Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Compte rendu fjord p5

Messages recommandés

Mimi, même si je suis plutôt d'accord avec le viel adage (à jeune cavalier vieux cheval), il ne faut pas non plus dramatiser la situation dans le cas où il n'est pas respecté.

J'ia moi-même rencontré par les aléas de la vie une jument toute jeune, pas facile et dominante sur l'homme, que j'ia achetée de mon niveau de débutante quasi totale après 2 mois à m'en occuper et un vrai coup de coeur réciproque ! Et je ne regrète absolument pas, c'est la jument de ma vie ! Et ajorud'hui jai aussi acheté 2 poulains (6 et 11 mois) avec mon petit niveau (j'ai eu un galop 3 un jour dans ma vie mais je ne sais pas où il ets passé ! fjjhjhgj ) et dagan, jeune et débourré, ets un cheval qui me convient bien et je ne me fais pas peur pour Uhusaïa qui va suivre.

MAIS je pense qu'il faut des conditions minimums pour que cela fonctionne :
- pour moi le 1er critère, m^mee avec un cheval d eplus d'âge, c'est d'avoir le mental pour gérer un cheval. C'est à dire avoir un caractère qui fera qu'on sera le dominant.

- ensuite il faut avoir un minimum d'expérience (à pied) de gestion des chevaux, même si on ets nul comme cavalier ! Il faut être capable de ne pas avoir peur et de gérer les débordements qui sont obligatoires même avec un cheval plus âgé (ils testent quand même tous plus ou moins), tout en retsant au maximum maitre de la situation et leader.

- enfin pour la monte, il faudra adapter progressivement le cheval à son niveau (par l'aide de pros, mais en ayant pris soin de choisir à la base un cheval qui le peut !!!) et continuer soit-même à se faire encadrer pour progresser avec le cheval.

ce que je veux dire, c'est qu'on peut être un piètre cavalier mais très bien éduquer et mener les chevaux, comme on peut être un bon cavalier mais nul pour gérer un cheval sur le quotidien et le garder à sa place de cheval respectueux.

Donc pour moi l'essentiel pour être propriétaire, c'est déjà d'avoir la connaissance à pied, le caractère qui permettront de rester maitre du cheval dans la vie quotidienne. Ou de le laisser dans une structure où d'autres gèreront ça pour nous (ce que font les centres équetsres par exemple).

Après la monte c'est la seconde partie... et là c'est moins mon rayon vu mon niveau, mais il me semble important de ocntinuer à prendre soi-même des cours quand on n'est pas un top cavalier et de se faire encadrer pour travailler le cheval dans le bon sens, ce que je fais en continuant les ocurs en club + des cours à domicile avce mes chevaux avec un pro.

Ca dépend donc des moyens qu'on va y mettre (je ne parle pas que de moyens financiers !).

Mimi, il te erste donc à faire comme moi, mais je vois que c'est ce que tu as prévu : faire appel à des pros et faire le mieux posisble pour que le projet colle à la réalité. drffe

dans le cas de la copine, ils serait opportun d'abord de définir clairement ses beosins pour trouver un cheval qui a au moins déjà au départ le caractère adapté à son niveau équestre (vu qu'elle cherche un cheval à monter) et de dominant, ensuite de s'assurer qu'lele aura bien l'aide qu'il faut pour mener son projet à bon port.
Donc pour moi le minimum c'est de pouvoir connaitre le cheval avant de l'acheter, par exemple avec une période d'essai suffisante, en aytant pris soin au départ de s'assurer d'un mimimum avant même d ele prendre (comment est-il déjà en manipulation chez lui ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachnat que plus elle pauffine son choix au départ, plus elle a de chance que son projet final (bon cheval d'extérieur, à son niveau) aboutisse. Moins elle pauffine, plus elle rpend de risque d'échouer, ce qui finalement était mon cas quand j'ia acheté mes poulains (mais moi ma priorité n'est pas de monter).

ne jamais se précipiter !

Et je suis d'accord par contre, ce n'est pas la bouille du cheval qui fera de lui le cheval qui nous convient !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ça se passe toujours mal, mais avec:

1- les expériences multiples que j'ai de chevaux complètement loupés et de cavaliers perdus, dégoûtés, cassés .....

2- Le fait que je ne connaisse pas Elo ni son amie et qu'à priori elles aient un tout petit niveau qui ne permet pas de gérer un jeune cheval....

En tant que professionnelle responsable et au vu des infos que j'ai JE NE PEUX PAS LEUR CONSEILLER UN JEUNE ou je serais une inconsciente!!!!

Après chacun fait comme il veut et bien souvent les gens qui demandent des conseils ne les suivent pas.
Après c'est le jackpot: Ou ça passe et tant mieux ou ça casse! Rolling Eyes

Ensuite oui, les irish sont plutôt du genre froids donc on a moins de chance que ça pète qu'avec un anglo par exemple mais ils sont aussi capables de réactions très imprévisibles et violentes.
De plus l'amie d'Elo n'a pas l’intention d’acheter un irish il me semble!

Il est très dangereux de conseiller par forum interposé parce qu'on n'a pas tous les éléments en main, on ne connait pas les gens, leurs véritables compétences .... juste ce qu'ils veulent bien nous dire et qui ne reflète pas toujours la réalité donc soyez prudents!
Je préfère être alarmiste et prudente que d'avoir en quelque sorte un accident sur la conscience!

Et vous n'arriverez pas a m'en faire démordre: un 3 ans pour un petit galop 2, c'est de la connerie point barre!!!


Sinon je suis assez d'accord avec ça

Gypsie a écrit:
Mimi, même si je suis plutôt d'accord avec le viel adage (à jeune cavalier vieux cheval), il ne faut pas non plus dramatiser la situation dans le cas où il n'est pas respecté.

MAIS je pense qu'il faut des conditions minimums pour que cela fonctionne :
- pour moi le 1er critère, m^mee avec un cheval d eplus d'âge, c'est d'avoir le mental pour gérer un cheval. C'est à dire avoir un caractère qui fera qu'on sera le dominant.

- ensuite il faut avoir un minimum d'expérience (à pied) de gestion des chevaux, même si on ets nul comme cavalier ! Il faut être capable de ne pas avoir peur et de gérer les débordements qui sont obligatoires même avec un cheval plus âgé (ils testent quand même tous plus ou moins), tout en retsant au maximum maitre de la situation et leader.

- enfin pour la monte, il faudra adapter progressivement le cheval à son niveau (par l'aide de pros, mais en ayant pris soin de choisir à la base un cheval qui le peut !!!) et continuer soit-même à se faire encadrer pour progresser avec le cheval...

Donc pour moi l'essentiel pour être propriétaire, c'est déjà d'avoir la connaissance à pied, le caractère qui permettront de rester maitre du cheval dans la vie quotidienne. Ou de le laisser dans une structure où d'autres gèreront ça pour nous (ce que font les centres équetsres par exemple).

Après la monte c'est la seconde partie... et là c'est moins mon rayon vu mon niveau, mais il me semble important de ocntinuer à prendre soi-même des cours quand on n'est pas un top cavalier et de se faire encadrer pour travailler le cheval dans le bon sens, ce que je fais en continuant les ocurs en club + des cours à domicile avce mes chevaux avec un pro.

Ca dépend donc des moyens qu'on va y mettre (je ne parle pas que de moyens financiers !).

Mimi, il te erste donc à faire comme moi, mais je vois que c'est ce que tu as prévu : faire appel à des pros et faire le mieux posisble pour que le projet colle à la réalité. drffe


Uniquement dans ce cas et avec ces précautions on peut tenter ( l'encadrement j'en parle depuis le début au cas ou elle s'obstine à prendre un jeune cheval d'ailleurs :sifl: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gypsie je suis tout a fait d'accord avec toi c'est pour ca que je me fais souvent du soucis des remise en question en cas de doute j'ai mon ethologue qui ne va pas tarder a prendre le boulot avec aldebaran et quand au debourrage j'ai le temps pour prevoir avec nicolas doucet cecilia a emmené tchuky la bas et elle est plus que ravie donc c'est ce qui m'a decidé de l'emmener la bas il travaille sans mors tout au licol je pense que c'est le meilleur mais je veux prendre mon temps c'est un cheval qui comprends tres vite et tres bien sous son aspect nonchalant et quand j'aide avec les friandises il me fait l'exercice dix fois pour avoir son bout de carotte fjjhjhgj c'est le seul cheval que j'ai eu a moi dans ma vie et si la vie nous fou la paix il resteras a moi et encore merci de tes precieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,

Alors je viens vous tenir au courant de l'avancement de la recherche de ma copine. Elle ne prend pas la jument de 3 ans juste débourrée.

Nous avons été voir ensemble la jument de 9 ans juste débourrée (celle que tu avais dit de laisser tomber mystère) et effectivement ma copine laisse tomber car elle est méga peureuse et a eu un passé difficile.

Samedi matin, je vais l'accompagner voir un Haflinger de 12 ans qui sort d'un centre équestre. C'est une marchande qui le vends, elle est pas mal réputée par chez nous et vends beaucoup de chevaux aux centres équestres. De plus ce loulou est parfaitement dans son budget (pas plus de 1000 euros). Sinon sur place ils ont aussi un poney très mignon de 8 ans à proposer si jamais le Haflinger ne conviendrait pas.

Voilà, je vous tiens au courant de la suite mais déjà ce loulou me semble plus avoir le profil que ma copine recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystère a écrit:
Sages décisions.....on attend des news drffe


Merci pour elle Mystère. J'espère que la Haflinger ou l'autre poney lui conviendront car pas facile !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que le sujet devrait etre scindé par un modo (ou copié) pour ouvrir un post sur cet adage "a jeune cavalier vieux cheval" car c'est super interessant!

pour ma part, j'avais un niveau galop 5 quand jai acheté dub
il avait 1 an et demi et avec la reputation du gypsy je me suis dit que je gererai les doigts dans le nez!
ben comme on dit, chaque cheval est different... dub s'est révélé etre un poulain tres dominant et j'ai meme pensé a le revendre la premiere année car je m'en sortais pas, j'avais peur de lui etc...
finalement, apres plusieurs conseils que j'ai reçu, j'ai réussi a reprendre les choses plus ou moins en main.

mais dub est un cheval tres tetu, et jai limpression quil garde en memoire toutes les erreurs que j'ai pu faire avec lui et ca lui reprend donc regulierement de me tester sans reelle raison (fin si, surement les jours ou il me sent un peu "faible" )

bref, tout ca pour dire que regulierement, meme si jadore mon cheval, je me dis que jaurai du attendre, un autre budget, une autre experience etc et acheter un cheval deja "bien mis" avec qui je n'aurai pas eu tous ces soucis.
parce que meme si j'ai une complicité avec lui qui a été entre autre forgée par notre histoire, ca aurait pu etre bcp plus simple et moins "traumatisant" pour nous 2

c'est bien que ton amie prenne son temps, les coups de coeur c'est souvent pas l'idéal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'un galop 3 (que j'ai perdu en route ! mpmp ) mais si j'ai tenté d'acheter un poulain (pour répondre à un coup de coeur, car je cherchais au contraire un hongre déjà mis au travail), c'est parce que j'avais pluseiurs années d'expérience d egestion des équidés au quotidien et que 'jai élevé 2 ânons sans souci, ma jument dominante sans souci ausis, donc je partais assez confiante sur ma capacité à gérer les choses, même si j'avais des appréhensions !!!
C'est pour ça que je dis que l'expérience avec les chevaux et le caractère sont déterminants.
On peut petre un top cavalier mais n'avoir jamais vraiment gérer des chevaux (en-dehors de la monte), c'est même très fréquent en centre équestre !!!! Combien j'en vois monter des chevaux galop 7 et se faire embarquer à pied ou bousculer quand le cheval rnetre dans son box !!! :ompmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000
Je me dis que la confiance en soi joue aussi énormément.

Perso le dernier endroit où j'aidais (un élevage) on m'a régulièrement fait sentir que j'avais un niveau de merde à cheval (je tiens aux 3 allures et je connais les directions mais disons que j'ai une position pas top ce qui fait que je monte pas très bien) et on m'avait fortement déconseillé l'acquisition d'un poulain.
(en même temps c'était le genre d'endroit où même en étant super gentil avec vous les responsables vous faisaient sentir que quoi que vous fassiez il était impossible que vous fassiez aussi bien qu'eux ou même que vous leur arriviez à la cheville... J'ai gardé beaucoup d'affection pour eux mais aujourd'hui j'ai pris de la distance par rapport à ce comportement, c'est pas à eux que je vais demander conseils sinon c'est le genre à plomber le 10ème de confiance en soi qu'on peut avoir mis des mois à acquérir)

Ben aujourd'hui ça fait plus d'un an et demi que j'ai Dondon, je l'ai eue elle avait 14 mois, et jusque là on s'en sort bien je trouve, et pourtant j'ai pas hérité de la moins testeuse.

Bon elle est pas encore débourrée, mais je pense que ça devrait bien se passer vu qu'elle est déjà à mes boutons à pieds et aux LR ça se passe bien aussi (même si pareil, quand elle enclenche le mode bourrique ya combat)

Par contre, si des personnes ont un petit niveau ET ne sont pas sûres d'elles en plus et se font facilement peur, là j'oserais pas.

J'ajouterais que multiplier les expériences AUTOUR du cheval (manipulations, soins, alimentation etc) c'est un gros plus (perso j'ai jamais autant appris que depuis que je suis proprio, mais avant ça, c'est la DP et côtoyer cet élevage qui m'ont le plus appris, sans ça je ne me serais jamais lancée pour un poulain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petit changement de programme : ma copine ne va pas essayer le haflinger samedi matin car le gars n'a pas eu le temps d'aller le chercher. Par contre elle va aller essayer le poney qui en fait a 10 ans. Il est apparemment bine monté et a fait beaucoup de balades. D'ailleurs elle va partir en balade avec samedi matin (en balade accompagnée bien sur).

Sinon le marchand a sur place une jument de 8 ans qu'il a élevée, très bien montée (même si pas montée depuis 4 mois).

Pour le haflinger, il arrive semaine prochaine. Il a en fait 15 ans et arrive d'un centre équestre.

Voilà pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne des nouvelles (si ça vous intéresse encore drffe ), pour le poney de 10 ans et la jument de 8 ans ce n'est pas bon !!!! Ils ont besoin de travailler.

Jeudi ma copine va voir un fjord de 8 ans monté et attelé, peur de rien en balade apparemment et il est pil dans son budget. Je vais voir si je peux aller avec elle.

Ho la la pas simple toutes ces visites !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fjord de 8 ans monté attelé pour 1000€?
Ça ne me parait vraiment pas cher uyryut

En tout cas elle a raison de prendre son temps et d'aller en voir plusieurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fjord à priori je dirais que ça a du carafon , après à voir si bien travaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui carafon et le risque aussi c'est qu'il ai une bouche assez dur mpop donc à essayer absolument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mystère il est à 1200 euros, vente cause soucis de santé. Il est apparemment une bouche sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un Fjord de famille, mojns de risque d'avoir un bouche en béton qu'un Fjord de club...mais ça reste du Fjord !!
J'ai un ami qui attèle des Fjord en paire, il s'en voit parfois !
Le côté carafon du Fjord me rebute toujours un peu, c'est pile ou face!, pourtant j'aime cette race pour son look et côté porteur surtout !!
Autour d emoi je ne connais que des Fjord tétu,pas doux et bien à l'ecoute...de vrais mammouths quand ça décide d'embraquer
ça doit bien exister de doux Fjord bien à l'ecoute?? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voici un compte rendu de "notre visite" d'hier :

Un super fjord de 8 ans. Il a besoin d'être travaillé monté mais il répond déjà super bien. Alors je vais essayer de tout vous raconter en détail : La "prof" qui l'a en pension s'en occupe pleinement depuis 5 ans. Elle l'a éduqué comme elle dit mais elle est vraiment très très stricte avec lui. Elle lui parle hyper sèchement, ça m'a limite choqué.

C'est vraiment un gentil loulou. Au pansage, il n'a pas bougé une oreille. Il donne très bien les pieds. Au moment de seller pas de soucis non plus.

Lorsque la prof a voulu le monter, il a bougé au montoir. Elle s'est fâché hyper dur et il n'a plus bougé. Lorsqu'elle l'a essayé en prairie (seul endroit dispo au tour de chez elle), il a fait un peu son fou, il l'a embarqué mais elle a gardé le contrôle et il s'est calmé. Cela faisait 2 mois qu’il n'avait pas été monté d'où sans doute la raison de son comportement.

Lorsque ma copine l'a essayé, tout c'est super bien passé. Il a été très à l'écoute. Elle s'est montrée plus douce que la prof (même si je suis débutante, j'ai pu voir qu'il a été top). Il ne l'a pas embarqué alors qu'elle retourné aux écuries, il s'arrête très bien. Mon fils de 3 ans est même monté dessus quelques secondes (et oui j'avais amené mon loulou avec nous.)

Concernant son caractère je pense que c'est un loulou a peur de cette prof, il l'a respecte mais on voit qu'il est méfiant et pas rassuré avec elle. Avec ma copine il a été beaucoup plus doux. La prof dit qu'il n'a besoin que d'un proprio certainement car elle ne veut pas qu'il soit en centre équestre car elle l'aime beaucoup (durant toute la séance elle lui disait que MAMAN ....). Elle a dit cependant qu'il avait besoin de travailler et de sortir en balade.

Voilà un peu tout le cheminement de la visite. La prof a proposé à ma copine de revenir la semaine prochaine et de partir en balade avec elle mais elle hésite car elle n'est pas super rassurée en sa présence. Elle est trop sèche. Lors de son essai, elle lui a carrément donné une sorte de cours et ça c'était moyen.

Je pense que ce loulou aurait besoin de beaucoup de douceur mais tout en restant ferme.

Ma copine est complètement sous le charme et envisage sans doute de le mettre en pension dans un centre équestre. Ainsi elle serait bien entourée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très mignon ce poney sqd
puis comme c'est ta copine, ça te permettras de le monter toi aussi ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
il est très mignon ce poney sqd
puis comme c'est ta copine, ça te permettras de le monter toi aussi ? edez


Oh oui j'y avais bien penser à ça Mélanie edezrfre .

Il n'est pas parfait mais je trouve qu'il a été plutôt mignon. La "prof" va lui laisser 10 jours à l'essai, c'est toujours ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo17 a écrit:
Il est apparemment une bouche sensible.


Bouche sensible et monté avec un mors coup de poing....Mouai ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai je me suis dit après coup qu'il avait un mors déjà ciblé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystère a écrit:
Elo17 a écrit:
Il est apparemment une bouche sensible.


Bouche sensible et monté avec un mors coup de poing....Mouai ==^


exactement la réflection que je me suis faite en voyant la photo erre
les rênes en bas en plus!!
du coup, c'est bien qu'elle l'ai a l'essai 10 jours, ça va lui permettre de bien le tester mkmk
en tout cas, j'adore il est très beau tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais c'est bizarre. Après moi c'est vrai que je ne connais pas ce mors. La femme nous a dit qu'il était attelé avec ce mors et qu'elle l'a donc gardé pour la monte. Pour elle quand un mors convient, autant ne pas en changer.

Oui je trouve aussi que 10 jours d'essai c'est bien. Maintenant à voir quand elle le récupère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour elle quand un mors convient, autant ne pas en changer.


ça c'est "son" point de vue à elle....

il serait peut être pas mal de changer de mors justement pour tester le cheval non ?
(histoire de voir si il répond toujours bien avec un mors plus cool........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce que je me suis dis aussi. Car cette femme est vraiment hyper "pète sec" comme on par chez moi et j'ai pensé aussi que ce chouette loulou mériterait plus de douceur (mais avec autant de fermeté drffe ).

Donc effectivement un mors plus doux pourrait peut être tout à fait lui convenir sans que cela ne le rende moins maniable.

Vous conseilleriez quel type de mors pour essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je ne tenterais pas le diable et je laisserais ce mors, vu que ta copine n'a pas un bon niveau et que le poney a embarqué la "prof" avec un mors coup de poing à gourmette et avec les rênes sur l'anneau du bas ......pour un poney a bouche sensible ça me laisse perplexe :sifl:
Ensuite après plusieurs essais si vraiment il se montre cool, maniable, qu'elle est encadrée et bosse dans une aire de travail digne de ce nom, elle peut essayer avec un mors simple genre aiguille ou verdun histoire de l'encadrer un peu.
Ou alors laisser le coup de poing mais mettre les rênes a l'anneau du haut et virer la gourmette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mystère pour ton avis o°= . Je vais lui dire de suite. Que veux tu dire par si elle est encadrée et bosse dans une aire de travail digne de ce nom?

Elle va aller dans un centre équestre récent (ouvert depuis septembre). Il y a là bas une carrière, un manège, un terrain de cross et un PTV + des chemins de balade.

Question bête : Je sais que c'est un forum spécialisé Gypsy mais la femme lui a dit que son fjord n'était pas fait pour le travail à pied. C'est bizarre non? Moi qui pensais pouvoir aider un peu ma copine à pied et ensuite elle aurait avec la prof du centre équestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo17 a écrit:
Merci Mystère pour ton avis o°= . Je vais lui dire de suite. Que veux tu dire par si elle est encadrée et bosse dans une aire de travail digne de ce nom?

Je veux dire qu'elle ne travaille pas seule mais avec un moniteur ou un bon cavalier et qu'elle soit dans un endroit clos pour les débuts ( manège, carrière...)

Elo17 a écrit:
Question bête : Je sais que c'est un forum spécialisé Gypsy mais la femme lui a dit que son fjord n'était pas fait pour le travail à pied. C'est bizarre non? Moi qui pensais pouvoir aider un peu ma copine à pied et ensuite elle aurait avec la prof du centre équestre.


Ben c'est n'importe quoi! Tout commence par le travail à pied avec n'importe quel cheval!
Elle a donné une raison à ça? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite ça serait bien de faire monter par une personne expérimentée pour tester un autre mors ?

Pour le travail à pieds, pourquoi le Fjord ne pourrait-il pas en faire ??

Citation :
le poney a embarqué la "prof" avec un mors coup de poing à gourmette et
avec les rênes sur l'anneau du bas ......pour un poney a bouche
sensible ça me laisse perplexe


Oui en effet, j'avais pas relevé ce point là...
mais, si elle est si dure que ça, est-ce qu'il ne se défend pas d'une certaine manière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc à priori bon point pour ma copine puisqu'elle aura une prof et des endroits clos dedede .

Oui elle a donné une raison à ça, elle a dit que comme son cheval avait de l'attelage principalement, elle est tout en force et que donc il ne "faut" pas trop rester à coté de lui. J'ai trouvé ça aussi débile mais ne connaissant pas les fjords, je n'ai rien dit.

Ben la Calypso c'est ce que je me suis dit aussi. car avec ma copine il a été super mignon. A un moment elle s'est arrêté à l'air de pansage puis elle n'a eu aucun mal à lui faire faire demi tour ensuite car la prof voulait la voir au trot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
mais, si elle est si dure que ça, est-ce qu'il ne se défend pas d'une certaine manière ?


Possible mais impossible à dire sans avoir vu, alors je dis juste....prudence drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo17 a écrit:


Oui elle a donné une raison à ça, elle a dit que comme son cheval avait de l'attelage principalement, elle est tout en force et que donc il ne "faut" pas trop rester à coté de lui. J'ai trouvé ça aussi débile mais ne connaissant pas les fjords, je n'ai rien dit.


C'est quoi ce délire???? Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystère a écrit:
La Calypso a écrit:
mais, si elle est si dure que ça, est-ce qu'il ne se défend pas d'une certaine manière ?


Possible mais impossible à dire sans avoir vu, alors je dis juste....prudence


oui oui bien sur, c'est juste ce que je me suis dit en lisant que cette fille avait l'air "dure"...
""peut etre"" (ce ne sont que des suppositions bien sur, pas des affirmations), qu'elle est du genre à ne pas chercher à faire plus doux puisqu'elle considère que "ça marche comme ça"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les chevaux peuvent travailler à pied
Euh elle est zarbe la dame ==^
j'attelle et je peux rester à côté de mes chevaux...ce week j'emmène ma percheronne faire de l'ethologie/travail à pied edez
après c'est une question de repect mais le cheval sera peut-être plus zen et révélera sa véritable nature dans un autre environnement et un autre cavalier;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystère a écrit:
Elo17 a écrit:


Oui elle a donné une raison à ça, elle a dit que comme son cheval avait de l'attelage principalement, elle est tout en force et que donc il ne "faut" pas trop rester à coté de lui. J'ai trouvé ça aussi débile mais ne connaissant pas les fjords, je n'ai rien dit.


C'est quoi ce délire???? Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire je crois!


en effet

moi en lisant ça, j'interprête qu'elle est en train de dire qu'il est irrespectueux à pieds ??? en justifiant en plus en disant que c'est "parce qu'il a fait de l'attelage" ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Mystère je vais essayer d'être plus clair : son fjord est puissant et le travail à pied ne va rien lui apporter !!! Pour elle c'est un cheval qui a besoin d'être travaillé monté uniquement. Il est tout en puissance (de part l'attelage) et donc le travail à pied ne servira pas.

Moi aussi je me suis dit c'est quoi ces conn*ries mais ne connaissant pas les fjords et ne voulant faire rater la vente à ma copine, je n'ai rien dit.

Non non il n'est pas du tout irrespectueux à pied.

Oui comme tu dis Béa elle est vraiment trop frappée la femme ==^qfsfqs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te laisse perplexe comme ça Gypsie dsdd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'imp le coup du travail a pied erer
A mon avis elle est branché vieille école et considère le travail a pied comme étant des c*nneries lol

Tous les chevaux peuvent bosser a pied, y compris les chevaux attelés!

Freeze me fait un stic too me d'enfer en liberté, connecté de chez connecté et pour autant, il travail super bien aux longues renes avec des oeillères!!

Je ne vois pas en quoi l'un empèche l'autre uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo17 a écrit:
Alors Mystère je vais essayer d'être plus clair : son fjord est puissant et le travail à pied ne va rien lui apporter !!! Pour elle c'est un cheval qui a besoin d'être travaillé monté uniquement. Il est tout en puissance (de part l'attelage) et donc le travail à pied ne servira pas.
C'est ça qui m'a laissée perplexe, Elo.
Je me demande c qui lui fait dire que certains auraient un bénéfice à bosser à pied et pas d'autres.. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour peu que j'ai les dermieres pages, c'est un cheval qui demande un cavalier experimenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te comprend Gypsie, je me suis fait la même réflexion intérieurement.

Question super bête (ah oui j'en ai des tonnes comme ça) : est ce que on contraire le travail à pied ne lui serait pas très bénéfique et pourrait le rendre plus léger?

Certes oui il est puissant, lors de son essai, quand ma copine est monté dessus et partie au pas, il avait un pas super dynamique (il était sans doute pressé de rentrer). Mais ma copine n'a pas eu de mal à le faire ralentir et je trouve cela plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval attelé a d'abord était travaillé a pied !

tu as differente facon de travailler a pied est cela demande un peu au cavalier!
tu as les longues renes , le travail en étho et le travail a l'épaule

le travail d'un cheval d'attelage pour le remettre en selle va d'abord passer par un reéquuilibrage des épaules sur les hanches d'ou l'importance d'avoir un bon niveau et de se faire aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fab pour cette distinction. Je pense que sa prof pourra l'aider au sol avec le Loulou.

Je viens de tomber sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/289564053.htm

Je n'ose pas le montrer à ma copine, elle va me maudire. Pourtant il me semble pas mal ce Loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement c'est pas l prof qu'on a jugé c'est le cheval , apres chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut en matiere d'equitation ...
mais la tu veux l'avis sur le cheval ....
et je n'en lis pas bcp helas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de donner un avis sans avoir vu....mais vu ce que dit sa propriétaire je me méfierais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... si ta copine est débutante, même pas la peine de lui montrer l'annonce!! drffe Sauf erreur de ma part, je vois des testicules sur la dernière photo!!!! Et sauf cas rare, un entier pour un débutant.... Rolling Eyes

Citation :
Oui elle a donné une raison à ça, elle a dit que comme son cheval avait de l'attelage principalement, elle est tout en force et que donc il ne "faut" pas trop rester à coté de lui.
il a donc été mal éduqué!!! Mon Merens a été attelé longtemps, (mal)éduqué à la vieille école, et effectivement, c'est une brute...
Et comme il n'a jamais appris à réfléchir, quand il ne trouve pas la solution, il bourrine!!! Mais c'est tout à fait possible de lui apprendre, et plus ça va et plus que je me rends compte que ça l'intéresse et lui fait plaisir d'apprendre et de réfléchir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...