Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

A votre avis, pleine ou pas?? vidéo p.4 poulain qui bouge?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

donc voilà, j'ai maintenant mon irish cob depuis octobre 2011 qui est une jument de présumée 5 ans (4 ans en faites drffe ) et non pleine!!

Mais alors bon, j'ai eu qu'une seule fois une jument pleine chez moi et je m'y connais donc pas trop surtout qu'en plus ça fait déjà 5 ans donc je me rappelle plus trop.

Mon irish c'est bizar, je trouve que ses mamelles se modifient tout du moins on dirait qu'elles sont plus grosses qu'avant bien que je ne me suis jamais vraiment attardé dessus.

Quand je compare avec mon autre jument qui a déjà eu des poulains, mon irish n'a pas du tout les mêmes mamelles bref, j'ai un doute.

Et vu que ce n'est pas du tout dans mes projet d'accueillir un poulain bah je m'inquiète un peu là, je n'ai pas le temps nécessaire pour m'occuper d'un poulain (et surtout de veiller un poulinage!!)

Bref j'attend vos opinions, j'espère que je psychote pour rien après tous, si ça se trouve, toutes les irish ont des grosses mamelles comme ça, c'est parce que mon autre jument est une double ponette donc plus ptite mamelles mpmp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté ventre, elle a un ptit bidon mais rien d'extraordaire quoi. En plus, on lui sent les côte donc bidon rond certe mais on sent les côtes uyryut





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la y a un doute quand même dedede car elle a de la mamelle erer et un bon petit bidou erre au pire demande à ton véto s'il confirme ou pas une gestation drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande une confirmation par véto, le bide ç'est parfois trompeur (avec une photo de profil on verrait mieux ) mais les mamelles sont effectivement en cours de remplissage.
tu peux aussi éssayer de "sentir le poulain " en posant la main sur le ventre mais il faut être déjà assez entrainné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a dit qu'il fallait faire une écho pour en être sur donc je vais aller voir au bout de ma route, y'a un élevage de cob qui dispose d'une barre, peut-être ils voudront bien que j'emmène Belle la bas pour aller faire l'écho.

A suivre donc mais alors j'ai les flippe là, je voulais pas d'un poulain tout du moins pas dans les 3/4 ans à venir quoi... j'ai peur de pas arriver à être partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin qui élève des cobs au vue des photos me disait comme vous, probablement pleine vu les mamelles. Il va essayer de passer la voir en soirée et me dira ce qu'il en pense.

Une écho parait risqué selon lui, trop de risque de naissance prématuré. Une fouille serait à la rigueur plus conseillé. Il a une barre et il veut bien que j'y emmène ma jument au cas ou.

Donc j'attend sa réponse, il a l'habitude, plusieurs poulains naissent chez lui chaque années dont encore 2 pouliches cette année donc je vais me fier à ce qu'il va me dire quand il va l'a voir en direct. Et ensuite j'avise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai aussi pleine vu le pis qui se remplis tu l'as achetée pleine sans le savoir ou c'était voulu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, je l'ai acheté non pleine car je voulais SURTOUT pas d'un poulain!! Pas le temps pour un poupou aussi mignon qu'il sera... si poulain y'a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensais aussi une PS est non invasif et peut confirmer ou infirmer à coup sur. ET je ne comprends pas pourquoi une écho serait plus génant qu'un FR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talulla a écrit:
... ET je ne comprends pas pourquoi une écho serait plus génant qu'un FR?


pareil je ne comprend pas

sinon un pris de sans sans qu'on sait a qu'elle terme on est c'est posible je pensait que ca bascule trop?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'après mon voisin, elle est pleine, il est venu la voir drffe A surveiller donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
talulla a écrit:
... ET je ne comprends pas pourquoi une écho serait plus génant qu'un FR?


pareil je ne comprend pas

sinon un pris de sans sans qu'on sait a qu'elle terme on est c'est posible je pensait que ca bascule trop?

Isa


ca ne pose pas de probleme tant qu'on est à plus de 90 jours .... ce qui pose des problemes c'est avant les 90 jours ! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis est qu'on ne sait pas à combien elle est donc faut il prendre le risque de faire une écho?

La psd serait l'idéal mais au vu des mamelles, elle est pleine et le bidou bougeait. Elle fatigue, c'est une jument qui s'est pas mal couché cet hiver bref, ça m'avait déjà mis la puce à l'oreille mais bon, je m'étais dis que je devais trop m'en faire...

Là selon l'éleveur, très peu de doute.

Une pds ne pourra pas donner d'indice sur le terme de toute manière j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs depuis qq jours, j'avais remarqué qu'elle soufflait plus fort (plus vite quoi je ne sais pas si vous me suivez?) sa respiration a changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avais mise en garde quand je suis venue te voir cet hiver comme quoi c'était quand même un risque qu'elle soit pleine vu sa date d'arrivée en france

et il semblerait que je ne me sois pas trompée drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque le poulinage t'angoisse et que tu as la chance d'avoir un voisin qui connait ça, pourquoi ne pas lui demander s'il accepterait une pension poulinage et (si tes finances le permettent) peut-être de garder au moins un mois la mère et le poulain de manière à faire les premières manipulations et te faciliter le travail d'approche etc...du poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non, je ne peux pas l'a mettre en pension... je préfère garder mes sous au cas ou il y a un soucis et j'espère pas qu'il y aura un soucis car là, ce sera le bouquet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'est quand même dingue qu'on te vende une jument pleine alors que tu stipulais bien que tu ne voulais pas de poulain.
maintenant rassure toi ç'est pas une maladie, il ya toutes les chances que ça se passe bien. si en plus tu as un voisin qui peut te rassurer et t'épauler ça va aller tout seul drffe
mais si elle commençe à faire du pis normalement t'en as plus pour très longtemps, selon l'évolution entre : 15 j et 1mois et demi et il /elle sera là edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en tous cas pour vos avis et votre soutien.

Marie, c'est vrai que ce n'est pas une maladie le seul truc déconcertant c'est que ce n'était pas du tout prévu et du coup, je ne sais rien de ce poulain à venir, sa date présumé de naissance, son père, si la jument est ou pas primipare bref ça fait peur quand même. Et je n'ai rien de prévu pour ça, va falloir que je me lève dans le noir (moi la grosse froussarde!!) pour aller avec ma lampe toutes les nuits régulièrement pour aller surveiller quand le moment sera propice et je sais que ça peut durer un ptit moment car pour ma double ponette, j'ai veiller 3 semaines et au final, elle m'a fait la pouliche en plein après midi alors que je m'étais absenté pendant 2 heures pour un rdv chez un médecin pour mon enfant bref j'avais la rage car rien vu!! Mais heureusement, tous s'était bien passé, ma jument n'était pas primipare. Je savais quand est-ce qu'étais son terme bref, c'était voulu que là, j'ai rien demandé et paf, débrouille toi quoi... merci le vendeur!!

Mais à mon avis, le vendeur ne savais pas qu'elle était pleine (tout du moins je ne pense pas) il va les chercher par camions, c'est un marchand (pas un maquinion comme j'en connais mais un marchand on va dire plus moderne et respectueux sans pour autant être honnête c'est clair!) Mais bon imaginez, ça se passe mal, je perd ma jument, j'ai des frais véto... sachant que ça fait 5 mois que je l'ai, je dois avoir des recours contre lui vous croyez?? Car un "pro" est censé savoir ce qu'il vend non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'ailleurs question, il n'a pas le droit de me réclamer le poulain j'espère??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poulain non et normalement c'est oubliger maintenant de preciser dans le contract l'utelisation et l'etat dans le qu'elle on vente le cheval si ca se noter oui tu pourais te tourne contre le vendeur si c'est pas le ca il te faudra des temoins...

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas eu de contrat, juste une facture qui mentionnait que la jument était destiné au loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met une photo de l'avant/après.

Ca c'est quand je l'ai acheté :




Ca c'est hier :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je précise qu'elle était plus en état sur la première photo que sur celle d'hier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met des vidéos.

Quand je l'ai acheté en octobre 2011 :



Ca c'est aujourd'hui, elle n'est pas longue car ma mémoire était saturé, j'en ai fait une plus longue ensuite, elle arrive drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je trouve que les mamelles ont dégonflées, elles restent bien descendu mais un peu plus flasquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dit pleine aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sa ptite brioche me met le doute, elle l'avait pas avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pleine pour moi aussi, le ventre est bien plus bas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belli a écrit:
Malheureusement non, je ne peux pas l'a mettre en pension... je préfère garder mes sous au cas ou il y a un soucis et j'espère pas qu'il y aura un soucis car là, ce sera le bouquet!!


Justement...il vaut mieux utiliser une certaine somme pour la faire pouliner chez un professionnel et donc mettre toutes les chances de ton côté plutôt que d'envisager devoir en dépenser parce que ça se passera mal. Enfin, je dis ça par rapport à très propos et le fait que tu aies peur de ne pas pouvoir gérer.

Belli a écrit:
si la jument est ou pas primipare


Normalement, ça se voit aux mamelles. Corinne m'a tout de suite dit que June avait déjà eu un petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour les mamelles... perso, je ne pense pas que ce soit son premier.

Et pour la pds, les éleveurs me corrigeront si je me plante, mais passé les 4 premiers mois de gestation l'hormone recherchée n'est presque plus produite... c'est pour cela que les bloedtapper se retrouvent sur le marché viande pleines, elles ne servent plus à rien pour eux.

Ton voisin t'a-t-il conseillée sur l'alimentation à fournir en fin de gestation, les signes à prendre en compte etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait une ceinture de mise bas dans l'idéal :) mais j'en ai pas et je ne connais personne qui en ai une...

Mon mari va installé un grand spot je pense pour que je puisse allumer de la maison la nuit afin d'observer la jument régulièrement.

Quand les mamelles se modifiront (si vraiment elle est pleine) je surveillerais plus intensement mais je me ferais pas avoir comme au précédent poulinage de mon autre jument il y a 5 ans, me lever toutes les heures pendant 3 semaines, il devait y avoir des signes que j'ai pris trop au sérieux alors que c'était pas le bons moment en faite donc je me suis fatigué et dégouté de faire des poulains lol c'est d'ailleurs pour cela que j'en voulais surtout pas!!!! (surtout que ma pouliche est née en pleine après midi quand j'étais parti 2h!! grrr)

Pour les mamelles, oui je sais bien que justement on peut voir par rapport à cela c'est pour ça que je voulais savoir si par rapport à ses mamelles c'était une primipare en faites ou pas?

Merci pour vos avis en tous cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elobulle, merci pour ton avis sur les mamelles drffe

Pour la pds, mon véto m'a dit très peu fiable donc...

Pour l'alimentation, je l'ai mis dans une de nos parcelle dans lequelle on fait normalement du foin chaque année. Et je l'a complémente avec des granulés élevage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question vulve erre

J'ai comparé les vulves de mes 2 juments aujourd'hui par curiosité, ça ne donne peut-être pas forcement un indice mais bon, j'ai regardé pour vous demander...

Ma jument qui n'est pas pleine à une vulve rentré, bien au creux des fesses quoi et ma jument irish supposé pleine elle à la vulve ressortie et plus gonflé. Pas pris de photos car je n'avais pas mon appareil...

J'ai regardé ce post /t14120-gestation-de-june-croupe-bien-cassee-p-36-5-04 les photos de la vulve sont très parlante mpmp en gros ma jument non pleine, ça fait plus la vulve de gauche et ma jument supposé pleine à plus la vulve de droite. Ce n'est pas noté sur le post à quel terme les photos ont été prises par contre, dommage ça aurait pu m'éclairer.

En tous cas, les mamelles n'ont pas évoluées, le bidon est toujours aussi rond voir encore un peu plus dépassant de chaque côté, elle n'aime pas trop qu'on touche le ventre (limite elle nous botterait eqze ) mon voisin me disait que certaines juments pleine déteste qu'on leur touche le ventre...

Alors aussi autre infos, j'ai réussis à entrer en contact avec l'éleveur d'origine de ma jument au Paus Bas via la tante et l'oncle de mon mari qui habite aux Pays bas. Du coup, elle l'a eu au tel et pour pouvoir répondre à mes questions, il lui faut les infos du passeport. Donc j'ai donné ça à mon intermédiaire qui va l'appeler la semaine prochaine. Ainsi, je pourrais peut-être avoir une idée de son arrivée en France et si oui ou non elle a été en contact avec un étalon avant de partir de chez lui. Bon rien ne sera sur mais j'aurais plus d'indice en core et tant qu'à faire, je vais essayer d'avoir d'autres infos sur ma jument tout du moins, si il s'en souviens car bon, tient t'il un registre, très peu probable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui elle est pleine c'est sûr !!!! avec un ventre et des mamelles comme ça y a pas de doute !! et oui elle a déjà eu des bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'était pas toi déjà à qui on avait menti sur l'âge de la jument??? erer

Pas vraiment fiable ton marchand... mpop

J'espère que ça se passera bien! biz Et que tu auras des infos supplémentaires, au moins savoir si elle va te faire un cheval ou une mule et en gros à quelle période pour t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Belle est notée née en 2007 sur ses papiers donc devrait attraper 5 ans sauf que vu les dents, elle en à 1 de moins soit 4 ans cette année. Donc je me dis, si c'est pas une primipare, elle va être rendu à son 2ème poulains en 4 ans :/ non franchement là, c'est vraiment abusé!! Moi qui suit pas pour le poulinage avant 6/7 ans bah là, c'est loupé mais c'est pas de ma faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu,elle a eu un poulain on voit que les mamelles sont bien plus allongé qu'une primipare, quelqu'un a têté c'est sûr ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'avait pas des problèmes d'articulations aussi? qfsfqs C'est peut être du à des gestations trop précoces justement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait eu suspicion d'osthéochondrose de croissance mais finalement, y'en avait pas. Y'avait juste un peu d'arthrose à un jarret (vraiment très léger) mais oui effectivement, on peut se poser des questions, si elle en a même un peu, c'est peut-être dû justement à une gestation trop précoce... pffff vraiment ça m'ennerve, moi qui comptait attendre au moins 4/5 ans avant de l'a faire pouliner, v'là qu'elle va peut-être me faire un poulain et que c'est peut-être pas son premier! grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer en tous cas j'imagine que tu n'achèteras plus chez ce marchand!!

Tu sais, il y a des soit disant éleveurs qui font remplir leurs pouliches à 2 ans.... et finalement, elles ne s'en sortent pas trop mal, donc ne t'inquiète pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Annep.

Non, je ne suis pas prête de racheter la bas un cheval car déjà, il vend cher, ensuite, je lui avait bien posé la question à savoir si selon lui la jument n'avait jamais pouliné, il savait que je voulais pas de poulain donc si il avait un doute, je lui avait demandé d'être honnête (mais soit disant il l'avait depuis 9 mois donc forcement, il m'a dit être sur qu'elle soit pas pleine forcement!) bref, pas honnête quoi!

Une de mes connaissance à aussi acheté une tinker pas longtemps après moi et pareil, il a pas été honnête avec elle, il a dit avoir détruit le passeport, soit disant, c'était trop compliqué eqze non mais je rêve! Il l'a peut-être jamais eu dans les main ce passeport qui sait... bref trop de zone d'ombre persiste sur ce vendeur qui se dit pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais malgré tout, j'ai une jument formidable, vraiment facile à toiletter comparer à d'autres chevaux. Elle est vraiment mignonne et attachante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est qu'elle soit en forme, comme tu dis! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...