Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

les champions de l'horreur.... A VEROUILLER SVP MERCI ;p

Messages recommandés

Juste pour partager ce qu'on m'a envoyé hier....
on parle du dressage et du rollkür en classique
il existe un équivalent en western....
ok, tous les westerners ne sont pas comme ça....mais quand on voit des "champions" agir ainsi, on se demande comment l'image du "cowboy" peut évoluer..... Rolling Eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais vue celle-ci... Effarant... J'espère que ce genre de comportement est sanctionné... entre le roll exagéré et les coups de sonnette... êêêkkk...

C'est vrai que des bons et des mauvais on en voit partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse tolérer de telles façons d'agir en compétition, je l'avais déjà vue et je suis choquée à chaque fois rtz:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu apres le mec a porte plainte contre l auteur du film je crois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais il n'y a pas longtemps à une amie:

... de la bêtise humaine naissent des drames.

On est en plein dedans quand on voit ce genre de vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reining reste une discipline à part en western, un peu à l'image du classique il y a beaucoup de déviance sans compter que les chevaux ont pas toujours la belle vie, on parle la de ce qu'on voit, mais ce sont des chevaux qui portent des fers spéciaux à plein temps appelés plates, ces fers permettent aux chevaux de pratiquer de superbe sliding stop lors des compétitions, mais ce qu'on dit pas, c'est que ces chevaux ayant cette ferrure spéciale et qui coûte très chère ne peuvent pas marcher sur des surface habituelles, donc pas de balades, pas de sorties au pré.. c'est box, camion, compet, et retour au box. Très peu déferrent une fois la compet finie..

Bref ça me choque pas, car le reining pour moi ça reste un monde à part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfgejzg J'ai pas regardé jusqu'au bout.... zerzer

Et moi qui culpabilise parce que hier Marco a essayé de m'emmener rejoindre des chevaux et que je lui ai "tiré" sur la bouche.... Bah quand on voit ça, on relativise...

C'est comme quand ils font tourner pendant je sais pas combien de temps les pauvres chevaux sur les postérieurs.... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne les spins c'est maxi trois tours en compet de reining ça dure 5 secondes grand max dedede après en entrâinement, c'est souvent un arrêt pivot/spin et galop.. ils passent pas des heures à les faire bosser ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah on doit pas avoir la même notion de 5s.... Rolling Eyes

Au salon du cheval y'a 2 ans, on a un peu regardé le western, ça m'a écœurée!! On se demandait d'ailleurs comment le cheval pouvait ne pas être étourdi à tourner comme ça pendant super longtemps.... Sans mentir, c'était au moins 30 - 40 s , 2 minutes de pose et c'était reparti!!! Horrible.

Après on aime ou on n'aime pas, c'est une question de choix. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit le contraire, moi même je ne suis pas fan du reining et de la mentalité véhiculée, c'est comme si tu prenais le dressage et du trec, en western tu as le même sentiment. Reining = dieu (je parle souvent en haut niveau) et trail = plus détendu..

Bref je comprends ce que tu dis! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'la nana elle était toute fière de faire du manège, mais qu'elle savait juste faire ça!! fjjhjhgj

Enfin bref, ça m'a dégoûtée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que les chevaux n'ont pas les genoux et les jarrets foutus à 10 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Jen', pour moi le reining est un monde à part.

Moi ce qui me gêne par contre, c'est d'assimilé les "cowboy" (autrement dit, si j'ai bien compris, ceux qui pratique l'équitation western) à ce genre de pratique.



Sinon, oui, les chevaux de reining à haut niveau sont cassés très tôt zerzer





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois comme Luc m'engueulait au stage car j'étais trop branchée sur mes renes lol (il emploie l'image que l'on a des petits poussins dans les mains et qu'il ne faut pas les ecraser...Et loi j'en étais à la bouillie de poussins fjjhjhgj)
alors que je monte renes ongues et en mors aigulle; il trouvait que j'étais trop dure

des grs c**** y'en a parttdans ts les domaines, et i y aura des gens bien et sensés aussi,à nous de faire les bons choix et de s'etourer des bonnes personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton com Cécilia, c'est ça aussi le western, pour moi c'est d'abord une philosophie et une équitation de loisir plus proche de la nature du cheval mais c'est sur, le milieu de la compèt et plus précisément du reining c'est un monde à part dans lequel on casse beaucoup de chevaux surtout à haut niveau,

Mais il y a aussi beaucoup de bons cavaliers qui font ça proprement mais ceux là on les voit moins parce qu'ils ne veulent pas à tout prix sacrifier le bien être de leurs chevaux pour satisfaire leurs ambitions de résultats;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord avec toi et Cécilia et aussi avec toi Mireille!

C'est bien trop réducteur de mettre tous les westerner dans le même sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est bien trop réducteur de mettre tous les westerner dans le même sac.

tout à fait d'accord, mais comme dans toutes les disciplines... il y a du bon et du mauvais. Certains qui s'intéressent à l'équitation, d'autres au bien être des chevaux, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000
ce qui vaut pour les westerners vaut aussi pour les classiques, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac dans aucun domaine particulier.
Tous les westerners ne montent pas comme ça de la même façon que tous les classiques ne sont pas adeptes du rollkur et des puissances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
Juste pour partager ce qu'on m'a envoyé hier....
on parle du dressage et du rollkür en classique
il existe un équivalent en western....
ok, tous les westerners ne sont pas comme ça....mais quand on voit des "champions" agir ainsi, on se demande comment l'image du "cowboy" peut évoluer..... Rolling Eyes





Moi c'est cette phrase qui me fait réagir.

Ça veut donc dire que pour beaucoup, un cowboy, l'image que ça renvoie c'est ça, une brute épaisse et méchante?

'Fin j'en sais rien moi, mais vos mentor de l'éthologie, ils ont pas tous un bouille de cavalier de classique, si?

Parce que moi, de ce que je peux lire, voir sur le net ou en conférence... Ces personnes qui "militent" pour une approche du cheval et une équitation plus respectueuse, ils ont bien souvent un look de cowboy.

Donc l'image du cowboy... elle a déjà bien évolué et en positif...

Il y a qu'à voir sur ce forum les gens qui découvrent le western et l'éloge qu'ils en font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'avais pas calé cette phrase. Je ne suis pas d'accord avec non plus, sachant que justement le rollkür et autres traitements du genre sont aussi pratiqués par des champions, et donc ce sont autant de mauvais exemples qui ne feront pas évoluer l'image de l'équitation classique... et pourtant il y en a tant, tout comme en western, qui savent monter dans le respect de leur monture et la tranquillité...

L'image du cowboy "brute" d'autrefois a évolué en bien, de même que l'image du cavalier classique militaire et bourrin...

On voit encore bien des horreurs mais je crois que de plus en plus l'équitation sous toutes ses formes évolue avec son temps, prenant de plus en plus en compte le bien-être du cheval dans la mesure du possible (et du compatible avec la sécurité et la législation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour soumettre au max, toujours soumettre. Il me fait de la peine ce pauvre cheval ...

Et il a un bandage au genoux droit non ?... En compétition ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, j'ai l'impression que Mélanie veut dire que à voir ce genre de pratiques faite par des champions, ça peut donner une mauvais image au western... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,


C'est clair que ça peut donner une mauvaise image.

Mais on ne peut pas faire l'amalgame entre des faits isolés et tout une catégorie de cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, si tu veux jouer sur les mots, tu remarqueras sans doute, que j'ai mis le mot "COWBOY" entre guillemets

désolée si tu t'es sentie offusquée Rolling Eyes c'était pas le but.... uyryut
mille excuses aux "westerners" o°=

pour moi les mecs qu'on voit dans ces vidéos, à leur niveau, c'est des pros normalement
donc pour les néophytes qui regardent, ben ça donne une mauvaise image
jsuis désolée mais c'est ce que je ressens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une petite vidéo, j'ai envie de vous la partager si tu permets, je la mets sur ton post, on reste dans le même sujet mais ça montre que western, classique et même hippisme, ne sont pas si éloignés que ça, quand cela est bien fait, tout est possible;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième concurrent c'est Craig Schmersal le gars de ta vidéo, c'est vrai quand dans la vidéo que tu as mise, c'est filmé pendant l'échauffement et il "check" le cheval, un peu durement je l'avoue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk oui tout à fait Mireille
je le sais bien que c'est dans tous les milieux pareil, t'inquiète
mon but n'était pas de dire "bouhhhh !! les "westerners"/"cowboys"/"amateurs de monte western"/"reiners"/"barellers"/(et j'en passe ...) sont tous des méchants et je les aime pas"
fjjhjhgj





mais j'aimerai tout de même que la modération ferme ce post
puisque, apparemment mes propos (2 lignes) ont choqué plus que ma vidéo Rolling Eyes MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta phrase ne m'a pas choquée pour ma part et j'ai du mal aussi quand je vois de telles vidéos... j'en parlais encore avec un ami instructeur lors de la venue d'un champion de reining pour un stage près de chez nous, il me disait que ces gars là, fallait pas se voiler la face, ils en font baver aux chevaux pour arriver à de tels niveaux; perso ce n'est pas mon trip mais j'apprécie voir une belle prestation de reining toute en légèreté et finesse; Il y a ce que l'on voit pendant les compéts et ce qui se passe dans les coulisses, et entre il y a souvent pas mal de différences;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquiete melanie!!ta video m a bien plus choquee que tes propos!! Que je trouve d ailleurs plutot moderes et realistes!!!
Et vous m excuserez (ou pas) Il est ou le RESPECT du cheval quand on le stop comme ca?!?!?avec les jarrets qui ripent au sol!!!!( meme sur les autres video et sans les "checks" violents)
Vous trouvez qu il a l air bien ce cheval?!?!?!vous trouvez qu il y a de la legerete et du naturel la dedans?!?!?
Si oui et bien on ne vit pas dans le meme monde!!!
Heureusement que toute la pratique western ne ce resume pas a cela!!!
Et pour finir effectivement il ne faut pas ce voiler la face: si ce "grand champion" traite son cheval lors d un entrainement public comme ca qu edt ce que ca doit etre sans aucun "public"...ou avec de jeunes chevaux?!?!
Franchement je suis consternee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chevaux ne peuvent pas réaliser ce genre d'arrêt, ce sont des athlètes un peu comme dans le sport tout le monde ne sait pas sauter en longueur, en hauteur etc...et comme les athlètes ils sont vite usés et leur carrière n'est pas longue c'est sur; je n'excuse pas du tout ce genre de pratique à l'entrainement, loin de là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mylene a dit :
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

T inquiete melanie!!ta video m a bien plus choquee que tes propos!! Que je trouve d ailleurs plutot moderes et realistes!!!
Et vous m excuserez (ou pas) Il est ou le RESPECT du cheval quand on le stop comme ca?!?!?avec les jarrets qui ripent au sol!!!!( meme sur les autres video et sans les "checks" violents)
Vous trouvez qu il a l air bien ce cheval?!?!?!vous trouvez qu il y a de la legerete et du naturel la dedans?!?!?
Si oui et bien on ne vit pas dans le meme monde!!!
Heureusement que toute la pratique western ne ce resume pas a cela!!!
Et pour finir effectivement il ne faut pas ce voiler la face: si ce "grand champion" traite son cheval lors d un entrainement public comme ca qu edt ce que ca doit etre sans aucun "public"...ou avec de jeunes chevaux?!?!
Franchement je suis consternee...


idem.........

Franchement, pauvres bêtes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite video qui va bien avec le theme de la discussion je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
ce sont des athlètes un peu comme dans le sport tout le monde ne sait pas sauter en longueur, en hauteur etc...

Oui, certes, mais les athlètes (humains ça va de soit) savent très bien ce qu'ils font, connaissent les tenants et les aboutissants de leur "activité", connaissent les risques et en assument et connaissent les conséquences. Qu'en est-il de nos équidés ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux que je verrouille le post parce que j'ai dis que j'étais en désaccord avec 2 lignes que tu as écrit?

Désolée d'avoir donné mon avis, va falloir que je fasse comme beaucoup, que je la ferme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...