Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wakhan04

Dos ensellé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voulais savoir comment vous vous travailler vos Gypsy? est ce que vous faites que de la ballade tranquilou, est-ce que vous le bosser à la rêne, vous les longer? car moi je suis en dilemne! La proprio de mon écurie qui est une très bonne cavalière diplomée me dit de bosser mon cheval pour qu'il se muscle le dos! j'avoue j aime pas le bosser dans un paddock alors je le mets à la rene pour qu'il lève le dos en ballade, mnt on me conseille aussi de le longer plus souvent avec des enrènements aussi pour son dos....je vous demande tous ça car j'ai l impression qu'il s'est légèrement ensellé malgré mes mises en rêne lors de chaque ballade et je le monte 5 fois par semaine.....que faire? comment vous faite? vous lui muscler le dos ou vous monter simplement? merci pour vos avis ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travail sur du pas et du trot en descente d'encolure et faire en sorte qu'il engage de l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jais l'expérience un jour, demande à un ami de tenir la longe au milieu du cercle et prends la place du cheval en tenant la longe à la main. Et cours... tu verras à quel point l'équilibre est mauvais, et la gène présente, même quand personne ne tire.

Les enrênements ne sont pas non plus obligatoires, bosser sur de la montée, demander une encolure un peu basse etc sont de bons exercices bien plus naturels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être aussi regarder à la selle ..
J'ai la blague avec le mien qu'une fois une certaine masse de muscle atteinte( donc, en grande vacance quand je monte tout les jours sur terrain très pentu .. ) si je ne prends pas une selle plus large d'arcade sa le comprime et abîme ses muscle ( dos et épaules )

Après je dirais même ballade en longe sur les terrains les moins plat possible, avec beaucoup de montée et descente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longer une fois par semaine mais sans enrênements surtout si jeune.
Incurvation par cercles et huits de chiffre quand tu le montes. Beaucoup de transition pour qu'il reporte le poids derrière, épaule en dedans. Promenade, ça muscle très bien les chevaux, trotting en montant et descendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...