Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Jeunes juments et chaleurs ?

Messages recommandés

Si c'est comme les femmes, il me semble avoir entendu que les règles pouvaient revenir plusieurs mois après seulement ?
C'est peut-être pareil pour les juments ?

(Faut que je fasse un bébé pour voir lol et dans le même temps j'en fais faire un à Dondon et je te dis ! edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que pour les juments tu as les chaleurs de lait quelques jours après la mise bas (selon les anciens, chaleurs les plus fertiles, mais à priori c'est faux, il n'y a aucune étude qui le prouve), et après les chaleurs reviennent normalement.... il me semble....

Sinon comment faire remplir une jument suitée si ça revient plusieurs mois après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je suis contente de mes modèles, entre Lou qui soit est unpeu con pendant ses chaleurs mais au moins lève très haut la queue pour faire pipi et la garde en haut jusqu'à que ça soit sec (histoire que tout est bien vu madame est d'accord ) don c reste très propre et Mirabelle (je peux mettre la Ténouille dans le lot ) que personne n'a jamais vu en chaleur (sauf Rambo, heureusement qu'il la vu lui d'ailleurs parceque sinon on attendrais encore mpmp )

La jument d'A-L je crois qu'effectivement ç'est un cas pour la science, mais au moins ça nous fait des anecdotes mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je pensais à un truc, une jument qui comme la jument de Lady Oscar coule et colle énormément, ça peut pas venir comme chez les femmes d'un soucis gynécologique?

Car chez nous une femme qui a des écoulements blancs et collants ou odorants ça vient soit d'une mycose ou autre...
Mais chez les juments?
possible d'avoir des mycoses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée...
Mais la jument d'A-L est un cas TREEES particulier qui n'a PAS ses chaleurs qu'une semaine par mois environ (A-L, confirme STP, personne va jamais me croire ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi je confirme drffe
ma juju a un souci aux ovaires qui entraîne un dérèglement hormonal
elle est en chaleur tout le temps, toute l'année
en gros, elle semble être sur des cycle de 3 semaines, avec des chaleurs qui trainent sur plus de 15 jours
ce qui fait que j'ai la paix entre 2 et 4 jours par mois erre
le paradoxe, c'est que même en chaleur, elle est hyper agressive avec les autres chevaux, elle ne s'y intéresse pas et surtout, elle n'intéresse aucun étalon (pourtant, à l'écurie, on en a un paquet) uyryut

pour ce genre de souci, y'a 2 solutions de traitement : le Regumat à forte dose (pour un coût de plus de 200 euros/mois environ) ou la chirurgie (entre 3000 et 5000 pour l'ovarectomie)
compte tenu de la valeur marchande de la juju, pas question que je lui paie ça, elle se dém**** avec ses hormones !

l'autre solution que j'ai trouvé, c'est de la faire souffler régulièrement
je suppose que ça lui rend les ovulations moins douloureuses
quand elle devient limite immontable, hop je la plante devant le box d'un entier
en général, il la renifle, hennit un peu, et retourne bouffer fjjhjhgj
et voilà, tout le monde est content erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
compte tenu de la valeur marchande de la juju, pas question que je lui paie ça, elle se dém**** avec ses hormones !
zerzer et la valeur sentimentale pour qu'elle soit en bonne santé? zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je garderai ma réponse pour moi et ma conscience drffe

elle n'en est pas malade (genre coliques), juste débile voire dangereuse à monter, mais comme personne d'autre que moi ne la monte, c'est un détail erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis bon faut pouvoir lâcher un tel budget quand même... même si on l'aime énormément, si ça ne la rend pas "réellement" malade, même si ça la rend ronchon et qu'elle a mal, si on a pas le budget, ben on l'a pas... moi en tout cas je pourrais pas, et je la ferais pas euthanasier pour autant... Donc c'est un point de vue que je comprends, même si c'est exprimé crûment (m'habituerais-je à ton modèle de pelle A-L ? fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH mais je suis entièrement d'accord avec toi Ln, moi la première je ne pourrais malheureusement pas mettre un tel budget pour soigner un dadou... zerzer Ce n'est pas du tout ça qui m'a choquée.

Et chacun fait ce qu'il veut avec ses animaux hein! drffe Mais j'avoue être toujours autant choquée quand on estime qu'un cheval ne vaut rien parce qu'il n'a pas de valeur financière. C'est tout, ma remarque ne va pas plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
j'avoue être toujours autant choquée quand on estime qu'un cheval ne vaut rien parce qu'il n'a pas de valeur financière.


+1 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que justement, le budget, je l'ai, mais pour rester objective, l'opération n'améliorera pas ses qualités sportives pour autant, par conséquent je préfère garder mes 5000 euros pour les mettre dans un autre cheval drffe
être débile à monter n'est pas mortel à ce que je sache drffe suffit de savoir la gérer dedede



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...