Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annelise1

les Irish de la Rocé: nouvelles photos p.12

Messages recommandés

Ballacolla part au debourrage mardi ou mercredi. Ça va me faire un pincement au coeur de la laisser un mois au club! J'ai confiance en mon moniteur et le debourrage de fun c'était très bien passé. Mais ballacolla est plus sensible et plus âgée!Donc elle doit être choyée! Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles et des photos de la douce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'adore la tête de pôv martyre qu'elle fait XD
Courage pour l'absence, ça fait toujours drôle de les laisser à quelqu'un d'autre... mais ça va bien se passer, y a pas de raison drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hélène! J'irai la voir quand même hein...mais on s'y attache à ses petites bêtes!
C'est vrai qu'au moment de prendre la photo elle m'a fait des yeux de malheureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est! Ballacolla est au club pour 1 mois. Elle était assez stressée en arrivant hier soir. Quand j'y suis retournée ce matin elle allait bien, ouff!

Voici des photos prises avant son départ:









j'ai enfin monté Fun-Boy,ça faisait 2 mois que j'attendais que le temps nous le permette! ça fait un bien fou! erre









dans un petit mois ils changent de pâture. Ils en ont marre du foin et attendent l'herbe avec impatience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Ballacolla est partie depuis 1 semaine. Je l'ai vu mercredi assez rapidement, je n'ai pas eu le temps de la sortir. Entre temps j'ai eu une amie du club qui m'a dit que le moniteur était confiant car il trouve Ballac très gentille (ça je le savais!!! Rolling Eyes ) et qu'il aurait déjà pu la monter mais préfère y aller doucement. J'etais contente mais ça ne m'étonne pas trop. C'est plus le fait d'être loin de ces copains et de sa fille qui me faisiait peur.
J'y suis allée ce matin. Elle me faisait un peu la tête... erer je l'ai sortie du box pour lui faire un pansage. Je l'ai trouvée stressée et pas comme d'habitude. J'ai vu qu'elle avait des ronds sans poils à 2 endroits. Avant qu'elle parte je l'ai brossée à fond et je suis certaine qu'elle n'avait rien. C'est peut-être de la teigne (possible j'ai remarqué une petite lesion de ce genre sur Fun) ou alors c'est le stress. Je suis restée 45 min avec elle est elle s'est souvent "mangé" les fanons... et à côté des tâches sans poils,il y a des bourres de poils comme un cheval qui s'est gratté. qfsfqs
Je me suis dit que faire un petit tour en main et broutter lui ferait du bien mais c'etait tout le contraire... zerzer Elle etait sur l'oeil,marchait très vite. Elle n'a même pas profité de l'herbe. Je l'ai rentrée au box et j'ai eu l'impression qu'elle s'y sentait mieux que dehors. mpop
Quand je suis partie je l'ai prise dans mes bras et ça peut paraître idiot mais j'ai fondu en larmes! rtz ça m'a brisé le coeur de partir sans elle...
Je n'ai pas vu le moniteur mais Nicolas ira surement demain pour parler avec lui et savoir ce qu'il en pense. J'ai confiance en ce club et le débourrage de Fun a été un succés,je pense juste que Ballacolla est plus sensible a ce changement et c'est ce que je craignais.
Je me fais peut-être des idées... depuis qu'elle est partie j'en rêve presque toutes les nuits (je suis dingue! PAFF ).
Vivement qu'elle revienne!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de chevaux sont porteurs de la teigne sans faire de lésions, ils suffit d'un stress pour que des lésions apparaissent...

Ca ne fait qu'une semaine, elle a peut-être besoin d'un temps d'adaptation plus important.

Courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement mais en attendant je n'aime pas ça! si les lesions persistent je prendrai de quoi faire une moquette jeudi à la clinique... on verra.
Peut etre que ce que dira le moniteur va nous rassurer s'il dit qu'avec lui ça va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils étaient où tout ces trous sans poils et bourres de poils qui tu as vu ? ça ne serait pas une selle mal adaptée si elle est au débourrage ? elle a son matériel ou bien celui du club ?
Pour le stress ça doit être le passage dans un endroit inconnu et en box par rapport à son pré avec les copains.
J'espère que ça ira mieux dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien elle a une petite pelade au niveau du passage de sangle et il est possible que ce soit ça. Par contre pour la tâche à l'arrière du flan aucun frottement ne pourrait la provoquer.
c'est sûr qu'elle a un peu de mal avec ce nouvel environnement en plus sa voisine de box n'est pas très aimable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bon bah pour celle sur le flan elle a pu se cogner dans le box drffe c'est peut-être pas tout de suite la teigne :) malgré le fait qu'elle soit un peu stressé ya parfois des choses toutes simples qui arrivent !
Pense fort a elle, envoi lui plein d'ondes positives, le mois va vite passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'émets l'idée de la teigne mais je crois surtout que c'est elle qui se gratte et se fait ça par stress ou ennui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle est lâchée à l'occasion en paddock avec des copains ?
Parce que parfois chez Tillia chez nous à l'écurie, je retrouve des plaques sans poils comme ça et... en fait c'est un saligaud de hongre qui la mord quand il est d'humeur "jeu de massacre"...

Sinon en effet il est plus probable que ce soit elle qui se gratte.
Mais son changement d'environnement est récent, c'est normal qu'elle soit sur l'oeil, garde courage elle va s'y faire drffe
Là quand j'ai amené Tillia y a un mois pour le débourrage attelage, ils l'ont laissée une semaine au repos (juste lâchée en paddock, seule car ils ne veulent pas prendre de risques avec des chevaux qui ne leur appartiennent pas étant donné que les leurs sont ferrés) avant de commencer le travail pour qu'elle s'acclimate à son nouvel environnement, aux nouveaux bruits etc. Et quand j'y vais et que je la panse, elle gigote encore vachement plus qu'à l'écurie chez nous, aux aguets, droite comme un i... c'est pas son environnement habituel, c'est normal qu'elle surveille tout ce qui se passe drffe

Alors si en plus Ballac' est plus sensible, elle peut faire une réaction de stress, mais selon le comportement du mono et des responsables de l'écurie, s'ils sont bien, ça passera drffe
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est... zerzer Courage, elle va vite s'adapter !!! Mais j'avoue qu'au départ ça fout bien les boules.

Pour les "plaques" sans poils, ça peut être aussi du à l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer... J'étais vraiment sonnée hier matin. Aujourd'hui avec le recul je relativise et je me dis que j'ai peut-être pété un plomb hier Rolling Eyes
c'est dingue quand fun est parti je m'y suis faite mais ballacolla ça m'a fait un vide... En plus nous devions aller la voir ce soir et parler avec le moniteur mais avec ce temps sibérien c'est râpé...
aller encore 3 semaines et c'est bon!

Ln je crois qu'elle sort seule au paddock, je demanderai pour être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz ce n'est jamais agréable de les confier et d'avoir l'impression qu'ils en sont pas au top....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi pareil ça m'a fait drôle la 1ère semaine, surtout que quand je suis retournée la voir le week-end j'ai eu l'impression qu'elle avait "séché" un peu, bref on se demande toujours si tout se passe bien, on a tendance à fort s'inquiéter, mais au fond on sous-estime leurs capacités de rapidité d'adaptation drffe

ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je comprend tes inquiétudes. Quand Kya est partie au débourrage attelage, j'ai stressé, culpabiliser de la sortir de son troupeau, son environnement.

Je suis allée la voir tous les we pour bosser avec elle, mais surtout parce qu'elle me manquait.
Elle avait aussi un autre comportement là-bas que chez moi...mais il ne lui a aps fallu 5 min pour redevenir la boss dans sa prairie à son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être lui donner des Fleurs de Bach pour l'aider à gérer ce stress... Rolling Eyes
Bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu un sms du moniteur qui me dit qu'effectivementil la trouve moins tranquille qu'à son arrivée.
J'ai commandé du Zylkene, je l'aurai jeudi quand j'irai travailler.
Magalie tu as dejà essayé les fleurs de bach pour les chevaux? que me recommanderais tu et à quelle dose???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH ahhhhhh! je viens d'avoir des nouvelles! le moniteur a du comprendre que je stressai un peu. dsdd
voici ce qu'il m'a envoyé à l'instant:
"ça y est je suis monté sur Ballac au pas,au trop aux deux mains. montées, descentes,arrets... gentille mais moins zen que Fun , plus receptive mais très sympa..."

plus zen que fun ce serait difficile! il a 2 de tension quand on part seul en ballade ou travaille en piste (gros feneant) dedede
je suis soulagée Rolling Eyes . ce qu'il me dit correspond tout à fait à l'idée que je me faisait d'elle pour son débourrage. c'est bon d'avoir des (bonnes!) nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas retourner voir ballacolla depuis lundi mais j'ai eu des nouvelles.
tout se passe bien.elle est bien réceptive et volontaire et elle a du peps. Elle a été montée aux 3 allures et en exterieur. J'ai hâte de la monter à mon tour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super ça !
Bon ben tu vois, c'était qu'une question de temps d'adaptation ! mkmk
Contente de lire ces bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui fallait le temps de prendre ces repères dans ce nouvel environnement.....bonnes nouvelles alors. mkmk
Elle revient dans combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois qu'elle a eu besoin d'un temps d'adaptation Rolling Eyes
Nicolas va la voir cet apres midi, il me dira comment elle va et moi j'irai surement lundi ou mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
JE MONTE BALLACOLLA CET APRÈS-MIDI!!!!!!


Génial, tu dois avoir le moral, vivement ton CR

Ps : papiers d'Hermes ok....bises, profites bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
JE MONTE BALLACOLLA CET APRÈS-MIDI!!!!!!
drffe tu nous diras edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH Génial!!! Je suis ravie. Elle a beaucoup de pep's. Elle est très allante, pas besoin de la pousser. Elle était un peu stressée au début mais c'était sa deuxième fois seulement en carrière avec du monde autour et une nouvelle selle ( et sangle). Elle part très bien au galop et sur le bon pied! Nicolas doit la monter mardi, j'espère que ça se passera bien car c'est lui qui est censé la monter apres. Je l'adore trop ma ballacolla!
et pour info on l'a toisee elle fait 1m41 edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant j'ai hâte de voir comment va se passer la première sortie avec elle et fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente pour vous 2
Je vous souhaite le meilleur biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ballacolla est bien rentrée à la maison. Par contre impossible de les monter car ils ont eu une épidémie de poux! Ballacolla s'est faite 2 énormes plaies de grattage tout le long de l'encolure. On les a tous traité plusieurs fois et il semble que les vilaines bêtes ont disparu!
et la semaine dernière,Fun s'est ouvert au dessus de la lèvre. Donc le véto est venu le recoudre le dimanche matin. La plaie se trouvant juste au passage du montant du mors, impossible de le monter...
Nous les avons remis définitivement en pâture dimanche. Ils sont contents surtout Ballac.
Hier j'ai décidé de la monter pour la première fois en extérieur. Nous étions seules. J'avais un peu la trouille mais une fois sur son dos j'étais aux anges!
Elle est GENIALE ! Elle avance d'un bon pas, elle est très franche. Par contre elle déteste l'eau. Nous l'avions dejà remarqué et ça se vérifie en extérieur. Elle saute (très bien d'ailleurs)les flaques. Nous sommes passé à côté d'une fontaine elle n'a jamais voulu s'en approcher alors que Fun adore jouer dedans avec son nez.
on a trotté et galopé sans problème. Je suis très contente d'elle.
dimanche, si la plaie de Fun le permet, on se fait notre première ballade avec Fun et Ballacolla! J'ai hâte d'y être.
je mets bientôt plein de photos!!!_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu te sois débarrassée des poux!!

Vivement les photos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai de nouveau une connexion internet sur mon PC et je peux poster plein de photos de mes loulous!
Ballacolla est toujours aussi agréable à monter. La semaine dernière je suis allée au meeting Irish cob avec une amie. C'etait la première sortie montée en groupe pour Fun et Ballac. Tout s'est bien passé.
Place aux photos!!



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui ça avait l'air bien sympa
peut etre que je pourrai venir l'année prochaine au meeting
superbes photos avec ce beau ciel bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé plusieurs episodes avec ballac depuis son debourrage, je suis contente pour toi, c'est genial que tu te fasses autant plaisir avec, et la chance que vous avez eu d'avoir du beau temps.

Ca se passait ou le meeting?

Ils sont beaux tes loulou dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos. Vous avez eu du beau temps. Fun est très chouette. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Le meeting était à La-Ferte-alais dans le 91. C'est un super événement très convivial!
Ballacolla est la jument de Nicolas, c'est donc lui qui la monte (et il n'est pas prêteur dssd ) mais pour le meeting il a accepté que mon amie la prenne.

Vous êtes tous les bienvenues l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est donc lui qui la monte (et il n'est pas prêteur
j'aime cette phrase.... zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh voila,fallait bien qu'il y en ait une qui interprete mal!! pas etonnant de ta part erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...