Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

Les chèvres de la Lilouterie : cuvée 2012 news p5

Messages recommandés

Merci !

Tout le monde va bien, ils ne prêtent plus aucune attention aux élastiques.
Et la Michoko (la maman du bicolore) est même plus courtoise que d'habitude (c'est la dominante), elle ne chasse plus Lutty et ses petits, du coup nous avons ouvert la porte entre les 2 box et ils vievnt tous ensemble, des fois ça arrive même qu'on trouve tout le monde à dormir sur le même tas de paille !!!
Donc elle s'habitue à ce que son fils soit approché et elle stresse moins quand c'es moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , dis est ce qu'ils ont " criés " lors de la pose de l'élastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas du tout. Ils ont bèlé du fait que je les attrape et que je les mette à l'envers dans mes bras et c'est tout.
Après par contre ils sont mal pendant 2h. On voit bien que ça gène beaucoup et ils se couchent sans arrêt. A peine 2h après, ils reprennent leur vie normale.

J'appréhendais et n'étais pas fière de faire ça mais finalement c'est vrai que la gène ets courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché tout le monde dans la cour pour profiter du beau temps, et bien la petite Lollipop, celle que j'ai achetée, la ttrès collante, est venue de suite me rejoindre (comme d'habitude :). je me suis baissée pour la caresser, ele m'a littéralement sautée dans les bras ! :o Elle attrapait tout ce qu'elle pouvait pour têter : mon vêtement, mes doigts, mon pantalon, la folie ! fjjhjhgj

VRaiment je ne crois pas qu'il existe au monde une chèvre plus collante et prohe de l'homme que celle-ci, c'est absolument impressionnant !!! D'autant plus quand on sait qu'elle n'a même pas été biberonnée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooh la chance! hyth
Mais heureusement qu'elle est naine...parce que j'imagine ma grosse pirouette faisant ça erermpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naine et bébé !!! mpmp Parce que même une naine adulte, je pense que ça m'aurait fait drôle, elle s'est jeté en l'iar contre moi, dans mon ventre et a fini debout avec les pattes sur moi (ba oui, contre moi y'a rien pour grimper, ça ne pouvait qu'échouer ! mpmp ).

Hier j'ia lâché tout le monde dans la cour et elle m'a faite rire (j'étais avec ma cavalière, qui a ri aussi) : Lollipop vient me voir, je la caresse partout et pour essayer, même sous le ventre puis à l'intériueur de la cuisse. et bein elle a levé sa patte d'équerre et la gardait en l'air que je puisse papouiller l'intérieur de la cuisse ! fjjhjhgj
je viens donc de découvrir que les chèvres pouvaient aimer ça. edez

Sinon le petit bicolore essaye de grimper partout ! Il n'est pas encore très agile et loupe ses coups dès que c'est haut mais il ets drôle. Les jumeaux sont plus terrestres pour le moment.

J'ai pris une photo de chacun en train de faire la sieste de fin de journée au soleil, je les mets tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis saoulée, je viens de me rendre compte en allant chercher le lecteur d ecarte pour mettre les photos en ligne, que la carte est dedans. ce qui veut dire qu'elle n'est pas dans l'appareil, ce qui veut dire que jee n'ai aucune photo d'hier !!!

L'appareil ne dit pas que la carte est absence (mon ancien le disait), du coup ça prend, ça montre la photo (en mémoire immédiate) mais ça ne garde pas !!!! Bref, ces photos n'existent pas. je suis verte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voivi quelsues photos du jour (j'ai fait vite, je suis couchée le plus possible à cause des conctractions) :









je mange la barbe de maman et ça la barbe ! mpmp


Zut, la place est prise !


Chacun son tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente, c'est confirmé, une dame prend les 3 ensemble ! mkmk
Et déclarés ! Faut que je commande vite, il me manque les boucles pour l'un et un bon de transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde ets petit...

Juste avant de trouver mes chevreaux, la même dame avait craqué sur un autre petit, à côté de chez elle. PLus dispo. Et là en allant sur mon site voir plus de photos, elle regarde ceux de l'année denrière par curiosité et ohhh !! le chevreau sur lequel elle avait craqué !!!!

quelquun a volé ma ^photo et "vend" mon petit de l'année denrière !!!
J'ai envoyé nu mail me faisnat passer pour intéressé, on va voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une arnaque, comme on en voit pour les chevaux : si les gens sont loin, ils demandent peut-être un accompte et disparaissent.
Pas de n° d etel, juste un mail, et quand la dame a répondu, ce n'était plus le même prénom que sur l'annonce.

Pour le moment je n'ia pas eu de réponse à ma demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'ils sont beaux tes BB , j'avais loupé ça PAFF rho c'est trop craquant , tu ne dois pas t'ennuyer avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je ne les vois plus. zerzer
Je suis allitée. jfgejzg

Quand il fera beau je pourrais m'alliter dehors sur un transat mais là, pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman des jumeaux perd trop d'état à en allaiter 2, hier j'ai envoyé mon mari acheter des vitamines chez le véto et il ira acheter de la luzerne, que je mélangerai à ce que je lui donne comme complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre , moi les miennes on dirait que l'allaitement leur réussi car elles sont trés " en forme " pendant l'allaitement .

La seule qui a perdu un peu d'état est Nala , celle qui a perdu ses 2 petits .

En ce moment c'est Popeye mon bouc qui a la diahrée , pffffff ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des physiologies... J'avais aussi une truie qui perdait beaucoup d'état en alaitement.

Lutty, ma chèvre, avait déjà pas mal perdu l'année dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chevrette nouvelle s'est arrachée une corne... zerzer

Elle s'est coincé la tête dans le seul bout de grillage chez nous qui reste en mailles de 75mm (partout ailleurs nous avins mis du 50mm).

Je suis verte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, ça va faire drôle avec une seule corne... zerzer

allez, voici quelques photos, j'ai envoyé mon homme en faire hier.

Bounty :


Choco :


Réglisse :




Bounty :


Choco :


Les 3 :


Ma Lolipop avec sa corne droite en moins :


Mon fizz :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que je n'aurais jamais du ouvrir ce post hythhyth j'adore les chèvres
on a de la place à la maison mais il faudrait faire quelques aménagements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes petites chèvres , j'adore j'adore ! hâte d'avoir mon biquet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont en cours de sevrage (je fais otujours progressivement)... Ils vont partir ! zerzer

Il me reste le vermifuge, le traitement contre els poux pour partir sain et ffsd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop mimis!!!!
Dis, je vais peut-être dire un truc bête mais j'ai pensé à un truc à propos de la corne de ta lili ; vu que les agriculteurs brûlent les cornes naissantes des veaux, ça ne se fait pas sur les biquettes? Par contre, je ne connais rien de cette pratique, ni si elle est douloureuse, ni si il faut une anesthésie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chèvres ça s'ecorne aussi, c'est même très courant
ça se fait avec un fer, on brûle les cellules kératogènes (on voit l'emplacement des futures cornes) qques secondes (comme le marechal quand il ferre à chaud puisque corne ou sabot c'est de la kératine); ainsi les cornes ne poussent théoriquement pas. Sauf qu'il a des ratés et là c'est des cornillons qui poussent n'importe comment.
Moi j'écorne pas, une chèvre sans corne c'est pas une chèvre et je n'ai pas d'accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin on a eu de la chance, il restait l'espèce de chair en cone qui est dans la corne, on a bien désinfecté plusieurs fois par jour surtout sans toucher et ça repousse !!!!
Et comme la corne était encore minuscule, j'espère que ça ne fera pas (trop) de différence avec celle intacte.

Sinon le bicolore pousse comme un champignon et il y a maintenant un bel écart de taille !!! le marron reste le plus petit et le plus mignon. Et ce bicolore ets aussi le plus vif, le plus joueur et le plus dégourdi pour sauter et grimper partout. Il se fait de ces poursuites avec mon Fizz (de l'année denrière), c'est adorable et comme Fizz ets très joueur, il ers ravi d'avoir le bicolore pour jouer.

Je vais demander à mon homme de refaire une série de photos car après ils vont partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je ne me verrai pas faire écorner mes chèvres non plus, même si c'était des laitières.
Déjà que ça a été dur pour moi de faire poser les élastiques pour la castration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...