Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ysabella

remettre a la saillie ou pas?

Messages recommandés

Et bien voila Anibelle se préparant a pouliner je me pose la question de savoir si je la remet a la saillie cette année ou pas
Elle a eu des poulins chaque année depuis ses 3 ans
Je pensais la debourrer et la laisser vide jusqu’à ce que Bingo soit prêt a Saillir
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posé la même question pour June...et d'autres aussi alors je te les mets des fois que ça t'aiderait à avancer.
As-tu assez de terrain pour accueillir tout ce petit monde si tu décides de garder le/les poulain(s)?
As-tu prévu le budget saillie/pension/transport?
Ta jument est-elle en état d'avoir une gestation supplémentaire?
Qu'est-ce qui a le plus d'importance pour toi : avoir un poulain ou faire des balades?

Il y en a surement d'autres mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit dedede

Pour ma part, je trouvais très tentant le fait d'avoir un poulain aussi l'an prochain mais après réflexion, j'ai décidé que je préférais qu'elle se repose de ce côté là pour pouvoir être dispo pour de belles balades ensemble.
Et ne sachant pas si j'aurais le courage de me séparer du poulain, je préfère attendre car mon terrain n'est malheureusement pas extensible jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, je pense que l'essentiel est de savoir si 1/ tu veux garder le poulain (et si non, si tu PEUX le garder jusqu'à sa vente qui parfois peut prendre un an ou davantage) et 2/ si la jument est en état de porter et pouliner l'année suivante

Par contre dans ton cas je dirais que le fait de savoir si tu veux pouvoir en profiter pour des balades compte peut-être un peu moins dans la mesure où tu as Bingo à t'occuper et qu'il y a du taf avec les poulains en général, et tu auras aussi le nouveau-né à t'occuper etc... donc de ce côté-là tu ne manqueras pas d'occupation edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa ca c'est toujours THE question !!

tu peux très bien la laisser tranquille le temps que bingo grandisse et la débourrer à ton aise drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...