Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annelise1

les Irish de la Rocé: nouvelles photos p.12

Messages recommandés

Je n'avais jamais fait de post pour vous présenter mes petits amours alors je me lance.

Nous sommes les heureux propriétaires de Fun-Boy arrivé à la maison à 18 mois. Il est passé en ITI en Octobre dernier et a été reconnu Irish cob au livre A. Il est très joueur et il faut souvent le remettre à sa place. En plus c'est le roi des coups de cul! Mais c'est un amour et il part au débourrage et mai.

Fun à son arrivée avec une petite copine Gisèle, ponette shetland (qui n'était pas en bon etat jfgejzg):





Après sa castration en Mars 2011



L'été dernier:



Bréviaires Octobre 2011




Et aujourd'hui:



Et en octobre nous a rejoint (Clononeen)Ballacolla de chez Tine. Elle est pleine et attend un poulain d'Otis pour Avril 2012. Elle est très douce et respectueuse, un véritable amour!

A son arrivée:



Bon ça rame j'en mets d'autres ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mimis!

Je dois avoir des photos de lui aux bréviaires.... pas sur.... si tu veux je te les mets ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Très mimis!

Je dois avoir des photos de lui aux bréviaires.... pas sur.... si tu veux je te les mets ici?


Ah oui!je suis preneuse de photos!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de beaux loulou drffe
ta ponette est pleine aussi?
Je vois que tu es de l'aisne, nous ne sommes pas loin l'une de l'autre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo mince... c'est fou... personne ne s'arrete à un seul... fjjhjhgj
en tout cas sont très mignons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leno: Ah sacrée Gigi! Non elle n'est pas pleine,elle se contente d'avoir un ventre enorme! Quand elle est arrivée, elle était soit disant pleine (voir la deuxième photo). Elle était très maigre mais avait un gros ventre. Finalement il n'y a jamais eu de poulain mais elle a garder le ventre! fjjhjhgj

capri: moi aussi j'adore Ballacolla! je n'ai jamais vu une jument aussi gentille! Et elle a une tête si douce...

nath.: Ben oui, c'est ça le piège avec les poilus! c'est presqu'une secte erre Ballacolla n'etait pas vraiement prévue mais j'ai eu un coup de coeur et je ne pouvais pas la laisser partir! Et franchement je ne regrette pas! Si l'occasion se présente pourquoi pas en prendre un autre! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très vite... je me pose 1000 questions mais ça me rassure qu'elle ait déjà pouliné avant même si chaque poulinage est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la troupe a bien évoluée!
Fun est maintenant débourré et Ballacolla a pouliné!
Voici des photos:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballac a en effet l'air très doux ! :luv:
Et tu sembles bien t'entendre avec ton Fun toi aussi ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute ma vie de cavalière (20 ans environ...) je n'ai jamais connu une jument aussi gentille! C'est une perle de douceur ,de patience et d'amour! Je l'adore et je sais pourquoi j'ai craqué pour elle.
Avec Fun nous sommes beaucoup plus complice depuis que je le monte. Avant c'etait mon mari qui le travaillait à pied. On forme un bon duo pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens donner des nouvelles de la troupe!
Depuis hier nous avons séparé Ballacolla et Chavane-Teen pour le sevrage!
J'ai eu un gros pincement au coeur...
Voici plein de photos!











Ballacolla va bien, elle appelle sa fille mais elle n'est pas trop agitée. J'espère que le sevrage lui permettra de retrouver son etat car elle n'est pas bien grosse et complètement démusclée!


Qaund tout ira mieux (ses analyses de sang ne sont pas parfaites,on doit faire des tests supplémentaires),je pourrais la travailler pour qu'elle se muscle et envisager son débourrage. Mais pour l'instant on la bichonne du mieux qu'on peut!
voilà la flaque de lait qu'elle avait hier... dur-dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P de grain poule pendant qlq jour
beaucoup macher et ca va vite dégonfler et le laait va partir
Courage à elle et sa petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a que du foin! je vais aller la promener cet après-midi.
merci pour tes encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ballacolla s'ennuye... Je dois aller chercher la ponette pour lui tenir compagnie mais pas moyen que ma fille se réveille de sa sièste...
Elle va bien. Hier je suis allée la promener. ça a bien dégonflé ses pis mais elle était un peu stréssée. Elle regardait partout et hénnissait. Il y avait des ornières et pas mal de boue. Elle a sauté pour passer de l'autre coté du chemin et comme j'étais en bout de longe, j'ai tout laché....
Grosse cata!!! Elle est partie au petit trop dans le bois et je courrais derrière! Parfois je ne la voyais plus! Puis je l'ai vu revenir d'un chemin (toujours au petit trop). Elle est venue vers moi (j'étais soulagée) et nous sommes rentrées.
Le 2ème nuit s'est bien passée mais vivement dimanche qu'on la mette en pature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, plus de peur que de mal, elle a été sympa de revenir à toi ! Elle devait sûrement être un peu perdue... Cool qu'elle soit revenue te voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était paniquée et chechait Chavane, c'est certain! Elle est revenue gentiment de toute façon elle est formodable cette jument! Quand je l'ai vu revenir j'étais vraiment soulagée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les nouvelles des analyses de Ballacolla.
les tests ce sont révélés positifs (à faible charge) pour la Bartonellose et l'anaplasmose. Elle débute donc une cure d'antibio lundi... J'espère que ça l'aidera à reprendre du poids. Les antibio sont incompatibles avec l'allaitement donc rien à regretter pour le sevrage!
Les analyses de sang n'allaient pas vraiment dans le sens de ces maladies mais bon... on verra ce que ça donne après la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est je vois enfin les photos de ta troupe!

J'aime bien ton Fun, il est mignon dedede

je suis contente que tu ai trouvé ce qu'avait ta belle Ballacolla, et j'espère qu'elle va vite se remettre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement on annule la cure d'antibio et on poursuit les examens pour doser les acides biliaires et une electrphorèse des protéines...puisque le PS montre quand même un soucis hépatique. Donc avant de ce lancer dans un traitement carabiné, on assure les arrières et on fait tous les examens. Vivement que ça se termine!
Sinon elle a de l'appétit (et c'est le moins qu'on puisse dire) et nous sommes allés la promener hier avec gigi, elle a un pas très allant!
Je mets des photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier c'était les retouvailles. Nous avons remis les 4 chevaux ensemble. c'était l'occasion de faire les fous et de galoper en faisant des sauts en tout genre!









Fun et Gigi étaient très en forme!!! mpmp



Et enfin,les chevaux volants! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mes loulous ne passionnent pas grand monde mais je persiste!
Ballacolla ira au débourrage en début d'année (donc probablement pas de poulain pour 2014...on verra).
Nous sommes allés au salon pour acheter une selle à la belle. Nous sommes revenu avec une tekna mixte (prédominance obstacle) et une dressage en commande. j'attends de recevoir la bonne arcade de la mixte et si ça va, on maintient la commande de la dressage. Nous allons enfin pouvoir partir en promenade à 2!!! erre
Je pense qu'avec beaucoup de douceur, le débourrage de Ballac sera facile.
Et en prime, ils ont eu un beau licol avec leur nom gravé parce qu'ils ont été bien sages cette année! Rolling Eyes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va ta belle? Ces analyses sont meilleures que les premières.

En tout cas, c'est cool pour le débourage, amusez-vous bien toutes les deux après ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le licol de Fun-boy il pète dis donc :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! Faut que je prenne le temps de faire la pise de sang de Ballac (quand je pars le matin avant d'aller à la clinique il fait encore noir, c'est pas pratique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les loulous dans la neige!











La mère et la fille, très curieuses!


Ballacolla et son joli filet (premier essai), il ne reste plus qu'à entamer le débourrage! Elle fait une de ces têtes!! Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais repéré depuis longtemp ce filet et je ne suis pas déçue. Oui elle se demande un peu ce que je lui fais mais elle est vraiment adorable car elle ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrrrrrrrr, la pauvre a l'air dégoutée d'avance. MAis avec le caractère en or qu'elle a, ça devrait bien se passer.

Comment va-t-elle d'ailleurs? Ces soucis sont finis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais qu'en postant cette photo c'est la réaction qu'elle susciterait, je pense qu'elle veut passer pour une martyre... Mais c'est vrai qu'elle a un caractère en or!
Pour sa santé elle a repris de l'etat et du jus aussi! Je la trouve plus "allante" et motivée. Pour la prise de sang je dois la faire... Oui je tarde mais je vais la faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...