Fofie111 0 Posté(e) le 27 février 2012 Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les différents types de selles western, et pour quelles utilisations ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 février 2012 tu en as plein fofie va voir ici c'est assez complet http://horse-village.com/materiel/materiel-d-equitation/le-materiel-western/la-selle-western/article/les-differents-types-de-selles pour nos poilus il faut de la selle de ranch, barrel ou buckaroo car arrière plus remonté pour dégager le rein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Décidément, je vois du western partout J'attends de voir les réponses Quand j'avais eu besoin de renseignements sur ces selles, AAJSADDLERY avait été d'une patience exemplaire et avait pris le temps de me renseigner.C'est une vraie passionnée qui fait du très beau travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 février 2012 +1000 elle a fait des supers posts sur les selles! laevadao vient chercher bonheur dans le western ! Pour ma part je reprends une buckaroo ces selles sont à la fois sécurisantes et superbes, mais le poids.. la mienne faisait 25kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel02 0 Posté(e) le 27 février 2012 ben la on a quand meme le top du top ici pour le sujet AAJSADDLERY....j'espere qu'elle passera iciune amie lui a commandé une selle d'ailleurs...j'attends aussi sa reponse!http://www.aajsaddlery.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 27 février 2012 clad a écrit: laevadao vient chercher bonheur dans le western ! ouh que c'est petit de se moquer!!!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AAJSADDLERY 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Salut!Désolée ça faisait un moment que je n'etais pas venue par ici 1 peu overbookéeJ'ai répondu sur un autre fil de discussion (j'ai aussi poussé un coup de gueule - pas méchant) mais je remets la partie valable : Ensuite, en western , on va vous parler de 50 000 formes de selles différentes pour 50 000 activités différentes(ben oui, faut bien un argument commercial pour vendre 5 selles differentes à un meme mec!!)Je vais pas rentrer trop dans le détail car Eugénie de "Saddle fitting" va faire un article complet là dessus (au pire , je viendrai complémenter après si nécessaire...)Ya 3 GRANDES CATEGORIES DE SELLES WESTERN techniquement parlant:1/ Les selles de "working cow" aka selles de ranch , buckaroo ou que sais-je comme autre nom commercialces selles sont montées en "flate plate" (type de montage de l'anneau de sanglage) question technique rapport aux besoins des utilisateurs 2/ les selles que j'appelle "polyvalentes" qui sont montées en "In-skirt" (type de montage de l'anneau de sanglage)3/ les selles de BARREL : avec un arçon spécifique , un montage spécifique pour 1 utilisation spécifiqueAvec une selle de working cow, vous pouvez faire TOUTES les activités SAUF du BarrelAvec une selle en In-Skirt , vous ferez TOUT sauf du WORKING COW et du BARRELAvec une selle de BARREL , vous ferrez UNIQUEMENT du BarrelAlors en admettant, que vous soyez ferru(e)s d'activités Western = > pas besoin d'avoir Whatmille selles...au pire, 3 suffisent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites