Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

Les chèvres de la Lilouterie : cuvée 2012 news p5

Messages recommandés

Tout d'abord voici Lollipop, chèvre naine de 2.5 mois que nous avons achetée :




Elle est tellement proche de l'homme et collante qu'on jurerait que c'est un chevreau élevé au biberon !!!! UN vrai plaisir !
Elle nous suit partout et bèle dès qu'on la laisse.

Ensuite ce matin nous avons eu la naissance de jumeaux, par Lutty :


Notre voeu a été exaucé en partie, elle nous a donné un 2eme Fizz !!! YEAH (le crème)
Par contre pas de chance pour le sexe, ce sont 2 petits mâles.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyth gniiiiiiiiiiii ! j'adore, j'en veux !
(sauf quand je pense à Mistigri chez nous qui est tellement gourmande qu'elle grimperait sur n'importe quoi, nous y compris, pour accéder à de la bouffe, renverse les seaux, nous pousse lol c'est pas la mienne et elle fait plein de bêtises mais bon elle est craquante dedede)

Mais t'façon les bébés biquettes c'est toujours trop chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai bien mais les vétos ne veulent pas le faire et je ne suis pas équipée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas très bien les couleurs réelles car ils étaient encore humide et sous lampe chauffante, ce qui change aussi la couleur. Mais sur la 1ere photo c'est assez réaliste.

Et bien sûr ils seront à vendre.

Nous attendons maintenant la mise-bas de Michoko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut Chez nous on a un petit bouc qui a été castré, apparemment ça se fait, pourquoi tes vétos n'ont pas voulu ?
C'est dommage si ça t'oblige à t'en séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ils les castrent mais plus tard (chirurgicalement donc), pas à la naissance à l'élastique. Et de toute façon je ne garde pas de mâle, j'ia déjà gardé mon FIzz l'année dernière.

Le petit marron ets moins dégourdi alors je surveille. Le crème se déplace bien, même dans la paille mais il ets plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit qui ressemble a Fizz me tente bien , maintenant reste a convaincre mon mari mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus tu peux déjà savoir ce que ça donne plus grand, avec Fizz. Ce sont vraiment les mêmes !

Je connais une chèvrerie dans le village de mon père, mais bon ça fait culotté d'aller demander qu'ils posent des élastiques alors que je ne suis même pas cliente...
En fait je connais quelqu'un à côté de chez moi qui le fait mais je lui ai demandé l'année denrière et elle m'a dit qu'elle ne le faisiat pas, alors que je sais qu'elle vend les bébés castrés à la naissance... Bref, je ne demande pas mais c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les précisions drffe

Peut-être que les gens se cachent de cette pratique qui a l'air barbare ? (si j'étais un mec j'aurais mal pour eux lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quelles ont été ses motivations pour me dire ne pas le faire. En plus je voulais payer quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
Le petit qui ressemble a Fizz me tente bien , maintenant reste a convaincre mon mari mpop


C'est reparti pour le trafic de biquets mpmp
Que c'est mignon n'empêche hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit rêve secret serait d'en avoir un de toutes les couleurs possibles donc il me faut encore un isabelle , un caramel , un noir et blanc , un gris et j'en oublie sûrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Gypsie"]En plus tu peux déjà savoir ce que ça donne plus grand, avec Fizz. Ce sont vraiment les mêmes !

Je connais une chèvrerie dans le village de mon père, mais bon ça fait culotté d'aller demander qu'ils posent des élastiques alors que je ne suis même pas cliente...
En fait je connais quelqu'un à côté de chez moi qui le fait mais je lui ai demandé l'année denrière et elle m'a dit qu'elle ne le faisiat pas, alors que je sais qu'elle vend les bébés castrés à la naissance... Bref, je ne demande pas mais c'est dommage.

Ben t'as plus qu'a leur acheter du fromage , c'est excellent en plus le fromage de chèvre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'isabelle du coup j'ai, le noir et blanc peut-être dès que Michoko aura mis bas. dedede On verra ce qu'elle va nous sortir, mais peut-être un comme elle. mpmp
Mais en femelle ou peu importe ? Je suppose pas de chez toi...Parce que tu avais Caramel et un noir et blanc l'année dernière...

Moi je ne veux pas toutes les couleurs (je ne suis pas particulièrement fan des robes classiques bicolores et tricolore) mais 5 ou 6 différentes avec des robes que j'aime. Donc disons si je monte à 6, une caramel et une qui me fera craquer, genre un beau noir et blanc comme j'avais vu sur une annonce, avec une robe très originale.
J'aime bien noir uni mais de loin on ne fera guère de différence avec Lutty et son chocolat foncé. J'aime bien aussi les chevreaux blancs mais je ne connais que des mâles adultes blancs et... pour tout dire, ils me font un peu changer d'avis car ils sont plus souvent jaune pisse. dsdd Faudrait voir si une chèvre audlte blanche me séduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi le sexe m'importe peu mais il me faudrait plutot des males car avec des femelles , ça fait encore plus de petits .
Mais je craquerais sûrement sur une femelle qui a une robe originale ou un marquage particulier !

Les miens surtout les femelles non je ne peux pas les garder , Caramel je l'aurais gardé si il n'avait pas été reservé .
Biensur je l'aurais castrer car un bouc me suffit !

Le noir et blanc de l'année dernière , c'était une femelle !
Pour le noir et blanc tout dépend du marquage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout oublié pour les vermifuges, il faut que je refouille pour savoir quoi faire à quel âge.
J'ai l'anticoccidien mais lui c'est à 3 semaines et à 3 mois je crois.

Sinon j'ai vidé les cordons ce matin (il ne sort pas grand chose) et je les ai coupé à 3cm (l'un en avait un de 50cm !! :o et j'ai désinfecté. Je redésinfecterai tout à l'heure pour être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les vermifuge a leur 3 mois avant qu'il parte dans leur nouvelle famille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur le bon coin il y a un beige clair , on dirait un palomino en région bretagne .
C'est dommage , on ne voit que sa tête et je ne sais pas si celui là est a vendre .

Il y a aussi des anglo nubiennes avec des robes vraiment originals mais 550 e mpop

Tu le vendrais combien ton isabelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
Il y a aussi des anglo nubiennes avec des robes vraiment originals mais 550 e mpop

Tu le vendrais combien ton isabelle ?
Les nubiennes c'st très cher effectivement et en plus dur à trouver dans nos régions.

Sinon je pense les vendre 50€ mais c'est négociable si je sais qu'ils seront bien. drffe En plus je crois que vers chez vous c'est moins cher que vers chez nous.

Je regarderai le beige clair mais c'est dommage si on ne voit que la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien il n'y aura pas de noir et blanc chez moi, Mayacarla !

Il y avait un tout foncé (bien brun) qui ets mort-né (je n'ai pas regradé le sexe) et il y a un mâle (encore!!!!) avec la robe de sa mère délavée : il est pie crème.

ON a désinfecté le cordon, je prendrai des photos après le petit dej'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je trouve qu'il bèle beaucoup et tête sans arrêt, je me demande si la mère a bien quelque chose à boire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn j'ai appelé la personne à qui je loue le bouc blanc, il faut traire pour voir si ça coule ou pas.

Ensuite j'ia vu avec elle, elle viendra poser les élastiques, ils seront donc castrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un appaloosa , original , bon va falloir que je parle sérieusement a mon mari uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POurquoi, il te plait aussi ? Il ets plus crème en réalité que sur cette photo. On verra mieux quand ils pourront aller dehors.

En tout cas ça a l'air d'aller, il ets vif ! Je suppose donc que la maman a peu de lait pour le moment mais en a.

Le chamoisé classique ets le moins sauvage de manière innée, il réagit peu à l'agitation et vient sans arrêt sous moi. dedede C'est le préféré de mes filles. Moi de robe je préfère bien sûr le chamoisé crème et mon homme le bicolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on verra mieux quand ils seront dehors !

Mon préféré reste l'isabelle , l'autre est joli aussi mais j'aimerais bien un noir et blanc et je ne peux pas en demander trop car mon mari va faire une syncope mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp

Tout à l'heure je leur ai rendu visite et j'ia pris le petit bicolore. Il n'a pas pleuré du tout, il s'est senti au chaud. Je me suis assise, avec lui dans les bras, il s'est installé et a dormi blotti dans mes bras. hyth

Bon, sa mère un peu sauvage n'a fait que bêler d'inquiétude mais il n'a même pas répondu !

Par contre j'ai vu qu'il avait des poux, les mêmes que sur les chevaux ! J'ai donc contacté une chèvrière de laitières bio qu'elle me dise quoi faire et on va traiter tout le monde aux HE. On va s'amuser ! Rolling Eyes
je vais inspecter tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vous allez arrêter avec vos chevraux didju!!!

Ils sont trops beaux, j'aimerai beaucoup^en avoir 2-3 moi aussi......faut que je prépare un enclos, une butte avec des gros cailloux....j'ai bien appris ma leçon sur vos posts edez

Et j'adore le petit apallose wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
Et j'adore le petit apallose wxc
Il vient encore de faire une sieste lové dans mes bras contre ma laine polaire. hyth
Sa mère a fini par lâcher l'affaire, au début elle restait debout à côté de moi à le sentir sans arrêt, puis elle ets allée manger et s'est détendue. Lui il était en boule, sa tite tête sur le côté, trop mignon !

Mais la porte du box s'est décoincée (pas de loquet dedans), la mère allait sortir (avec mes chiennes ! mpop ), j'ai dû me lever et le poser, il n'était pas content et s'est mis à pleurer. mpmp

Dommage, pour ces siestes j'y vais seule pour que tout soit tranquille (la mère est plutôt stressée), donc je ne peux pas le prendre en photo.

Les 2 autres sont vraiment vifs pour 2 jours, je trouve !!! Ils jouent sans arrêt et se câbrent déjà pour faire de faux combats !!! L'isabelle s'amuse aussi beaucoup à essayer de monter sur le dos du frangin.

Sinon c'est tôt mais pour le moment le moins stressé (il ne s'inquiète pas vraiment en fait), c'est le chamoisé, et le plus réactif quand ça bouge, c'est l'isabelle. Le bicolore ets entre les 2.

J'ai hâte d'avoir une belle journée un peu chaude pour les sortir et faire des photos en lumière naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poux , il y a la versatrine ( conseillé par un véto )

Mon mari n'est pas d'accord mais je ne lâche pas l'affaire dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, on se suit à un bouc près vuq ue 'jai maintenat aussi 3 chèvres et un mâle castré.

Pff, moi je craque totalement pour mes chevreaux ! J'y passerai des heures ! Je les prends dans mes bras c'est trop mignon, on a trop envie de les bisouiller ! Y'en a un (le bicolore) qui fait des siestes dans mes bras, je m'asseois et je reste un moment comme ça...

Le soir avec ma fille de 7 ans, on fait la "récré des chevreaux", on ouvre la porte qui sépare les 2 box et on laisse les petits jouer ensemble, en restant au milieu de la marmaille pour éviter que la mère abusive ne boxe les 2 autres petits de l'autre mère, qui elle laisse complètement vivre les siens ! Elle ne s'en préoccupe que s'ils hurlent !
Bon ça stresse bien la maman abusive cette affaire, c'est horrible pour elle que son fils nous approche ou approche les autres petits ! Elle tire la langue de stress tout le temps ! Mais ça fait du bien au petit qui en profite pour bien se défouler.

Les 2 autres font quand même bien la différence entre leur frère et l'autre petit, autant ils se bousculent et se sautent dessus, autant ils sont plus distants avec l'autre.

Sinon le plus dégourdi physiquement c'est l'isabelle.

Aujorud'hui il devrait faire beau, si pas de vent je les mettrais un instant dehors pour les prendre en photo en lumière naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sort des box !

Fizz est super heureux de retrouver sa maman chérie, qui 'laccueille d'un bon coup de cornes :
" va falloir faire attention aux petits !"

Ca tombe bien, Fizz adore jouer à la bagarre !

Mais très rapidement, lutty s'en va avec son fils adoré et oublie ses petits...


... qui se retrouvent seuls ! Et pleurent...


Ah la voici par-là !


Ah ba non, ce n'est pas notre maman.


Bin mince ! Et le pauvre Pinceau qui ne sait pas quoi faire car il sait que si la mère débarque, c'st lui qui prendra pour avoir approché les petits... qui le suivent ! Il a testé l'année dernière, le pauvre !


Celui-là ne risque pas de bêler, sa mère ne le quitte pas d'un cm !!!


L'isabelle s'inquiète et appelle.


Lollipop vient voir ce qui se passe et pourquoi ça bèle comme ça. L'isabelle a retrouvé sa maman !


Lui ne risque toujours pas de se perdre, sa mère le suit comme son ombre et passe son temps à le lécher !
Elle s'inquiète de chaque mouvement autour et stresse beaucoup (on le voit à sa langue qui erste dehors).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lutty s'est encore éclipsée avec son Fizz et les jumeaux sont de nouveau perdus.


L'isabelle pleure très fort.


Son frère est bien plus zen et ne s'en fait pas plus que ça.


Maman n'est pas par ici...


Ni par là.


C'est la panique !!!!


Le jumeau arrive à la rescousse pour le rassurer.


Mais l'isabelle continue à hurler.


Lollipop se demande pourquoi ça hurle à nouveau.


Lui ne risque toujours pas se de perdre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isabelle est désespéré.


Et pendant ce temps, la mère indigne se prélasse avec son grand, complètement sourde aux appels désespérés de ses petits.


Pinceau se décide à intervenir. Comme d'habitude, quelque soit l'espèce, il joue la nounou !

Pendnat ce temps Lollipop s'occupe avec les enfants (pas collante du tout, non non non).

Mais ce n'est pas facile, aveugle, il faut arriver à les localiser. heureusement, l'isabelle hurle sans cesse, ça facilite els choses.


Et il faut les suivre de près quand ils se taisent pour les garder à portée de truffe.


Parfois il les perd.


Et l'isabelle continue de pleurer sans quitter son frère.


Pendant ce temps, Lollipop surveille les enfants.


On peut même lui prendre les pattes.


Elle supporte tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lutty finit par réagir et vient retrouver ses fils.

Mais Fizz n'a pas du tout envie de partager sa mère !

Lutty calme le jeu : "il va bien falloir que tu t'y fasses !


Et elle repart, toujours suivi par son Fizz dépendant !





Et les jumeaux se remettent à pleurer...


Luty réagit enfin et comprend quil faut les rassurer.


Et les emmène enfin avec elle !


Quand à lui, il n'a décidémment aucune chance d'avoir à pleurer !


Et Pinceau continue, de loin, la surveillance des bébés.


Une fois les mamans et les bébés rentrés, le pauvre Fizz se retrouve encore séparé de sa mère...

... et pleure !

Décidément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va, j'ne ai mis assez ?? mpmp

Non, je ne choisis pas de nom vu que je ne les garde pas. Ce sera le bicolore, l'isabelle et le chamoisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
Pauvre petit fizz , tout seul derrière la porte rtz
Inutile de préciser que c'est la 1ere fois qu'il est séparé de sa mère... Il n'a pas du tout coupé le cordon, ne la quitte pas, dort toujours contre elle, alors ça lui fait drôle et les 1ers jours, il pleurait autnat que Lollipop qui gérait son sevrage ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fille à qui je loue le bouc les a vu, elle est venue poser les élastiques (donc ils vont se castrer), elle toruve le petit bicolore très beau et pense qu'il va avoir du succès.

On voit de mieux en mieux ses mouchetures, il a une patte bien mouchetée !

Demain je les mettrai à la réservation puisqu'ils ont passé les 8 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc j'ai adoré ton petit roman photos rfre
Trop excellentes les photos avec Pinceau. Sur la première et sans com', on pourrait croire à un prédateur qui convoite ses proies...et on découvre un bon pépère qui veille sur les petits tre
ils sont tous plus beaux les uns que les autres, j'adore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...