Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Les effets du mors sur la santé du cheval

Messages recommandés

une autre que je trouve un peu raide mais ce sont des études

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant la 2ème . Mais je ne suis pas certaine qu'une telle maltraitance avec des abrutis pendus aux rênes avec des éperons et une cravache qu'ils utilisent à gogo soit comparable avec une activité de loisir type rando ?

Tu devrais la mettre sur des forums de concours cette vidéo!! fjjhjhgj J'imagine leur tronche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Intéressant la 2ème . Mais je ne suis pas certaine qu'une telle maltraitance avec des abrutis pendus aux rênes avec des éperons et une cravache qu'ils utilisent à gogo soit comparable avec une activité de loisir type rando ?


Ben quand même, il n'y a pas que des abrutis qui font des concours mpop Il y a aussi des cavaliers très bien qui ne dégomment pas des dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj ma oui je sais bien!!! biz

Mais sur les modèles qu'on voit sur ce film, c'est pas flagrant que ce ne sont pas des abrutis!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime guère ce genre de vidéos de Nevzorov (je ne parle que de celle-ci pour l'avoir déjà vue, la première que tu as mise il faut que je la regarde plus tard) dans la mesure où elles sont souvent trop intégristes et extrémistes dans l'autre sens, tout le monde ne monte pas de cette façon ni tout le temps.
(toi qui ne souhaites pas de débat, ce genre de vidéo y pousse au contraire je trouve drffe)

je suis consciente qu'il y a bien des effets indésirables, désagréables et douloureux du mors, ouverte à d'autres façons de monter sans - perso je n'aurais rien contre monter en side ou hacka ou autre si on m'apprend, au contraire ça me plairait - mais très sincèrement je n'aime pas la propagande dans l'autre sens non plus...
C'est ce qui me dérange là-dedans, défendre ce genre de cause c'est bien, demander de l'ouverture d'esprit aux gens aussi, mais alors il faut aussi être ouvert d'esprit soi-même et ne pas mettre tout le monde, tous les mors et toutes les manières de monter dans le même sac sans juste milieu (je ne parle pas pour toi clad car je te sais assez ouverte pour ne pas essayer d'imposer ton point de vue mais pour les témoignages qu'on lit parfois, très durs et violents, ou les vidéos de ce genre)

Pour moi ça a l'effet inverse, ça me braque parce que j'ai l'impression qu'on essaie de m'imposer un point de vue, le côté "c'est nous qui détenons la Vérité sur les soins et l'utilisation des chevaux, et votre point de vue est celui d'illustres ignorants, tas de mécréants"
Bref ça me hérisse dans l'autre sens...
Encore une fois je ne dis pas que c'est ton cas ni que tu as mis cette vidéo pour dire ça, mais c'est ce que ça m'inspire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord je l'ai mis pour montrer y'a quand même de bons points mais je les trouve également trop trop! Mais on voit quand même énormément de situations comme celle ci en western y compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça aussi je suis d'accord et aussi le fait que ça montre où ça agit c'est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve la première viédo très bien la deuxième effectivement trop-trop...

Question : côté assurance, en cas de souci sans mors, comment cela se passe ? Même si le pb ne vient pas de votre cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et côté assurance même si ça vient de notre dadou, comme ça se passe, tu ne m'as pas répondu clad? biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder la video à propos du mors ... et c'est là ou on se rend compte effectivement qu'on ne pense pas le moins du monde à ce qu'on peut faire subir au cheval que l'on monte ...


Et que penser du hackamore? Rien dans la bouche, mais la pression exercée sur le chanfrein ? J'ai déjà vu quelques chevaux de CSO monté avec hackamore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...