Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline03

races de poules pondeuses

Messages recommandés

quelles sont les races de poules qui font de bons oeufs?
je vois beaucoup de nègre soie, sont-elle de bonnes pondeuses?

je recherche des poules pas cher qui feront un oeuf par jour, mais je ne sais pas lesquelles choisir

merci pour vos réponses drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nègres soie ça pond de petits oeufs, on ne les choisit aps comme pondeuse.
SI tu veiux de la pondeuse, tu as la poule rousse classique, ou la variété gris/bleuté, qui a un code comme nom.
Sinon les brahmas sont bonnes pondeuses et en races géantes moi j'aimais bien les orpis (poules calmes et faciles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gypsie a écrit:
Ah pas cher : la poule rousse !


c'est ce que j'ai pris elles sont top 1 oeuf par jour mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleures pondeuses sont :

- la marans
- la rhode island
- la sussex

Moi j'ai un oeuf par jour environ fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
top prix ç'est la poule rousse de reforme


Une poule de réforme doit moins pondre , non ?

Un agriculteur m'avait dit qu'il fallait les changer tout les deux ans car aprés le rendement était moins bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cher ,ne regardes pas trop les races, trouves toi une pondeuse de qq mois
je prefere les rousses aux noires, j'ai eu des noires je ne sais pas pq elles ont ete tres fragiles

dans la race le top du top c'est la faverolles quasi 240oeufs par an
oui une poule fait 1 oeuf par jour
mais a trouver c'est dur dur et c'est cher...

apres la reforme tu pourras les faire pondre 1 an voir 2..mais elles ont ete tellement poussé qu'elle peuvent etre fragiles

j'aime la marans c'est la poule aux oeufs de couleur tres foncés parfois limite marron noir..on note meme en concours leurs oeufs
par contre je trouve qu'ils sont super bons
tu en trouvera pas trop cher et y'a plusieurs couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta l'air caler cel02 drffe dit moi sa pond combien de temps une poule et sa vie combien de temps ? pour ma part j'ai 2 poules rousse et 2 noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une poule qui pond deja
4ans c'est tres bien et pour la durée de vie je dirais que ca depend de comment on nourrit

si tu donnes des aliments "indsustriels"poussées aux vitamines et hormones, ca ne vivra surement pas vieux (cancers)
j'ai perdu mes plus vielles de4ans année difficicle mue difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles mangent tous les reste de table + 1 peu de grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai une marans elle ponds des oeufs d or
Les simples rousses pondent bien presque un œuf par jour
Je leur donne du grain et tout ce qu'on jette de table. Malheureusement j ai régulièrement la visite du renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
une poule qui pond deja
4ans c'est tres bien et pour la durée de vie je dirais que ca depend de comment on nourrit

si tu donnes des aliments "indsustriels"poussées aux vitamines et hormones, ca ne vivra surement pas vieux (cancers)
j'ai perdu mes plus vielles de4ans année difficicle mue difficile...


4 ans de vie seulement ?...j'pensais que ça pouvait vivre quand même plus vieux une poule de "famille".... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais prendre 2 poules rousses drffe
elles seront dans un enclos avec un abris fermé, pour l'hiver ça ira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
merci, je vais prendre 2 poules rousses drffe
elles seront dans un enclos avec un abris fermé, pour l'hiver ça ira?


Il faut les enfermer toutes les nuits pas seulement en hiver , leur plus grand ennemi n'est pas le froid mais le renard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des poules de réforme pendant des années (les mêmes), la dernière est morte en début d'hiver cette année et ça devait bien faire 4 ou 5 ans que je les avais.

Un oeuf par jour sans pb, sauf l'hiver biensûr.

Il y a des pondeuses d'hiver aussi, et des pondeuses d'été...

Mes préférées, pour leur côté un peu original :

- la marans pour ses oeufs marron-rouge
- l'Araucana qui fait des oeufs bleus-verts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien moi, j'ai trois houdans (orthographe?). Elles ont 4 ans, pondent toujours, beaucoup de gueule et de "poils" (plumes) pour une poule, rustique, sympa et qui attirent l'oeil dans un poulailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de renards ni de fouines, j'habite en centre-ville, et mon jardin est entouré de remparts drffe
de plus l'enclos est grillagé (contre les chats)
donc je peux les laisser dans l'enclos la nuit et pendant l'hiver? ou je dois les rentrer dans le poulailler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une grande famille poules envirron 40 des rousses des grises des bleues des blanches a collier noir des cous nu faut dire que je les fait poussins nouvelles tout les ans donc ayant des jeunes je ne suis jamais sans oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a eu pas mal de poules, il dit qu'elles peuvent vivre facile jusqu'à 10 ans.
Il en a même une qui a vécu 12 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes oeufs sont arrivés plus qu'a les mettre dans la couveuse, 10 marans et 10 araucana, j'ai aussi commandé un filet pour mettre sur le poulailler, j'en ai mare de me faire voler et ou tuer mes poules, L'enclos fait 350m2 grillage sous le sol, grillage jusqu'à 2m de haut, bien fermé et clôture éclectique, fermeture du poulailler la nuit, et malgré ça , le renard passe toujours, je commence à en avoir un tit peu mare.
pour le moment il me reste un coq croisé nègre de soie , une rousse,une noire et une marans,
demain naissance de 1ou ++ de poussins j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh génial !!!

Jusque là le renard me fichait la paix... mais les grands froids l'ont surpris autant que nous je pense, et il a bravé l'odeur des chiens pour me tuer mon coq et une poule rousse.

Avant, c'était avec les rats qu'on avait des soucis... ils passaient par des trous ridicules et réussissaient à ressortir ... avec les poules ! On a tout bétonné et viré tout ce qui pouvait se manger (grain etc.). Pour le moment ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Laurent a eu pas mal de poules, il dit qu'elles peuvent vivre facile jusqu'à 10 ans.
Il en a même une qui a vécu 12 ans !


y'a qq années surement mais maintenant avec ce qu'on leur donne a bouffer (vu ce quon mange aussi) c fini cela...
y'a sans doute des races plus robustes



pour ce qui est du fait de les rentrer ou pas a toi de voir , si tu es sure qu'il n'y a pas de danger
mais tu sais si tu as des arbres a coup sur elles iront dedans plutot que dans l'abri c'est pour cela que je prefere les rentrer , car comme cela en cas de pluie tempete et neige j'ai pas de soucis ca rentre
tu les rentres les 3 premiers soirs le 4eme c sur elles iront d'elle meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne du mélange qui vient d'un moulain très bien , artisanale et aliment bio,
sans suppléments,
enfin 3 poussins ce matin, un oeuf pourri qui à explosé a la figure , et les autres 16 rien, bon pour une première c'est pas mal
je viens de remettre 10oeufs Maranz et 10 araucana perdrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=]christine"
enfin 3 poussins ce matin, un oeuf pourri qui à explosé a la figure ,[/quote]

:\ eurk!!!!!!!
j'en ai deja eu aussi des pourris ,c'est une horreur

ils ont eclos a combien de jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 jours comme il faut
ceux que j'ai cassé c'est pq javais peur que la coquille soit trop dur pour casser, mais un a explosé, les autres ,je m'y suis prise autrement, j'ai mis l'oeuf dans un sac en plastique et de la brisé la coquille, mais ils étaient tous vide.
La les piou piou sont sous une lampe rouge, g pas trouvé de blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une personne qui me propose des poules noirs et rousses naines pondeuses, c'est bien ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
j'ai une personne qui me propose des poules noirs et rousses naines pondeuses, c'est bien ou non?


ben si tu prends des naines , tes oeufs seront " nains " aussi fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien aujourd'hui, ça a été tout une histoire dans le poulailler....
mkmk
j'entendais mon coq Sussex chanter avec une petite voix par rapport à d'habitude erer .... en m'approchant... je me rend compte qu'il chante bec fermé!! erre il est devenu ventriloque avec les grands froids..... edez:o
et puis, en levant la tête, je vois une de mes jeunes poules grises d'a peu près 9 mois s'égosiller sur une branche d'arbre!!!!!! ma poule est en fait un coq rfrezerzer .... je viens juste de m'en apercevoir après 6 mois de vie commune...

Vive les débutantes!!!! dsddsqdvnbnc

Maintenant , j'ai deux coqs , qui n'ont pas l'air de se taper dessus, mais js crains quanc même un peu... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
21 jours comme il faut
ceux que j'ai cassé c'est pq javais peur que la coquille soit trop dur pour casser, mais un a explosé, les autres ,je m'y suis prise autrement, j'ai mis l'oeuf dans un sac en plastique et de la brisé la coquille, mais ils étaient tous vide.
La les piou piou sont sous une lampe rouge, g pas trouvé de blanche


ma pauvre , bouh

ben faut pas trop la baisser la rouge c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu sais les poules elles couvent pas sur demande
elles font leurs oeufs et ensuite elles couvent

tu as des races qui couvent bcp et n'importe quoi mais tu mets les oeufs sur une periode de juin a aout voir sept

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a à la maison 5 rousses ( 3 ans ) et 1 coq ( 1an et demi ) et on aimerait avoir des poussins !!! Mais personne ne couve PAFF Et j'ai pratiquement des oeufs toute l'année, dc en gros faut prélever les oeufs soi même et les mettre sous lampe pr essayer. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stpeh :: éssaye de trouver une nègre soie ( réputé pour couver ) ou une sussex ( j'en ai 2 qui m'on couvé une vingtaine d'oeufs et presque tous couvé jusqu'à terme ( sauf pour ceux qui se sont rajouté en cours de route parce que pondu par une poule qui devait pas être dans la même cabane qu'eux >. > ) )

Sinon, marans et sussex sa pond bien , mais en hiver faut enrichir le grain avec un grain spécial pondeuse du magasin si on veut au moins 3/4 oeufs semaines en hiver. J'ai aussi une araucana et elle pond de joli oeuf ..

J'ai eut des rousses, mais quand sa pond plus il n'y a rien à manger dessus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph59 a écrit:
On a à la maison 5 rousses ( 3 ans ) et 1 coq ( 1an et demi ) et on aimerait avoir des poussins !!! Mais personne ne couve PAFF Et j'ai pratiquement des oeufs toute l'année, dc en gros faut prélever les oeufs soi même et les mettre sous lampe pr essayer. uyryut


alors je vais faire court
le probleme avec les poules "rousses" hybrides si tu preferes on les a fait pour une seule programmation la ponte!
ce genre de poules ne couvent plus ou rarement je n'en ai jamais vu chez des patients ou dans mon entourage couver

alors oui il te faudrait une petite negre soie ca couve super bien et c'est des supers mamans tu en trouveras facilement
mais c'est si pacifique que tu dois l'amener en doucueur parmi les tiens....

euh pour l'incubation artificielle c'est bien plus compliqué que de mettre sous une lampe
tu dois controler la temperature qui n'est pas la meme dans le cycle , hygrometrie et le retournement

il faut veiller aussi au cas ou vous gardez des oeufs pour la couvaison a les mettre dans un local a 15 / 16degré , pas les secouer mais les retourner 2 fois par jour
ben oui maman poule elle les retourne ses oeufs , la couvaison est une fievre elle maintient l'humidité ideale pour le brechage de la coquille....
et tout ces criteres sont importants ;mener une couvaison artificielle c'est loin d'etre gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons fabriqué une couveuse en bois avec vitre plexi, 2 petites ampoules rouges sur variateur, un themrmomètre posé au niveau des oeufs, un ventilo de pc et une grille pour mettre un plat d'eau dessous. Ca marche rès bien, j'ai fait qulques couvées de poule et caille avec, même en classe (avant la grippe aviaire et les interdictions...).
On emprunte un hygromètre au boulot de mon homme, et on ajuste l'hygrométrie en variant la surface d'eau (2 petits pots de crème dessert au départ, un plat à tarte à la fin par exemple).

Enfin maintennat je n'ia plus de poule car ma chienne les tue... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les filles !!! biz Je crois que je vais opter pr la nègre de soie - ça me parait plus simple !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shainan j'ai eu pareil, nous avions des poules et un coq, mais comme nous habitions en ville le voisinage c'est plaint et nous avons donné le coq, +- 500kù a/r pour l'amener dans la famille.
Grande surprise la poule a fait cocorico, mais le pire est que temps que le coq était la il la montait,!!
Non steph 59 , pour ça je ne suis pas assé bien équipée et je n'ai pas assé de poules pour ça
cell tu as l'air de t'y connaitre, en tout cas plus que moi !! quel est le taux d'humidité conseille tu dans la couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila , ma couveuse artificielle fait ces preuves, ce matin un poussin Marans sorti de ça coquille, un dont le bec apparait, et encore suspense pour les 18 autres pioupiou

je n'ai pas de poule couveuse mais mes poussins ont une maman en peluche, je sais c'est pas comme une vrais maman mais on ne fait pas toujours comme on veut.
Aujourd'hui je déménage mes 3 piou piou de 21 jours, je dois faire de la place pour les autres, je ne sais pas encore bien comment je vais faire, mais chaque chose en son temps, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait 2 semaines que mes poules sont la, et n'ont toujours pas pondu eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ faut leur laisser le temps
tu donnes quoi a manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben au début je donnais des restes de table (épluchures de fruits et légumes, pain, pâte ect), mais elles mangeaient pas trop (sauf les spaghettis lol)
alors on a acheté des granulés spécial pondeuses, elle en rafolent! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne les 2 et je retrouve plus rien au soir, mais les oiseaux aident!
tit question, ce matin un poussin et un oeuf entamé, le poussin est mort pfff
ce soir il y en à nouveau un, je n'oses plus toucher, mais les autres encore rien, rooo je suis nerveuse, surtout que demain je suis absente toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poussin mort c'est celui qui ets né seul ou celui qui n'a pas fini ? Moi quand ça ne finit pas, j'iade. Je sais, la plupart disent qu'il ne faut pas ar souci, mais pour le moment je n'ia du en "euthanasier" qu'un seul, les uatres ont été sauvés (parfois ils mettent du temps à rattraper u retard de développemeent mais ils s'en sortent). ALors du coup j'aide, je tente ! je n'ia pas le coeur à laisser mourir dans l'oeuf.

Maintenant si c'est le né, si tu avais tout bien (température, temps avant de donner à manger), c'est qu'il avait un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...