Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

A SUPPRIMER SVP

Messages recommandés

T'es sûre que tu peux pas lui mettre une selle plus grande? Parce que Merlin est très court aussi et j'ai une 17,5, certes il ne faudrait pas plus grand mais j'ai encore 10 bons cm avant les reins... Bon, y'a juste que je ne peux pas mettre de saccoches! Je regrette d'avoir pris 17,5 au lieu de 17 mais ce qui est sûre c'est que je ne serais pas rentrée dans une 16,5, ou alors en serrant les fesses avec une position encore plus pourrie que celle que j'ai déjà!

Très faible comment ton budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème pour Fun qui est très court... Il part au débourrage en mai et j'hésite encore pour la selle. J'ai acheté une wintec 500 en 16,5 qui lui va bien mais elle est juste pour moi mpop et faut que je change l'arcade. Je la garderai peut être le temps du débourrage et je changerai après... c'est un vrai casse tête!
D'ailleurs j'essaye quand même de la vendre si ça t'interresse (300€ copmlète, elle est comme neuve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis baladée dessus avec une 17,5 (trop étroite du devant , ça c'est clair), et au retour il avait une trace de sueur bien intense sur chaque rein.... zerzer Donc le fait qu'elle était trop serrée devant repoussait le poids vers l'arrière, mais ça m'a montré que en plus de ne pas être adaptée, elle est bien trop longue...

La 16 que je lui ai essayé il y a quelques jours était pas mal niveau longueur, mais je doute que mes fesses rentrent dedans correctement. Donc 16,5 ça me semble pas mal. Dans tous les cas, j'aimerais pouvoir essayer, parce que c'est pas évident sur photo.

Mon budget... maxi 150... dsdd Sinon je ne peux pas faire les Bréviaires.... Ou sinon faut me trouver plein de saillies!! edez

Mais je me rends compte que je ne trouverai rien à ce prix... j'ai eu vraiment de la chance de trouver pour mon merens, et tout à fait par hasard....

Annelise, peux tu me mettre des photos à tout hasard? Et la selle nue, tu la vendrais combien? Et pour que je me rende compte, peux tu me mettre une photo de toi dessus que j'essaie de voir la taille de tes fesses par rapport aux miennes!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une selle en cuir neuve dans ton budget, mais le truc c'est que c'est une 17.5! mpop
je peux la mettre sur Léo pour voir la longueur(vu qu'il est encore poulain, il a le dos très court) et sur Kyra (vu que c'est une grosse fjjhjhgj ) pour voir la largeur au niveau épaules.... uyryut

enfin c'est tout ce que je peux te proposer! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'veux bien voir quand même! On ne sait jamais!! edez Mais Marco me parait plus court que Léo et moins gros que Kyra!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj tu cherches la petite bête là! mpmp
plus court que Léo? tu crois Léo parait long parce qu'il n'est pas encore formé tout en muscle, je crois pas qu'il soit si long que ça.
Je vais mesurer de son garot au bord de ses reins, pour te dire. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est forcément plus long, il doit faire 10cm de plus en hauteur!! fjjhjhgj

Mais montre moi en gros sur les deux, ça me donnera une idée déjà... Mais bon, si c'est bien une 17,5, c'est même pas la peine... zerzer J'aurais du prendre une photo hier des traces de sueur... Mon pauvre bébé pouney... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domage que je n'est plus la mienne, j'en avait une, mais le club ou je les preter me la pas rendu et ils sont pas prés de me la rendre dssdeqze , sinon elle était dans ton budjet dommage, je vai essayait de la récuperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mesuré les dos déjà, Léo fait plus ou moins 70 cm du garrot jusqu'au tout début des fesses. J'ai bien mesuré en suivant la colone.
Kyra elle fait 80 cm à peu près.
La selle me parait grande pour léo à première vue et bien pour Kyra, à tester quand même, sachant que neuve, elle se "fera" à tes fesses de ton coté et à son dos du sien...

les photos sur Léo:












Je peux passer ma main entre son garrot et la selle (elle est trop grande encore, mais en longueur ça va).

les photos sur Kyra:










là pas de place en trop, juste ce qu'il faut pour laisser le garrot libre, ce qui me fait dire que la selle irait bien sur Kyra...



voilà peux pas faire mieux! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dit donc! je cale une 18 pouces sur Ivory! et ça ne repose pas sur ses reins, je suis jusqu'à la dernière côte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmhhhh je me demande quand même si il n'y a pas des différences de longueur selon les marques... qfsfqs

Je mesurerai le dos de marco demain.... Du garrot jusqu'à la queue c'est ça? En appuyant sur le mètre pour suivre la colonne?

Parce que sur Léo elle parait pas mal, donc je doute que Marco fasse 10cm de moins que lui en longueur.... qfsfqs

Mais pourquoi tu la vends si elle va à Kyra??

C'est quoi comme marque?

Allasea, tu peux prendre une photo de Marco et me dessiner la dernière côte et l’omoplate stp? Parce que j'arrive pas à trouver directement sur la bête... dsdd Ça me semble énorme 18 pouces sur Ivory!!! erer

Bon, faut que je vérifie les tailles de mes selles moi!! fjjhjhgj Si ça s'trouve elles sont bien plus grandes que ça!!!

Enfin celle de la dame c'était bien une 16, et ça allait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du garrot jusqu'au bord des fesses! parce que la queue est plus ou moins haute selon les chevaux. Du coup j'ai vraiment arrêté au bord des fesses en prenant bien la colone oui j'incurve un peu le mettre.

Même si Marco fait 10 cm de moins que Léo il y aurait encore la place je pense, ça passerai.

Elle va à Kyra (je trouve) mais de un il se trouve que j'en ai 2 des selles comme ça et de deux Kyra à déjà une selle à elle en synthétique! drffe

après pour la marque je sais pas j'avais acheté sur internet. C'est du cuir c'est marqué dessus, la taille aussi mais pas de marque! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que t'appelles le bord des fesses??? qfsfqs J'ai déjà eu du mal à trouver le garrot!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je suis partie du dessus des épaules (pas sur que ça soit tout à fait le garrot), et je me suis arrêté dans le creu juste avant que ça remonte vers les fesses.
C'est pour ça que je dis à peu près 70 cm! mpmp
ça fait peut-être 68 ou 73 mais bon j'ai vu 70 j'ai dit c'est bon! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj tu veux pas m'faire une flèche sur une photo stp??? Au moins, ça me donnera une idée précise de la taille de la selle par rapport à leur dos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah un point!! Un trait!!

Tu colles ta photo dans paint, tu dessines un truc, et tu l'enregistres comme ça. Et tu la mets sur le forum! Même moi je sais!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ok si même toi tu sais! edez
Bon je vais regarder ce que je peux faire pour toi et après je vais me coucher! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! biz

Ouais, si moi je sais faire un truc en informatique, tout le monde peut le faire!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait ça, c'est pas top mais c'est tout ce que je sais faire à cette heure! fjjhjhgj


Donc je mesure au dessus des épaules (là ou se met la selle à peu près) et au bord des fesses sur la colone. Tout ça pour 70 cm pour Léo. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!! J'devrais m'en sortir!!!! J'ferai mon Léo à moi en même temps pour rigoler un peu!! fjjhjhgj (1,30m!!! ererfjjhjhgj )

J'sais pas c'que tu lui fais au derrière à ton Léo, mais ça a l'air de commencer à lui faire de l'effet.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre mon grain de "selle", mais pas taper hein dsdd

Il y a des petites choses qui vont pas en fait


=> Là, la selle est bien trop en avant sur les épaules, le cheval ne peut pas se servir correctement de son épaule.


=> je ne comprends pas les traits en fait, le premier est trop en avant sur le garrot et le second trop en arrière par rapport à la dernière côte. C'était pour comparer les loulous ?

Pour Ivory, j'ai une grande collection de photos pour sa selle... Voilà un peu d'explication :

Sur cette photo, tu as le premier trait qui correspond à l'omoplate... On sent l'os quand on passe la main, et pour le repérer plus facilement, on peut demander à quelqu'un de soulever un antérieur, on la voit bouger.
Le second trait, c'est la dernière côte. Elle correspond à la 18ème vertèbre, à ne pas dépasser sous peine d'appuyer sur les reins. Mais il ne faut pas non plus être trop en avant de cette limite!
Du coup si vous voulez comparer les dos des loulous, c'est plus précis.


Avec la selle posée, ça donne ça


Là, tu as une 18" qui permet à mon royal fessier de prendre son aise, et qui va très bien à Ivory.
Il faut faire attention et ne pas essayer de prendre la selle la plus petite possible... Parce que si tu prends une selle trop petite pour toi, ton poids ne va pas être bien réparti et il sera beaucoup trop sur le troussequin. Tu appuieras alors sur l'arrière de la selle et du coup plus sur l'arrière du dos de Marco.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les traits c'est juste pour se donner une idée de la longueur du dos!
C'est pour que Anne se rende compte de ce que donne la selle sur le dos de Kyra et sur le dos de Léo mais une photo veut tout dire et rien dire surtout qu'elle ne les connait pas en vrai donc la longueur du dos c'est pour aider à se rendre compte!

Oui la selle est sans doute trop en avant mais en même temps j'ai pas sanglé donc je m'en rend pas bien compte et puis surtout elle est trop grande pour lui, c'était juste pour montrer.

Je dois dire que la selle d'Ivory lui va comme un gant! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du coup, si on regarde la photo de ta selle, une 17,5" ça doit pouvoir passer sur Marco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je me dis, tout juste mais ça passe.
C'est sur qu'on peut oublier les sacoches! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, je crois qu'on peut oublier les sacoches sur quasiment tout les Irish mpop
Même avec une 16", je ne crois pas que ça passerait sur Ivory non plus (et en sachant que je ne rentre pas dans une 16" edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alassea, la selle est beaucoup trop en avant, mais c'est juste pour se rendre compte en gros de la taille! dedede

Et les traits, c'était pour vaguement savoir de où à où à mesurer Morganev pour que je puisse comparer la longueur de dos par rapport à la taille de la selle.

Merci beaucoup pour l'emplacement de la scapula et de la dernière côte!!! biz

Pas con du tout l'idée de faire lever un antérieur! Parce que franchement, je ne me rends pas compte du tout en touchant... dsdd

Il y a des vidéos super intéressantes sur je ne sais plus quel post et qui m'ont appris à choisir une selle, mais je n'arrive pas à définir l'emplacement de la scapula et de la dernière côte,donc bon... finalement ça sert à rien!! fjjhjhgj

Oui, je suis d'accord, il ne faut pas non plus une selle trop petite... mais je t'assure que la 16 pouces que la dame m'a ramenée il y a quelques jours était bien niveau longueur. C'est pour ça que je demandais si selon les marques, la longueur pouvait différer un peu. qfsfqs

Merci pour toutes ces infos les filles!!! Je vais aller vérifier le dos de mon loulou savoir ce que je peux réellement lui mettre sur le dos!!! (en espérant trouver la dernière côte... mpop )
Bon de toutes façons, à partir de 17,5, souvent moi je ne me sens pas bien, je trouve ça trop grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux Annep, faut essayer les miennes sur Marco, j'en ai deux petites à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui!!!!! rfre De toutes façons, je n'achèterai pas sans essayer! drffe

Tu viens quand??? errefeqef

C'est des selles comment? Tu les vends combien? Elles font quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmhhh elles me paraissent assez étroites de devant.... qfsfqs Faudrait que je vous mette une photo d'une qui va à Marco niveau largeur.

Et de toutes façons, elles sont largement hors budget. zerzer Si je me paye une selle à ce prix, je ne peux pas faire les Bréviaires....

Merci quand même!! biz

Tu viendras le coffre vide, c'est pas grave!! errebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les utilisais sur mon Highland, il est loin d'être fin! mpmp

tu peux mettre combien?

Après, je peux venir coffre plein, histoire que tu sois fixée sur le type de selle qui pourraient convenir à Marco drffe
(je ne suis pas pressée de vendre et si faire des essais peuvent t'aider... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand grand maxi 150... dsdd De préférence maxi 100. Quand je dis budget TRÈS réduit, c'est budget TRÈS réduit!! fjjhjhgj
Je ne désespère pas, ça existe, pour Léo j'ai trouvé à 80€!! rfre

Les photos sont trompeuses alors, parce qu'on dirait plutôt "qu'elles ont un garrot"! Surtout la marron.

Oui, si ça ne te dérange pas, pourquoi pas les ramener. Comme ça en plus tu me conseilleras!! bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fera ça et si j'ai de la place, je te ramènerai aussi ma longue distance (selle de rando de chez guichard) qui a un arçon très court (modèle islander)... on verra tout ça sur Marco, ça te donnera une idée de ce qu'il lui faut ou pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bizbiz

Pfff c'est d'autant moins évident que je n'aime pas les selles.... dsdd Donc j'suis à peine capable de dire si je me sens bien dessus!! Donc déjà, on va trouver pour que Marco soit bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard pour la réponse mais mieux vaut tard que jamais!

Pour le budget je ne peux pas descendre sous 280 car je dois en acheter une autre pour mon gros en echange....
Je mets quand même les photos de la selle et sur mon Fun.





et sur Fun-Boy ça donne ça (sur cette photo c'est une arcade standard, il en faudrait un rouge):



pour comparaison voici une photo avec un 17,5" et une avec ma barefoot cherokee taille 2 (pas pansé et tout cracra dsdd ):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Au cas où un jour je deviens riche, c'est une quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... Je viens de prendre les mesures.

Donc avec tes mesures morganev, je trouve en gros 60.

Et avec celles de Alassea (sachant que j'ai pris très large pour la dernière côte parce que je ne sens pas vraiment bien, du coup j'ai l'impression d'avoir pris plus en arrière que toi), je trouve en gros 44.

Je ne sais pas si ça peut vous aider pour me dire quelle taille de selle irait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 17 je mesure 1.65m et pèse 65 kg. Et 17, c'est pile ma taille! 17.5 Trop grand, je ne me sens pas maintenu et 16.5, mon popotin ne rentre pas edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tailles de selles, j'ai tenté de mesurer les miennes.... alors, si je suis les mesures du site que tu viens de mettre (ce que j'ai fait), la plus grande c'est une 17 pouces, et la plus petite une 18!!! erer

Moi fais 1,61 et 57kg, donc 1-,5 ça devrait être bon.

Faut que je vous mette des photos de Marco avec les deux selles, ça sera plus parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci à tous pour votre aide et vos propositions.

J'ai peut être trouvé une selle. C'est une 17,5, mais elle n'a pas l'air plus longue que celle de Léo, et celle de Léo me semble lui aller.

La dame me l'a prêtée pour essai! C'est une wintec pro 2000 cair . J'ai dépassé mon budget, mais j'ai demandé des sous pour mon anniv! erre

Si elle ne va pas, je peux soit la rapporter à la dame qui a je pense d'autres acheteurs, soit la garder si elle vous intéresse? Donc tenez moi au courant ceux qui cherchent une selle de ce style avant que je la ramène si elle en va pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as quand à l'essai?
tu nous mettra des photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'essaye dans quelques minutes!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...