Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Nouvelle maison... Photos P52

Messages recommandés

sqd bonne continuation alors et bonne recherche, tu peux encore tomber sur une propriété qui se libère sait-on jamais! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez laurence, allez laurence, alleeeeezzzz YEAH
je crois que tu as craqué sur le corps de ferme a te lire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, on a craqué sur les 2, la maison est super sympa aussi, on adore mais après, le soucis, c'est la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as glacé le sang avec ta maison à fantômes, par principe je n'y crois pas mais quand même rfre ...je comprends que vous laissiez tomber surtout si ton ami a ressenti des choses...

C'est embêtant de ne pas avoir plus de choix...peut-être que d'autres biens vont arriver sur le marché...

Si tu penses pouvoir assumer financièrement le corps de ferme, c'est vrai que c'est ce qui correspondrait le mieux pour accueillir tes poilus...

Bonne réflexion !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin pu voir les photos ce soir.
Bon, aucune originalité, top le corps de ferme!!!! mkmk
Si tu ne veux pas que ce soit trop galère le temps des travaux, tu peux toujours louer un mobil home. J'ai des amis qui ont fait ça ; bon, il ne faut pas que ça dure 15 ans car le "camping" ça va bien un moment mais ça peut être plus vivable que de vivre dans la poussière etc...si la maison n'est pas habitable en l'état drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Ben a priori, pas de terrain à acheter à côté de la maison et en plus, pas de budget pour ça car on devra déjà faire baisser le prix pour celle-ci pour qu'elle rentre dans notre budget.
Donc loterie...

Le corps de ferme est à 276 000 actuellement, ça fait 1 an 1/2 qu'il est à vendre, on peut sûrement faire baisser. A plus de 250 000, ça vaut pas le coup, en dessous, peut-être.

Pour info, ça fait 13 ans que je fais 2h05 de trajet matin et soir, ça va sauf qu'on est en TER, peu de chauffage et inconfortable au possible. Sur Verneuil, ce sont des Corails.


Prends ton temps aussi, pas de précipitation , tu trouveras....sinon, tu risques de te retrouver dans une autre galère uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile oui..
mais je pense que deux toute facon, d un point de vue.."capacité", a part le corps de ferme....parce que l autre effectivement est belle mais le terrain est carrément plus que trop juste pour 10 chevaux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si t'as pas de terrain ni de possibilités (ne serait ce qu'en location dans un premier tps) c'est juste techniquement pas possible.
(a moins d'encore réduire d'avantage le nombre de canassons dsdd)

Cela dit après 13 ans t'aspire pas à plus de temps pour toi et moins dans les trajets ?

Celle-ci est de combien plus près de ton boulot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle-ci me fait gagner 1/2 h le matin et 1/2 h le soir. Soucis : on est allés à la gare de Dreux et il a l'air presque impossible de s'y garer, le parking est assez ridicule.

Oui seb, j'aimerais bien moins de trajet mais c'est impossible à trouver dans nos prix avec du terrain. Pour avoir du terrain, faut s'éloigner.
Déjà, celle-ci est un miracle !
Après, je rappelle que je bosse pas le vendredi donc que 4 jours de transport et 3 jours à la maison/semaine.

Vendredi matin, on va en voir une autre à côté du corps de ferme.
L'avantage est qu'elle est au même prix mais sans travaux, la maison a l'air nickel dedans et dehors. Y a un hangar où on peut y mettre des boxes et y a assez de prés.
Car c'est vrai que le corps de ferme = beaucoup de trajet + beaucoup de travaux, je me sens pas trop le courage.

Et samedi, on va en voir 2 à La Loupe dont une qui a l'air très chouette à genre 7 kms de la gare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le corps de ferme faudrait presque travailler de là-bas, pour pouvoir faire les travaux etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras peut-être le bonheur dans ceux qui te restent à visiter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si tu as plus de choix, on croise les doigts pour que vous ayez un coup de coeur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un mois, on devait voir une ferme à Damville mais elle avait été vendue la veille de la visite.
Hier, l'agent m'appelle, la vente a foiré, on y va samedi.
Y a que 2h de prés (en plus des 2300m2 de ferme) mais bien moins de transport que les autres pour moi et pour Laurent, c'est à 30 kms de son taf au lieu de plus de 60 pour les autres.
C'est dans un coin recherché (faut y penser si un jour on doit revendre) où il est impossible de trouver plus de 5000m2 (et encore je dirai 3000), y a beaucoup de batiments et elle est pas chère du tout... donc en plus d'être sûrement une bonne affaire, là, si je dois nourrir les 3/4 de l'année, ça peut valoir tout de même le coup étant donné le bas prix d'investissement (contrairement à celle de nonancourt qui est petite, 1,6h de prés je pense et qui est vraiment beaucoup plus chère). Et là, si je trouve une opportunité d'achat de terrain dans le coin, ce sera plus faisable car je ne serai pas étranglée.

Au final, on devra de toute façon choisir entre grand et pas trop loin, on n'aura jamais les 2.
à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à ce prix là, ça vaut certainement le coup... du moins sur les photos, à voir en vrai si c'est aussi top !

Samedi dernier, Laurent a visité un autre truc au même prix... plus petit (1,7h au total) dans un coin moins bien placé, beaucoup moins de batiments, intérieur de maison bien plus petit et beaucoup moins sympa... et là, il aurait fallu mordre sur les prés déjà petits pour caser les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le coin, j'ai habité 12 ans à Ivry la Bataille, c'est vrai que c'est recherché et que plus en plus de gens de la région parisienne viennent s'y installer, c'est ce que nous avions fait pour avoir nos premiers chevaux chez nous et déjà à l'époque avec un petit budget nous avions vraiment galéré pour trouver un bien avec du terrain. C'est vrai qu'il faut aussi penser à la qualité de vie, moins de transport c'est plus de temps pour faire autre chose.

Je crois de plus en plus au destin, si la vente n'a pas abouti c'est qu'elle vous est peut-être destinée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madison a écrit:
Je crois de plus en plus au destin, si la vente n'a pas abouti c'est qu'elle vous est peut-être destinée drffe


Hihi, c'est ce que j'ai pensé !

C'est drôle, Laurent travaille justement à Ivry la Bataille.

C'est vrai que ce coin là est blindé, trouver 2h, c'est déjà un gros coup de bol !
Pour l'histoire, la ferme était à vendre sans prés mais sur l'annonce que j'ai vue, il y avait écrit "possible terrain en plus". Quand j'ai appelé pur savoir combien, l'agent à rigolé, genre je crois au père noël, ça devait être un mouchoir de poche d'après lui tellement y a rien dans ce coin et il a été étonné d'apprendre qu'on pouvait avoir ne serait-ce que 2h en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu résister à la tentation...et la curiosité de trouver l'annonce...c'est bien un corps de ferme tout en longueur avec un terrain clos de mur. Il à l'air superbe, en bon état, maison habitable, beaucoup de charme, si tu peux avoir 2 ha en plus...et le prix est vraiment abordable vu la qualité du bien....maintenant il faut voir en vrai car des fois les photos ne reflètent pas la réalité...

Tu dois être impatiente que samedi arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement celui-là... à moins qu'il y en ait d'autres dans le coin car dans l'Eure, les beaux corps de ferme à vendre sans terrain, y en a à foison.
Oui il me tarde de voir sauf qu'on peut rien signer tant qu'on n'a pas signé pour nos parts... mais il devrait pouvoir attendre encore un peu vu que sur toutes les annonces sauf une, il n'est pas indiqué qu'on peut avoir du terrain en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je croise les doigts pour vous Laurence drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, on a visité un bien à 2 kms de la grosse ferme, ben, ça va pas le faire, on le raye de la liste... reste les 3 autres à voir demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien aimé la maison mais sur les 5h, il y en a un peu moins de 3 en herbe, le reste, c du remblai et des gravas... Il y a un hangar mais juste la place pour les chevaux, rien pour ranger le foin et pas trop d'endroit pour caser les poules. Et le hangar est à 100 ou 200 m du pré donc ça me plait pas. Je crois que Laurent a été encore moins emballé que moi... on préfère la grosse ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait 3 biens à visiter... journée très décevante :
- la ferme près de La Loupe était très sympa, plus petite que la première mais taille très correcte pour tout. Sauf que là aussi, pas de clotures, intérieur maison, presque tout à refaire aussi et gros œuvre à refaire sur les autres batiments, plusieurs toits à refaire, un mur bien fissuré, un autre qui commence à s'écrouler, des grosse poutres à changer... donc bien plus de boulot encore que pour la première où au moins la base est saine.
Par contre, bravo à l'agence, le monsieur ne se contente pas de vous promener comme les autres mais il connait le bien, explique tout ce qui est à refaire et a même demandé des devis pour les travaux qu'il doit m'envoyer dans la semaine.
- petite maison sympa dans le même coin, mais 4,5h, on doute, ça parait bien plus petit et très peu de batiments... pas suffisant pour tout. et plus de 70 bornes pour Laurent.
- le pompon, c'est la ferme de Damville : on arrive à l'agence et l'agent nous annonce que les gens ne veulent plus vendre les prés mais la ferme seule... mais ils veulent bien nous les louer.
J'ai dit qu'il n'en était même pas question, on n'a même pas voulu visiter, on est repartis direct. Je lui ai dit que je veux bien proposer un peu plus pour les prés si ça nous plait, il me tient au courant.
Pffffff, on en est donc au même point, seules la maison et la ferme que j'ai montré en photo sont convenables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une propriété avec des prés clôturés ,une habitation sans de trop lourds travaux et des dépendances ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval, mais tu vas trouver , patience et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ppffff vraiment les gens sont pret à tout pour du fric! uyryut
C'est inadmissible que l'agence laisse faire ça, les gens ne peuvent se décider avant de mettre leur bien en vente et que des visites soient prévues?! jfgejzg

Allez courage et patience comme le dit Gaelle, tu vas trouver... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est pas facile .. nous a l'epoque on est tombe par hasard sur la notre et vu qu'on voulais pas prendre le premier que nous tombe sous le nez on avais visite un 20 tain des biens et que dire il y avais pas un qui collais meme pas un peut pres a ce qu'on cherchait PAFF

couragge tu va trouve et de fois le premier qu'on voit et qu'il nous plais n'est pas forcement le mauvais mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, tu n'as pas encore le couteau sous la gorge, ça te laisse du temps...et puis peut-être que les proprios de la ferme de Damville vont changer d'avis, rien n'est perdu drffe

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra mais ce sera certainement la grosse ferme à moins que je trouve autre chose mais j'ai passé internet au peigne fin pendant des heures. Et en voyant l'autre ferme samedi, on s'est rendu compte qu'il y a du boulot mais pas tant que ça en comparaison de ce qu'on peut voir ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le problème de nos jours, les gens ne veulent vendre que leur ferme, pas leurs terres !!!

Quand je visitais des biens il y a 7 ans déjà, j'avais le même problème que toi, pas assez de prés ou la maison en sale état ou trop petite...

Bon courage et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur d'espérer pour les trois bien et d'être déçue au final.
C'est clair que de plus en plus, les gens osent proposer des biens en piteux état sans été d'âme en en demandant en plus un prix élevé!
L'important est de visiter pour vous conforter dans votre choix.
J'espère que bientôt tu nous diras que tu as signé un compromis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on commence à avoir le couteau sous la gorge : les demandes de crédit ont été lancées pour le rachat des parts... Je pensais qu'on signerait un papier chez le notaire genre promesse de vente mais comme c'est un racaht de part, ça a pas l'air de de se passer comme ça. Donc la phase de rachat des parts est bien entamée, ça devrait être assez rapide. Faut qu'on se fixe vite sur un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil! sqd
bon en même temps quand ça sera fait, ils vont quand même te laisser le temps de déménager,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que la ferme me passe sous le nez, ça fait 1 an 1/2 au moins qu'elle est à vendre !
Pour le déménagement, on peut toujours demander à emménager avant la vente, il est vide depuis longtemps. Le problème est plus l'emmenagement des animaux vu qu'il y a aucune cloture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait presque avoir une semaine de vacances pour faire les clotures et le transport....Pas évident c'est sur.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlait de tes "associées", ils vont te laisser le temps de déménager? Même si les parts sont rachetées, non?
Parce que comme tu le dis, déménager, vous plus vos meubles et tous les animaux, ça va pas se faire en 1 journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les clôtures, tu peux déjà faire le minimum pour pouvoir accueillir tes chevaux et pour les poules tu ne peux pas envisager de les mettre dans un des bâtiments dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on devra déménager rapidement mais 15 chevaux, 1 chien, 1 chat, tous les meubles et 70 poules + 9 poulaillers... tout de même pas en une journée.
Pour clôturer 7 hectares, je doute qu'une semaine suffise mais si on fait déjà une partie rapidement pour aérer tout le monde, ça ira. En plus, je suis obligée d'attendre la vente des parts pour acheter une mini-pelle, les poteaux... pour faire les clotures car pas de ronds.
On peut mettre les poules dans un des bâtiments... sauf que genre 10 coqs, il risque d'y avoir de belles bastons, faudrait faire des groupes... on aura pas assez de bras. Faudra embaucher des copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des clotures provisoires en rubans le temps de te retourner ,je pense que quelques forumeurs eurois se feraient une joie de te filer un coup de main à les monter en échange d'un bon repas le midi?

pour les poules,si tu peux avoir des palettes pour fabriquer des "cases" et mettre un filet par dessus pour qu'elles ne s'envolent pas le temps de t'organiser pour leur faire des vrais parcs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...