Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

annelise, moi tout le monde vit dehors et en groupe de 3 ou 4
mais pour le poulinage je sépare la jument environ 10 jours avant la nuit ..... je la met en box et la sort la journée

ainsi elle s'habitue à son nouveau mode de vie et son nouvel environnement avant la mise bas, elle est "tranquille" pour pouliner, (bon après si elle le fait en plein jour et que je ne suis pas là, elle sera dehors )
les deux 1ers jours de vie du poulain je les laisse en box/ petit paddock tout seuls, pour qu'ils fassent connaissance et que la maman ne soit pas trop fatiguée à lui courrir tout le temps derrière ...... et ce n'est qu'au 3 eme ou 4eme jour que je réintègre le BB et sa maman avec les autres

Après ce n'est peut être pas la meilleure façon de faire mais moi c'est ce qui me paraît le mieux pour tout le monde : BB, sa maman, et moi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je procede comme Alex. Turia n a jamais ete en box sauf a sa naissance et la elle y est depuis 8 jours sans soucis. elle est meme restee enfermee 2 jours a cote d una et de sa pouliche et hier elle etait meme molle pour sortir. pour avoir vecu une tres mauvaise rxperience du poulinage au pre c est fini pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
annelise, moi tout le monde vit dehors et en groupe de 3 ou 4
mais pour le poulinage je sépare la jument environ 10 jours avant la nuit ..... je la met en box et la sort la journée

ainsi elle s'habitue à son nouveau mode de vie et son nouvel environnement avant la mise bas, elle est "tranquille" pour pouliner, (bon après si elle le fait en plein jour et que je ne suis pas là, elle sera dehors )
les deux 1ers jours de vie du poulain je les laisse en box/ petit paddock tout seuls, pour qu'ils fassent connaissance et que la maman ne soit pas trop fatiguée à lui courrir tout le temps derrière ...... et ce n'est qu'au 3 eme ou 4eme jour que je réintègre le BB et sa maman avec les autres

Après ce n'est peut être pas la meilleure façon de faire mais moi c'est ce qui me paraît le mieux pour tout le monde : BB, sa maman, et moi erre


a mon avis c'est la meilleure solution et surtout cela évite les accidents par exemple que le poulain se retrouve coincé entre sa maman et une autre et prenne un coup de pied malencontreux sans pouvoir l'éviter car pas encore très dégourdi ... car il ne faut pas oublier que même lorsque les juments se connaissent il peut y avoir un changement de comportement du fait du poulain ! de plus au début le poulain peut aussi etre perdu et etre récupéré par une autre jument (cela nous est déjà arrivé) et le temps de s'en rendre compte cela fait quelques heures sans téter ! bref laisser maman et poupou tranquillent pendant les deux / trois premiers jours c'est idéal ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui autre question, la pature est à 1km de chez moi. Est ce que le poupou pourra le faire en marchant à 3 ou 4 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils! Je pense attendre encore un peu car elle n'a pas de signes de poulinage imminent mais je travaille jeudi vendredi et samedi et je me ferai moins de soucis si elle est à la maison car mon mari pourra la surveiller pendant midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de box me je le separe et je le mets dans un paddock a part trop de risque de les laissre au pres avec les autres... (et en plus dans la nature elles seloinent aussi pour mettre bas)

Marbella elle galop encore a fond dan son pres avec Haribo elle est a 339 jours et je pense ca va pas etre pour demain Rolling Eyes

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Turia, 329 jours

très fatiguée depuis mercredi, très souvent campée, la queue en l'air
test mercredi 1 carré ph 7.2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh dis donc, qu'est-ce qu'il fait "bas" le ventre de Turia.
J'espère qu'elle va vite se "libérer" et nous montrer son trésor dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'en peux plus la pauvre... Je commence à psychotter par rapport à ses ovaires...ça fait 9 mois que j'ignore volontairement les images et le diagnostic du véto mais là, je suis forcée d'y penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses ovaires étaient remplis de follicules murs, en texture "nid d'abeilles", c'est dire kystiques avec profil tumoral

il était d'ailleurs perpelexe sur sa gestation et le fait qu'elle ait pris du premier coup

au dehors, rien n'a jamais laissé penser à qques problème que ce soit (aucune sensibilté, aucun saut d'humeur)

on a misé sur le fait que ça réduise pdt la gestation... On sera fix" d'ici qques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on croise les doigts alors!
Sur les femmes, la grossesse a des vertus par rapport à certaines maladies alors pourquoi pas pour les juments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi que tout ira bien pour Turia après la mise bas, le mieux c'est que tu la fasses revoir à ce moment là
en tout cas elle a un sacré bidon bas en effet :o
j'ai trop hâte de voir son BB avec VYRONE feqef
j'en ai marre d'attendre ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff moi quand je vois la croupe et les pis de ta jument je me dis que ballacolla n'a pas du etre prise sur les chaleurs de poulinage mais les suivantes! On avait compter le 19 avril ça me parait peu probable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet Annelise ...... elle n'a pas de mamelles ....... alors à moins qu'elle les sorte au dernier dernier dernier moment dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop mais bon, tout vient à point à qui sait attendre! Il arrivera avec les beaux jours de mai ce poulinou! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma juju FM n'a pas les tétines énormes, mais deja du lait, enfin, j'ai pu tirer une goutte, c'est assez blanc pour l'instant.
Par contre la welsh a beaucoup d'enflure, et qd j'ai voulu voir s'il y avait du lait, il est sorti une goutelette de sang. Est ce que j'ai fais une betise en tirant ?
Je vais chercher de l'eau déminéralisé, j'en ai pas pour faire le test a la juju.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
mpop mais bon, tout vient à point à qui sait attendre! Il arrivera avec les beaux jours de mai ce poulinou! Rolling Eyes


idem pour moi , plein de juments sont en retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
Mince j'espère que ce n'est rien de grave pour turia, je croise les doigts pour toi biz


merci nanou biz

c'est quitte ou double

soit les kystes auront involué pdt la gestation soit le cancer se sera installé....

voici sa mamelle 330 jours ce matin



elle qui est une dominante en temps normal, elle est dominée par Kimy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça me rassure Tine car je commencai à me demander si elle avait bien était saillie en mai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
soit les kystes auront involué pdt la gestation soit le cancer se sera installé....

voici sa mamelle 330 jours ce matin



zerzer je croise vraiment très fort les doigts pour Turia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool bientôt un poulinage Cécilia, j'espère que tout ira mieux pour Turia !
Vu ses tétines et le PH à 6.8 et 4 carré ca veut dire que une jument peut pouliner sans forcément avoir de cire et des tétines (pis) peut remplis et pas tendu vers l'extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia bientot le poulain sera là!!!

Ici les pis de Ballacolla sont plus remplis qu'hier. Ce n'est pas blindé mais je sens que ça se remplit. Je ferai peut etre de nouveau un test demain si je vois qu'elle a encore pris du pis. Et puis ce soir on a paillé son boxe comme ça dès qu'elle est prete son nid douillet l'attend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question : si je commence mes bandelettes, et qu'il n'y a pas beaucoup de lait, est ce que je peux faire directement le PH ?
Autre question : pour le ph, le test se fait ds tous les cas avec seulement une goutte sur le papier, c'est bien ça ?
Et pour le calcium, il faut une dilution ? Mais c'est la ma question, quelle est l'utilité de faire le calcium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ph peut se faire directement ou dilué ça n'a pas d'incidence; la dilution du calcium c'est 1 pour 6

c'est bien de correler les 2 test car il y a des juments qui mettent le calcium avnt de baisser le ph et inversement

je crois que c'est celle de Mag (Perle) qui était à 6.8 pdt des jours mais rien ne venait car le calcium n' y était pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
@annelise : Una a déjà pouliné drffe

oui je parlai de Turia!!

Je vais peut etre faire le pH à la mienne alors. je me disait que ça ne valllait pas la peine tant qu'elle ne montait pas dans les carrés pour le Ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut changer dans combien de temps de un carre a 4 ?

Pour le ph j'ai soufent remarque que ca baisse doucement apres ca stange sur quelques jours et apres ca chut tres vite avant la mis bas c'est une generalite ou du pur hasard?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pur hasard

daisy : 4 carrés, 6.8de ph à 19H bb à 4h et la veille 3 carrés et plus de 7 de ph


les carrés peuvent varier d'un seul coup aussi mais c'est plus rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... Interressant! Je vais tester pH et Ca aujourd'hui pour avoir un repére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai fait mon premier ph hier soir pour aller au lit tranquille, elle avait encore plus que 8,3... (la FM), la welsh pas encore de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous attendons avec impatience Primrose !!!!! Pas de test car j'avais fait cela avec Blossom et cela n'a pas été trop concluant... donc elle a le détecteur autour de l'encolure et je surveille les pis, elle ne cire pas... mais elle nous a déjà fait le coup de ne pas cirer... donc je la rentre la nuit en ce moment car ici beaucoup de vent, et de la pluie et je n'ai pas envie de me retrouver à 3 h du matin dehors à rentrer tout ce petite monde mpop Elle a l'air heureuse de rentrer se coucher au sec !!! drffe

Les pis ont tout de même bien gonflés, et la croupe commence à descendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont marrantes ses tetines edez

Alors TURIA hier 331 jours
impossible de tirer une goutte de lait, elle était inapprochable, l'oeil inquiet, elle shootait (alors que ma poulette est un modèle de douceur et de gentillesses)



là volià ce matin 332 jours



elle m'a laissé toucher, j'ai eu du lait très collant, d'alllleurs elle en a sur les posterieurs


la tete de blasée qu'elle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milaine le poulinage est prévu quand?

Moi, je désespère.............. Ballac toujours plate comme une galette alors qu'on estime que le terme est demain.... Mais bon je vois le poulain bouger alors c'est qu'il va bien, c'est ce qui compte. Par contre Ballac' m'a paru bien KO hier.
Aller, encore quelque semaines de patience... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:

la tete de blasée qu'elle lol


Trop drôle! le même air blasé que la mienne!


Hier elle montait la pâutre pour me rejoindre et elle s'est arrêtée dans la côte... en regardant de plus près, ses flancs ondulaient, bébé devait faire la java mais la pauvre Ballacolla c'etait dur pour elle mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...