almarie 0 Posté(e) le 15 avril 2012 annelise, moi tout le monde vit dehors et en groupe de 3 ou 4mais pour le poulinage je sépare la jument environ 10 jours avant la nuit ..... je la met en box et la sort la journéeainsi elle s'habitue à son nouveau mode de vie et son nouvel environnement avant la mise bas, elle est "tranquille" pour pouliner, (bon après si elle le fait en plein jour et que je ne suis pas là, elle sera dehors )les deux 1ers jours de vie du poulain je les laisse en box/ petit paddock tout seuls, pour qu'ils fassent connaissance et que la maman ne soit pas trop fatiguée à lui courrir tout le temps derrière ...... et ce n'est qu'au 3 eme ou 4eme jour que je réintègre le BB et sa maman avec les autresAprès ce n'est peut être pas la meilleure façon de faire mais moi c'est ce qui me paraît le mieux pour tout le monde : BB, sa maman, et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 avril 2012 je procede comme Alex. Turia n a jamais ete en box sauf a sa naissance et la elle y est depuis 8 jours sans soucis. elle est meme restee enfermee 2 jours a cote d una et de sa pouliche et hier elle etait meme molle pour sortir. pour avoir vecu une tres mauvaise rxperience du poulinage au pre c est fini pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 15 avril 2012 almarie a écrit:annelise, moi tout le monde vit dehors et en groupe de 3 ou 4mais pour le poulinage je sépare la jument environ 10 jours avant la nuit ..... je la met en box et la sort la journéeainsi elle s'habitue à son nouveau mode de vie et son nouvel environnement avant la mise bas, elle est "tranquille" pour pouliner, (bon après si elle le fait en plein jour et que je ne suis pas là, elle sera dehors )les deux 1ers jours de vie du poulain je les laisse en box/ petit paddock tout seuls, pour qu'ils fassent connaissance et que la maman ne soit pas trop fatiguée à lui courrir tout le temps derrière ...... et ce n'est qu'au 3 eme ou 4eme jour que je réintègre le BB et sa maman avec les autresAprès ce n'est peut être pas la meilleure façon de faire mais moi c'est ce qui me paraît le mieux pour tout le monde : BB, sa maman, et moi a mon avis c'est la meilleure solution et surtout cela évite les accidents par exemple que le poulain se retrouve coincé entre sa maman et une autre et prenne un coup de pied malencontreux sans pouvoir l'éviter car pas encore très dégourdi ... car il ne faut pas oublier que même lorsque les juments se connaissent il peut y avoir un changement de comportement du fait du poulain ! de plus au début le poulain peut aussi etre perdu et etre récupéré par une autre jument (cela nous est déjà arrivé) et le temps de s'en rendre compte cela fait quelques heures sans téter ! bref laisser maman et poupou tranquillent pendant les deux / trois premiers jours c'est idéal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 non au pas se sera déjà bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 ah oui autre question, la pature est à 1km de chez moi. Est ce que le poupou pourra le faire en marchant à 3 ou 4 jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 15 avril 2012 oui si tu n'y vas pas au trot ou au galop ! ils sont résistant t'inquiètes pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Merci pour vos conseils! Je pense attendre encore un peu car elle n'a pas de signes de poulinage imminent mais je travaille jeudi vendredi et samedi et je me ferai moins de soucis si elle est à la maison car mon mari pourra la surveiller pendant midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou Tasquier 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Idem que Cécilia et Alex et la pouliche est née hier sans aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 je mets des photos de ma grosse:De faceDe profileEt les pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Moi j'ai pas de box me je le separe et je le mets dans un paddock a part trop de risque de les laissre au pres avec les autres... (et en plus dans la nature elles seloinent aussi pour mettre bas)Marbella elle galop encore a fond dan son pres avec Haribo elle est a 339 jours et je pense ca va pas etre pour demain Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Turia, 329 jourstrès fatiguée depuis mercredi, très souvent campée, la queue en l'airtest mercredi 1 carré ph 7.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Oh dis donc, qu'est-ce qu'il fait "bas" le ventre de Turia.J'espère qu'elle va vite se "libérer" et nous montrer son trésor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 avril 2012 elle n'en peux plus la pauvre... Je commence à psychotter par rapport à ses ovaires...ça fait 9 mois que j'ignore volontairement les images et le diagnostic du véto mais là, je suis forcée d'y penser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ses ovaires??? ça ne me parle pas...qu'a t-il remarqué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 avril 2012 ses ovaires étaient remplis de follicules murs, en texture "nid d'abeilles", c'est dire kystiques avec profil tumoralil était d'ailleurs perpelexe sur sa gestation et le fait qu'elle ait pris du premier coupau dehors, rien n'a jamais laissé penser à qques problème que ce soit (aucune sensibilté, aucun saut d'humeur)on a misé sur le fait que ça réduise pdt la gestation... On sera fix" d'ici qques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ok, on croise les doigts alors!Sur les femmes, la grossesse a des vertus par rapport à certaines maladies alors pourquoi pas pour les juments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 15 avril 2012 j'espère aussi que tout ira bien pour Turia après la mise bas, le mieux c'est que tu la fasses revoir à ce moment là en tout cas elle a un sacré bidon bas en effet j'ai trop hâte de voir son BB avec VYRONE j'en ai marre d'attendre ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Oui l'écho est prévue après la mb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali131 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Cristal 355 jours ph 7.2 carré 4 je désespère elle veut pas le sortir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 pfff moi quand je vois la croupe et les pis de ta jument je me dis que ballacolla n'a pas du etre prise sur les chaleurs de poulinage mais les suivantes! On avait compter le 19 avril ça me parait peu probable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 15 avril 2012 en effet Annelise ...... elle n'a pas de mamelles ....... alors à moins qu'elle les sorte au dernier dernier dernier moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 mais bon, tout vient à point à qui sait attendre! Il arrivera avec les beaux jours de mai ce poulinou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Ma juju FM n'a pas les tétines énormes, mais deja du lait, enfin, j'ai pu tirer une goutte, c'est assez blanc pour l'instant.Par contre la welsh a beaucoup d'enflure, et qd j'ai voulu voir s'il y avait du lait, il est sorti une goutelette de sang. Est ce que j'ai fais une betise en tirant ?Je vais chercher de l'eau déminéralisé, j'en ai pas pour faire le test a la juju..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou Tasquier 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Mince j'espère que ce n'est rien de grave pour turia, je croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 annelise a écrit: mais bon, tout vient à point à qui sait attendre! Il arrivera avec les beaux jours de mai ce poulinou! idem pour moi , plein de juments sont en retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 16 avril 2012 nanou a écrit:Mince j'espère que ce n'est rien de grave pour turia, je croise les doigts pour toi merci nanou c'est quitte ou doublesoit les kystes auront involué pdt la gestation soit le cancer se sera installé....voici sa mamelle 330 jours ce matinelle qui est une dominante en temps normal, elle est dominée par Kimy!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Ben ça me rassure Tine car je commencai à me demander si elle avait bien était saillie en mai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou Tasquier 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Cécilia a écrit:soit les kystes auront involué pdt la gestation soit le cancer se sera installé....voici sa mamelle 330 jours ce matin je croise vraiment très fort les doigts pour Turia! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 16 avril 2012 merci nanou ce soir 4 carrés et 6.8 de phcaméra on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irish de Milandre 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Cool bientôt un poulinage Cécilia, j'espère que tout ira mieux pour Turia !Vu ses tétines et le PH à 6.8 et 4 carré ca veut dire que une jument peut pouliner sans forcément avoir de cire et des tétines (pis) peut remplis et pas tendu vers l'extérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 16 avril 2012 voici Una 3h avant le poulinage j'arrivais meme pas à avoir du lait pour le test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Cécilia bientot le poulain sera là!!!Ici les pis de Ballacolla sont plus remplis qu'hier. Ce n'est pas blindé mais je sens que ça se remplit. Je ferai peut etre de nouveau un test demain si je vois qu'elle a encore pris du pis. Et puis ce soir on a paillé son boxe comme ça dès qu'elle est prete son nid douillet l'attend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 @annelise : Una a déjà pouliné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 16 avril 2012 petite question : si je commence mes bandelettes, et qu'il n'y a pas beaucoup de lait, est ce que je peux faire directement le PH ? Autre question : pour le ph, le test se fait ds tous les cas avec seulement une goutte sur le papier, c'est bien ça ?Et pour le calcium, il faut une dilution ? Mais c'est la ma question, quelle est l'utilité de faire le calcium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 avril 2012 le ph peut se faire directement ou dilué ça n'a pas d'incidence; la dilution du calcium c'est 1 pour 6 c'est bien de correler les 2 test car il y a des juments qui mettent le calcium avnt de baisser le ph et inversementje crois que c'est celle de Mag (Perle) qui était à 6.8 pdt des jours mais rien ne venait car le calcium n' y était pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 laevadao a écrit:@annelise : Una a déjà pouliné oui je parlai de Turia!!Je vais peut etre faire le pH à la mienne alors. je me disait que ça ne valllait pas la peine tant qu'elle ne montait pas dans les carrés pour le Ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 ca peut changer dans combien de temps de un carre a 4 ? Pour le ph j'ai soufent remarque que ca baisse doucement apres ca stange sur quelques jours et apres ca chut tres vite avant la mis bas c'est une generalite ou du pur hasard?Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 avril 2012 pur hasard daisy : 4 carrés, 6.8de ph à 19H bb à 4h et la veille 3 carrés et plus de 7 de phles carrés peuvent varier d'un seul coup aussi mais c'est plus rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 hum... Interressant! Je vais tester pH et Ca aujourd'hui pour avoir un repére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali131 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Crystal ph 6.8 carré 4 à 11h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 ah,il faut donc suivre Crystal de prés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 17 avril 2012 J'ai fait mon premier ph hier soir pour aller au lit tranquille, elle avait encore plus que 8,3... (la FM), la welsh pas encore de lait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Magali a écrit:Crystal ph 6.8 carré 4 à 11hvivement que bébé soit la et que tu nous montres des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Nous attendons avec impatience Primrose !!!!! Pas de test car j'avais fait cela avec Blossom et cela n'a pas été trop concluant... donc elle a le détecteur autour de l'encolure et je surveille les pis, elle ne cire pas... mais elle nous a déjà fait le coup de ne pas cirer... donc je la rentre la nuit en ce moment car ici beaucoup de vent, et de la pluie et je n'ai pas envie de me retrouver à 3 h du matin dehors à rentrer tout ce petite monde Elle a l'air heureuse de rentrer se coucher au sec !!! Les pis ont tout de même bien gonflés, et la croupe commence à descendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali131 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Hate de voir Eden!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 18 avril 2012 photos pis de ma fm aujourd'hui, hier soir ph a 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 18 avril 2012 elles sont marrantes ses tetines Alors TURIA hier 331 joursimpossible de tirer une goutte de lait, elle était inapprochable, l'oeil inquiet, elle shootait (alors que ma poulette est un modèle de douceur et de gentillesses)là volià ce matin 332 jourselle m'a laissé toucher, j'ai eu du lait très collant, d'alllleurs elle en a sur les posterieursla tete de blasée qu'elle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Milaine le poulinage est prévu quand?Moi, je désespère.............. Ballac toujours plate comme une galette alors qu'on estime que le terme est demain.... Mais bon je vois le poulain bouger alors c'est qu'il va bien, c'est ce qui compte. Par contre Ballac' m'a paru bien KO hier.Aller, encore quelque semaines de patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Cécilia a écrit:la tete de blasée qu'elle lolTrop drôle! le même air blasé que la mienne! Hier elle montait la pâutre pour me rejoindre et elle s'est arrêtée dans la côte... en regardant de plus près, ses flancs ondulaient, bébé devait faire la java mais la pauvre Ballacolla c'etait dur pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Ce soirgouttes de cire4 carrésph 6.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites