Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

ha ça se précise.... C'est ton dernier poulain je crois ?



Qu'est ce qu'elle a la tétine de ma juju ??? ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ben, moi je les trouve moins rigolotes que celles de Nessie fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ca se présise pour vous Milaine et Cécilia !!! J'suis jalouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour Turia ce qui me rassure c'est que ses tétines ne sont pas si grosses et que elle est quand même prête... pour cette nuit peut être ?
Milaine: moi j les trouve belles les tétines de ta FM elles sont plus sexy que celles de Irish mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu les filles, je ne trouve pas en magasin les bandelettes pour le calcul du calcium.

J'ai été en pharmacie, en jardinerie et animalerie et rien de rien zerzer

J'ai déjà celle pour le PH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Féliciations poue celles qui ont leur poulain.... Ici je suis toujours dans l'attente que ma Ballacolla le sorte pour nous le présenter.... c'est LONG!!!! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Luna va te rattraper??? fjjhjhgj

Date prévue du poulinage: le 13 mai, ça se rapproche, même si Luna n'a pas encore de pis (il est juste relâché mais pas encore rempli).

Je te souhaite qu'il naisse avant car ma pauvre tu attends depuis longtemps :s PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

audrey a dit :

Citation :
Date prévue du poulinage: le 13 mars, ça se rapproche, même si Luna n'a pas encore de pis (il est juste relâché mais pas encore rempli).



le 13 mars 2013 ? tu vas avoir un post plus long encore que June..... PAFFfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viend de faire des test Lawine est a deux carres et ph 7,5
Marbella le troisieme commence a virer et le ph est desendu a 7,2 en gros les deux sont un peu sur le meme stade en ce moment erre

Alors deux poupous dans deux semaines?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Est-ce que Luna va te rattraper??? fjjhjhgj

Date prévue du poulinage: le 13 mars, ça se rapproche, même si Luna n'a pas encore de pis (il est juste relâché mais pas encore rempli).

Je te souhaite qu'il naisse avant car ma pauvre tu attends depuis longtemps :s PAFF


tu veux dire 13 mai Audrey???
Ben parti comme ça, elle a encore une bonne quinzaine de jours... Mais je ne peux rien faire d'autre qu'atendre... Avec tous ces poulinous qui naissent en ce moment, ça donne envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Crystal mercredi soir ph 6.6
jeudi matin 11h 6.6
Jeudi 19 h 6.4
La belle a pouliné à 22H45 d un petit mec!!!

Je vais ouvrir un post mais en voici une en avant gout

Je vous présente Clyde et oui nous avions deux Bonnie donc un Clyde s imposait!!!!!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations magali ! Original le marquage a la tete !! sqd
Me tarde de le voir entier.

C'est vraiment bien ce test de ph !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations Magali! ahhh je suis jalouse.... Mais bon la tienne a mis 359 jours alors j'ai encore une bonne 20aine de jours devant moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

U'TESS se couche beaucoup .........
les mamelles stagnaient mais là aujourd'hui elles ont repris le remplissage rfre
ce soir ou demain on reteste le lait et elle va rentrer en box la nuit
trop hâte de voir ce que mes 2 premiers BB vont m'offrir rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! voila 2 jours que je parcours ce forum en quête d'aide à la préparation au poulinage de ma jument, non pas Irish cob mais DSA pleine d'un PSAr !
grâce aux précieux conseils de Cécilia et toutes les autres, j'ai acheter les bandelettes test hier !

si vous pouviez me donnez votre avis sur les résultats, ce soir à 19h elle était a 3-4 carré Ca et Ph entre 7.4 et 7.6 !
elle a les mamelles bien remplies, les trayons qui le sont aussi, la croupe cassée depuis quelques jours, la vulve relâchée aussi depuis quelques jours
cela fait maintenant (ce soir) 12 nuits que je dors dans l'abris à côté de son box !
j'aimerai voir la fin maintenant et ma belle pouliche arriver :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!!! idole24 mon record moi c etait 24 jours sous la tente depuis les bandelettes je purrais dire deux jours!!!

Pour répondre à ta question chaque jument est différente on ne peut pas te donner de date!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mag c'est pas pour tout de suite, je ferai le test demain,
il lui reste une semaine avant le terme, maintenant on verra si elle va jusqu'au bout erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia : non pas plusieurs nuiiiiiit jfgejzg

Magali : mouiiii c'est pas encourageant, ça veut dire que j'ai fait que la moitié et c'est déjà loooong !!! mais quel courage !! sous la tente en plus, moi je suis sous abris, coupé du vent, dans le foin qui tien chaud et pas besoin de me lever pour voir la jument

Sinon ce matin a 8h je lui ai fait le test :
ph entre 6.8 et 7 et Ca à fooooooond !!!!

allez elle va la faire dans le weekend, dans le weekend, dans le weekend (si quelqu'un la haut m'entend ...) fzejhhjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idole 24 : j'crois que l'on est plusieurs comme toi a espérer un poulinage bientôt ! Mon dieu que c'est long !!!!!!!!!!!!!!

Justement une question, est ce que de faire marcher une jument qui est à terme peut être bénéfique pour faire avancer un peu le travail ? Je dit bien petite promenade au pas et pas un rallye hein Rolling Eyes

Ou est ce suffisant de les sortir au pré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le travail n'est pas déclenché par la jument et son "état"; c'est bel et bien le poulain qui décide du moment où il va sortir.
Il va secreter de l'ACTH , une hormone, qui va inverser le rapport Progesterone/oestrogène et déclencher ainsi le processus de mise bas

donc tu peux faire faire le poirier à ta jument si tu veux, si bébé n'est pas pret il ne sortira pas

en revanche une activité physique légère de la poulinière est souhaitable, un pour son moral et de deux, pour garder une tonicité musculaire pour accroitre la vitesse d'expulsion du poulain et sa facilité. Turia a fait une bonne ballade au pas d'1H pile poil 1 semaine avant sa mise bas; Daisty a eu fait une rando de 20km 3 semaines avant de faire Tanwen (en 4 mn!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un présentiment... je le sens pour ce soir !!!

ph a 6.6 à 19h30 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiouuuu le stress commence a monter la !!
le pré est a 2-3 kms de chez moi, je pars d'ici 15min pour ma 13ieme nuit de veille et j'espère la dernière !!

Allez mon Olympe... pousssssseee !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Lawine et Marbella sont tout les deux a tout just 4 carres mais par contre le ph est encore trop elever pour les deux entre 7.5 et 8 ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super info, ça va vachement vous aider...
du style je vais mettre en l'air tpus les acquis...
UP MI, primipare, 4 ans. 11 mois et 14 jours de gestation... pouliche née ce matin entre 6 et 7 h...
hier test de lait : néant... pas une goutte de lait... mamelles formées, mais juste histoire de confirmer que la jument était bien testante...mais pas du tout pour annoncer l'arrivée très prochaine d'un bébé...
aujourd'hui, lait suffisant, mais pas abondant...
mais voilà, comment se faire avoir en beauté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups !! décidemment on peut toujours se faire avoir !!
je suis sûre que les primipares peuvent nous jouer des tours, bien plus que les autres !!

bon be maintenant on veut la voir ta merveille rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que vous dite ca car moi avec tout mes primipare j'etait present et je me que faire avoir par mesjuments expirimente erer

Mes primipares m'ont meme de fois attendu pour le faire devant moi!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne bienvenue au club :=) Una m a fait la meme chose pas une goutte de lait comportement normal et 1h apres bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila !!!!! Ca y est mon bébé est né !!!!

enfin est néE !!! et oui une belle pouliche bai !!!
c'est tout qu'est-ce que j'avais commandé erre

sa première heure de vie j'ai cru que c'était un mâle (j'ai mal regarder dans la précipitation dedede ) finalement je m'y étais bien faite, et puis la en fait erer il a une vulve ce poulain rfre

tout s'est trèèèèèès bien passé, je crois que j'ai une poulinière en or !
elle était agité hier soir, cire à 22h30, vers minuit elle se couche dans son box, à 00h05 mon bébé était sorti !

On a du l'aider quand même parce qu'elle avait un antérieur replié, mais sinon c'est tout !
la mère a délivrée 20 min après que bébé soit née !

au bout de 45min debout, et tétée dans la foulée!

ce matin tout le monde va bien, je suis aux anges, en plus d'être trop belle, elle est trop sociable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitaions idole24 manque plus que les photos maintenant!! du coup t as pas trop attendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...