sur l'autre le même schéma devrait se reproduire ?)


mkmk

tout à fait Corinne, autant elles peuvent faire varier les durées de gestation que les facteurs Ca/ph restent stables.

Désormais tu sais que LC baisse très vite son ph , sur une journée et que Violette stagne un peu à ph bas et qu'elle pouline à Ph très bas

et en effetquand y'a pas de lait lol y'aura pas de poulain fjjhjhgj

Una j'arrivais à peine à avoir une goutte hier et ce matin au pré j'ai eu un jet erer ce soir je mettrais les résultats, mais sa mamelle a pris en 12h, on la voit depasser dessous le ventre, la jument a la queue en l'air, elle est moins alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...