Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifinette

irish cob x gypsy cob?

Messages recommandés

J'ai une petite question .... dsdd

quel serait les papiers d'un poulain de père PP Gypsy et mère PP Irish?

Le petit serait Gypsy ou Irish cob?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait OC donc origine constaté vu que ce sont 2 studbook différents drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou ONC si tu ne déclares pas la naissance et ne fais pas génityper, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON si déclaration de saillie il sera Irish cob part bred drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me posait juste la question!lol!

Pas de déclaration car pas de poulain en vue....Monsieur Bea est un peu jeune! fjjhjhgjdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poulain serait OC,j'ai posé la question à FIC dernièrement car un propriétaire d'une jument Gypsy voudrait une saillie de mon étalon Banagher(IC).
Le poulain devra ensuite passer une ITI pour rentrer dans le studbook Irish Cob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Peygher, il sera en IC Partbred ancien livre B pour les croisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors,comment se fait-il que France Irish Cob m'ait répondu qu'il serait OC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question a été posée, est répondu comme cela ce qui est logique, puisque un Irish cob plein papier qui est croisé avec un autre cheval plein papier d'une autre race est Partbred donc logique dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mince alors,comment se fait-il que France Irish Cob m'ait répondu qu'il serait OC ?
si il y a un carnet de saillie, donc déclaration de saillie, je pense qu'il sera IC livret B. Si il n'y a pas de carnet de saillie, tu feras une prise de sang à tout le monde à la naissance du poulain, et il sera donc OC et tu devras le passer en ITI pour le faire entrer dans le stud book IC.

Il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une pouliche croisée Irish Cob/Haflinger,(déclaration de saillie,mère génotypée)elle est OC,si je veux la faire rentrer dans le studbook Irish Cob en livre B(ce que je ne souhaite pas),elle doit passer une ITI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?
j'ai fait ttes les demarches pour crowan (père IC mère OI)
declaration de saillie
declaration de naissance à FIC puis aux HN avec le certificat FIC
Il est bien enregistré IC aux HN et précisé part bred sur son étiquette que je collerais ds son carnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce la mère est OI,si la mère est déjà dans un studbook et génotypée le poulain est automatiquement Origines Constatées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc,pour le poulain croisé IC/Gypsy,si on envoie la déclaration de naissance à FIC en premier et ensuite au Haras Nationaux,il sera enregistré IC livre B?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Si j'avais sû ça avant...je suis vraiment une grosse nouille,mes poulains croisés sont tous OC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si papa GC facteur d'irish cob (comme nous avons le cas à la maison) avec maman IC, nous aurons des poulains PP IC. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si :

Papa GC x Maman IC

le poulain sera déclaré ICPB ?

Pour que le poulain soit reconnu IC, il faudrait que le papa GC soit facteur IC , pour cela il faut donc que le papa GC soit présenté lors qu'un concours ITI ?

Ceci est un peu idiot, non ? Le GC et le IC sont a la base le même cheval ? mais sous apellation différente qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...