Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

A SUPPRIMER SVP

Messages recommandés

Me revoilà pour chercher comment on mesure l'arcade!! edez

Soyez pas pressés, j'vous rappelle que c'est Marco et qu'il faut qu'il soit propre pour essayer une selle prêtée!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors.... ça ne va pas.... rtz.....

L'arcade est trop petite, mais d'après le truc pour mesurer, il faudrait encore au dessus de la blanche....

Est ce que vous savez si les violettes pour les wintec wide sont adaptables aux wintec "normales"?

Niveau longueur, ça me semble bien en fait! Je vous montrerai les photos. Niveau arcade, ça se voit bien que c'est trop petit, la selle est relevée du devant, les sanglons (si c'est bien ça le nom) sont de travers, et les traces de transpiration inexistantes sur la moitié avant du cheval....

Par contre pour moi nikel!!!!!!!! J'ai toujours les pieds en canard et les jambes trop en avant, mais je me sens trop bien dedans!!!

Du coup je l'ai fait galoper tout seul sans léo qui suit! erre Bon c'était pourri parce que Juliette venait de le monter donc il a été OBLIGE de refaire des test de cavalier donc il baissait la tête et faisait des petits bons, mais j'étais bien installée pendant ses marcories.

Je vous mets les photos plus tard, là c'est l'heure de faire manger les bestioles!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca peut se mettre quand meme
en plus tu peux en trouver en occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais changer le titre de mon annonce pour avoir des infos sur les arcades.

Donc je viens d'essayer une selle à Marco qui me convient, mais l'arcade est trop petite. D'après le "mesureur d'arcade", la blanche serait juste aussi. C'est une wintec pro cair 2000 mixte.

Donc je me demandais si les arcades violettes prévues pour les wide pouvaient aller sur ce type de selle.

Si oui, quelle est la taille en wide qui est juste au dessus de la blanche en "normal". Il existe une blanche en wide mais je ne sais pas si c'est réellement la même que la normale...

Merci d'avance pour votre aide!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas mettre les arcades violettes (enfin toutes celles qui sont au dessus de la blanche) dans les wintec autres que la XXL (ergo pas dans la 2000 non plus), elles ne sont pas faites pour, l'arçon peut casser car trop distendu, et évidemment si ça doit casser ça le fera de préférence quand t'es à cheval = gros bobo zerzer

Moi aussi j'aurais aimé mettre l'arcade d'au dessus de la blanche dans ma Wintec 2000, ça aurait à moitié résolu mon problème zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En wide t'es spur qu'il y a une blanche ??? Moi j'ai fait les tests sur dagan et avec la wide il y avait 2 viloettes : un violet clair, un violet plus soutenu. Pas de blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaaaaaaaaaaan ........... rtz ... je suis désespérée par ta réponse Marie... zerzer Elle est trop trop bien cette selle.... Mais vraiment trop bien.... j'suis dégoûtée!!!

Gyspie, oui, il y a une blanche (enfin du moins ça ressemble à du blanc). Elle est proposée avec les violettes. Mais je ne sais pas si c'est la même que l'autre d'où ma question...

Enfin de toutes manières problème résolu... j'suis dégoutée.... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pourtant il me semble que la nana de Padd m'a dit que c'était juste le kit d'arcades qui changeait entre un modèle classique et un wide qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah avant que je ne la ramène, si ça intéresse quelqu'un, dites le moi!! drffe

Elle est en excellent état, très confortable. Vendue avec étrivières et étriers. Une housse de selle et 2 arcades (la rouge et la noire).

Je l'ai donc essayée cet aprèm, c'est un vrai fauteuil!!!

C'est une 17,5 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon????????????????????????? rfre

La nana de padd, elle s'y connaissait ou juste elle voulait vendre comme celle de padd par chez moi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah écoutes j'en sais rien mais de toute façon que ça soit une wide ou une normale je lui ai dit que je l'achèterai qu'à Noël donc bon, après j'suis pas une pro moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf.... j'aurais préféré que ça soit toi qui me le dises avec certitude qu'une vendeuse de padd.... mpop

En fait, je n'ai pas trop confiance depuis que j'y suis allée pour acheter des mors et que la nana n'a jamais voulu me vendre un 145 pour un merens....
Et une autre a voulu me vendre un truc de barbare pour Marco sous prétexte qu'il a une paire de c******. Sachant que j'avais demandé le plus doux possible mais différent de celui pour monter car c'était pour les saillies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la wide à la maison et les arcades qui vont avec...je peux peut-être t'envoyer le patron de la plus petite pour que tu vois ce que ça donne.... Rolling Eyes ...mais je crois moi aussi qu'on ne peut pas mettre d'arcade de wide dans les autres....par contre on peut mettre la blanche dans la wide je crois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la blanche qu'il y a à vendre avec les violettes, c'est bien la même blanche?

Nan, t'embêtes pas magalie, c'est très gentil de ta part! biz Mais je vais la ramener sauf si quelqu'un la veut ici. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as plus qu'a trouver une wide alors drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Donc la blanche qu'il y a à vendre avec les violettes, c'est bien la même blanche?

Nan, t'embêtes pas magalie, c'est très gentil de ta part! biz Mais je vais la ramener sauf si quelqu'un la veut ici. drffe



Moi je n'ai eu que 3 "violettes" de vendues avec la wide.....mais tu sais Annep, la wide tu peux l'avoir au même prix ou presque que celle que tu revends.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je t'envoie les patrons des arcades tu pourrais te faire un gabarit et voir si elles conviennent à Marco Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui,pas bête, dans ce cas je veux bien!! drffebiz

Le soucis des wide, c'est que j'en ai vu que des avec revêtement "plastique", et franchement je n'aime pas... mais vraiment pas, je trouve que ça glisse.

Que celle ci avec son revêtement genre daim j'adore.... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Ah oui,pas bête, dans ce cas je veux bien!! drffebiz

Le soucis des wide, c'est que j'en ai vu que des avec revêtement "plastique", et franchement je n'aime pas... mais vraiment pas, je trouve que ça glisse.

Que celle ci avec son revêtement genre daim j'adore.... zerzer


Bon je te fais ça aujourd'hui....après le boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! biz

Pour info, je rapporte la selle aujourd'hui, donc dépêchez vous si le modèle vous plait! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis d'accord avec Marie : ne mets pas d'arcade violette dans une wintec pas Wide !

Donc, il te faut une Wide, c'est sûr !
Moi, la wide va très bien sur Aldaan dedede

Pour les wintec "normales", voici les tailles d'arcades, de la plus petite à la plus grande :
jaune
vert
noir (la standard)
bleu
rouge
blanc



Ensuite, tu passes à la selle wintec wide, qui a aussi ses propres arcades, du violet le plus pâle au plus foncé : az1185
1XL
2XL
3XL
4XL




Si j'ai bien compris, la blanche des wintec normales et la 1XL des wintec wide est la même.



Voilà les correspondances :


http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! mkmk

Sur le mesureur d'arcade que la dame m'a prêté, il n'y a pas les tailles wide. Mais je pense vu où ça arrive que la violette la plus pale conviendrait bien pour le moment...

Sais tu si il existe des wide avec siège en "daim" comme celle là?? Parce que franchement, j'aime trop trop trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça n'existe pas, j'ai vérifié...
Ni sur la Wide, ni sur la Wide dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu lui rajoutes un dessus de selle en mouton ?
Bon, d'accord, c'est pas pareil, mais tu aimerais peut-être aussi ?



ou en gel ? (moi j'en ai un en gel, j'adore drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre Chica c'est une pro des selles mkmk ..........elle les a toutes achetées fjjhjhgjfjjhjhgjdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
notre Chica c'est une pro des selles mkmk ..........elle les a toutes achetées fjjhjhgjfjjhjhgjdrffe


fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

C'est pas faux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj Chica teste pour nous!! edez

Le gel ça glisse pas? Ou c'est juste confortable pour le derrière? Parce que moi en fait ce que j'aime avec le "daim" c'est que ça ne glisse pas.... mais ça ne chauffe pas non plus.... enfin j'adore quoi!!

Et le revêtement plastique des wide, il est glissant ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le même cas que toi Annep.
J'avais l'IW et elle ne va pas du tout. Elle bascule sur la jument. La 500 va bien mais l'arcade qu'il me faut est la 2XW. du coup il faut que je prenne une wide.

Par contre est ce que quelqu'un a vu la différence entre la nouvelle wide mixte et la dressage?

je ne sais la quelle choisir entre les 2 et impossible d'essayer, personne n'en a dans la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas un magasin Padd près de chez toi ?
car je sais qu'ils te les prêtent pr les essayer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je leur ai emprunter la 500 mais ils ont pas la wide.
j'ai 2 selleries près de chez moi mais aucune n'a la wide dressage. Pourtant il semble qu'elle soit sortie en 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah à mon Padd chez moi, ils m'ont dit qu'il en commandaient une pr me la faire essayer
comme c'est une chaîne, ils la garderont dans leurs stock et la vendront qd mm si tu la prends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica327 a écrit:
Si j'ai bien compris, la blanche des wintec normales et la 1XL des wintec wide est la même.


Tu as tout à fait raison Chica327 !!!

Ma Wide que j'ai acheté il y a 1 an n'a que 3 arcades violettes. Maintenant ils vendent la Wintec Wide avec l'arcade blanche qui s'adapte aussi sur les 500 ou les 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en cherches toujours une wintec wide, je pense vendre la mienne prochainement avec ses 4 arcades. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah? Quelle taille? Nue ou équipée? Quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo... tu as de la chance; toi qui en cherche une... il y en a une justement à vendre sur le forum mkmk
si ça peut t'intéresser je dois encore avoir certaines arcades si ça peut t'intéresser?
sinon la Stubben Siegfried tu n'as jamais essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu celle à vendre! drffe Mais un chouillat longue et un chouillat chère!

Non, jamais essayé la stubben , je n'y connais pas grande chose en selles!! edez

J'en ai trouvé d'autres sur internet, et à chaque fois il manque l'arcade blanche. Donc si tu en as une, je serai peut être intéressée ... enfin même pas sûr puisque d'après le mesureur, il arrivait entre la blanche et la rose.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble Annep que tu as essayé une selle avec l'arcade blanche déjà non? Elle qu'elle n'allait pas où je me trompe? Dans ce cas il faut l'arcade parme à Marco alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'était la rouge, et elle était beaucoup trop petite. Pour situer, les traces de sueur sur le dos de Marco ne démarraient qu'à la moitié arrière de la selle.

Et la dame m'avait prêté un mesureur d'arcade où je tombais à la ligne la plus grande du blanc (j'sais pas si c'est clair!! fjjhjhgj). Y'avait pas les traces pour les arcades de la wide, mais du coup ça aurait été à la ligne entre la blanche et la rose.... donc j'imagine que la rose serait plus adaptée, au pire en mettant un tapis un peu plus épais. Mais comme je ne suis pas sûre, si quelqu'un a une blanche à vendre, dites le moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Ah? Quelle taille? Nue ou équipée? Quel prix?


La taille est de 16.5 pouces, je vais regarder dans mes affaires si j'ai une sangle car je récupère les étriers et la sangle cuir pour la prochaine selle. :-/
Je propose à 350e pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es à la limite entre la blanche et la rose, prends la rose dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je mettais la blanche en hiver et la première rose l'été edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica327 a écrit:
Si tu es à la limite entre la blanche et la rose, prends la rose dedede


Je suis encore d'accord avec Chica327 drffe ; prends la rose si tu es à la limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...