Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Jeunes juments et chaleurs ?

Messages recommandés

Question con du jour : vos juments en chaleurs se laissent-elles tripoter partout ?

Parce que dimanche j'ai remarqué grâce à l'étalon d'en face que Dondon était en chaleurs.
Hier j'ai essayé de la toucher près des mamelles, devant, c'est entre le nombril et les mamelles, une zone très douce au toucher, parce que de temps en temps je la tripote partout, au cas où un jour faudrait.

Mais cette garce a essayé de me taper du postérieur, et ce des 2 côtés... D'abord je me suis dit que mes doigts devaient la chatouiller, alors j'y suis allée plus franchement, comme pour la caresser, fermement et doucement à la fois... Rien à faire, elle essayait de taper, de tourner les hanches, de tirer au renard même...
Quand elle a arrêté je l'ai détachée et on a bossé là-dessus environ 20 minutes, dès que j'approchais de cette zone elle chassait les hanches à l'opposé de moi pour se retrouver face à moi et essayait de taper si j'insistais... J'ai dû y aller au bonbon pour qu'elle accepte de se laisser toucher, dès qu'elle bougeait plus et faisait pas mine de taper je lui filais un bonbec...
Manque de bol après elle était tellement concentrée sur les bonbons qu'elle tournait les hanches encore plus en restant le nez collé à moi fjjhjhgj

Bon à la fin je suis finalement arrivée plusieurs fois à la caresser à cet endroit (toujours avec bonbon derrière), elle était plus calme, je l'ai remise à l'attache, je l'ai refait 1 fois de chaque côté, encore un bonbec et je lui ai foutu la paix, mais je voyais bien que même quand elle se laissait faire c'était vraiment de mauvaise grâce, elle était toute raidie et les oreilles en arrière.

Y a une sensibilité plus grande à cet endroit pendant les chaleurs ?

Parce que je ne suis pas certaine que ce soit ça vu qu'il n'y a pas d'autre comportement qui ait changé, je n'ai remarqué qu'elle était en chaleurs uniquement avec l'étalon d'en face...

Faudrait que j'essaye hors cette période, mais en attendant ceux qui ont des juments, est-ce que c'est plus souvent les jeunes juments qui sont sensibles à cet endroit et autour ou au contraire est-ce qu'elles le sont moins que les plus âgées, est-ce que les juments ayant déjà pouliné vivent des chaleurs plus sereines, ou inversement, etc
Et pour les juments devenues sensibles, à partir de quand le deviennent-elles et comment les aider à passer des chaleurs moins douloureuses ?

Merci pour vos témoignages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que c'est comme pour nous, y'a certains endroits douloureux, ont est agacées, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines juments sont comme nous, les filles... les révolutions hormonales peuvent être douloureuses et les rendre particulièrement irritables.

Il y a un mélange chez Hilton herbs pour les aider dans ces moments là, c'est l'équilibrium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi elles se laissent aps mal toute toucher tout le temps car je le fais très très souvent et ce dès qu'elles sont petites, mais les pouliches que j'ai eu moins jeunes restent quelques fois avec une appréhension par moment, qui ne correspond pas spécialement aux chaleurs mais juste si elles sont plus énervées ( une fois Bonnie avait essayer de me botter également, je l'ai engueulée puis chassée (car c'était juste une caresse ça aurait pas pu lui faire mal du tout erer ), elle ne le fesait plus).
voilà ce que j'ai remarqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Perso j'ai de la chance, quand Blency est en chaleur elle est encore plus collante mais pas des zones douloureuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes drffe

Bon j'ai réessayé ce soir à l'attache, elle a vaguement levé le pied en faisant mine de taper 1x, mais j'ai dit "NON" et j'ai continué, puis elle a plus bougé alors je l'ai félicitée + bonbon + foutu la paix.

Peut-être aussi que c'est juste un endroit plus chatouilleux que d'autres car on sent la peau vraiment fine et le poil-duvet à cet endroit, alors c'est peut-être juste une désensibilisation à refaire.

ça me tracasse pas de trop, mais je me posais la question par curiosité en fait edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les mamelles oui, elle aimait jamais trop mais elle disait trop rien, mais cet endroit-là j'insistais jamais tellement (juste devant les mamelles, entre elles et le nombril), je brossais mais sans plus.
Là j'ai vraiment posé mes doigts dessus en caressant doucement...

Peut-être qu'il y a un peu des 2, chaleurs + plus assez l'habitude que je la tripote...
J'ai pas trop le temps en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin surement, touches là à chaque fois pour qu'elle s'habitue vite , yen a des plus chatouilleuses que d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je touche les miennes partout et tout le temps depuis leur naissance (pas une journée sans une caresse qq part ou un bisou ou un souffle dans les naseaux ou un bonbon) ; si par contre elles deviennent chatouilleuses comme en ce moment parce qu'elles sont en chaleur, je les laisse... après tout, elles sont assez sympas en temps ordinaire pour ne pas les enquiquiner outre mesure lorsqu'elles n'ont pas envie, je respecte aussi leur espace perso, elles ont le droit de manifester leur personnalité, à condition que ce soit exceptionnel et jamais agressif ! elles sont plutôt du genre à venir se faire gratouiller en temps normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manifester son mécontentement oui mais essayer de me taper (en visant hein, pas juste en levant le postérieur vers le bide comme pour chasser une mouche) je ne suis plus d'accord, alors je vais quand même essayer de travailler là-dessus un peu, parce qu'on ne sait jamais, si un jour elle doit être examinée en période de chaleurs par un véto, j'estime que je dois pouvoir être en mesure de la toucher partout en toutes circonstances...

Je pense qu'il y a quand même un manque de travail, parce qu'aujourd'hui elle réagissait déjà beaucoup moins, n'a essayé de taper qu'une fois, puis s'est laissée toucher sans trop manifester (elle faisait un peu la tronche mais a attendu que j'aie fini puis tendu les lèvres pour avoir son bonbec lol)
Je ne l'ai fait qu'une fois puis je lui ai foutu la paix, ça m'a suffi. Mais même si c'est qu'une fois je veux pouvoir le faire sans qu'elle essaye de taper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as totallement raison Ln, en plus ça leur fait pas mal, juste les toucher ! mais faut qu,elles se laissent toucher en tout temps je crois que c'est normal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être tout simplement que tu y es allée trop doucement avec ta main et que ça l'a chatouillée ? dedede

je prends l'exemple d'Answer (qui est tout sauf une jument edez ), je le tripote sans cesse partout partout, mais des fois j'ai remarqué qu'en posant ma main doucement sur lui, pas à un endroit précis, ben il fait bouger sa peau comme pr chasser les mouches qui s'y posent....
donc si c'est sous le ventre, c'est avec les postérieurs qu'elle les chasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi, mais même en posant ma main plus fermement sur sa peau elle le faisait, et elle essayait vraiment de me taper moi, c'était totalement différent de quand elle chasse les mouches, elle lançait vraiment le postérieur de côté drffe

Donc je pense franchement qu'il doit y avoir les 2 facteurs chaleurs + manque de travail là-dessus, voire manque de travail tout court, à voir hors chaleurs et re-en chaleurs edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chiant ça mpop
faut surtout faire gaffe si jamais y'a la ptite puce qui l'a montée qui viendrait s'en occuper un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'une part elle s'en occupe jamais toute seule, c'était exceptionnellement quand je pouvais pas venir pendant longtemps, là elle n'a plus à s'en occuper, et même maintenant les rares fois où elle brosse, y a toujours sa mère ou moi dans les parages

Après je sais pas, la Dondon n'est pas du tout pareille avec elle, elle est pas aussi brutasse qu'avec moi, elle doit sentir la fragilité quelque part... Elle la regarde toujours avec cet air de dire "Salut Moucheron, t'as un truc à manger ?" lol c'est assez attendrissant d'ailleurs, par moments je crois qu'elle l'aime bien cette môme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je remonte le post,

En effet la Dondon est bien chatouilleuse juste devant les mamelles quand elle est en chaleurs, maintenant c'est sûr (même si avec un peu de travail elle me laisse maintenant toucher sans trop se défendre, et se contente de coucher les oreilles).

Mais j'ai une autre question : j'ai remarqué hier à sa vulve une espèce d'écoulement blanchâtre/opaque et visqueux, assez dégueu de visu mais en nettoyant, pas de saleté, pas d'irritation, elle ne souffre pas... bref ça n'a pas l'air alarmant.

Je ne m'inquiète donc pas trop mais je voudrais quand même savoir si c'est courant ces "sécrétions" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait normal en chaleur on dit souvent a ce moment la qu'elle file pas toutes mais certaines quand tu leves la queue ca fait un filet plus ou moins "gluant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà c'était exactement ça ! je me posais la question parce que je l'ai pas vu d'habitude dedede merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là où ça devient drôle, c'est quand c'est tellement gluant que t'en as plein la queue, que la queue colle à la vulve et que la juju se gratte au sang erer
ou galope dans son box pour se mordre la queue (comme les chats fjjhjhgj )
j'ai un spécimen de ce genre là erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer:++: Et bon appétit bien sûr ! fjjhjhgj
J'espère que ça n'ira pas jusque là... sinon au pire je natterai pendant les chaleurs, tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ça me fait bien rire quand j'entends des gens dire "j'préfère une jument qu'un mâle, c'est plus esthétique"!! fjjhjhgjfjjhjhgj C'est vrai que vu vos descriptions c'est la grande classe!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Pas de panique Ln, sur 3 juments en chaleurs l'année dernière, une pissait comme un pipi normal. Une autre se faisait complètement dessus en lâchant une quantité phénoménale de choses diverses et variées... et la dernière, chaleurs à peine visibles à part des glaires... fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
sinon au pire je natterai pendant les chaleurs, tant pis...


c'est encore mieux ça, la natte scotchée à la f**f**nette rfrefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La natte complète ? Mais t'es pas bien, elle fait au moins 5 kg sa queue ! erer
nattée comme on le voit sur les dernières photos que j'ai faites, ça n'accrochait pas, car la vulve était à peu près au niveau de la peau nue du couard.

Moi si je préfère les juments c'est pas du tout une question d'esthétique mais d'affinités, perso edez Parce que question classe, avec mon Dindon qui grimpe sur le tas de fumier et préfère se rouler dans son crottin que dans la boue, pour l'esthétique et la classe, en effet tu repasseras ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair!! fjjhjhgj Mais je t'assure que j'ai déjà entendu ça! Et ça m'a bien fait rire!! !fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute, essaye, tu verras bien erre
sur la mienne, j'ai déjà trouvé la totalité des crins de sa queue collée
d'ailleurs, je ne sais toujours pas comment elle avait pu coller tout ça à cet endroit là fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ererfjjhjhgj La vache, mais Dondon pour arriver à ce résultat avec la demi-tonne de queue qu'elle a faudrait qu'elle "aspire" !!! fjjhjhgj (oh punaise ça devient de pire en pire par ici, amis de la poésie bonjour ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, si par "aspire" tu penses à des crins gluants DANS la f***nette, la mienne y arrive justement fjjhjhgj
c'est surtout vers février/mars, quand les chaleurs repartent de plus belles que j'ai ces petits soucis
faudra attendre l'année prochaine pour les photos, mais ça vaut le coup :o
la 1ère fois, je me suis demandée si elle ne s'était pas arraché des bouts entiers de queue, mais non, une fois le tout sorti, déplié, décollé, y'avait encore tout fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAFF Oh schreck ! quelle horreur ! fjjhjhgj
(euh bon les photos t'es pas obligée hein ! XD)
Faut dire qu'en matière de jument t'as hérité d'un phénomène toi aussi ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui fjjhjhgj mais bon les mecs ont leurs inconvénients aussi je pense, c'est comme pour nous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah les mâles faut juste s'habituer à voir leur machin dehors assez régulièrement!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question LN, c'est normal, c'est à ça qu'on voit les chaleurs.
Kyra elle en a de sacrés écoulements, ça descend tout le long de ses jambes, même ses fanons arrière sont tout collants et noir, parce que la poussière se colle là de dans et donc elle a toutes les fesses, les jambes et fanons noirs.
L'année passée j'avais pas bien compris que c'était ça les chaleurs chez elle. Mais cette année en voyant ça plus Léo qui a commencé à la saillir, j'ai compris!

Pas de fil gluant quand je lève la queue par contre sa queue entière est également puante, gluante et noire... :++:
vivement que ça se termine que je puisse laver tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ah tu l'as voulu ta jument ben tu l'as! mpmp
J'avais déjà vu des écoulements de chaleur chez d'autres mais pas comme ça je dois dire.
Certaines pissent toujours, d'autres lèvent beaucoup la queue avec un petit "jet" d'écoulement de temps en temps...
Mais Kyra rien, elle a sans doute la queue trop lourde, je la vois jamais la lever pour ses chaleurs en tous cas. uyryut
Du coup tout s'étale parce que quand elle chasse les mouches ben le paté fait toutes les fesses! PAFF

allez bon courage, j'espère pour toi qu'elle est moins "coulante"! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben jusque là, disons qu'elle est déjà un peu feignante pour lever la queue quand elle fait pipi (genre "bon je la mets un peu de côté histoire de dire mais c'est tout hein, pfiouuuu trop lourd le machin-là !")

Quand elle était en chaleurs jusqu'à maintenant, j'avais encore jamais vu d'écoulement, je le remarquais juste parce que soit elle pissait au nez de sa jument copine/dominante/copine ou encore parce que l'étalon d'à côté était lâché et qu'elle le draguait et lui pissait devant ('reusement qu'ils respectent les clôtures), sinon je le remarquais pas...
Mais là ça fait 2x que je lui trouve quelques crins collés/poisseux sous la queue, je suppose que c'était à cause de ça.

Donc pour les suivantes ben on verra... ça me plairait bien que ça soit pas plus que ça lol mais bon on fera avec ce qu'il y aura.

Par contre, question con, mais ça revient tous les combien ?
Parce que là j'ai l'impression que c'est tous les 15j, c'est possible ça ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non je crois pas, il me semble que c'est tous les mois pendant une semaine.
Mais je voudrai pas dire de connerie... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ln c'est possible. EN MOYENNE un cycle dure 21 jours avec 5 à 7 jours de chaleurs (toujours en moyenne).

Après, selon la saison, le cycle peut varier un peu, et surtout, la durée des chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, par contre j'ai l'impression que ça dure moins longtemps... genre 3-4 jours... (quand je capte qu'elle est en chaleurs je regarde toujours si elle est sensible devant les mammelles, souvent c'est même à ça que je le sais, en temps normal elle se laisse mieux toucher, et souvent elle n'est sensible que 3-4j...)

Peut-être que le système est seulement en train de se mettre vraiment en place (j'ai commencé à remarquer ses chaleurs que vers 2 ans, et là elle en a pas tout à fait 3), et que du coup y a eu des dérèglements, et que ça sera plus régulier et plus "dans la moyenne" par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 à 7 jours c'est une moyenne. Ça peut donc tout à fait être 3 - 4 jours. Idole, la grise que Marco à sailli a des chaleurs de à peine 4 jours. Chez elle, l'étalon ne la saillit que 3 jours . Marco l'a sailli 4 jours, mais c'était son dernier coup de l'année alors il voulait pas louper!! fjjhjhgj
Et ses cycles sont très longs puisqu'on a fait une écho 2 semaines après le dernier saut, et elle est retombée en chaleurs presque une semaine après. Elle a donc un cycle de presque 4 semaines.

Stone, la premier jument saillit par Marco avait des cycles de en gros 21 jours... avec des chaleurs très longues!! La première fois 11 jours, la 2ème 8 jours.

Et Imis... elle avait l'air en chaleur toutes les 3 semaines... et à priori ça durait 2 ou 3 jours....

C'est comme les femmes, d'une à l'autre ça varie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos juments sont de nouveau en chaleur? Ici, Blency toujours pas.

Pour Qualy, ça a été super léger ses chaleurs de lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi depuis le 4 avril et c'est ses première chaleurs de l'année.
L'année dernière j'ai pas vu non plus ses chaleurs de lait! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas combien de temps après poulinage les chaleurs reviennent perso (outre les chaleurs de lait)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou le décalage cette année, l'année dernière, Blency avait été en chaleur fin février/début mars.

C'est une bonne question Ln...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...