Max et Will 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ce matin j'ai appris un truc incroyable!!!!!!!le miel est un produit formidable pour la cicatrisation des plaies récalcitrantes!!!!le véto qui suit nos bestioles en a fait l'expérience avec un chien qui était soigné depuis de longs mois pour une plaie qui malgré les antibios de toutes sortes et les cliniques allemandes (des traitements super couteux) ne guérissait pas!! l'info est venue d'un médecin apiculteur qui s'est servi de miel pour soigner les escarres de ses patients et ça a très bien marché!! les escarres ont disparu!! et le chien soigné au miel est en voie de guérison, pour 6 euros !!! il fallait que je vous en parle car c'est extraordinaire je trouve!!! qu'en pensez-vous? ça peut peut-être servir un jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Je connaissais certains bienfaits du miel, notamment que c'est un antibiotique naturel .Mais pour les escarres je n'aurais pas pensé qu'il pouvait les guérir...Je retiens pour ma maman qui est alitée depuis quelques mois et qui est donc une personne a risque pour ce genre de plaies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ça fonctionne aussi sur les crevasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 4 mars 2012 je me demande si ça peut fonctionner sur les croûtes sous le !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 4 mars 2012 j'ai eu l'occasion de tester les pansement au miel sur mon poney il c'était ouvert la pointe du jarret et malgré toutes les poudres et pommades véto rien n'y fesait il y avait du pus et ca ne cicatrisé jamais , jusuq'au jour ou un ancien éleveur de chevaux de course m'a dit d'essayer le miel , laver a l'iso betadine puis mettre une bonne couche de miel et mettre une compresse ben 1 semaine aprés il n'y avait plus d'infection et ça commencé a cicatriser !!! hors qu'avec es pommades véto 1 mois et rien ne changeait !!! non seulement le miel cicatrise mais il empêche l'infection et a la maison au moindre bobo c'est miel direct fini toute les crémes et spray qui ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle19 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Bon à savoir. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Oui le miel ( de thym ) et l'argile font partie des remèdes efficaces pour tous les bobos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 4 mars 2012 j'utilise souvent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 oui très connu ! je vais essayer de retrouver des photos d'une guérison spectaculaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Ha ben justement j'allais mettre un post pour des crevasses au paturon qui ne guerisse pas depuis 3 semaines malgré des soins réguliers...Je vais tenter !!!!Désinfection, miel, compresse, et bandes pour faire tenir les compresses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ah ben je suis bleuffée de voir que tant de gens s'en servent lol!!!ah oui jacks ce serait bien de voir ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 4 mars 2012 oui, c'est meme devenu une prescription vétérinaire (sur les ordonnances on le voit) de + en +en effet le miel a des prpriétés antiseptiques, antibiotiques et cicatrisantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Quel type de miel mettez vous? Ils ont tous les mêmes vertus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 4 mars 2012 mayacarla a écrit:Oui le miel ( de thym ) et l'argile font partie des remèdes efficaces pour tous les bobos Seulement le miel de thym ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 lavande aussi mais thym bio de préférence : même les hôpitaux pour zhumains s'y mettent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ca fait longtemps que certains medecins s'en servent pour certaines plaies récalcitrantes mais ont a du les prendre pour des farfelus, ce qui fait qu'on en parle pas assez, j'ai vu une fois un reportage sur une personne avec une plaie profonde sur l'abdomen le medecin remplissait le trou avec un miel et le trou se fermait malgré toutes les tentatives avec des des medicaments connus comme quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 4 mars 2012 mimi69 a écrit:ca fait longtemps que certains medecins s'en servent pour certaines plaies récalcitrantes mais ont a du les prendre pour des farfelus, ce qui fait qu'on en parle pas assez, j'ai vu une fois un reportage sur une personne avec une plaie profonde sur l'abdomen le medecin remplissait le trou avec un miel et le trou se fermait malgré toutes les tentatives avec des des medicaments connus comme quoi oui tout à fait c'est très efficace et les hopitaux s'en servent de plus en plus! Ils se servent aussi de plus en plus d'asticots pour nettoyer les plaies et c'est également super efficace ! Ca m'est arrivé d'utiliser les asticots sur de la gâle de boue au niveau des fanons qui devenait chronique et bien c'était super efficace ! le prob pour la gale de boue c'est que ca revenait lorsqu'on enlevait les asticots donc dommage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokrol 0 Posté(e) le 4 mars 2012 C'est vrai qu'on se sert du miel pour certains pansements à l’hôpital.En général le miel sert à la détersion des escarres fibrineuses.On utilise n'importe quel miel (thym ou autre) mais à consistance liquide.Rinçage à l'eau stérile, application du miel, puis pour rendre occlusif le pansement, on met une compresse + tégardem (film transparent) Par contre c'est à changer tous les jours parce que malgré tout çà coule et çà colle.Ce n'est que mon avis, mais je ne mettrai pas çà sur n'importe quelle plaie de ma jument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 On m'a conseillé aussi du miel pour ma lapine, elle fait des abces dentaires récalcitrants, j'en ai un peu marre ... elle aussi ... là j'en suis à la 3ème opération depuis octobre ... Le miel qu'on m'a conseillé c'est le miel de manuka je mets un lien ici, mais y a plein d'autres sites qui vendent.Je n'ai pas testé, car je suis sur un autre traitement et je veux voir si celui fonctionne, mais si y a encore récidive, je pense que je tenterai ... Mais ça coute cher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Spoiler: pour les abcès dentaires de mes rats, marbocyl et fucidine en pommade si ça perçait... et c'était efficace. J'ai toujours entendu dire que ça ne servait à rien d'opérer les rongeurs (ou petites bestioles comme les lapins) de ce genre de choses, que de toutes manières il y en aurait toujours d'autres qui allaient réapparaitre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 les asticots sont employés car ils ne bouffent que les peaux mortes, ce sont des charognards quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 4 mars 2012 je connais aussi le mielma veto me l avait preconise cet ete quand Ans s etait fait une plaie dans une gencivedepuis j ai decouvert les produits RedHorse qui utilisent aussi le miel pr tout : les pieds, les plaies...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Spoiler: Annep, chez les lapins, ce sont en général des anaérobies pour les abces dentaires (fusobacterium), le marbo ne sert à rien là dessus, il est inefficace sur les anaérobies. Là actuellement ça va bien pour elle, donc j'espère que ça reste comme ça.Je sais bien que ça récidive la plupart du temps, mais j'allais quand même pas la laisser avec son abcès, en plus maxillaire, qui faisait pression sur l'oeil en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Spoiler: tu veux dire que les lapins n'ont pas les mêmes abcès dentaires que les rats? J'avais une rate qui en a eu un à ce niveau... ça faisait ressortir l'oeil, c'était horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 4 mars 2012 J'utilise aussi!j'ai aussi utilisé les produits Red Horse, mais maintenant je les fais moi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 4 mars 2012 MarieV, tu as une recette ?Alors je pourrais utiliser du miel pour mes crevasses aux mains (la cata) ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Trois MP si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milka1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 recette ^^ je suis preneuse aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 5 mars 2012 marie si ça ne te dérange pas tu pourrais me donner aussi les recettes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire Des Irish du Couar 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Preneuse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 mars 2012 je veux bien pour les crevasses j'en suis perclue et ça ne fait que commencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa1240 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Ben si tu as le temps Marie , j'aimerais bien aussi avoir tes recettes Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 moi aussi si ça ne t'ennuie pas !! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Si ce produit de tous les jours commence à être prescrit médicalement de plus en plus souvent, c'est bien certes, mais gare les hausses de prix spectaculaires pour certains d'entre eux... je sais pas pourquoi mais je sens venir ça gros comme une maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 vu que le miel s pris 25% d'augmentation ces derniers ça ne changera pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivirgi 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Je veux bien tes recettes aussi Marie! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Marie, je veux bien les recettes aussi stp. pour traiter les crevasses de mon gros (aux 4 pieds).Pour le miel, mes parents sont en train d installer une ruche chez eux !!! Pour m en procurer ce sera plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 mars 2012 ah merci jacks pour l'info, perso j'en consomme quasi pas, alors du coup je ne savais pas que ça avait déjà autant augmenté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 ben moi j'en consommais beaucoup (thé toute la journée) et je me suis mise au sucre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 mars 2012 ah moi le thé je le bois sans sucre lol c'est pour ça Les seules fois où j'en prenais c'était pour faire mon pain d'épices, et mon poulet à l'ananas/lait de coco/miel et épices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 ben moi le thé sans sucre ça me file des crampes d'estomac...le sucre ne me fait pas davantage de bien mais ça soulage mon porte-monnaie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 5 mars 2012 hoo super ça. J'en prends bonne note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 5 mars 2012 MP envoyés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Super, merci MarieV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Marie quand tu auras le temps je veux bien aussi ta recette, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Ce soir je refais une tournée de MP, là je vais courir pour avoir mon bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 5 mars 2012 tu devrais mettre les recettes directement sur le forum ce serai plus simple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 5 mars 2012 vi tu as raison domaine de coudot!! ça m'intéresse ausi je suis preneuse de recettes "maison"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinou1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 MarieV, Je veux bien aussi tes recettes, ça aurait bien servi ma pitchounette l'année dernière pour son horrible gros abcès. Pourquoi ne les mets-tu pas sur le post? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 meri merci marie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites