Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Nouvelle maison... Photos P52

Messages recommandés

Vu tous les poteaux à planter, ça coutera presque moins cher d'achter une mini-pelle d'occas plutot que de la louer et faut aussi faire une fosse septique.
Pour les poules, on a déjà des poulaillers faits avec des palettes, on va les emmener.
Clotures électriques, je ne suis pas trop confiante, autant faire les contours en dur tout de suite.

Oui si y a des volontaires qui veulent aider, ils seront invités à déjeuner, à dormir... MorganeV l'a déjà fait chez nous mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et c'était avec grand plaisir! erre
j'avoue je suis en train de réfléchir mais bon avec bébé ça va pas être possible, sinon je serai venue tout de suite! rfre
Allez les âmes charitables un petit coup de main pour que Laurence puisse déménager rapidos!
Ca ne sera pas un barbec d'offert vu la saison mais ce qui est sur c'est que ça sera une bouffe sympa! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais si mais si, le temps que les gens s'organisent et que toi tu signes on y sera vite donc faut motiver les troupes des maintenant! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un tracteur avec un enfonce pieux qu'il te faut pas une mini pelle ! les agriculteurs c'est ce qu'ils font ! drffe et puis ca prendra moins de temps que de creuser, mettre le poteau et reboucher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, nulle part, rien n'est décidé, je continue à chercher.

Morgane, j'ai déjà un tracteur mais pas d'enfonce-pieu, ça s'adapte sur n'importe quel tracteur ?
Sauf que la fosse septique, vaut mieux une mini-pelle.

Bon j'ai trouvé un autre truc dans l'agence de la loupe : une ferme en bon état niveau gros œuvre (sauf déco intérieure super moche, toute à refaire, c'est affreux) avec 2,5h
Ce qu'est embétant, c'est qu'il y a 1h attenant et 1,5 de l'autre côté de la route et il y a genre 4 voisins (avec 10 coqs, c pas top).
Ce qu'est bien, c'est que c'est vraiment mais vraiment pas cher et c'est à 5 minutes de la Loupe, c'est parfait pour moi aller à la gare. Et y a assez de batiments pour rentrer 10 chevaux l'hiver.
Et j'ai eu une idée : ça pourrait être interréssant car à 5 kms de cette ferme, il vendent aussi un très joli terrain de 5h avec 2h d'étang et 3h de prés, la ferme est tellement peu chère qu'on pourrait acheter les 2. Laurent aime la pêche, il rêve d'un étang et on pourrait y faire du foin ou bien y mettre Gwenog avec 2 jus l'été... c'est pas tout à fait le même projet mais ça permettrait du meme coup de réaliser le rêve de Laurent qui aimerait bien monter un petit parcours de pêche... à réfléchir.

Ferme :





Etang :



Les prés qui sont autour de l'étang :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis que ça pète, & que s'il y'a plus de choses positives que les autres, il faut foncer. Puis les voisins s'y feront aux coqs, perso je préfère entendre des coqs que des avions ou des trains, par exemple.

Ça a l'air vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un moment que j'ai vu cet étang sur leur site mais j'ai pas voulu le montrer à Laurent pour pas l'énerver.
Ben disons que 2,5 h, c'est plus petit que les 7h de l'autre mais j'y gagne beaucoup en faitgue car pas loin de la gare.
Pour les coqs, on les enferme la nuit, ils font du bruit que le jour mais toute la journée alors quand y en a 10, on risque d'être emmerdés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est que la journée ça va. Il y'en a un dans mon quartier, qui commence à chanter dès 4h30 la nuit, l'été. Là j'avoue qu'à cette heure-ci .. Mais si c'est que la journée, et bon, c'est la campagne quand même.

Enfin ça mérite d'être vu en tout cas je pense, après ce n'est pas moi qui cherche, alors c'est facile à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pas mal non plus, différent c est certain mais en effet ya la proximité qui n est pas a prendre a la légère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minutes pour aller à la gare contre 30 minutes pour l'autre, c'est pas négligeable surtout que la conduite de nuit, j'ai du mal.
Et comme j'ai déjà dit, c'est soit pas loin d'une gare soit grand, impossible de trouver les 2 à notre prix donc faudra choisir quoi privilégier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la ca parait etre la meilleure solution: vous avez au final possibilité d avoir quasi autant de terrain, une maison avec moins de travaux que sur le grand corps de ferme (meme si j avais craqué je l avoue edez ), c ets nettement plus près des accès "routiers" et en plus un super plan d eau donc jpense que ya pas photo.. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhhh..... rfre

Bah alors là....je crois que çà valait la peine d'attendre mkmk
La déco intérieur, un bon coup de peinture et çà se voit plus...
C'est les opportunités des bâtiments et des terrains sans parler du lac, qui comptent.... sqd

Et si en plus la gare est à 5 mn............... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est le mot, "lac". On ne parle même plus d'étang là mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
Oui, c'est le mot, "lac". On ne parle même plus d'étang là mpmp


Ouais, c'est pour çà que je l'est dit, cette taille, pour moi c'est un lac..... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au vu de ce que tu dis Laurence, celle-ci à l'air 100 fois mieux!!
Si elle est pas chère et que vous pouvez avoir autant de terrain! C'est cool ça!
En plus chacun pourra vivre son rêve avec le lac pour Laurent et les terrains pour tes chevaux, tes poules et toi! sqd

Sans compter le gain de temps de route! et en plus c'est moins cher!
Alors là je vois pas ce que tu veux de plus! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
Ben au vu de ce que tu dis Laurence, celle-ci à l'air 100 fois mieux!!
Si elle est pas chère et que vous pouvez avoir autant de terrain! C'est cool ça!
En plus chacun pourra vivre son rêve avec le lac pour Laurent et les terrains pour tes chevaux, tes poules et toi! sqd

Sans compter le gain de temps de route! et en plus c'est moins cher!
Alors là je vois pas ce que tu veux de plus! YEAH


+1000000 feqeffeqeffeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lac wxc , c'était un rêve aussi pour nous !

Là je vois bien des cygnes et plein de canards d'ornements erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, super cette affaire la !! rfre
trop cool, et tu peux faire un chouette truc avec le corps de ferme ! sqd

et l'étang trop génial !!

Alors il a dit quoi pour l'étang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La déco intérieure............ on s'en fiche................. tu feras après !!!!! nous lorsque nous avons craqué pour ici.............. d'ailleurs l'intérieur n'est toujours pas fait et pas à notre goût depuis 3 ans mais bon vivable sans soucis et pas hurlant d'horreur non plus....... mais bon il faut voir tout le reste, les projets, les possibilités pour les chevaux et le reste.............. ensuite on ne peut pas tout avoir de nickel et au top........... Perso je foncerai aussi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est vraiment un bon compromis même si ça ne correspond pas à ton projet de départ, moins de travaux, moins de trajet (ça c'est super important !!), des terres pour tes chevaux et la cerise sur le gâteau le super étang pour Laurent...

Et puis pour la déco au moins tu auras le plaisir de la refaire à ton gout, la maison que nous venons d'acheter la pièce principale est jaune canari, tu vois tu ne sera pas la seule à avoir une maison à la déco bof drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:

Là je vois bien des cygnes et plein de canards d'ornements erre


Tu auras juste à piquer ceux d'où tu habites mpmp
Mais sinon, c'est clair que cette magnifique étendue d'eau (pas de jaloux!) fait rêver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
La déco intérieure............ on s'en fiche................. tu feras après !!!!! nous lorsque nous avons craqué pour ici.............. d'ailleurs l'intérieur n'est toujours pas fait et pas à notre goût depuis 3 ans mais bon vivable sans soucis et pas hurlant d'horreur non plus....... mais bon il faut voir tout le reste, les projets, les possibilités pour les chevaux et le reste.............. ensuite on ne peut pas tout avoir de nickel et au top........... Perso je foncerai aussi edez


ah non, je confirme c est loin d etre hurlant d horreur carole mpmp
et bon sang, meme si pas a votre gout coté intérieur, c est telement superbe d extérieur et pratique grace aux batiments que j aurais craqué aussi! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui super la possibilité d'acheter les terres et l'étang avec la ferme ! ça à l'air vraiment pas mal du tout tout ça. Moi aussi j'aime bien la ferme avec sa petite cour fermée mkmk . Et cet étang !!! edez Je suis d'accord ; la déco intérieur c'est qu'un détail, pourvu que les batiments et terres correspondent à ton activité ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai montré à Laurent hier soir : bien sûr qu'il a aimé !
On va essayer de visiter tout ça samedi, l'agent doit me rappeler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en plus. J'espère que ça vous plaira une fois là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils sont déjà habitués à aller dans l'eau mais de là à aller nager... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
Vraiment cool pour vous, j'espère que la visite sera une réussite! sqd


Tout pareil.... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...