Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Dégats ivermectine sur l'environnement

Messages recommandés

Je suis allée sur le lien qui est sur le post de l'ivermectine, et j'ai lu les différentes pages sur la vermifugation.
Il y a un doc notamment sur les risques de l'ivermectine sur l'environnement.
Je ne dis pas qu'ils ont totalement raison, ou totalement faux, mais comme je suis pour le principe de précaution...
Je suis bien contente que mon cheval soit traité à l'Equest.
Voici le lien, à lire en bas de page:
http://www.galopin-fr.net/parasites/vermifugation2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les dégats de l'ivermectine sont connus, alors pourquoi continuer la mise en vente s'il y a des alternatives ?? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis pas sure que les labos aient vraiment envie que ce soit interdit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, très instructif.
Attention, l'Equimax ne figure pas au tableau, c'est aussi de l'Ivermectine.

D'une part, et d'autre part visiblement ce n'est que le début des mises en garde j'ai l'impression, et les avis sont encore partagés (peut-être les partisans ne sont pas uniquement du côté des labos ?)
Il n'y a peut-être pas encore assez d'études sur la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais déjà il ne faut pas en mettre dans de l'eau.. car dégats sur l faune et la flore environnante, mais c'est le cas de beaucoup de produits au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff tous ca a cause du fric et dire qu'on donne cette m...de a nos dadous eqze

je viens de verifier mes vermifuges que j'ai acheté pour l'année j'ai que celui de la fin d'année qui a de l'vermectine mais bon la prochaine fois je ferais gaffe c'est une pharmacienne dela banlieu de Lyon qui me conseille je lui demandrais la prochaine fois si je ne peut pas remplacer le noromectin

voila ce qu'elle m'a donné dansl'ordre de l'année

1 strongid

2 panacur

3 equest pramox

4 noromectin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'Ivermectine, le problème se pose aussi pour les chevaux en boxe uyryut lorsque l'agriculteur du coin vient chercher le fumier pour le mettre dans ses champs zerzer
sans parler des risques d'empoisonnement des chiens et des chats qui farfouillent dans les crottins mpop
dans l'idéal, il faudrait rentrer les chevaux à l'écurie lorsqu'on les vermifuge à l'Imervectine, les garder 3 jours minimum au boxe, et ensuite brûler le fumier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal c de ne pas l'employer (ma veto m'a prévenue sur les méfaits sur l'environnement et comme il y a d'autres molécules, ce n'est pas un pb, suffit de le savoir) ; il est intéressant d'avoir un paddock spécial où mettre les chevaux après vermifuge, à la maison de toute façon, j'enlève les crottins tous les jours, ce qui me permet aussi de voir si il y a des vers... ceci dit, j'ai pas 10 ha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
lorsque l'agriculteur du coin vient chercher le fumier pour le mettre dans ses champs

la molécule reste active lontemps à l'air libre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi : l'équest est fait à base de moxidectine et est moins dangereux pour l environnement. L'equest plus fait aussi le tenia .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinker27 a écrit:
Citation :
lorsque l'agriculteur du coin vient chercher le fumier pour le mettre dans ses champs

la molécule reste active lontemps à l'air libre?


oui, la rémanence de l'Imervectine dans les crottins est de 6 mois zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que j'achète mon vermifuge de printemps pour mes loulous. Sachant qu'il y avait des gastérophiles il y a peu et que une copine a vermifugé ses dadous et en a trouvé des larves, que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en donner a mes chevaux, je ne sais plus quel marque, mais sur la boite, il est inscrit qu'il y a l'ivermectine.
Il fallait pour Bolleke un vermifuge puissant, j'ai pas chercher a savoir ce qu'il y avait dedans au début.
(j'ai juste vu le prix mpopdsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moxidectine est beaucoup plus puissante que l'imervectine, mais sans les effest néfastes sur l'environnement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lady Oscar a écrit:
tinker27 a écrit:
Citation :
lorsque l'agriculteur du coin vient chercher le fumier pour le mettre dans ses champs

la molécule reste active lontemps à l'air libre?


oui, la rémanence de l'Imervectine dans les crottins est de 6 mois zerzer



ah oui,quand même :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'equest est un très bon vermifuge, il fait aussi les gasterophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...