Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

merciii !!

Magali : je l'ai veillé 14 nuits quand même avant de voir le bout de son nez à cette pouliche !

je vous met des photo tout a l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Marbella est a 4 carre ce soitr ph a 6.8 le lait a carrement vire depuis hier soir hier elle etait encore complettement transparent et liquide avant qu'il ya le liquide jaune de depuis qu'il apparaisait (elle a eu donc deux laits differents enfait) a aujourd'hui bien opaque epaise collant... alors j'ai la mis dans le paddock de survailiance!

Lawine elle aussi elle continue a changer mais moin impressionanement (4 carre et ph encore a 7.8/ 8.4)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument était à ce stade la, elle a stagnait pendant 1 jour et me l'a pondu ensuite hyth

bon courage !!!
(je vous met des photos demain, la je suis morte, j'ai mes 2 semaines de sommeil en retard qui me rattrapent !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations idole24! Tu dois être soulagée!
corinne je me dis que la mienne me fera peut-etre le même tour... Mais elle est loin d'être primipare!
bon je n'ose même plus vous donner de nouvelles tellement ça me desespère... Il a interet d'être superbe ce poulain pour se faire pardonner de nous faire autant attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir u tess avait presque 4 carres et un pH encore éleve
Bon elle est rentrée en box maintenant pour surveillance, nous sommes a J- 5 rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Isa, repose toi et puis photoooos erre

Pour luna je commences à stresser...

Ce matin, elle a le bout de son pis bouché avec des sorte de morceau de cire. C'est pas des chandelles, juste bouché. Mais le pis est pas remplis du tout du tout.

D'habitude elle est super dominante et ajd, elle c'est fort laissé faire. Elle a laissé approcher les autres à 1 petit mètre d'elle sans rien faire alors que d'hab, elle les chassait à 3 bon mètres plus loin.

Hialto a été avec Luna à partir du 1er juin 2011 et la dernière fois que je l'ai vu la saillir c'était le 13 juin. C'est pour ça que j'ai dit "date prévue le 13 mai 2012". Mais il a commencé à la saillir le 1er donc il est possible qu'elle fasse bb mnt... J'irai voir à ma pause de midi et ce soir... Je vais bien surveiller

DIDIIINNNEEE Prépare toi, on sait jamais que je t'appelle en urgence fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Isa, elle n'a pas perdu de temps ta jument! Tu attends encore des poulains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba si elle etait prevu quand meme pour le 16 *lol* mais c'est sur niveau surveiliance je va pas me plaindre!

Oui j'attands encore celle de Lawine (aussi pour bientot elle a tout juste les 4 carres mais le ph n'est pas encore bon) et eventuellement encore un kindersurprise mais pas Gypsy...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question ? Hier quand j'ai fais le PH à ma jument àterme j'ai trouvé que son lait avait changé, avant il était transaprent assez fluide. Maintenant il est bien collant et assez épais ca ressemble un peu à de la colle, ca reste collé à la tétine. C'est quoi du colostrum ?
Quand le poulinage est proche le lait est plus blanc et liquide ou plutot comme celui de ma jument ?
Son PH est un peu en dessous de 7. Par contre j'ai pas pu faire les 4 carrés elle est plus trop d'accord que j'lui touche ses tétines alors j'sais pas ou elle en est de se côté la. Et je présise que ses tétines ne sont pas gonflées, juste un peu rempli.
Je vais louer une ceinture de poulinage est ce que je dois là prendre maintenant ou je peux encore attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il me semble que le lait collant annonce l'arrivée du poulinage (si j'ai bien suivi les 28 pages de ce poste! ==^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je il me semblait aussi que c'est ce que j'avais compris mais j'm'attendais à avoir une couleur blanche ? La c'est assez transparent mais par contre bien collant, j'ai même de la peine pour que ca s'étalle bien sur le papier PH... Comment était le lait de vos juments lors du dernier test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah... J'ai réussi à choper un tout petit peu de colostrum à Luna... C'est jaune un peu transparent et gluant.

Résultat: entre 1 et 2 carrés et PH entre 7,2 et 6,8 edez J'ai fais des photos d'elle aussi. Sa queue est totalement relâchée je sais faire ce que je veux avec. Son ventre est tendu et j'ai l'impression qu'il commence à bien reculer.

:woohoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaah ! Je prépare mon sac !! erre

A dans quelques heures ma Drey Drey ! Et merci de partager ce beau moment avec moi ! bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, alizée, si elle est passée en dessous de 7 et que le lait a changé, va chercher la ceinture.... Je pense que le ph peut vite changer maintenant.... Pas besoin que les tétines soient pretes a exploser pour poser un poulain.... C'est la frisonne ? C'est jean-phil qui te loue la ceinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irish de Milandre a écrit:
Audery : j'crois que nos juments on les même tétines pas trop remplis mais avec des résidus collant... J'sais pas si c'est un signe ?


Oui je penses aussi. C'est prévu pour quand toi le poulinage normalement?

Je penses lui mettre la ceinture cette nuit déjà pour qu'elle s'y habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Audrey le terme de ma frisonne était hier 22 avril... Donc ca doit quand même arriver ses jours sauf si elle me fait une gestation de 365 jours !!!

Véronique : oui je parle bien de ma frisonne, pour le test des bandelettes j'arrive pas à faire celui ou on doit prélever 1 ml de lait elle n'aime plus qu je lui touche ses tétines. Donc j'en ai aucune idée si elle est à 1, 2 ou 4 carré ?! mpop
Par contre son PH est entre 6.5 et 7 difficile à dire par rapport à la couleur. Mais se qui est sur c'est que 'est bien collant transparent assez clair légèrement jaune. Ce matin elle avait de tous petits cristaux mais seulement à une tétine (ou j'avais prélevé un peu de lait la veille).
Si j'écoute mon mari je ne dois pas m'alarmer. Selon lui elle est pas prête. Lui il attend vraiment de voir les signes les plus courants, tétines remplis à bloc avec les gros morceaux de cires. Et bien voyons si seulement c'était si facile pour toutes ?!?!?
La ceinture je vais la louer chez Matile Horse près de Berne. J'avais demandé à Jean-Phil mais y pouvait pas me garantir parce que il en a besoin lui aussi. J'avais donc réservé une ceinture chez Matile horse qui appel sur le natel quand la jument est couchéel, mais voilà que je téléphone aujourd'hui et elle sera pas disponible avant mercredi, car il on trop de demande et on du en commander des neuves.
Donc système D je vais dormir à l'écurie ce soir et mardi soir en attendant.
Et histoire de tout faire en même temps Rhianna mets beaucoup de pis ses jours, ca approche aussi!
Et toit ta FM ca bouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de nouveau pour Ballacolla si ce n'est son pis qui se rempli doucement mais j'ai un drole de présentiment depuis hier... Alors ce n'est peut être rien mais je suis à 2 doigts de me lever ds la nuit et d'aller en pature pour vérifier... Je n'ai pas pu faire de test ce soir car elle ne voulait pas que je touche ses pis. J'en ferai un demain pour les carrés. Si ça augmente, je la descends au boxe à la maison car ça me stresse surtout qu'avec cette pluie la pature est un champs de boue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non, moi la FM toujours a 8.... Plus rien ne bouge, mais elle a le ventre très tendu, et ça a l'air de commencer a l'embeter (fouine plus souvent avec la queue et tape fortement de temps a autre avec un postérieur)....

Mais la welsh est bizarre ce soir, tétine bien tendue, mais pas de lait... Mais la queue est également relachée et hier, c'était pas comme ça.... Du coup, je vais passer ma nuit sur le canapé.... et aller voir de temps en temps.....
Ma pauvre, à l'écurie, tu vas te cailler avec le temps qu'il fait.....

Ton mari ! mpmp Le mien a dit pareil !! mpmp Pas assez de tétine, pas de lait, pas de poulain..... on verra bien qui a raison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de Luna ce matin à 8h: PH 6,8 et 3 carrés de Calcium... Mmmmmmmmm Ca rapprocheeee (enfin j'espère edez). En 12h, elle a mis un carré en plus de calcium...

Voici 2-3 photos de ce matin.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

316 jours, elle n'est pas en retard (contrairement à d'autres... eqze ).
Aujourd'hui je fais le test à la mienne pour voir s'il y a un changement pour le calcium. Si elle a monté dans les carrés, j'entre aussi dans la course mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

316 jours en comptant le dernier jour où Audrey a vu Hialto la saillir. drffe Mais il a été avec elle 10 jours avant et était déjà bien fertile (si je ne me trompe pas Audrey ?).

Hâte de voir ce que les tests donnent ce soir mais si ça a bougé au niveau du Calcium, on veille d'office car ça signifie que le Calcium est prêt et le pH montre une acidité donc c'est bon. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu habituer Luna a la ceinture Birth alarm mais la sangle est trop grande PAFF Je vais allez en acheter une 115 voir 110 cm tantôt edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Luna a été saillie par Hialto à partir du 1er juin. La dernière fois que j'ai vu la saillir c'était le 13 juin. Je suis donc partie à partir de cette date là. Bah, on verra bien... Si ça tombe elle va rester avec 3 carrés et PH 6,8 pendant 3 semaines Rolling Eyesfjjhjhgj:++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'en ai une qui lui va. J'ai du prendre 110cm à la place de 125cm ereredezerre

Elle est pas perturbée pour 2 sous edez

Et......... sa croupe est super cassée. Normalement elle a une belle croupe ronde et "musclée" et là c'est tout flasque et tout mou...

Et son pis a encore grossi. J'ai l’impression que ses flancs se remplissent.

Vers 19h j'irai lui faire le test... a suivre YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Marjolrie mais je me fie pas au pis... car j'ai déjà vu des juments sans pis avant poulinage et qui l'ont fait 2-3 heures avant la naissance drffe

Enfin, celà dit j'espère qu'elle en fera ce serait mieux pour BB mpopdedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux mes Anes Audrey, hihi , plus besoin de Birhtcontrole ni de bandelettes , ils sont en premières loge pour avertir des le début de la mise ba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je me permets de m'incruster ma belle est a terme depuis le 13 et toujours rien a si elle ne marche plus elle roule elle mesure 1.32 au garrot et avant hier ont a mesuré son ventre et elle fait 135 ....... et elle me fait des frayeur car le poulain pése tellement que le véto doit venir régulierement pour lui faire des anti douleurs car elle se mets en collique pfffff mais le poulain lui fait des bonds dans le ventre j'aimerai bien qu'il trouve la sortie pffff

par contre vais poster les photos de la miss et voir le resultat de ph et gh aujourd'hui .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teste de Luna ce soir à 20h: PH: 6,8 et calcium: 3 carrés.

Est-ce que le 4ème carrés peut arriver dans le courant de la nuit?

Je penses que je vais commencer à veiller cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai déscendue Ballacolla. Le pH était très elevé ce matin,plus de 8. je vais regarder ce soir. La croupe est bien plus cassée qu'hier (même mon mari qui ne voit jamais rien l'a remarqué!).
Je suis rassurée de l'avoir près de nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi U'tess "n'avance" pas uyryut
toujours entre 3 et 4 carrés
ce soir pendant que je m'occuper d'elle, elle ne cessait de se regarder les flancs, elle est crevée !
la pauvre me fait de la peine car la nuit en box elle tourne en rond et ne veut pas se coucher, du coup quand on la sort au parc le matin elle s'écroule et dort la moitié de la journée mpop
vivement que sa merveille pointe le bout de son nez erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dslee Audrey je n ai eu ton message que ce matin
il est rare que le calcium monte d un cran pdt la nuit et que le bb arrive.Ce n est pas aussi fulgurant que le ph qui lui peut varier sur qques heures
d autant plus que ton ph est encore un peu haut
par contre c est tres bien a ce stade de faire le test 2 fois par jour

Alex : j imagine bien la tete a u tess fjjhjhgj

Nath 0_o impressionnante ta juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test a 13h: PH toujours à 6,8 et pour le calcium, après quelques secondes d'attente, 3 carrés et quand je me suis dirigée vers la poubelle, il tirait fort vers le 4ème carrés...

Le pis est pas énorme mais fort dur et la mamelle commence à durcir également.

Je me demandais si quand la jument est couchée sur la vulve change fort. Car quand je suis arrivée, Luna était couchée en vache. J'ai regardé sa vulve et..... elle était super gonflée, toute lâchée sans aucun pli et fort ouverte. Pas de liquide en sortait. je me suis même demandée à un moment si elle commençait pas le travail car elle regardait souvent vers son ventre.

Je suis restée près d'elle 10 minutes à la caressée et lui parler. Quel superbe moment. Puis j'ai été près de la pouliche de Noisette et là, Luna c'est levée pour venir près de moi :luv:

Ce soir je vais à mes cours de 17h45 à 21h... ça va être super long :s mais je vais prévenir le prof que si je pars en courant c'est normal fjjhjhgj

Allezzzzzzz Lunaaaaaaaaaa

Mais du coup, le stress commence à monter. J'espère que tout se passera biennn

Heureusement que ma didine est là pour veiller avec moi ça me déstresse un peu ainsi edez Et puis elle y regardera le temps que je suis au cours feqef

Pour les autres, rien de nouveau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ma Drey Drey, je t'appelle dès que j'ai un doute. drffe

Le fait qu'elle regarde son ventre, en étant couchée, peut-être une sorte de contraction ? Pas une contraction de travail d'expulsion, mais à mon avis ça se prépare pour cette nuit...

Enfin, je ne crois plus rien moi. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...