Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline03

races de poules pondeuses

Messages recommandés

Aprés si tu as pris des poules de réforme , il faut t'attendre a une moindre production car si elles sont réformées c'est qu'elles ne pondent plus ou peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous plaigniez pas dans le tas de poules que j'ai une leghorne achetée fin de l'année passée pondu 2 oeufs et depuis plus rien"sale bete"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
vous plaigniez pas dans le tas de poules que j'ai une leghorne achetée fin de l'année passée pondu 2 oeufs et depuis plus rien"sale bete"


Faut la bouffer fzefze

ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, donc c'est le temps qu'elles s'habituent à leur nouveau lieu de vie. Elles logent dans quoi ? Tu les laisses sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila leur enclos, elles sortent également dans le jardin l'aprés-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
diana a écrit:
vous plaigniez pas dans le tas de poules que j'ai une leghorne achetée fin de l'année passée pondu 2 oeufs et depuis plus rien"sale bete"


Faut la bouffer fzefze

ergre

pas possible je ne sais pas manger mes poules et puis elle est pas grosse c'est une varieté de petite poule "pondeuse"soi disant zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement la météo, depuis qu'il a fait très froid, je n'ai quasiment plus d'oeufs avec le soleil, la ponte va reprendre. Pas d'inquiétude, les oeufs vont venir, il faut qu'elles s'acclimatent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LORD a écrit:
C'est probablement la météo, depuis qu'il a fait très froid, je n'ai quasiment plus d'oeufs avec le soleil, la ponte va reprendre. Pas d'inquiétude, les oeufs vont venir, il faut qu'elles s'acclimatent.


moi j'ai trop d'oeufs PAFF elles on pondu tous l'hivers les mienne elles s'arrete jamais PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
mayacarla a écrit:
diana a écrit:
vous plaigniez pas dans le tas de poules que j'ai une leghorne achetée fin de l'année passée pondu 2 oeufs et depuis plus rien"sale bete"


Faut la bouffer fzefze

ergre

pas possible je ne sais pas manger mes poules et puis elle est pas grosse c'est une varieté de petite poule "pondeuse"soi disant zerzer


Je plaisantais , moi aussi je serais incapable de manger mes poules drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christine c'est des oeufs expediés par la poste?le taux de reussite baisse dans ce cas
c'est vrai que c'est pas bcp
les autres etaient clairs ?
peut etre une grosse fluctuation dans ta couveuse a un certain moment

et faut surtout pas ouvrir la couveuse dans l'eclosion..
je n'aide plus car je n'ai connu que des ratés en aidant

....

une poule ne peut se contenter de restes de maison
je serai toi j'acheterai un sac de blé et melangerai a ton aliment pondeuse (je n'en donne pas pour ma part, je ne veux pas manger des oeufs "industriels , si tu nourris mal les oeufs seront mauvais ) tu peux ajouter du mais concassé , brisure de riz ,sorgho
l'hiver on met du tournesol element plus gras qui maintiennent la chaleur
tes poules doivent avoir des cereales en permanence

ca ne te menera longtemps pour deux poules ici
4.50 les 25kg de blé (va en cooperative ou chez l'agricultueur)
6.60 le mais
...
courage et tu auras bientot de bon oeuf
si tu laisses tomber le melange pondeuse alors rajoutes des coquilles d'huitres ecrasées
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
sur é20 oeufs 3 poussins, pffff
un auracuna et 2 Maranz
C'est une couveuse artificielle, c'est ça ??? Tu ne dois pas avoir le top côté paramètres alors... Mais après ce n'est pas facile de déterminer quel paramètre il faut modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, il ne faut pas nourrir qu'avec des restes...

une poule ça mange du grain etc...

Mon père donne des coquilles d'huitres pour renforcer les coquilles des oeufs aussi.
Il donne du mais en priorité, et d'autres grains.
Et ses poules mangent aussi de l'herbe et autres trucs qu'elles trouvent en liberté.
Les restes de table demeurent plutôt rares finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on les nourrissait avec un mélange de céréale,s principalement blé, et du maïs concassé.
En hiver pour assurer la meilleure alimentation possible, on ajoutait des granulés pour poules pondeuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des oeufs envoyés par la poste, mais le monsieur parfaitement honnête , il m'en revoie 20 d'ici 15 jours gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...