Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caverne d'Ali baba, matériel d'attelage EDIT 1er avril 2012

Messages recommandés

Invité

Un monsieur a fait un héritage de matérie d'attelage pour lequel il n'a aucun intérêt et qui encombre ses hangars. Nous (Alain et moi-meême) sommes chargés de les mettre en vente sur internet pour lui.
Pour lui éviter de jouer à la marchande et de recevoir des visiteurs n'importe quand (il a un boulot ce monsieur!) nous prenons les cmmandes et lorsque la demande est suffisament importante, nous nous rendons chez ce brave homme pour retirer le matériel et effectuer des envois par la poste ou recevoir les personnes ayant commandé des voitures.
Le premier achat a eu lieu lundi et nous a permis de remettre plus de 4000 euros au monsieur, qui est très content. Ci-dessous, la liste du matériel restant, sachant que l'inventaire n'est pas terminé...





VOITURE 1 :
Ma favorite, sans doute possible. Une Wagonette 6 places rénovée, parfaitement bâchée, s'ouvrant à l'arrière pour acceuillir six passagers.
Attelage en simple (avec brancards) ou en paire pour deux belles paires de fesses (timon)
Elle a été refaite à neuf, les roues arrières ne sont pas d'origines (grandes roues remplacées ici par de roues de canons moins hautes). Stockée à l'intérieur, elle mériterait un petit coup de xylophène pour éviter que les bêtes ne s'y intéressent mais à part ça, elle est parfaite, il n'y a plus qu'à atteler!
Essieu à huile à l'avant.
Fabricant : Balle & Bucher à Montpellier.
Mesure du palonnier en paire, 84cm / des gueules de loup en simple, 90 cm
Prix indicatif : 2500 euros

Spoiler:
 


VOITURE 4
Petite voiture anglaise totalement nue (sans siège ni capote. Roues en caoutchouc (130), trois ressorts, brancards flottants.
Elle n'est pas extraordinaire et a besoin d'un petit coup de pinceau, mais c'est une voiture super agréable à mener, très confortable et parfait état.
Prix indicatif : 700 euros

Spoiler:
 


VOITURE 6 :
Sûrement pas la plus extraordinaire ni la plus confortable, mais ma deux roues préférées car pile dans mes couleurs de follasse irlandaise. Un jour, je jouerai au loto et je serai riche et voilà. En attendant, vous pouvez l'acheter!
Voiture normande sans capote, roues 1.40 caoutchouc, monté sur 2 ressorts.
Brancards fixes ferrés sur toute la longeur
prix indicatif : 800 euros

Spoiler:
 


VOITURE 7 :
Ne vous disputez pas, hein! le premier à envoyer un MP sera le premier à l'avoir et pis voilà. Cette voiture, vous n'allez pas la voir souvent, c'est une deux roues à atteler en paire.
Essieu graisse, 3 ressorts, des roues de 1.50 Carick à pompe
prix indicatif : 2000 euros

Spoiler:
 


Trois nouvelles petites beautées. Les descriptions sont sccintes car c'était la fin de journée et nous étions très pressés, mais vous vous y retroverez quand même!

VOITURE 8 :
Une victoria verte, attelable en simple ou en paire. Les sièges ont été refaits à neuf, la peinture est nikel, donc vous mettez votre ou vos chevaux devant et vous aprtez sur les routes avec!
Le siège meneur se recule et s'avance, et les places àl'arrière (2*2) sont en vis à vis. A prioris, c'est idéal pour du mariage une voiture comme ça.
Et très confortable, donc allez-y, craquez!
Prix indicatif : 3000 euros

Spoiler:
 

VOITURE 11 :
Voiture anglaise 2 roues avec caoutchouc (1.30), brancards flottants ferrés sur toute la longueur.
Portillon arrière, nom de carossier sur le bouchon (Doullens)
La photo ne lui rend pas vraiment justice mais elle était impossible à déplacer. C'est une jolie petite voiture toute simple mais bien confortable.On voudrait tous en avoir une comme ça dans notre garage!
prix indicatif : 700 euros

Spoiler:
 


VOITURE 12 :
Char à banc 4 roues avec une capacité de ... 14 places! et 2 à l'avant! Idéal pour le transport de public ou pour les familles nombreuses (moi, si j'avais ça, je pourrais nefin caser tout le monde en un seul voyage!)
Elle a été totalement remise à neuve et on y a adapté un V de tracteur pour transporter des enfants pour Noël! Mais il y a des brancards pour elle, quelque part dans la caverne d'Ali Baba!
Prix indicatif : 1000 euros

Spoiler:
 


VOITURE 13 :
Guillotine (tombereau 4 roues) à pneu, bascule.
Frein à tirette.
C'est une voiture très lourde, donc attelage en paire au moins (sauf si, comme Alain, on attelle des dinosaures). Refaite entièrement à neuf!
Prix indicatif : 2000 euros

Spoiler:
 


VOITURE 14 :
La même chose que la précédente, à la différence que celle-ci a des roues en bois (et donc un frein à manivelle)
Prix indicatif : 2000 euros

Spoiler:
 


VOITURE 15:
Corbillard attelable à un ou deux chevaux. A remettre à neuf mais tglobalement en très bon état.
Moi je craque, j'adore complètement les corbillards, mais c'est juste mon avis. Ca me rappelle LukyLuck!!!
Prix indicatif : 1000 euros

Spoiler:
 


VOITURE 16 :
Chariot à pneu de 5 Tonnes
Prix indicatif : 400 euros

Spoiler:
 



ARCEAUX DE CAPOTES (le premier qui rit a une baffe)

3 complets en 120 et 5 pour voitures de marché en 150
prix indicatif : 30 euros

Spoiler:
 


SELLE UNIQUE

Alors attention, on était tellement sur le cul en trouvant ça qu'on n'a même pas noté la taille parce que 'est vraiment un objet très particulier. Il s'agit d'une selle en parfait état, totalement suspendu! Sûrement créée pour un cheval fragile du dos. Pas d'estimation de prix pour celle-ci

Spoiler:
 


HARNAIS:

2 harnais d'attelage en paire : 1 cob / 1 trait
premier harnais : harnais d'attelage en paire, cuir noir et bouclerie laiton. Il est en très bon état même si le cuir a besoin d'un bon ocup d'huile et de savon glycéro parceque relativement cracra. J'ai EXACTEMENT le même pour le Cyph, et je peux vous dire que c'est un harnais extra, très résistant. J'en fais de la pub volontier.
Taille Cob
Prix indicatif : 500 euros (pour vous donner une idé,e celui du Cyph en simple m'avait coûté 800, donc superbe affaire)

Spoiler:
 


second harnais : harnais d'attelage en paire avec ses guides, cuir fauve et bouclerie laiton. Ce harnais n'a JAMAIS vu le dos d'un cheval! Il est totalement neuf, c'est une misère de le voir là. Moi je ne peut pas le voler car il est trop grand pour le Cyph. Cuir de bonne qualité, foncez dessus.
Prix indicatif : 750 euros

Spoiler:
 


COLLIERS:

On a donc répertorié et mesurés 18 colliers en parfait état, tous restaurés.
Prix indicatif : entre 100 et 150 euros par collier. ... à vos mètres!

Spoiler:
 


SELLETTES
Spoiler:
 


Sellettes bâtines :
En parfait état. Pour chevaux de bon gabarit voir TRES bon gabarit. Nous n'avons pas mesurées les sangles mais certaines étaient vraiment adaptées à des gros bidons!
Prix indicatif : entre 150 et 250 euros

Spoiler:
 


Sellettes d'attelage classiques
Etat moyen à bon, mais peuvent servir tel-quel!
Prix indicatif : 75 euros

Spoiler:
 


Sellettes poney ou baudet

Spoiler:
 


BRICOLES
Prix indicatif : 50 euro pièce

Bricole :
Spoiler:
 


Bricole et ses boucletaux :
très large (Alain s'est même demandé si elle n'irait pas au Rachum)
Spoiler:
 


Bricole petite taille (n'en reste qu'une) :
pour âne, poney et double poney
Spoiler:
 


Bricole paire :
taille boulonnais
Spoiler:
 


TRAITS

3 paires traits à dés
Prix indicatif : 30 euros la paire

Spoiler:
 


RECULEMENTS
prix indicatif : 100 euros

reculement complet pour poney
Spoiler:
 



BRIDES

Sur place, reste 12 brides taille cheval en cuir. Nous n'avons pas eu le temps de les photographier en détail mais globalement en bon état.
Prix indicatif pour les brides : entre 15 et 35 euros
Spoiler:
 


brides avec large frontal :

Spoiler:
 


brides pour baudets ou poney, assorties :

Spoiler:
 


ENRENEMENT
2*2 rènes de monte identiques. On ne peut pas monter en apire, mais on peut avoir les mêmes rènes que son petit camarade, c'est quand même classe!!!
Spoiler:
 


MORS

Ici, gros lots de mors de tout type. Nous avons des photosprisent de plus prêt, mais un mors ça reste un mors, je pense que ça me fait ça de moins à recadrer sauf si vous le désirez vraiment.

prix indicatif : 5 euro la pièce


mors agricoles :
3 mors dispo en 100
5 mors dispo en 105
1 mors dispo en 115
3 mors dispo en 140

2 mors liverpool (en 135/145)
5 mors papillons (taille non communiquée)
ça reste donc du matériel pour cheval avec une relativement petite bouche ou en tout cas pas super grande.

MARECHALERIE

fers de toutes tailles
au moins cent cinquante, donc le mieux serait pour un maréchal de les récupérer, parlez-en au votre

Spoiler:
 

forge avec ses outils
prix indicatif : 100 euros

Spoiler:
 



TRACIERS / PALONNIERS
Volées à deux et trosi chevaux
Prix indicatif : 20 euros

LONGES
prix indicatif : 2 euros pièce

Spoiler:
 


Couverture (je ne connais pas la taille)

Spoiler:
 

Prix indicatif : 10 euros

Surfaix
Spoiler:
 

Prix indicatif : 20 euros

ACCESSOIRES

supports de sellerie en bois ou plastique :
Spoiler:
 


chutes de cuir et lanières en vrac :
Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques...

J'adore la selle, je serais curieuse de connaître son prix à l'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas de prix pour la selle, c'est un modèle unique,n entièrement créé par un bourrelier, donc à un acheteur de faire une offre raisonnable qu'on proposera. Moi j'y connais rien en selle mais je dirais qu'il la vendrait pour 750 euros car pressé de vider ses hangars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise, la carverne d'Ali Baba (si Ali Baba faisait de l'attelage...) Incroyable la quantité de matos qu'il y a là !! Comment vous êtes tombés là-dessus ?
Bon courage pour la vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

inzemoon, c'est un vieux monsieur qui est décédé et ses héritiers ne veulent aps reprendre. Les plus beleles voitures sont parties très vites et maintenant il reste les trésors pour le petit peuple que nous sommes fjjhjhgj

jim, j'ai mis les photos en spoiler à cause de la place que prend l'annocne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut cliquer sur les spoilers, les carrés blancs : un clic, ça les ouvre et un deuxième clic, ça les referme. Ça évite d'avoir une longue page pleine de photos à charger d'un coup.

EDIT : Ah oui, j'aurais dû m'en douter... C'est souvent comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elrina quelle serait le prix de la voiture 5? Pensez tu qu'elle irais un un loulou de 1m40/45?
Mais la question importante quel poids environs fait elle?
Et je voudrais ton avis pour savoir si il y a des choses a faire ou refaire la dessus? (mise a part un coup de pinceau ^^')

Et elle est situer ou?

Merci

Jim dans les spoiler les photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lodie a écrit:
Elrina quelle serait le prix de la voiture 5? Pensez tu qu'elle irais un un loulou de 1m40/45?
Mais la question importante quel poids environs fait elle?
Et je voudrais ton avis pour savoir si il y a des choses a faire ou refaire la dessus? (mise a part un coup de pinceau ^^')

Et elle est situer ou?

Merci

Jim dans les spoiler les photos drffe


oui pour la taille, elle pèse environ 200/250 kg.
à faire, il y a une roue avant gauche qui a morflé et un chouillas de menuiserie sur le coté avant droit

elle est en pas de calais. si tu souhaite on connait un charron à sainte maure de touraine et on peut la descendre là bas potentielelment mais pas de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pas de calais n'est pas trop loin mais je me demande si elle serait pas trop lourde pour Seven qui débutera a l'été normalement a l'attelage (je m'y prend tot mais j'aime ce genre de charette vieillotte et elle me plaisait bien)

Mais 200/250 kilos sa fait lourd non pour débuter? Qu'en penses tu toi qui est dans le monde de l'attelage (plus que moi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laevado la première c'est plus que ma chérie, je bave à mort dessus!

lodie, une charete comme ça pour débuter c'est pas mal, même si on conseil souvent de démarrer avec une deux roues pour la maniabilité (moi j'aime mieux les 4 roues donc hein...) pour le poids non ce n'est pas trop lourd à mon avis mais chuis pas une pro. ça dépend de tellement de critère (de la taille de ton cheval, des ballades que vous faites, du type de terrain etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmmmmh, plusieurs voitures sympa, mais la victoria est ma préférée....

Bonne vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel serait son prix pour le moment?
Le loulou fait 1m40/45 croisement pottock (pp par la mère) et selle français X paint horse par papa.
Il est assez porteur quand même vu que moi il me porte (100kg environs) jusqu'a 4heure pour une ballade.
Après en attelage sa n'exèdera pas les 2h/2h30 une fois bien manipuler et tout hein.
niveau terrain on a du plat et de légères monté selon la ou on on va.

Je vais voir avec mon père ce qui est faisable niveau chose a faire sur la charette et ce qu'il en pense. Car moi elle me plait bien même si je m'y prends tot au pire si c'est pour rettaper et revendre bon bah tant pis hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment prix de vente 500 euros. Pour refaire la roue si tu demande à un charron y'en a pour 150 euros je pense. Et la menuiserie bah vous pouvez le faire vous c'est pas si compliqué, peinture pareil. Bien refaite, elle vaut trois fois ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE SUIS DEGOUTEEEEEEEEEEE !
C'est beaucoup trop tôt pour moi ! rtzrtzrtz
En plus avec des prix pareils !

C'est bon je vais aller me pendre dans un coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O lala !!!
Quelle bonheur cette caverne alibabesque !!!
Si seulement Willou pouvait être attelé!

Je vais quand même te mp pour un truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloe elrina, il est situé ou le matériel en pas de calais? vous faite une voiture pour la bretagne? moi je serais interessée par une croupière et un un collier mais il faut que je mesure, et certainement aussi un mors mais pareil il faut que je mesure.
j'aime aussi beaucoup la charette à foin!!
pour la selle mon mari il a quasiment la meme mais en moins joli pour le cuire je pense, ce sont des selle d'armes portugaise monté sur des arceau et qui sont entièrement suspendu en génrale elle sont amovible (les deux parties de bois) en tout les cas la notre est comme cel. Très dure a trouvé, celle peu confortable si on fait pas plusieurs heures (comme les selle canadiennes) mais super pour la rando on abime pas le cheval on a plein de possibilité d'attache! J'aimerais bien la voir de pres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout à fait elle est démontable. tu pourrais du coup nous donner une idée du prix s'il te plait, elle est toute neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EDIT
la victoria (voiture 8) et la voiture d'officier (voiture 9) sont remisent en vente suite à un soucis financier de leur acheteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'il d'autres voitures 2 roues comme la numéro 3 par exemple, même en moins bonne état? Car celle ci me plaisait bien mais pas dans mon budget. J'ai possibilité de venir la chercher si une autre me plait! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colliers sont magnifques mais j'y connais rien et la Dondon est loin d'être finie dans son gabarit...
Et la voiture 10 et la 12 me font de l'oeil... mais je saurais ni les transporter ni les stocker... Faut que j'arrête de venir ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon message s'est perdu, je disais donc, de mémoire, qu'il y a la 11 qui est entièrement à repeindre, mais dans les capotés tu n'en trouvera pas à bas prix (enfin si, elles sont déjà à bas prix!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant, magnifique collection mais effectivement, un brin encombrante sqd

Les chariottes style Dr Queen....j'adore dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu que leur prix est très interessant, mais je demandais au cas ou l'inventaire n'était pas encore fini. Et puis celle qui me plait est déjà réservée dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux me mp pour celle qui t'intéresse car on a parfois des desistements. l'inventaire des voitures est fini, c'est celle des "cuirs" qui ne l'est aps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waow qu'elle beau materielle .. moi la 1 me dirait bien aussi .. mais j'ai beaucoup trop d'autres projects avant maintenant ....

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
laevado la première c'est plus que ma chérie, je bave à mort dessus!


Et me revoilà encore par ici PAFF
Promis, demain j'arrête! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

isa moi aussi j'adore la première! on pourrait mettre Cypher et Gaukler en tandem! fjjhjhgj
laevado tu vas bien finir par repartir avec quelques chose, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je recherche des portes brancards ( pour une 4 roues ) taille cob
Une sangle avec sous ventrière ( taille cob )
Et as tu des brides d'attelage taille cob?
T'aurais une gourmette de mors seule par hasard?

Je sais pas si tu aurais tout ça dans ta caverne d'Alibaba erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des sangles comme ça à l'unité il y en a mais pas dans ce qu'on a déjà analyser et débrouissaillé. En revanche il y a un harnais en paire complet taille cob, si tu veux craquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
des sangles comme ça à l'unité il y en a mais pas dans ce qu'on a déjà analyser et débrouissaillé. En revanche il y a un harnais en paire complet taille cob, si tu veux craquer?

J'attèle en simple drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooooo c génial, pour moi en plus le retour aux sources en voyant tout ce matériel de maréchalerie !. As tu idée du prix pour le lot de fers ? Les outils , c est juste ce que on vois sur un plateau en métal ?
J'aime la voiture 6et 10 et toutes les autres.
Comment faire parvenir tout ça a un prix raisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoooooo la 15 aussi, vraiment trop trop beau tout ça , je vais encore rêver,
Au fait ou dans le pas de Calais, j'y ai une grande partie de ma famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christine a écrit:
Roooooo c génial, pour moi en plus le retour aux sources en voyant tout ce matériel de maréchalerie !. As tu idée du prix pour le lot de fers ? Les outils , c est juste ce que on vois sur un plateau en métal ?
J'aime la voiture 6et 10 et toutes les autres.
Comment faire parvenir tout ça a un prix raisonnable ?


ben c'est déjà un prix raisonnable fjjhjhgj! mais le mieux c'est évidement d'acheter plusieurs trucs pour faire un prix de lot dans la mesure du raisonnable
pour les fers, je ne sais pas du tout et pour les outils il y en a peut-être d'autre mais on n'a aps eu le temps de creuser.
Sans quoi tes voitures préférées sont mes chouchoutes en 2 roues! t'as qu'a les acheter et je commet un braquage gfgsd
nous somems àarras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Christine parlait des frais de port ^^



Rah, pourquoi je fais pas d'attelage!!!

Y'a de trop jolies choses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne discute pas du prix hein, je me pose juste la question, j'habite rais pas loin j hésiterais pas, je viendrais avec mon tracteur, mais la ...
Sinon je me renseigne comment faire
Tâche de savoir pour les fers, moi c'est pur pour la décoration de la grange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina est ce que tu fais un transport groupé pour la bretagne??? car c'est dans le pas de calais non?
pour la selle nous on l'a acheté il y a 17 ans environ 1000 francs à l'époque, mais la notre elle est articulée donc elle s'adapte a beaucoup de chevaux, je n'ai pas l'impression que celle ci le soit. Ce sont des selles d'armes donc pas trop chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki. oui il y a possibilité d'un transport vers la bretagne, y compris transport de calèche, c'est négociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...