fifinette 0 Posté(e) le 9 mars 2012 J'ai une petite question .... quel serait les papiers d'un poulain de père PP Gypsy et mère PP Irish?Le petit serait Gypsy ou Irish cob? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 9 mars 2012 il serait OC donc origine constaté vu que ce sont 2 studbook différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Tu m'as devancée Unmei. Oui OC , à moins que l'un des deux soit facteur IC ou GC en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 mars 2012 OCc'est le cas de mon gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Ou ONC si tu ne déclares pas la naissance et ne fais pas génityper, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 9 mars 2012 NON si déclaration de saillie il sera Irish cob part bred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Mary a écrit:NON si déclaration de saillie il sera Irish cob part bred exact Mary c'est bien ce qu'il me semblait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifinette 0 Posté(e) le 9 mars 2012 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Oui, mais onc si aucune déclaration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifinette 0 Posté(e) le 9 mars 2012 En fait je me posait juste la question!lol! Pas de déclaration car pas de poulain en vue....Monsieur Bea est un peu jeune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Le poulain serait OC,j'ai posé la question à FIC dernièrement car un propriétaire d'une jument Gypsy voudrait une saillie de mon étalon Banagher(IC).Le poulain devra ensuite passer une ITI pour rentrer dans le studbook Irish Cob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Non, Peygher, il sera en IC Partbred ancien livre B pour les croisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Mince alors,comment se fait-il que France Irish Cob m'ait répondu qu'il serait OC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 14 mars 2012 la question a été posée, est répondu comme cela ce qui est logique, puisque un Irish cob plein papier qui est croisé avec un autre cheval plein papier d'une autre race est Partbred donc logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Citation :Mince alors,comment se fait-il que France Irish Cob m'ait répondu qu'il serait OC ? si il y a un carnet de saillie, donc déclaration de saillie, je pense qu'il sera IC livret B. Si il n'y a pas de carnet de saillie, tu feras une prise de sang à tout le monde à la naissance du poulain, et il sera donc OC et tu devras le passer en ITI pour le faire entrer dans le stud book IC.Il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 14 mars 2012 J'ai une pouliche croisée Irish Cob/Haflinger,(déclaration de saillie,mère génotypée)elle est OC,si je veux la faire rentrer dans le studbook Irish Cob en livre B(ce que je ne souhaite pas),elle doit passer une ITI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ?j'ai fait ttes les demarches pour crowan (père IC mère OI)declaration de sailliedeclaration de naissance à FIC puis aux HN avec le certificat FICIl est bien enregistré IC aux HN et précisé part bred sur son étiquette que je collerais ds son carnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Parce la mère est OI,si la mère est déjà dans un studbook et génotypée le poulain est automatiquement Origines Constatées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 14 mars 2012 C'est compliqué tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 mars 2012 ben non, avec Kimy qui est gyspy non facteur IC c'est ICPB aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 mars 2012 il na faut surtt pas faire les demarches par internet sinon c'est OC d'office Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 15 mars 2012 merci Cécilia d'avoir confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 mars 2012 et ça change quelque chose siPapa IC x Maman GCouPapa GC x Maman IC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 15 mars 2012 je ne crois pas non puisque nougatine est ponette (OI) et blue lord IC ... on a donc les deux cas pour le même résultat .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Donc,pour le poulain croisé IC/Gypsy,si on envoie la déclaration de naissance à FIC en premier et ensuite au Haras Nationaux,il sera enregistré IC livre B? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 21 mars 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Merci!Si j'avais sû ça avant...je suis vraiment une grosse nouille,mes poulains croisés sont tous OC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Si papa GC facteur d'irish cob (comme nous avons le cas à la maison) avec maman IC, nous aurons des poulains PP IC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Donc si :Papa GC x Maman IC le poulain sera déclaré ICPB ? Pour que le poulain soit reconnu IC, il faudrait que le papa GC soit facteur IC , pour cela il faut donc que le papa GC soit présenté lors qu'un concours ITI ?Ceci est un peu idiot, non ? Le GC et le IC sont a la base le même cheval ? mais sous apellation différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fairiset 0 Posté(e) le 27 avril 2012 IC ou GC ça veux dire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 27 avril 2012 IC = irish cob GC = gypsy cob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fairiset 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Merci ! J'aurais du réfléchir haha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites