Shire 0 Posté(e) le 6 avril 2012 bonjour a tous, je voulais vous demander quand j'ai acheté arlequin, l"éleveur ma donné une facture et le document d'accompagnement avec le numéro de sire, mais je crois qu'il me faut aussi la carte d'immatriculation, je ne l'ai pas eu ni signé?car je crois qu'il la faut pour faire le changement de propriétaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 6 avril 2012 je ne saurait pas t'aider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 6 avril 2012 oui c'est obligatoire ... c'est ce qui prouve que le cheval est bien a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 6 avril 2012 étonant car s'il a bien un numéro de SIRE il y a forçément une carte d'immatriculation qui circule quelque part, regarde peut être sur le SIRE qui le propriétaire officiel, ou demandes leur carrément et explique leur ton problème il devraient pouvoir t'aider.tu peux aussi demander directement au vendeur si elle n'a pas été perdue, et dans ce cas la faire refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shire 0 Posté(e) le 6 avril 2012 je viens de contacter ll'éleveur, j'attend sa réponse , on a regarder aux haras nationaux, le changement est pas fait je surveille de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 7 avril 2012 la carte est peut etre dematerialisée, dans ce cas c'est toi qui doit éditer un papier de changement de propriété sur le site des HN , le completer et faire le changementCe n'est jamais le vendeur qui fait les changements de propriété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shire 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ah merçi ça m'éclaire un peu, je vais allez voir ça , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Si tu as une facture il te suffit de faire un courrier aux HN attestant sur l'honneur avoir acheté le cheval n° SIRE X n° de puce Y à monsieur Untel (tu peux envoyer une copie de la facture) en expliquant que la carte n'est pas en votre possession.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shire 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ah oui j'y avait pas pensé , merçi beaucoup je me sentait un peu perdue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites