Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braymondval11

Fugueurs ou très proches de l'Homme ?

Messages recommandés

Ma question du jour: lorsque Biscuit était à la maison, si je le mettais dans les paddocks en herbe devant la maison, moins de 2 heures plus tard il était de retour tout seul aux écuries. Si il était dans les paddocks sans herbe derière la maison, il restait des journées entières....
Aujourd'hui, Keenan a exactement le même comportement.....
Je précise que: ils ne sont jamais seuls ni dehors, ni dans leurs paddocks, que j'alterne toujours les jours avec et sans herbe pour que les chevaux ne soient pas "pénalisés", et que, très rares exceptions, les groupes sont formés et stables, mais qu'ils ne sont pas toujours voisins du même groupe, que Biscuit comme Keenan ne m'ont jamais posé aucun souci de sociabilité avec leurs congénères......
Alors, ils ne supportent pas d'être éloignés de nous (ou de leur écurie) ? ou ???????
Vous savez que je découvre le GC dépuis Belette (qui elle restait bien là où je lui disais, mais y avait Luronne et les tatas qui l'éduquaient.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inverse me semblerait logique, ils chercheraient l'herbe, mais là ....????
Par contre, l'un comme l'autre est hyper calin et hyper gentil avec les 2 pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse, il n'y aurait pas plus de "passages" près des paddocks sans herbes, genre des humains avec d'autres chevaux ou humains seuls? il me semble me souvenir qu'il y a un chemin qui les séparent des autres paddocks??

Je réfléchis tout haut, ils recherchent peut-être le contact après un certain temps, je ne vois que ça pour le moment;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou miss j'ai bien eu ton message et je suis contente de voir que mon kyky est toujours aussi bien mis chez toi tu pourrais pas me faire une tite photo pour sa premiére moman s'illllllllllllll teeeeeeeeeeeeeee plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiit par contre je confirme oui il recherche le contact il le fesait déja a la maison quand nous étions dans la prairie mais pas dans la même parcelle que lui il passait les fils pour nous rejoindre et rester avec nous et bien souvent faire l'assistant de mon zhom qui refesait les clotures ben oui il l'aidé en mettant sa tête sur son épaule pour le regarder travailler et vu que quand il venait après avoir passé les clotures nous ne l'avons pas engeulé ben oui il venait au galop a coté de nous faire des calins c'est de ma faute qu'il ai gardé ce défault ..... j'éspère que ça finira par s'arranger ma belle suis désolée par contre les papiers j'attends j'attends j'attends comme d'hab j'ai encore envoyé un courrier la semaine passée car ça fait 1 an qu'il ont aussi les papiers de ma juju !!!!! mais je te tiens au courant dés que je les aient ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un semblant de "raison" edez .
Comme je l'ai dit, ça ne me pose pas un énorme problème, sauf que j'aurais tellement aimé qu'il puisse aller à l'herbe un peu...
Mireille, oui, en effet, en étant "en bas", ils voient plus de mouvements, ils sont + proches des écuries. "En haut", c'est vraiment au-dessus de la route (à hauteur du toit de mon camion: 3m), et mis à part les voitures qui passent en contre-bas, c'est beaucoup plus calme. Je pense aussi que c'est la raison principale, mais c'est marrant que ce soit justement les 2 GC que j'ai hébergé pour le moment qui fassent ça.....
Pour Keenou, c'est vrai que c'est un gros bébé d'amour, hyper pot de colle....et Biscuit.....pareil mpmp . Bon, moi ça m'arrange un peu les pots de colle, mais, en bas Y A PAS D'HERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon Nath, pour les cacahuettes.....encore au chaud, ou déjà parties ?
Tiens, que pour toi:
20 décembre 2011:

18 février 2012:

Par contre, je ne le trouve pas assez gros mpop , mais je sais pas comment l'étoffer plus, il a 2 litres d'aliments industriels (Menu Complet pour ceux qui connaissent)+2 litres d'orge applatie+1 litre de luzerne et 1 dose (petite boite de maïs) de tourteau de soja, matin et soir, et du foin (7/8kg je pense) le midi quand il rentre du paddock. Il est tourné en longe 10mn tous les 2 jours, en alternance avec des petits "obstacles" de M&A Loisir (à pieds, évidemment vu son âge); je ne pense pas qu'il soit épuisé par le "travail".....la longe c'est aussi et surtout parce que les paddoks sont excessivement boueux et que je veux qu'il ait un peu d'activité physique quand même.
Une copine m'a dit que je donnais trop de proteïnes, une autre me conseille de les augmenter encore.....du coup je sais pu. Ma véto passe mardi, je vais lui poser la question, mais pour ceux qui ne sont pas 24/24h en pature, vous nourrissez comment vos poilus ???? Ca me change de mes Fjordinettes, avec elles j'ai le souci inverse: les faire maigrir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos je ne le trouve pas trop maigre personnellement......il est juste bien.

Pour l'herbe, une seule solution : Un bouquin et un siège pour lui tenir compagnie dans le pré...... errempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, je veux bien rester avec lui et lui apprendre à lire, éventuellement, mais.....j'ai juste un peu autre chose à faire quand même rfre (quoique.....ça ferait peut-être du bien à mes vieux nonosses de buller un peu..... uyryut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biscuit faisait ça aussi chez moi, il sortait se balader... même dans un pré plein d'herbe et avec ses juments. Mais pas forcément pour le contact (même si c'est il est vrai un gros pot de colle edez) juste parce que c'est un aventurier qui part voir comment c'est ailleurs.
J'en ai un paquet qui dès que le courant ne passe pas ou qu'il y a une faille se casse sous les fils pour se balader. Généralement les moins respectueuses des clôtures sont les pouliches, mais en tout cas généralement les plus jeunes. Entre 2 mois et 4-5 ans l'âge de la découverte quoi edez.
Donc perso je dirais fugueurs edez ou plutôt explorateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, j'ai mon explication edez .
Et bien, c'est tout bon pour moi, je les prends comme ils sont, et je m'adapte à leurs désirs :mpmp
Et pi c'est trop bien des pots de colle, moi j'adore ça; youpi, vivent Keenou et Cuit-Cuit !!!!!
Allez, on a fait une douche du Keenou cet aprèm, si les photos sont belles, je les mets demain, sinon, tant pis pour Nath, na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir absolument qu'il soit "plus gros", il est bienlà sur les photos je trouve et tu donnes déjà beaucoup d'alimentation je trouve bon suis pas une pro!
Je trouve qu'il est bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben....j'aime les chevaux ronds (comme moi....!), avec double croupe (comme.... mpmp ).
Nan, en fait, il a maigrit pendant les grands froids, pas parce qu'il avaait froid (écurie fermée, et couverture, contrôles journaliers de sa température corporelle....) mais...? Il a grandit aussi (environ 5cm depuis septembre), et on lui devine un peu trop les côtes à mon goût. Bref la véto est passée hier, on va lui refaire sa ration, je vais changer (progressivement) son alimentation, en diminuant le volume (je sais que c'est trop pour lui). Elle est de mon avis, elle me dit: "+50kg et il sera parfait". J'ai contrôlé sur mon cahier (je contrôle les poids des dadous tous les mois et je note) et c'est ce que j'avais noté comme but pour mon Keenou. Je le veux "parfait" !!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il va être parfait ton loulou, il est encore petiot et en croissance! c'est vrai que leur croupe j'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très proche de l'homme? "Scotché à l'homme", "archi-pot de colle" tu veux dire? Oui, ce doit être ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, c'est ça, en fait, c'est pu "Keenou", mais "la Glue": là, il est en haut avec Tonnerre (son nouveau pote), et les stagiaires font le nettoyage et le remplissage des bacs à eau. Le Keenou, il est sage, il broute....les garçons sont redescendu chercher un tuyau (z'avaient pas pris assez !!!), en remontant, le gamin était dans la descente ("couloir" fermé par une cloture sur la route, et qui dessert 3 parcelles), Tonnerre comme un "cornichon" tournait comme un fou dans sa parcelle ! Les Shet (3), Prince (le vieux n'âne), Victoire, Volvik, Ebène et Barolles étaient dans la grande parcelle juste juste à côté des 2 gamins.....Bon, les garçons en ont pour la matinée, après, on remettra en bas le fugueur !
Tiens au fait (pour pas faire un autre post): la véto a trouvé les cacahuettes, mais toutes petiotes et très hautes; vers quel âge vos "garçons" devient-ils des "Hommes" en moyenne ? Le Gypsy est-il tardif ? en maturité sexuele, et aussi en taille... Bon, ce qui me génerait le plus, ce serait que les cacahuettes restent là-haut, parce que là, je pense que je serais obligée de le faire opérer. Ce n'est pas que je l'aimerais moins, castré, c'est que je suis pas du tout tentée par ce type d'opération: hongre oui, si il le faut, tant pis, mais si c'est tout là-haut.....j'ai peur de l'intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je laisse la porte du pré ouverte, Goldie vient manger l'herbe dans le jardin, mais elle finit toujours sur la terrasse, le nez contre la baie vitrée à se reposer, et/ou à attendre que quelqu'un veuille bien lui ouvrir... drffe
Pourtant, on ne peut pas dire qu'elle soit le cheval le plus pot de colle que j'ai eue, mais c'est bizarre, elle a quand même besoin de contacts quand elle est dans "notre partie".
Par contre, si elle est au pré (donc dans SA partie), elle vient nous voir, nous suit, mais n'est pas pot de colle au point de ne plus nous lâcher... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui maryse désolée du retard de ma réponse mais kyky est toujours un mec mpmp et merci pourt les photos par contre je pensais qu'il y allait en avoir d'autres gfgsdbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...