Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cheval anxieux

Messages recommandés

Invité

bon je me décide enfin à mettre un mot concernant Cypher qui ne va pas très bien derrière son toupet.
Depuis quelques jours je sens mon cheval hyper nerveux, sur les nerfs. Il est toujours aussi câlin et gentil comme tout, il prend beaucoup sur lui, mais n'empêche qu'il est anxieux.
Plusieurs exemples : l'autre jourIsa veut le brosser pour une séance photo et il se met à tourner sur lui-même, manquant de la coincer! Elle le pousse sèchement (mais sans lui faire de mal) pour qu'il ne l'écrase pas et il fai un bon, genre deux mètres, manquant de me tuer au passage (passé très pret,Isa a cru qu'il m'avait touché). Comme si le contact de la brosse avait été un grand coup de pioche, quoi!
Au pré, Isa débourre Gaukler et la chèvre a un mouvement trop brusque au goût de mon Billy qui se met à aboyer, voilà que Cypher parre au grand galop!
Tout à l'heure, je rentre dans le nouveau paddock et un poteau en plastique blanc glisse à cause de la boue et lui touche le flanc dans sa "chute" et pareil, il panique et m'arrache la longe des mains.

Je l'ai observé un peu. A l'attache la première fois, il semblait paniqué comme si il entendait ou voyait un truc hyper inquiètant. Il sursautait au moindre mouvement de branche, le chat qui grimpe sur le toit l'a littéralement apeuré. Comme si soudain, tout ce qui l'entourrait était un monde totalement inconnu et nouveau pour lui. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cypher a onze ans, j'ai fait de l'attelage avec et c'est un cheval très froid et bien dans ses pantouffles qui a pas mal baroudédonc connait les choses qui mangent les chevaux!

Quand il a les sursauts en liberté il ne parre jamais très loin, il fait quelques mètres et il retombe en pression.

Je pense appeler le vêto mais je les connais, les vêtos, il va me dire que c'est le printemps, les hormones, et je suis certaine qu'il y a autre chose, on a déjà vu deux printemps avec le Cyph et jamais il n'a réagit come ça. Il ne chauffe pas plus que ça pret des juments non plus, il joue pas les étalons sauvages avec la chèvre...
Je ne sais pas quoi dire. Ca m'inquiète pas mal, je pense aussi que mon stress face à ça doit nourrir le sien mais pas à ce point.
si quelqu'un a une idée, une piste? jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un changement quelconque dans sa vie? Le lieu de vie? Des gens qui peuvent venir le voir au pré et lui faire peur quand tu n'es pas la? Il a du se passer quelque chose qui du coup l'a marqué.. mais quoi? je ne pense pas que ce soit hormonal! Si tu vois que ça le stresse vraiment tu peux lui donner des fleurs de bach en homéo ça lui fera du bien, car un cheval trop stressé peut développer des ulcères. Calins au beau cyph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non à prioris pas de changement à part moi qui suis revenue, mais je suis à peu pres certaine de ne pas avoir battue mon cheval quand je n'étais pas là fjjhjhgj il est content quand je viens donc c'est sûr que c'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voit-il ou entend-il moins bien et du coup se laisse-t-il plus facilement surprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais j'y ai pensé aussi, un soucis d'oeil ou d'oreille. mais j'en sais rien :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de tester en lui cachant un oeil puis l'autre, son changement d'attitude est pas anodin, surtout que tu le connais bien! A surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a guère qu'un véto qui peut te le dire... mpop

Il a déjà été remonté avec le bridon à oeillères ? Comment réagit-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les yeux, vu le toupet qu'il a, Cypher ne voit de toute façon pas grand chose. Et pour les oreilles, il continue à réclamer des papouilles qui sont quasiment dedans, donc je ne sais pas non plus.
de toute façon, c'est clair, je vais faire venir le vêto pis on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie le tremble (aspen) en fdb, et associe les au star of bethtleem.

5-6 gouttes de chaque sur un morceau de pain ou une friandise, 5-6 fois dans la journée (si tu ne peux pas, ce qui est compréhensible lol, donne au moins à 10 min d'intervalle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le veto passe samedi je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait pas en corrélation avec son petit mal de dos? Quand on a mal quelque part on est plus électrique et méfiant par crainte d'avoir encore plus mal encore (quand j'avais le nez explosé j'arrêtais pas de sursauter à chaque mouvement brusque dans ma direction, des fois que ça tombe dessus)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'y ai pensé aussi mais le mal de dos de toute façon c'est ap^reil, on ne sait aps d'où ça vient, même la fille qui est venue pour le shiatsu ne sait pas pourquoi il a toujours mal après la manipulation qu'elle lui a fait. :-(
pour les fleurs de Bach moi je connias un peu car j'en ai eu! héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai directement pensé aussi a un problème au niveau des yeux si c'était le mien...

j'espère que c'est juste une mauvaise passe qui finira par partir! :s
un changement de comportement, ça peut arriver, j'ai déjà vu Dub dans une phase quasi "dépressive"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...