Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keneda

CALLIE, pouliche ? X Angélica 28 mars 2012

Messages recommandés

keneda a écrit:

Bientôt de nouvelles photos

1 mois!!!!! on a failli attendre edez
Mais je suis contente de voir que ta belle a repris du poids mkmk
Je suppose qu'avec toute la pluie qu'on a eu, tu es moins inquiète pour l'herbe.

Callie a bien profité également dedede

Elles sont superbes toutes les deux rfre
et c'est vrai que la maman a bien regrossi, quelle différence !! vnbnc

Des new un peu: callie devient grise, je pense que oak leaf n'est pas le bon papa!
jugez par vous même

Ne regardez pas le licol de lili, c'était provisoire, bien sur qu'il n'est pas à sa taille dsdd
le supposé papa:

Lili se laisse de nouveau manipuler très bien depuis 2 jours et ho surprise elle se met à manger dans la gamelle de l'autre!!!! je n'en reviens pas

Pour la couleur, je ne peux rien te dire....... dsdd , j'y connais rien ! mpmp

Sinon je trouve tes 2 louloutes trop jolies , j'aime beaucoup ta dernière photo où elles sont côte-côte edez

Ah oui, en effet, plus de doute possible, elle sera bien grise!
Mais ce n'est pas Chumani de chez Unméi qui devait avoir Oak leaf comme père et qui est "grise" aussi? (mais sa couleur n'est encore pas comme celle de Callie)
Je ne sais plus du coup car il me semble qu'elle met qu'elle ne sait pas qui est le père...

C'est trop mignon de les voir côte à côte comme ça.
Ta poulichette pousse bien et ça fait plaisir de voir comme maman a repris du poids mkmk

Pour rappel voici le poulain de lili l'an passé quand elle a débarqué en France.
Ce sont des photos de Corinne, je trouve une grosse ressemblance. Qu'en pensez vous?

le mois de juillet étant presque achevé voilà des nouvelles de la petite famille:

Lili a repris du poids elle est vraiment bien maintenant et super nouvelle: elle accepte de manger de l'orge :champ: A la fin du mois de mai quand la pouliche a eu 2 mois et qu'elle a commencé à s'émanciper un peu, (j'entends par là partir loin de maman toute seule pour aller explorer seule les nouveautés) elle s'est mise à manger, et oui j'ai persisté à toujours venir avec un seau et ça a payé!!

Du coup j'en ai profité pour commencer à établir le contact avec Callie qui a rapidement compris que les gratouilles et les jeux avec les humains c'était vachement sympa. C'est une pouliche calme sans réaction vive un peu comme sa maman. Je confirme qu'elle est bien devenu grise, je me demande si elle va blanchir avec le temps ou rester grise comme cela. Je la familiarise avec les longes et le licol mais nous n'en sommes pas encore au port du licol mais elle réagit très bien.
Quelques images pour illustrer le tout. Dommage celle de maman sont floues il faut que j'en refasse.

ah j'avais pas vu, c'est clair, qu'il y a un air avec le frangin, BCBG il s'appelait je crois...sauf qu'elle a plus d'os je trouve, plus costaud que lui...elle est à croquer la miss!et sa maman quel morceau fzefze

rfre en effet, Angelica est en pleine "forme"! vnbnc
Et quel changement pour Callie, on vit bien sa couleur à présent ; c'est une belle et élégante pouliche! C'est clair qu'elle ressemble énormément à son frère.

petite news du mois d'aout:

Callie est extra, vraiment une gentille pouliche, respectueuse, elle donne très bien les pieds, accepte le licol commence à y céder et marche un peu en main. C'est un amour.
Elle est petite, son copain clyde qui a deux mois de moins fait la même taille qu'elle, pour l'instant elle ressemble à un petit punk.
En image

Désolée, j'ai un peu trainé dsdd

Pas de photos pour l'instant mais ça va arriver.
Callie va très bien elle est au pré avec son copain Clyde et depuis deux mois nous tentons de faire les pieds des loustics petit à petit.

Le maréchal est passé mais c'est moi qui ai fait une partie des coupes, mademoiselle Callie à décidé que le maréchal qui est une femme très gentille, ça ne lui plaisait pas donc elle s'est mise à vouloir taper. GRRR dssd

Faut dire que les conditions ne sont pas facile le pré (boueux) est un peu loin de la maison et tant que les petits ne sortent pas en longe ils ne viennent pas à la maison. Donc parage à la barre d'attache dans le pré.

Chaque week end j'en fais un peu.. et aujourd'hui j'ai pu faire les quatre pieds facilement de la miss YEAH Il faut encore râper, et oui je ne l'avais pas prise me disant que toute façon je ne ferai pas grand chose.

Pour son pote c'est plus compliqué, les postérieurs ça l'ennuie et il me mord les fesses ou les mollets dssd . Pas facile toute seule surtout avec Caliie qui nous tourne autour... PAFF

Vivement le printemps edez

J'adore la première photo ; elle a fière allure!
Le même cul haut perché que ma poulichette mais par contre, elle a une sacrée crinière! rfre
Tu crois que son gris restera aussi foncé ou qu'il éclaircira avec la mue?
Elle est originale en tout cas. Merci pour les photos.

je me pose la même question pour sa couleur, j'ai hâte qu'elle mue effectivement!

Elle ressemble au Cloud d'Alex aussi!! (sa jument était censée être pleine d'Oak Leaf aussi)

Elle est tte rigolote!!!!

soit oak leaf ne fait que des gris, soit il y a un pb... mais comme je n'y connais rien en génétique des couleurs...

keneda a écrit:
soit oak leaf ne fait que des gris, soit il y a un pb... mais comme je n'y connais rien en génétique des couleurs...

Ce n'est pas possible, il n'est pas gris lui même drffe Il faut obligatoirement qu'un parent soit gris pour avoir du gris or ni Oak leaf, ni angelica, ni sunshine ni princess ne sont gris

donc le père presumé ne l'est pas drffe

Maintenant doit y avoir un grisou qui trainait dans le troupeau de Vines au printemps 2011 car ces poulains là sont tous nés en mars!!

C'est bien ce que je me disais, j'avais bien compris qu'il fallait un porteur de gris mais bon me suis dit peut être un gêne caché... comme le poulain d'angélica était déjà gris (BCBG).

Oui de toute façon il a un étalon gris, j'avais bien noté que ça devait être lui le coupable. Je ne veux pas faire de polémique mais ça m'embête quand même ce genre de chose... car j'ai pris contact avec Michael Vines il y a un moment déjà il m'a demandé de lui envoyer des photos de la jument et plus de réponse. eqze

C'est pas grave ça peut arriver ce genre de chose mais autant le dire avant, ça évite les déconvenues erer et des déceptions pour certains. On est loin du silver dapple mpmp

Rien que par la couleur, il y a peu de doutes que ne soit pas Lloyds le père de callie uyryut

Ben oui c'est que nous croyons et ce qui confirme qu'elle ne sera pas bien grande ma poulichette... Lloyds est un petit bonhomme mais heureusement il est bien foutu drffe

Elle est rigolote avec ses attitudes de mini-chipie lol

Bah après pour le père c'est pas forcément Lloyds, ça peut être un autre étalon gris qui se trouvait pas loin du troupeau à ce moment-là.

Quand on y est allées (tiens d'ailleurs je crois bien que c'était en 2011...) Lloyds était dans une pâture fermée avec ses juments.

Par contre Oak Leaf et son troupeau (bien plus gros) étaient dans une immense étendue près de la Tamise, et il y avait une autre harde sur le même territoire (à priori ça ne posait pas de problème, le territoire étant suffisamment grand pour que les 2 troupeaux ne se croisent que rarement). L'étalon était pie alezan.
Je ne me souviens pas avoir vu de gris dans cette partie-là. (mais bon nous on y est allées en août, il avait peut-être fait des changements depuis le printemps.)

Sinon en gris à l'époque ils avaient Platinum aussi (qui lui est clairement gris... Lloyds je ne suis pas sûre, il est pie gris ou pie bleu sabino ? ça m'avait pas semblé clair quand je l'ai vu), alors est-ce qu'ils avaient mis quelques juments à Platinum et qu'après il y a eu confusion...

Bref je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé, la gestion des troupeaux en Angleterre est parfois assez... aléatoire... edez

merci pour ces infos c'est chouette de pouvoir savoir cela. Même si ça ne solutionne pas la question et au contraire la laisse entière ça m'en apprend un peu plus sur l'élevage de Vines en Angleterre. Callie n'est pas moustachue comme Platinum. Ouf! enfin ça peut venir mais ça n'a pas l'air.
En tout cas tous les British gris sont suspects mpmp

OK merci Cécilia, j'avais un doute, tu viens confirmer mon souvenir drffe

Du coup, déjà tu es sûre que c'est pas Lloyds le père drffe

Des news de Callie qui se fait petit à petit et que je  trouve de plus en plus jolie...edez 
Elle a super caractère qui me va bien!

• Créer...