Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

sevrage et lactation

Messages recommandés

Bon ça y est Bianca est séparé de sa mère .

J'ai arrété les compléments pour la maman pour la tarir et je vais la laisser au foin .
Les mamelles sont énormes et il y a du lait qui coule .

Ma question est : au bout de combien de jours , la jument n'aura plus de lait car elle a perdu un peu de poids du au sevrage tardif de sa pouliche et j'aimerais la complémenter au plus vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut durer jusqu'au plus de trois mois qu'il plus de lait du tout ... ca dimunue petit a petit

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois c'est long !

Au bout de combien de temps puis je lui redonner une alimentation " normale " sans compromettre l'arrêt de la lactation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 6 jours que le sevrage a eu lieu et les mamelles sont toujours grosses et tendues .

Le 1 er jour , ça a dégonflé puis aprés plus de changement .
Elle ne veut pas de mon persil PAFF

Est ce normal ou pas ?

Elle ne semble pas avoir mal lorsque je lui touche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c’est normal, le lait s'accumule dans la mamelle, c’est parfois un peu douloureux (Lou s'en fout, mais Mira voulait plus que je touche ) mais c’est nécessaire pour stopper la lactation, à la rigueur tu peux lui appliquer de la pommade décongestionnante à base de plantes (mentol/eucalyptus, style Vegebom (a chercher chez le véto ) ) pour soulager un peu, il faut juste surveiller qu'elle ne fasse pas de fièvre ou abattement (qui serait signe d'une infection mammaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...