Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

galle dû aux acariens

Messages recommandés

Je donne suite aux soins de Bolleke ici.

J'avais commencé par les jambes en rasant les fanons.
Dedans, je n'ai pas trouvé ce que je pensais, c'est à dire une vrai catastrophe. Il y avait juste deux crevasses purulentes aux postérieurs très vite soigné à l'iso savon et à la F...cine (pommade anti-biotique).

Les membres sont sains bien qu'il y aura toujours des boursouflures.

Ces boursouflures sont due à des acariens qui creusent des galeries dans la peau. La peau se défends en s'épaississant.
Dans les plis, se trouve des bactéries qui peuvent créé justement ces crevasses.

Puis...forcement...voilà que Bolleke présente des lésions de grattage un peu partout sur le corps.

C'est "grâce" à ça qu'on a découvert ces acariens. Le vétérinaire a fait un sctotch test et envoyé au laboratoire qui a confirmé les acariens.

Donc maintenant je vais la traité contre les acariens et tout devrait revenir dans l'ordre.
Là elle ressemble a une vieille carpette PAFF

J'ai des photos d'elle, je les mettrai un peu plus tard.

Ces derniers temps je manque de temps désolé.

J'ai ouvert ce porte parce que apparemment, il y a pas mal de problème d'acariens chez les chevaux en ce début de printemps. Si je retire Bolleke, je connais 3 chevaux qui en sont atteins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, justement, nous on va fait un acadrex ce week end s'il fait pas trop froid.

Bon courage avec tes bêbêtes biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un autre post ouvert à ce propos...

J'ai traité Blue avec du draineur, de l'ail, de l'acadrex sur les fanons (mais que je n'ai pas réussi à faire bien pénétrer, monsiueur n'était pas coopératif et j'étais seule) et je traite les plaies à la pommade aloe + propolis.

En trois jours les gonflements ont été réduits aux 3/4 et Blue ne boîte plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait toujours flipper ce genre de choses mpop
Bon courage pour les soins en espérant que Boll' se remette bien vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elobulle t'as fait des photos de avant et après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue à trouver la pommade bleue la plus efficace pour ce type de gale. Un bon shampoing à l'acadrex (je m'y colle aussi ce week end), un peu de pommade , et hop, la belle sera toute neuve! (bon courage: c'est du boulot.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un bon shampoing à l'acadrex
tu mets l'acadrex dans le shampoing? qfsfqs Tu mets quelle concentration? Et quel shampoing du coup? Et tu laisses reposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dilue l'acadrex dans l'eau tiède ( en respectant le dosage prescrit), et je colle le pied dans le seau: je fais tremper et je frotte bien(avec des gants "vaisselle" montant: c'est irritant pour la peau. (ce n'est pas du "shampoing" à proprement parler: je me suis mal exprimée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ok!! Mince, quelle déception... j'pensais que tu avais une technique miracle... zerzerfjjhjhgj

Ouais bah le seau j'ai laissé tomber, il me faut un seau par pied parce qu'à chaque fois il me le fout par terre... eqze Mais c'est vrai que c'est pas mal, au moins c'est bien trempé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut de toute façon un seau par pied: après trempage c'est trop beurk! (un sale boulot, c'est sur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nan, faut laver avant pour pas que le seau soit beurk!! erre Un coup d'eau, un coup de démêlage... et hop!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je me suis demandée pour laver avant, et traiter juste après mais... vu le temps que ça prend pour laver ET le temps que ça prend pour faire le traitement.. A ce rythme-là, j'en aurai pour la journée... pfff PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je dilue l'acadrex dans l'eau tiède ( en respectant le dosage prescrit), et je colle le pied dans le seau: je fais tremper et je frotte bien(avec des gants "vaisselle" montant: c'est irritant pour la peau. (ce n'est pas du "shampoing" à proprement parler: je me suis mal exprimée)


Je dois avouer que quand je lis ca ca me "surprend". Je m'explique, il y a un sujet où vous parlez des risques de l'ivermectine pour l'environnement, les animaux (et donc nous !), ...etc. Je suis utilisatrice d'ivermectine en vermifuge, perso j'ai eu des soucis avec Panacur (produit pas assez "fort" et donc inefficace pour ma juju qui vie dans le même parc toute l'année, et même si je retire les crottins régulièrement) donc pour moi l'ivermectine est indispensable.
Bon je m'écarte du sujet... vous dites utiliser l'acadrex (je l'utilise aussi..) avec des gants à vaisselle.... tout comme l'ivermectine (insecticide), l'acadrex est un produit dangereux, la molécule est un acaride qui est également nocive pour l'environnement.... alors utiliser des gants... oui c'est plus que nécessaire... mais des gants spécials phytos (verts)... en tout cas moi ayant bossée en tant technicienne viticole et conseillant les viti dans leur utilisation de produits phytos (pesticides si vous preferez..) c'est ce que je mets !
Et que faites vous de vos seaux d'eau contaminés par le produit???.... parce que si vous vous inquiétez des rejets des crottins avec de l'ivermectine... moi je me préoccupe beaucoup plus de mes rejets quand j'utilise l'acadrex.
Voilà il fallait que je le dise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pends une bouteille percée au bouchon pour en mettre le moins possible... et malheureusement le surplus de produit tombe sur le sol. dsdd

Enfin de toutes manières, si l'action du produit est très longue, ça tombera sur le sol plus tard avec la pluie ou la transpiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'utilise qu'un seau donc je ne mets pas les pieds dedans car effectivement, ils renversent fréquemment et j'évite au max d'utiliser de l'acadrex, donc un seul seau. Et je suis toujours très ennuyée de devoir "jeter" le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie avec ma technique de bouteille!!! erre Au lieu de 10 litres, c'est 1,5 litres, c'est quand même mieux!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'trouve pas que ça mouille bien comme ça... Mais c'est vrai que ça gaspille pas au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal a écrit:
Alors moi sur ma bouteille d'eau mkmk j'ai vissé un pschitt que l'on trouve sur les produits d'entretien et il suffit de vaporiser


J'avais pas pensé à ca !

Moi pour les rejets pollués j'utilise la technique du phytobac (technique utilisée par les agri pour dégrader les eaux de lavage de leur pulvé). Il s'agit d'un bac étanche rempli d'un mélange de terre et de paille. Les bactéries et micro organismes qui les composent vont pouvoir dégrader en parti les molécules de vos rejets de phytos. Pour une bonne efficacité, il faut le remuer 1 à 2 fois par an, rajouter de la paille quand c'est nécessaire, ne pas le laisser se dessécher et ne pas l'inonder, le vider tout les 5 - 6 ans (le rependre dans un champ agricole), 6 mois après le dernier apport de déchêt de phyto.

Cette technique vaut ce qu'elle vaut mais c'est moins pire que de jeter le seau tel quel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le produit que j'ai utilisé et dont je ne connais pas le nom dsdd c'est un peu comme les pipettes pour les chiens et les chats.
J'ai juste du verser le produit du garrot jusqu'à la queue.

Pour Bolleke, j'ai un peu de mal de trouver des sceaux qui montent jusqu'au genou zee

Donc j'ai rasé et laver à la brosse dur et eau tiède+iso.
Enfin je dis "j'ai", mais avec mon gros bidou...impossible, donc une amie l'a fait !

Au final, ce n'est rien de bien grave, maintenant qu'elle est traitée, ça devrait le faire !

Voici les photos (j'avais prévenu, on voit pas grand chose !):






Voilà ce que ça donne rasé...no comment merci dsddPAFF (il lui faut reprendre quelques kg aussi...)



Et un bonus:
La compagne d'écurie de ma jument fjjhjhgj (y'a aussi 2 autres chevaux drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. Oui, effectivement on ne voit pas grand chose. Dommage pour nous, mais finalement tant mieux,c 'est qu'elle n'est pas trop atteinte!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'utilisation, moi j'utilise un ancien spray de démélant pour y mettre la solution à base d'acadrex, c'est paratique et ça permet d'accéder au plus facilement aux petits recoins pli du paturon et au niveau des atérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto m'a dit de le faire 1 fois par an voir 2 maxi... il n'est pas tres chaud avec ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non désolée, pas de photo, on n'aurait rien vu... mais c'est à la palpation que je me suis rendue compte, ça avait pris la taille d'une petite balle de tennis, et ça a diminué jusqu'à l'épaisseur d'un doigt en 4 jours.

Perso, je vais "butoxer" aujourd'hui... je n'aime pas l'acadrex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur cette photo là ça va, mais quand je la vois, je sais qu'il lui manque facilement 80 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...