Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Différents types de selles western

Messages recommandés

Bonjour,
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les différents types de selles western, et pour quelles utilisations ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, je vois du western partout mpmp
J'attends de voir les réponses dedede

Quand j'avais eu besoin de renseignements sur ces selles, AAJSADDLERY avait été d'une patience exemplaire et avait pris le temps de me renseigner.
C'est une vraie passionnée qui fait du très beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 elle a fait des supers posts sur les selles! laevadao vient chercher bonheur dans le western fjjhjhgj! Pour ma part je reprends une buckaroo ces selles sont à la fois sécurisantes et superbes, mais le poids.. la mienne faisait 25kg :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la on a quand meme le top du top ici pour le sujet
AAJSADDLERY
....j'espere qu'elle passera ici
une amie lui a commandé une selle d'ailleurs
...
j'attends aussi sa reponse!

http://www.aajsaddlery.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
laevadao vient chercher bonheur dans le western fjjhjhgj!


gjyguy ouh que c'est petit de se moquer!!!.... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Désolée ça faisait un moment que je n'etais pas venue par ici
1 peu overbookée

J'ai répondu sur un autre fil de discussion (j'ai aussi poussé un coup de gueule - pas méchant)

mais je remets la partie valable :



Ensuite, en western , on va vous parler de 50 000 formes de selles différentes pour 50 000 activités différentes
(ben oui, faut bien un argument commercial pour vendre 5 selles differentes à un meme mec!!)

Je vais pas rentrer trop dans le détail car Eugénie de "Saddle fitting" va faire un article complet là dessus (au pire , je viendrai complémenter après si nécessaire...)

Ya 3 GRANDES CATEGORIES DE SELLES WESTERN techniquement parlant:

1/ Les selles de "working cow" aka selles de ranch , buckaroo ou que sais-je comme autre nom commercial
ces selles sont montées en "flate plate" (type de montage de l'anneau de sanglage) question technique rapport aux besoins des utilisateurs
2/ les selles que j'appelle "polyvalentes" qui sont montées en "In-skirt" (type de montage de l'anneau de sanglage)
3/ les selles de BARREL : avec un arçon spécifique , un montage spécifique pour 1 utilisation spécifique

Avec une selle de working cow, vous pouvez faire TOUTES les activités SAUF du Barrel
Avec une selle en In-Skirt , vous ferez TOUT sauf du WORKING COW et du BARREL
Avec une selle de BARREL , vous ferrez UNIQUEMENT du Barrel

Alors en admettant, que vous soyez ferru(e)s d'activités Western = > pas besoin d'avoir Whatmille selles...au pire, 3 suffisent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...