Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

ma ponette Highland : Valka !

Messages recommandés

ma belle prend 3 ans cette année!!! erre

voici quelques photos toutes fraiches de cette semaine... drffe parce que ça fait trop longtemps que je n'en avais pas posté! :oops: :P























Et comme les séances photos avec elle, ne peuvent jamais durer longtemps...:\\ "môman, mais qu'est-ce que tu fais?... attends, j'arrive!!!" :lol!:


Cette année, Valka sera saillie par le superbe Eliot de la Motte!!!






Entre maman et papa, le poulain va avoir quelques "chevaux sous le capot"!!! 8) :_danse_:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres jolie ta ponette je n'y connais rien en highland mais elle a l'air sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle et a un regard trop beau et doux.

Le futur papa est loin d'être moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Sof sof ! c'est l'un des meilleurs de France ;-) et qui fait des poneys avec beaucoup de peps et de très très belles allures... comme Valka ne galope pas mais vole, je voulais conserver cela edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus, je veux produire du bai! seul étalon dans mon secteur qui soit de cette couleur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les origines de ta ponette?
L'étalon est très joli mais je le vois isabelle ( foncé/fumé???) plus que bai moi. Ou alors ce sont les photos qui sont trompeuses.
On élève des Highlands au boulot :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valka : fille de Galou du Tilleul et Hermès des Puits drffe

Non c'est bien du BAI DUN pour Eliot de la Motte! edez c'est le gène dun qui fait croire que l'étalon est isabelle! même les haras nationaux se plantent erre (j'ai longuement discuté de génétique ici, sur les forums gypsy/irish et notamment avec Seb, donc il n'y a pas de doute là-dessus, il y a juste des bais dun plus ou moins foncés)


Mystère, tu ne travaillerais pas dans un lycée agricole??? LPA félix gaillard??? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiminie a écrit:

Mystère, tu ne travaillerais pas dans un lycée agricole??? LPA félix gaillard??? edez



Tu as trouvé ça toute seule? ....................J'suis démasquée :roul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur toute seule comme une grande!!!
Ca fait plus de 13 ans que je suis dans le Highland et j'étais juge apprenti quand Rust des Girards à été agréé! YEAHdrffe j'avais discuté avec la dame de votre lycée.

Et puis dans le Highland, il n'y a pas beaucoup de gens, le milieu est tout petit... quand tu m'as dit "on élève des Highlands au boulot" ça a fait tilt de suite! dit comme ça, je ne pensais pas que ça puisse être pour l'une des réserves naturelles. Donc y'avait plus que le lycée agricole comme possibilité drffe

Ravie de faire ta connaissance ici! le monde est petit sur la toile tout de même mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiminie a écrit:
je discute souvent avec la propriétaire de Balthus, un joli petit souris qui vient de chez vous apparemment.

Elle est sur le forum http://poneyhighland.forumpro.fr et donne des nouvelles de ses poneys très régulièrement drffe


Moi aussi je discute souvent avec elle, mais sur un forum de randonnée de notre région drffe

Effectivement le monde est petit même sur la toile :roul:

Sinon Rust a énormément changé physiquement depuis son agrément, je pense que tu ne le reconnaîtrait pas :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ta pépette !

Je me suis renseignée sur le Highland et c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup sur le marché. Et le bai - comme Valka - encore moins. C'est un poney que j'aime énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sandrine!!!
oui ils sont rares malheureusement, beaucoup trop rares! et pire depuis 4/5 ans...

mystère!!! une photo! une photo de rust!!! que je le vois et que je la mette sur mon forum!!! ça lui fera une bonne pub! (et les photos prises lors de son agrément sont très moches alors, il est temps de redorer l'image de ce beau garçon dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles que j'ai datent de l'année dernière...il était comment dire.....un poil gras mpmp
Les voici:

Rust des Girards






En mouvement ( désolé pour la qualité de la photo dsdd )






J'en referais de plus récentes....parce que sur celles-ci il ressemble à un percheron zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de trouver ton forum et il y a une erreur sur le post de Rust.
Il est né en 2005 ( pas 2009 ) mais a été agrée en 2009 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à part la couleur (désolée hein...) j'aime énormément.
Décidément, c'est vraiment le type de poney que j'envisagerai de me procurer.
Polyvalent en plus. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine tu es au bon endroit alors!!! YEAHerre tu sais où aller en voir et si t'as besoin de conseils, etc.. n'hésite pas! ça fait un bail que je suis dans le Highland et je reste accro à ces fabuleux poneys! hyth En plus, maintenant nous sommes 2 !!! hahaha!!! ça fait plaisir drffe

rfre Merci Mystère!!!!!!!!!! bon alors, toi, il faut que je t'embauche pour passer AUSSI sur mon p'tit forum consacré aux Highlands!!! gfgsdmkmk

tu me permets de les poster??? ou alors tu veux le faire? edez

En tout cas, ce n'est plus le même poney!!! il est superbe! certes un poil gras sur ces photos mais superbe! vnbnc

Et que faites vous avec? il reproduit simplement ou vous l'utilisez autrement? à l'époque de son agrément il avait commencé à être utilisé assidument je crois? uyryut Si mes souvenirs sont bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser mes photos pour ton forum, pas de probleme.

Rust fait son boulot d'étalon...donc des saillies en main (pour apprendre aux élèves ) et en liberté.
Il n'est pas monté mais est parfois utilisé pour apprendre aux élèves à longer.

Jeudi soir j'amenerais mon APN au boulot pour le photographier ainsi que les poulinières et les 4 poulains dont 2 de l'année et j'irais faire un tour sur ton forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Mystère, on peut visiter le lycée ? Je viens de voir qu'il est en Charente. Et J'ignorai qu'ils y faisaient de l'élevage. Ils vendent les poulains je présume... bien que je miserai plus pour un 4 ou 5 ans (très rare).

Killiminie : Je visite régulièrement ton forum. Et j'y ai appris de nombreuses choses. Le caractère de ce poney m'attire énormément. Faut dire que les témoignages donnés par les propriétaires sont plus que convainquant. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine il y a un formidable poney à vendre sur le bon coin! J'ai eu l'occasion de faire ses 1e sorties, déjà à 3ans il était génial.
Il est remis en vente par son proprio faute de temps pour s'en occuper a priori.
voici le lien : http://www.leboncoin.fr/animaux/300507138.htm?ca=12_s
C'est un 1/2 frère de Valka par Galou du Tilleul. grand, puissant, peur de rien.

sinon, j'ai une amie qui vend son hongre a regret, elle ne peut plus s'en occuper, elle habite Paris et son poney est en Normandie et est travaillé dans une écurie : http://www.leboncoin.fr/animaux/281334689.htm?ca=12_s
(c'est un grand copain à mon hongre Hammock)


Donc j'ai bien fait de laisser le forum en accès libre finalement drffe c'est super si cette modeste vitrine fonctionne! YEAH

Super! merci beaucoup Mystère! je t'attends sur le forum alors! drffebiz

Et oui, au lycée les poulains sont jolis et à vendre. Allez voir dans ce poste pour avoir des nouvelles de Balthus, un poulain de Rust : http://poneyhighland.forumpro.fr/t578p240-ondine-et-sourire#9636

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Killi, ils sont superbes tous les deux et rentrent parfaitement dans mes goûts.
Le 1er surtout... mazette ! Attelage, monte, travail du sol ! Mon rêve ! rfre
Quel dommage que de devoir s'en séparer (pour les deux).

Mais ai-je dit que ce n'était pas le moment pour moi ? rtz
pas de travail... pas de chwal ! Déjà, j'entretiens mon petit vieux et j'espère qu'il vivra son troisième âge sans trop de soucis.
Mais il est certain que dès que je le peux... yahouuuu !

Et merci d'avoir permis l'accès libre. Peut être vais-je m'y inscrire finalement... drffe
Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir des infos dans un forum et de ne pas y avoir accès pour cause de non inscription. D'ailleurs, je vais devoir le faire pour jeter un œil dans le Pony Highland Talk.
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il soit si peu reconnu. Pourtant il est réellement polyvalent ce poney !? sans parler de sa rusticité (qui est aussi un gros atout pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'intéresse beaucoup aussi à cette race erre
Je fouine, regarde les annonces juste comme ça mais un bon petit cheval pas trop grand, porteur, polyvalent et rustique, c'est le pied mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais bien que moi je collectionne les hongres fjjhjhgj
Celui de 11 ans m'avait tapé dans l'oeil :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béa, tu as vu mon forum??? parce que là-bas tu as de quoi te rincer l'oeil et baver sur ton clavier! mkmkedez

Allez, les filles, d'ici quelques années vous viendrez les chercher chez moi vos Highlands!!! erre Très bon accueil GARANTI!!! sqd

bon si d'ici là vous voulez venir nous voir, ça sera avec grand grand plaisir, on parlera Highlands, Irish/Gypsy, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur ton forum....j'ai fait plein de photos de Rust cet après midi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool Mystère!!! YEAH on aura des nouvelles en direct live! c'est chouette!

merci Jois! j'ai hâte aussi de voir mon 1er poulinou Highland made in rillegatte !!! YEAH alors qu'il n'est même pas encore arrivé dans le ventre de sa môman... gfgsdgeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...