Fofie111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Je suis allée sur le lien qui est sur le post de l'ivermectine, et j'ai lu les différentes pages sur la vermifugation.Il y a un doc notamment sur les risques de l'ivermectine sur l'environnement.Je ne dis pas qu'ils ont totalement raison, ou totalement faux, mais comme je suis pour le principe de précaution...Je suis bien contente que mon cheval soit traité à l'Equest.Voici le lien, à lire en bas de page:http://www.galopin-fr.net/parasites/vermifugation2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 16 mars 2012 si les dégats de l'ivermectine sont connus, alors pourquoi continuer la mise en vente s'il y a des alternatives ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Ben je suis pas sure que les labos aient vraiment envie que ce soit interdit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Merci pour le lien, très instructif.Attention, l'Equimax ne figure pas au tableau, c'est aussi de l'Ivermectine.D'une part, et d'autre part visiblement ce n'est que le début des mises en garde j'ai l'impression, et les avis sont encore partagés (peut-être les partisans ne sont pas uniquement du côté des labos ?)Il n'y a peut-être pas encore assez d'études sur la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Je savais déjà il ne faut pas en mettre dans de l'eau.. car dégats sur l faune et la flore environnante, mais c'est le cas de beaucoup de produits au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 17 mars 2012 pfffff tous ca a cause du fric et dire qu'on donne cette m...de a nos dadous je viens de verifier mes vermifuges que j'ai acheté pour l'année j'ai que celui de la fin d'année qui a de l'vermectine mais bon la prochaine fois je ferais gaffe c'est une pharmacienne dela banlieu de Lyon qui me conseille je lui demandrais la prochaine fois si je ne peut pas remplacer le noromectinvoila ce qu'elle m'a donné dansl'ordre de l'année 1 strongid2 panacur3 equest pramox4 noromectin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 17 mars 2012 pour l'Ivermectine, le problème se pose aussi pour les chevaux en boxe lorsque l'agriculteur du coin vient chercher le fumier pour le mettre dans ses champs sans parler des risques d'empoisonnement des chiens et des chats qui farfouillent dans les crottins dans l'idéal, il faudrait rentrer les chevaux à l'écurie lorsqu'on les vermifuge à l'Imervectine, les garder 3 jours minimum au boxe, et ensuite brûler le fumier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 l'idéal c de ne pas l'employer (ma veto m'a prévenue sur les méfaits sur l'environnement et comme il y a d'autres molécules, ce n'est pas un pb, suffit de le savoir) ; il est intéressant d'avoir un paddock spécial où mettre les chevaux après vermifuge, à la maison de toute façon, j'enlève les crottins tous les jours, ce qui me permet aussi de voir si il y a des vers... ceci dit, j'ai pas 10 ha... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2012 Citation :lorsque l'agriculteur du coin vient chercher le fumier pour le mettre dans ses champs la molécule reste active lontemps à l'air libre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 17 mars 2012 hélas oui je crois qu'elle reste active plusieurs mois .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milka1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 merci du partage ! très interessant ! a suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Mimi : l'équest est fait à base de moxidectine et est moins dangereux pour l environnement. L'equest plus fait aussi le tenia . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 18 mars 2012 tinker27 a écrit:Citation :lorsque l'agriculteur du coin vient chercher le fumier pour le mettre dans ses champs la molécule reste active lontemps à l'air libre?oui, la rémanence de l'Imervectine dans les crottins est de 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Il faut que j'achète mon vermifuge de printemps pour mes loulous. Sachant qu'il y avait des gastérophiles il y a peu et que une copine a vermifugé ses dadous et en a trouvé des larves, que me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Je viens d'en donner a mes chevaux, je ne sais plus quel marque, mais sur la boite, il est inscrit qu'il y a l'ivermectine.Il fallait pour Bolleke un vermifuge puissant, j'ai pas chercher a savoir ce qu'il y avait dedans au début.(j'ai juste vu le prix ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 18 mars 2012 la moxidectine est beaucoup plus puissante que l'imervectine, mais sans les effest néfastes sur l'environnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Lady Oscar a écrit:tinker27 a écrit:Citation :lorsque l'agriculteur du coin vient chercher le fumier pour le mettre dans ses champs la molécule reste active lontemps à l'air libre?oui, la rémanence de l'Imervectine dans les crottins est de 6 mois ah oui,quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 L'equest est un très bon vermifuge, il fait aussi les gasterophiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Merci Fofie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites