Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Chiots type berger belge groenendael et tervueren: VENDUS!

Messages recommandés

Dixie notre chienne Groenendael est restée du 3 au 11 mars 2012 pour être saillie par Alouk.
Magnifique mâle LOF Tervueren de 7 ans.
Sans plus attendre voici des photos de Alouk:


Alouk à la pêche:


A l'agility:


Dans la neige:





et enfin les amoureux ensemble!


Comme vous pouvez le voir Alouk est très grand et massif, ça compensera avec la petite taille toute en muscle de Dixie.
Il est également très poilu, ce qui compensera aussi Dixie et niveau caractère ils se complètent encore une fois puisque Dixie n'arrête jamais de bouger, elle aime jouer et se dépenser sans compter, alors qu'Alouk lui est plutot calme et posé comme chien.

Ces deux magnifiques chiens se complètent parfaitement et nous ferons de magnifiques bébés attendus pour début mai.

Vous pouvez dès à présent nous réserver un chiot ou nous en parler pour avoir la priorité lors des naissances.
Les propriétaires d'Alouk souhaitent garder un chiot mâle Tervueren.
Le reste de la portée sera à votre disposition. drffe

Edit: je rajoute les options et/ou réservations à la suite pour y voir clair! mkmk

- M et Mme Metzger réservation pour un mâle Groenendael.
Ils sont venu choisir leur futur bébé, ça sera un gros mâle Groenendael avec grande tâche blanche au poitrail. Départ prévu pour le 15 juillet.

- M et Mme Masson option pour un mâle Tervueren.
Déjà venu voir les bébés, doivent revenir pour confirmer et bloquer LE bébé.

- M et Mme Vanehuin (beaux-parents) réservation pour un mâle.


Les options devront se transformer en réservation, c'est-à-dire en acompte d'une partie de la somme totale du prix du chiot, au plus tôt à la naissance de la portée et au plus tard aux 1 mois des chiots.
Passé ce délai les options seront considérées comme nulles.
Toute réservation "bloque" un chiot et ne pourra en aucun cas donné lieu à un remboursement.
L'acompte sera conservé en dédomagement du préjudice, car nous n'aurons pendant tout ce temps pas présenté ce chiot à la vente.
Toutefois nous pouvons proposer un autre chiot à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien faut il compter pour un chien de ce type?
femelle peut importe tervueren ou groendal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nina! erre

Cécilia on ne fait pas différence de prix entre mâles et femelles, ni entre groenendael et tervueren.
Prix par mp si tu veux, pareil que l'année dernière... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive bien !
Bon ce n'est pas le même papa mais j'ia acheté un chiot à Morgane l'année dernière, justement parce que 'jaime beaucoup le modèle de Dixie. ET entre autre, désolée par rapport à tes choix, mais parce qu'elle n'est pas trop poilue pour moi ! mpmp

Bref, j'ai une chienne très sympa et qui physiquemement est comme je l'espérais !!! Robe tervueren avec le poil de sa mère. YEAH

je reviens avec quelques photos pas terrible (mais elle joue beaucoup ou me colle, ce n'est donc pas facile de faire des photos correctes).

Si je peux me permettre, tu as de bien plus belles photos de Dixie à mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais j'ai changé de pc, j'ai pas le courage de chercher dans le disque dur! dsdd
Perso moi aussi j'aime les poils de Dixie comme ça, elle me convient parfaitement surtout qu'elle ADORE se baigner alors vaut mieux pas trop de poils, mais comme certains aiment plus poilu, on choisi des mâles plus poilu comme ça le mix donne pas mla non plus! sqd

Bon dépèche toi de nous mettre des photos de cocotte parce que tu m'en a jamais mis! gjyguympmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive, j'arrive !









Euréka peut être calme comme elle ets très active quand elle joue ! C'est une vraie bombe de dynamisme, très athlétique, elle fait des sauts incroyables !!!! D'ailleurs elle suate sans aucun mal mes portes de box à 1.40m ! mpmp
Du coup je suis obligée de laisser le vantail transparent que nous avons fabriqué, sur la porte de box, pour pouvoir l'enfermer chaque fois que 'jai besoin. eqze

Et à la course, elle bat la berger australien, pourtant aps en reste côté dynamisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon côté gabarit, on ne voit pas sur ces photos mais elle tient de sa mère. Là elle parait plus trapue mais c'est le poil qui fait ça. Mais les photos où on voyait son profil sont toutes en pleine course ou combat avec 'lautre chienne. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Je suis sur le c** comment elle a changé!!! rfre:bav:
trop trop belle!

je suis trop contente parce que ça donne juste ce que je voulais comme modèle.
Un chien bien musclé, dynamique, avec juste ce qu'il faut de poil. :hehe:

ça donne encore plus envie de voir sortir les nouveaux bébés!! :jump:

rah merci beaucoup!!! bizbizYEAH
je suis trop contente de revoir ma belle cocotte!! dedede
félicitations, tu as fait un magnifique choix en tous cas! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu, elle a perdu ses lunettes.
Quand on la sort, beaucoup de gens la trouve très belle. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je disais à David c'est marrant comme son marquage à évolué! rfre
tu m'étonnes que les gens la trouvent belle, en plus c'est pas un chien qu'on croise tous les jours donc ça marque! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue je savais pas trop à quoi m'en tenir parce que c'était sa première portée, mais je suis pas déçue, ils sont tous beaux ses bébés! tre

J'espère encore des plus beaux pour cette année! erre

Ce qui me fait le plus plaisir c'est d'avoir des retours des gens positifs, entendre qu'ils sont heureux avec leur chien, c'est un grand bonheur! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 'jaime beaucoup Euréka. Bien plus que Feeling d'ailleurs.

Bon faut quand même que je te dise, elle a 3 défauts ! mpmp
- elle bouffe absolument tout ce qui lui tombe sous les crocs (avec Feeling elles volent ce qu'on met dans la remorque pour la déchetterie et elles nous en collent des morceaux partout !)
- c'est arrivé que ma cavalière ferme mal le portail de derrière, qui s'ouvre, et elle file derrière la maison et terrorise mes voisines en allant dans leur jaridn (non cloturé) pour les "menacer" (par contre elle ne fugue pas du tout, elle rnetre de suite, c'es pour ça que ça a duré 2 jours sans que je remarque !).
- elle ets incontrôlable avec els animaux qui fuient, comme mes chèvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj mais ça c'est les risques du métier!
Chacun son petit caractère avec ses qualités et ses défauts! dedede

Ginni aussi si je laisse ouvert elle va promener avec les autres et elle hésite pas à aboyer sur ceux qu'elle croise avec son regard de folle! PAFF
Pareil personne ne fugue nous, ils vont se promener quand on oublie de refermer le portail...

Je me rappelle une fois d'un voisin qui est venu nous dire que nos chiennes étaient à tel endroit en train de se promener...on les avait cherché mais bon pas trouvé.
Et une autre fois j'avais perdu Etoile et les chiots, il restait Ginni et Gayko. Je les ai retrouvé dans une ru plus loin, Etoile qui rentrait chez tout le monde, ben oui ici non plus les portails pas fermés ou les maisons pas cloturés, avec les deux chiots qui la suivait partout! PAFFfjjhjhgj

J'ai rappelé Etoile elle est venue tout de suite suivie des chiots, seulement j'étais en voiture et Ginni avait peur de l'auto à ce moment! :o
J'ai du ruser pour l'attraper et vite refermer la porte avant qu'elle en saute. PAFF

Enfin maintenant on essaye de faire attention.

J'en ai encore une avec Ginni aussi: une fois un chien rentre chez nous en sautant par dessus le grillage, on exite les chiennes pour qu'elles le coursent au lieu de jouer avec. ça a marché elles l'ont fait fuire, il s'est faufiler sous un bout de grillage relevé, Ginni l'a vite suivi. On a eu le temps de crier après les autres qui obéissent mieux heureusment, elles sont restées là. Sauf que après on a cherché Ginni en voiture un dimanche matin et on l'a pas trouvé! PAFF
Après on s'est dit tant pis on rentre on appelera les vétos et tout si on la retrouve pas.
Et en revenant qui on voit devant le portail?... fjjhjhgj
D'un sens elle a obéit, elle a coursé le chien comme on lui a dit! :hehe:

Les aléas de la vie de propriétaire!
C'est pas tout rose surtout au début, mine de rien l'éducation d'un chiot c'est long. Mais après c'est que du bonheur! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté les options et réservation en p 1 pour y voir clair! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour suivre les évolutions de la portée 2011 Eurêka à maintenant son post ici

et Ginni là

Depuis dimanche 1er avril nous avons de nouveau Gayko à la maison. Gayko est le dernier mâle a être parti l'année dernière, il revient régulièrement à la maison lorsque sa maitresse part en école vétérinaire pendant la semaine de temps en temps.
Pour vous montrer un peu son évolution j'ai pris quelques photos. On ne se rend pas bien compte sur les photos mais il est hyper grand! rfre
Il dépasse toutes les chiennes largement. Il est très vif, joueur, mais aussi très obéissant et demande toujours sa dose de calin! :luv:
C'est un amour de chien et je le trouve superbe, contente de son évolution, c'est tout à fait ce qu'on cherche à reproduire, pas tout à fait le standard car moins de poils mais tellement plus pratique!

Place aux photos!
Gayko arrière plan et Dixie (sa maman) au premier plan!
Elle est pas spécialement belle cette photo mais elle me fait tellement rire! fjjhjhgj


Gayko avec Ginni, sa soeur.


Ce chien pourrait être sur une carte postale!
Ses yeux noisette sont terrible!! Ca ne se voit pas tellement sur photos mais en vrai ça fait fondre!






Photos des autres aussi:
d'abord Ginni:




Portrait de Etoile, la tatie officielle des bébés!


et portrait de Dixie la maman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un mois aujourd'hui que Dixie est revenue de la saillie et on commence à voir les premiers signes. rfre
Son ventre s'arrondi pas mal et ses mamelles commencent à gonfler... sqd

Bébés prévus pour début du mois prochain! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 semaines avant l'arrivée des bébés 2012! :hehe::jump:
Je trouve Dixie bien plus grosse que l'année dernière, est-ce parce qu'il y a plus de bébés, est-ce parce qu'ils sont plus gros?...
suspens on aura bientôt la réponse! gfgsd

Pas encore de lait dans les mamelles, elles sont juste un peu gonflées. Dixie mange bien plus que d'habitude et ne se prive pas de sa ration de lait journalière! erre

Je suis impatiente de voir ce que ce mariage nous réserve! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vu qu'ils vont naitre au printemps et qu'on a prévu un enclos avec cabane dehors ce coup-ci, ça va on peut le faire, on est prêt! fjjhjhgj
Puis ils vont rester dedans en cage avec mama jusqu'à ce qu'ils aient un mois.
Quand ils commenceront à sortir partout et prendre trop de place, ils iront en cabane! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euréka s'est faite stérilisée, nous la gradpns donc 8/10 jours à la maison, mais lele n'est pas habituée à être dedans et n'est pas ravie de rnetrer (peu sûr d'elle, méfiante).
Du coup elle se cache quand mon mari l'appelle.

Avec sa robe, l'idéal question camouflage, ce sont les balles de paille !!

Sauf que comme on le siat, on la retrouve à chaque fois et elle se fait porter pour rentrer ! mpmp

Du coup elle a décidé de trouver une autre planque...



Ils ont cherché longtemps, mon homme et ma fille, car elle était bien tapie et odnc invisible !!! Ma fille a fini par la trouver, là elle guète si mon homme arrive.... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee la pauvre traumatisée par ses méchants maitres! edezfjjhjhgj
Bon rétablissement à elle alors, j'espère qu'elle va vite cicatriser. biz
Caresses à la belle. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier on sent les bébés bouger! YEAH
C'est pas la nouba mais parfois on sent un petit bout passer sous la main. erre
Allez encore une semaine à 10 jours et on devrait les voir.

Nous avons monté la cage à Dixie, elle passe maintenant la nuit avec nous à la maison et non plus en bas avec les autres chiennes.
Elle pourra préparer son petit nid tranquillement et nous prévenir quand il sera temps de voir les bébés.
L'année dernière elle nous avait prévenu aux premières contractions et un peu après elle venait sans cesses nous voir puis retournait à sa cage, puis revenait...Elle voulait qu'on reste près d'elle dans ce moment difficile.
Je pense qu'elle nous réclamera encore cette année, si elle ne le fait pas, on surveillera simplement de loin que tout se passe bien. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous montrer à quel point Dixie est grosse par rapport à l'année dernière, j'ai pris quelques photos:



vue du dessus:




de face:


de profil:




et quand elle est allongée:




Dixie quand elle n'est pas pleine:


Dixie la veille de la mise bas le 31/12/2010:


Dixie à plus ou moins une semaine de la mise bas 2012:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nooooonnn c'est long! PAFF
on est à 60 jours, toujours rien. L'année dernière elle les avait fait à 58 jours, mais cette année pas encore de lait dans les mamelles ou si peu, ça sera autour du 7/8 je pense... feqef

En tous cas ils sont bien vivant parce que ça bouge là dedans! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se prépare, Dixie n'a pas encore les mamelles pleines de lait, mais depuis ce matin elle reste couchée dans sa cage alors que d'habitude elle va dehors, ou reste couché sur le carrelage. rfre

Température basse depuis quelques jours, mais reste à 37.1°C depuis hier. A mon avis c'est pour ce soir ou demain... feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:woohoo: ça y est Dixie fait ses petits!!!!!! :jump:
ça fait un moment que ça a commencé et mal, puisque le premier bébé est mort! rtz
Mais les autres vont bien, 4 pour le moment et que des groenendael! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comment ça s'est terminé ! J'espère que tout va bien et que tu es juste partie dormir aprè une nuit à veiller.

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou m'en parle pas, j'ai dormi 2h et demi, je suis claqué et quand je me couche c'est moi qui ai mal au ventre. mpop
Ca s'est bien terminé, Dixie a fait 7 bébés (a vérifier au cas ou elle en ai fait un dernier après qu'on soit allé se coucher). Normalement 8 (comme l'année dernière) avec celui qui est mort né.
Visiblement tous groenendael! PAFF
Pas de chance pour tous les gens qui nous avaient réservé un Tervueren, notamment les gens qui nous ont offert la saillie. mpop
On va attendre de faire "l'inventaire" et je contacterai les gens qui avaient mis une option au risque de les décevoir ou de les convertir aux noireauds! erre

En tous cas la mise bas était longue cette année, l'année dernière il s'écoulait 1/2 heure max entre chaque bébé, elle nous les a fait comme des lettres à la poste, cette année les deux premiers coincés ont mis 20 min et avec mon aide, les derniers sont sortis tous seuls mais les contractions ont mis jusqu'à 1h30 avant de réaparaitre!
Ce qui fait qu'elle a mis bas de minuit à 4h35! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure, dure, la pauvre louloutte, elle doit être épuisée et toi aussi !

Reposez vous bien !

mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la pauvre en attendant le dernier elle avait les yeux qui se fermaient! dsdd
et moi aussi! edez
Enfin je suis contente qu'elle ai tous ses bébés en bonne santé (sauf un...), c'est incroyable comme c'est vigoureux dès la naissance! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça ! avec un papa noir elle te sort 4 noirs et 4 fauves, avec un papa fauve elle te sort 8 noirs ! edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez la journée toutes les deux pour vous reposer maintenant...mais pas trop longtemps hein, on veut des photos nous ! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vrai boulot commence maintenant erre j'imagine bien 7 chiots fou-fou qui courent partout mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait Gypsie!! PAFF
je m'en doutais, je l'avais dit ça! En même temps je me idsais c'est pas possible quand même génétiquement...et ben SI! jfgejzg==^

Oui celene je vais faire des photos! Mais là j'étais partie redormir un peu... :sifl:

Onigri, pas encore, figure toi que les bébés à peine sortis, ne cherchent que la mamelle pour ne plus en bouger! erre
C'est vers un mois que ça court partout! eqzeedez

Par contre pendant que je dormais, David me dit qu'il en a compté 8 et pas 7!!! rfre:hehe:
Soit il serait sorti pendant que j'étais là mais mes yeux qui ne pouvaient plus s'ouvrir ou alors une fois partie couchée... dedede

Je vais vérifier tout ça, faire un biberon pour aider maman qui n'avait vraiment pas beaucoup de lait cette année et pser tout le monde.
Photos à venir, maintenant que les crevettes sèchent! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...